| Tout quitter à 31 ans? Angela26 · 13 octobre 2009 à 23:56 · 7 photos 240 messages · 36 participants · 26 088 affichages | | | | À: Dolma · 20 octobre 2009 à 10:33 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 121 de 240 · Page 7 de 12 · 1 565 affichages · Partager Quelle condescendance... à croire que ça ne t'arrive jamais, à toi, de discuter de sujets futiles ou non juste pour le plaisir de palabrer... le bavardage aussi, est soumis aux lois de productivité? | | | À: Kelessuf · 20 octobre 2009 à 10:36 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 122 de 240 · Page 7 de 12 · 1 560 affichages · Partager Bof, moi je vois ça comme un raccourci. Oui pendant qu'on travaille la journée, c'est quelqu'un d'autre qui s'occupe de nos enfants, donc quelque part oui, on choisit de travailler et s'occuper de ses enfants le soir et le week-end, ou de rester à la maison s'occuper des enfants à plein temps. La phrase de GilesB ne me choque pas mais c'est vrai qu'il faut toujours faire attention aux sous-entendus sur ce forum  . | | | À: Montagne666 · 20 octobre 2009 à 10:37 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 123 de 240 · Page 7 de 12 · 1 559 affichages · Partager Travailler et être productif est toujours, de nos jours, plus valorisant que d'enfanter, on est pas sorti du patriarcat, loin de là.
J'aime à croire que l'on ne travaille ni de fait des enfants pour se sentir valorisé(e)...
Cela dit, nous ne sommes pas encore sorti(e)s du patriarcat, c'est vrai... | | | À: Kelessuf · 20 octobre 2009 à 10:41 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 124 de 240 · Page 7 de 12 · 1 551 affichages · Partager J'aime à croire que l'on ne travaille ni de fait des enfants pour se sentir valorisé(e)...
Bien sûr, mais le regard que porte la société sur ces activités est fondamental. | | | À: Montagne666 · 20 octobre 2009 à 10:45 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 125 de 240 · Page 7 de 12 · 1 538 affichages · Partager Pas une once de condescendance dans mes propos ! Je pouvais m'intéresser à ce qu'on répondait à la question initiale mais les discussions ayant dévié et n'étant pas passionée par ces débats, je dis tout simplement que je vous laisse discuter entre vous ! C'est tout 
Dolma | | | À: Dolma · 20 octobre 2009 à 10:53 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 126 de 240 · Page 7 de 12 · 1 524 affichages · Partager Ca fait 3 posts pour ne rien dire en essayant de jouer à la modératrice.
Concernant l'allaitement, voici l'avis d'un père. 1er enfant, 3 semaines d'allaitement au sein puis problème médical. je me suis occupé du bébé tous les matins car la maman partait travailler très tôt, un grand bonheur.
2ème enfant, congé parental pour la maman, allaitement au sein pendant plus d'un an, frustration pour moi. L'allaité est maintenant un gaillard d'1, 91m et de 80kg.
3ème enfant, allaitement de 6 mois car bébé en a eu assez, bon compromis de mon point de vue de papa.
Conclusion, c'est le couple maman/enfant qui décide, le papa accompagne. | | | À: Lepiaf · 20 octobre 2009 à 11:01 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 127 de 240 · Page 7 de 12 · 1 508 affichages · Partager Ca fait 3 posts pour ne rien dire en essayant de jouer à la modératrice.
Ben voyons...
Dolma | | | À: Dolma · 20 octobre 2009 à 11:02 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 128 de 240 · Page 7 de 12 · 1 504 affichages · Partager 4 | | | À: Lepiaf · 20 octobre 2009 à 11:05 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 129 de 240 · Page 7 de 12 · 1 500 affichages · Partager | | | À: Lepiaf · 20 octobre 2009 à 11:09 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 130 de 240 · Page 7 de 12 · 1 489 affichages · Partager et de 5  ! En plein dans le hors-sujet ! J'adore...
Dolma | | | À: Lepiaf · 20 octobre 2009 à 11:27 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 131 de 240 · Page 7 de 12 · 1 472 affichages · Partager Conclusion, c'est le couple maman/enfant qui décide, le papa accompagne.
N'ayant pas d'enfants et n'ayant pas de bonhomme, j'aurais du mal à commenter cela. Cependant, ce qui m'a toujours frappée dans ces histoires de maternités, c'est la culpabilité qu'on fait peser sur les mères, en fonction des modes. La dernière chose que l'on a pu me sortir, c'est que les enfants qui naissent sous péridurale ont des relations plus conflictuelles avec leur mère, que ceux qui naissent sans... Résultat des courses, j'ai pas mal d'amies qui ont décidé d'accoucher sans, sûres qu'un accouchement 100% naturel serait bien meilleur pour leurs relations avec leurs enfants. Comme si les relations parents/enfants se résumaient à la méthode d'accouchement, au fait d'avoir fait dormir le bébé sur le ventre ou sur le dos (encore un exemple du poids de la mode, à certaines periodes on dit une chose, à d'autres, on dit le contraire), ou au fait d'allaiter ou non son enfant. Il n'y a pas de recette parfaite, contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire. On n'est pas une bonne mère parce qu'on a respecté tous les préceptes en vogue. Et on n'est pas une mauvaise mère, parce qu'on a poursuivi une activité professionnelle, opté pour le sein ou choisi de moins souffrir pendant l'accouchement... | | | À: Kelessuf · 20 octobre 2009 à 11:37 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 132 de 240 · Page 7 de 12 · 1 461 affichages · Partager qui, elle, oppose maternité et travail, en suggérant deux catégories : les bonnes et les mauvaises mères !
