| Tout quitter à 31 ans? Angela26 · 13 octobre 2009 à 23:56 · 7 photos 240 messages · 36 participants · 26 077 affichages | | | | À: Maitairoa · 20 octobre 2009 à 9:21 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 101 de 240 · Page 6 de 12 · 1 354 affichages · Partager Ah ben ça c'est clair... surtout notre président actuel (pour qui j'ai voté) ! | | | À: GilesB · 20 octobre 2009 à 9:25 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 102 de 240 · Page 6 de 12 · 1 349 affichages · Partager ... qu'on puisse en tirer quelque fierté me consternera toujours ! | | | À: Maitairoa · 20 octobre 2009 à 9:32 · Modifié le 20 oct. 2009 à 9:50 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 103 de 240 · Page 6 de 12 · 1 343 affichages · Partager Ah, moi j'ai plutôt perçu ça comme un regret...
Mis à part ça, pour une fois je suis d'accord avec GilesB sur le fond (pas sur la forme). L'allaitement EST meilleur que le lait industriel pour bébés, personne ne peut le nier, il suffit de lire les études sur le sujet: moins d'allergies, moins de morts subites, moins d'obésité, etc... et très rares sont les femmes qui ne peuvent vraiment pas allaiter, c'est une archi-minorité (physiologiquement j'entends). Le problème, c'est que les femmes sont très mal accompagnées en France pour démarrer l'allaitement, d'où l'abandon de la moitié de celles qui allaitent au bout de 5 jours (sortie de la maternité, car personne pour les aider). Donc à la naissance, une femme sur 2 allaite, mais au retour à la maison, seulement 1 sur 4, quel gâchis...
La grossesse à un âge avancé: oui c'est plus risqué, pourquoi le nier? Et oui il y a plein de femmes qui ont des enfants au-delà de 40 ans sans complication, mais combien doivent faire appel aux FIV? et attendre avec anxiété pendant les 15 jours qui suivent l'ovulation? Donc bien sûr, il faut le faire si on en a envie et si on a pas pu avoir d'enfants plus tôt, mais si on a le choix (et bien sûr l'envie), autant les faire plus tôt, c'est mieux pour la femme et pour l'enfant d'un point de vue médical (pour le reste, je ne me prononcerai pas, car personne n'a à juger les rapports familiaux des autres).
Ceci étant dit, je trouve moi aussi, assez mal placés les hommes qui se mêlent d'avoir des avis tranchés sur ce type de problèmes profondément intimes et uniquement féminins. Ras le bol des hommes qui jugent alors qu'ils ne sont même pas concernés. Un minimum d'humilité, dans ces cas-là, ne fait jamais de mal à personne. C'est comme les hommes qui monopolisent la parole dans des discussions sur le féminisme, ça m'a toujours horripilée. | | | À: Maitairoa · 20 octobre 2009 à 9:34 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 104 de 240 · Page 6 de 12 · 1 336 affichages · Partager ... qu'on puisse en tirer quelque fierté me consternera toujours ! 
Ce qui me consterne c'est la maîtrise des mots... comment pourrais-je énoncer que j'en suis fier alors que dans la même phrase j'exprime un rejet de la personne ? | | | À: Montagne666 · 20 octobre 2009 à 9:34 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 105 de 240 · Page 6 de 12 · 1 334 affichages · Partager Ah, moi j'ai plutôt perçu ça comme un regret...
Ah ben voila quelqu'un qui est réveillé ! | | | À: Maitairoa · 20 octobre 2009 à 9:39 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 106 de 240 · Page 6 de 12 · 1 326 affichages · Partager Mais bon pour revenir sur le sujet de l'allaitement, je ne dis pas que le biberon est à rejeter car je crois qu'il devrait avoir sa place mais uniquement pour les cas réels de problèmes d'allaitements.
Je considère que le biberon est à l'allaitement ce que Mc Donald est à la cuisine américaine. Un mode d'alimentation qui a vu son marché se développer gràce à la participation de plus en plus active des femmes dans le monde du travail à l'après guerre. Un marché stimulé à grand renfort de campagnes de publicité, de marketing, de distribution gratuite dans les maternités... | | | À: GilesB · 20 octobre 2009 à 9:39 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 107 de 240 · Page 6 de 12 · 1 324 affichages · Partager ... effectivement, je n'avais pas perçu ce matin dans ton propos l'éclair de clairvoyance qu'il contient... | | | À: Maitairoa · 20 octobre 2009 à 9:40 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 108 de 240 · Page 6 de 12 · 1 321 affichages · Partager Un petit café, un thé ou chocolat chaud avec croissant pour te réveiller ? | | | À: GilesB · 20 octobre 2009 à 9:50 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 109 de 240 · Page 6 de 12 · 1 310 affichages · Partager ... c'est ce que je vais faire, en effet... | | | À: GilesB · 20 octobre 2009 à 9:51 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 110 de 240 · Page 6 de 12 · 1 309 affichages · Partager pour revenir sur le sujet de l'allaitement
Hum, il me semble que le sujet c'est "Tout quitter à 31 ans ?"  !
Franchement, vous ne croyez pas que la personne qui a posé cette question se fiche royalement de vos histoires de biberons, allaitements et autres couches-culottes  ?
Dolma | | | À: Dolma · 20 octobre 2009 à 9:54 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 111 de 240 · Page 6 de 12 · 1 343 affichages · Partager Pas faux mais comme tout sujet, chaque réponse apporte une réponse qui semble s'éloigner du sujet initial... | | | À: Dolma · 20 octobre 2009 à 9:54 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 112 de 240 · Page 6 de 12 · 1 341 affichages · Partager Ben ça y est, on lui a répondu, alors on continue en hors-sujet, comme d'hab' | | | À: Montagne666 · 20 octobre 2009 à 9:56 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 113 de 240 · Page 6 de 12 · 1 338 affichages · Partager LOL... a noter aussi que ce sujet tout plaquer à tel âge, revient tout le temps... | | | À: GilesB · 20 octobre 2009 à 9:57 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 114 de 240 · Page 6 de 12 · 1 335 affichages · Partager Bonjour Giles,
bon, je sais que le sujet de l'allaitement est à la mode dans les médias, en ce moment...
je crois qu'il devrait avoir sa place mais uniquement pour les cas réels de problèmes d'allaitements.
La liberté, t'en fais quoi ? Et puis, c'est une histoire de femmes. Et chaque femme a son histoire. Je ne vois pas de quel droit tu te permets de les juger de façon aussi définitive et de décider à leur place...
gràce à la participation de plus en plus active des femmes dans le monde du travail à l'après guerre.
Je me trompe ou il y a comme une pointe de nostalgie là-dedans ? 
Quant aux maternités... Si monsieur GilesB tient tant à l'allaitement maternel, il devrait peut-être militer pour la création de postes dans les maternités : l'allaitement maternel, ça demande du temps et de l'attention de la part du personnel hospitalier... Beaucoup de femmes renoncent à l'allaitement, découragées, faute d'accompagnement pour le mettre en place correctement. | | | À: Kelessuf · 20 octobre 2009 à 10:04 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 115 de 240 · Page 6 de 12 · 1 319 affichages · Partager La liberté, t'en fais quoi ?
J'allais te le demander... tu me laisses la liberté de m'exprimer ? Merci.
Je me trompe ou il y a comme une pointe de nostalgie là-dedans ?
Tu te trompes.
il devrait peut-être militer pour la création de postes dans les maternités
J'irais beaucoup plus loin. J'aimerais que les femmes puissent choisir de s'arrêter de travailler si elles le souhaitent. Pour ça, un revenu réel (minimum le SMIC et sous forme de salaire et non d'allocation) dès le premier enfant. Au moins elles auraient le choix, la liberté de choisir si elles veulent travailler ou s'occuper de leurs enfants.
Ne pas oublier que pour beaucoup de femmes (notamment les moins aisées) continuer de travailler n'est pas un choix. | | | À: GilesB · 20 octobre 2009 à 10:14 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 116 de 240 · Page 6 de 12 · 1 301 affichages · Partager J'irais beaucoup plus loin. J'aimerais que les femmes puissent choisir de s'arrêter de travailler si elles le souhaitent. Pour ça, un revenu réel (minimum le SMIC et sous forme de salaire et non d'allocation) dès le premier enfant. Au moins elles auraient le choix, la liberté de choisir si elles veulent travailler ou s'occuper de leurs enfants.
Je rajouterais et les hommes, car il y a aussi des hommes qui aimeraient s'arrêter mais ne peuvent pas. | | | À: GilesB · 20 octobre 2009 à 10:17 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 117 de 240 · Page 6 de 12 · 1 299 affichages · Partager J'allais te le demander... tu me laisses la liberté de m'exprimer ? Merci.
Tu détournes mon propos : je ne parlais pas de la liberté d'expression...
Pour ça, un revenu réel (minimum le SMIC et sous forme de salaire et non d'allocation) dès le premier enfant.
Ce n'est pas un métier... Et tu sais très bien que, contrairement à ce que tu veux nous faire croire, ce genre de mesure ne servirait qu'à masquer le versement d'argent à des ménages où de toutes façons les mères se seraient arrêté de travailler (si tant est qu'elles aient commencé un jour, d'ailleurs)
Au moins elles auraient le choix, la liberté de choisir si elles veulent travailler ou s'occuper de leurs enfants.
Et la liberté de mener les deux, tu la places où ? Donc, d'après toi, une femme qui reprend le boulot à la fin de son congé de mat' a fait le choix de ne pas s'occuper de ses enfants, c'est ça ? | | | À: Kelessuf · 20 octobre 2009 à 10:26 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 118 de 240 · Page 6 de 12 · 1 294 affichages · Partager Et la liberté de mener les deux, tu la places où ? Donc, d'après toi, une femme qui reprend le boulot à la fin de son congé de mat' a fait le choix de ne pas s'occuper de ses enfants, c'est ça ?
Je ne vois en quoi les deux seraient incompatibles... en ce qui me concerne, je préfèrerais pouvoir rester au moins les six premiers mois chez moi, si ce n'est plus. Pourquoi tout oppposer? L'idéal, c'est d'avoir le choix, quel que soit ce choix. Et malheureusement, suite aux conquêtes du féminisme, la majorité des femmes se retrouvent aujourd'hui à cumuler boulot et corvées ménagères dès qu'elles rentrent à la maison. Heureusement ça évolue. Je rêve du jour où une ministre, une chef d'entreprise ou autre, pourra sans honte rester à la maison pour son congé maternité si elle en a envie, car retourner au boulot 3 jours après un accouchement, je trouve ça vraiment hard, et pas du tout dans l'intérêt des femmes (je fais allusion au retour express de Rachida Dati). Aujourd'hui l'égalité tend à nier les différences entre hommes et femmes, pourtant elles existent ces différences, et les nier est très souvent à notre désavantage. Pourquoi être enceinte, allaiter, avoir ses règles, ne devrait pas être pris en compte plus que ça ne l'est? Travailler et être productif est toujours, de nos jours, plus valorisant que d'enfanter, on est pas sorti du patriarcat, loin de là. | | | À: Montagne666 · 20 octobre 2009 à 10:31 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 119 de 240 · Page 6 de 12 · 1 288 affichages · Partager Ah oui, c'est vrai, le hors-sujet... Le précieux hors-sujet qui permet d'écrire et écrire et écrire encore et toujours sur un sujet épuisé...  .
J'avais oublié, alors je m"éclipse et vous laisse débattre entre gens de bonne compagnie 
Dolma | | | À: Montagne666 · 20 octobre 2009 à 10:32 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 120 de 240 · Page 6 de 12 · 1 284 affichages · Partager Bonjour Oublieuse,
Je ne vois en quoi les deux seraient incompatibles... (...) Pourquoi tout oppposer? L'idéal, c'est d'avoir le choix, quel que soit ce choix.
Mais je n'oppose rien du tout, au contraire !  Je réagissais à la phrase de GilesB :
Au moins elles auraient le choix, la liberté de choisir si elles veulent travailler ou s'occuper de leurs enfants.
qui, elle, oppose maternité et travail, en suggérant deux catégories : les bonnes et les mauvaises mères !
Devenir mère, ce n'est pas renoncer à être femme... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 799 visiteurs en ligne depuis une heure! |