Il y a aussi de nombreuses femmes qui n'ont pas le choix... des femmes qui gagnent le SMIC et qui n'arrivent pas à boucler leur budget et qui doivent se demander au deuxième enfant si elles y arriveront avec une allocation de 450 euros... ces femmes là ne sont pas des mauvaises mères... elles font comme elles peuvent... Selon moi, le rôle de l'état serait de les aider en les rémunérant et non en les assistant.
Devenir mère, ce n'est pas renoncer à être femme...
Pourquoi ? Travailler c'est être femme ? | | | À: Bardak · 20 octobre 2009 à 11:40 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 133 de 240 · Page 7 de 12 · 1 457 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec toi. Ma femme, infirmière, a décidé dès le départ qu'elle accoucherait sous péridurale, elle ne m'a pas demandé mon avis, elle n'avait pas à me le demander. Pareil pour l'allaitement. C'est elle qui a voulu allaiter, j'ai suivi. Comme dit plus haut, ce qui compte c'est que la femme ait le choix. Il n'y a qu'elle qui puisse savoir ce qu'elle veut et comment elle le veut. Il n'y a pas de dogme pour les bonnes mères. | | | À: GilesB · 20 octobre 2009 à 11:48 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 134 de 240 · Page 7 de 12 · 1 445 affichages · Partager Bonjour,
Pour ça, un revenu réel (minimum le SMIC et sous forme de salaire et non d'allocation) dès le premier enfant.
Ah, et qui le verse le salaire ? L'Etat ? En gros tu en fais des fonctionnaires. Comment tu contrôles leurs heures de présence et leur efficacité ? (imagine un peu qu'elles boivent un café avec leurs copines ou aillent chez le coiffeur au lieu de se consacrer à leur mission, bonjour le gaspillage des deniers publics).
Catherine | | | À: Lepiaf · 20 octobre 2009 à 11:51 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 135 de 240 · Page 7 de 12 · 1 440 affichages · Partager Pareil pour moi, ma femme a décidé... je n'avais pas mon mot à dire et c'est tant mieux !
Ma fille a été allaitée et a rejeté le sein à 18 mois et mon fils, à deux ans, ma femme a dû choisir pour lui !
Chacun doit pouvoir choisir mais il doit pouvoir aussi le faire en toute connaissance. Et c'est pour ça que ma réponse à Farang consistait à rappeler que l'horloge tourne contrairement à certains qui voudraient croire qu'on peut tout faire à tout âge. | | | À: Anàssa · 20 octobre 2009 à 11:55 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 136 de 240 · Page 7 de 12 · 1 430 affichages · Partager Ah, et qui le verse le salaire ? L'Etat ? En gros tu en fais des fonctionnaires. Comment tu contrôles leurs heures de présence et leur efficacité ?
Oui l'état verse ce salaire jusqu'à l'entrée en maternelle de l'enfant, payé au forfait.
Quant au boussillage de deniers publics, ce sera moins grave que ce qui se pratique déjà...
Ce qui est navrant c'est que ce type de proposition a déjà été faite par la droite mais les féministes s'y sont opposées... et une partie de la droite (trop contente de voir des opposants à un projet coûteux) s'est désistée du projet... quant la liberté des unes est brisée par l'idéologie anachronique des autres...
Giles
PS : ce message tu vas aussi le supprimer comme les deux autres ? | | | À: GilesB · 20 octobre 2009 à 11:56 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 137 de 240 · Page 7 de 12 · 1 426 affichages · Partager des femmes qui gagnent le SMIC et qui n'arrivent pas à boucler leur budget et qui doivent se demander au deuxième enfant si elles y arriveront avec une allocation de 450 euros...
Ce discours est complètement hypocrite. Tu essayes de faire passer ces mesures pour une avancée sociale, ce qu'elles ne sont pas. Travailler ou non, lorsqu'on a des enfants, ce n'est pas une question de revenus au sein du ménage. C'est culturel, c'est une question d'éducation, tout ce que tu veux sauf une question d'argent.
Selon moi, le rôle de l'état serait de les aider en les rémunérant
... | | | À: Kelessuf · 20 octobre 2009 à 12:03 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 138 de 240 · Page 7 de 12 · 1 417 affichages · Partager Si t'allais vomir au lieu de dire des inepties ? Merci. | | | À: Bardak · 20 octobre 2009 à 12:03 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 139 de 240 · Page 7 de 12 · 1 415 affichages · Partager Cependant, ce qui m'a toujours frappée dans ces histoires de maternités, c'est la culpabilité qu'on fait peser sur les mères, en fonction des modes.
Tout à fait d'accord. Ce qui importe, c'est d'informer correctement, ensuite, chacune fait son choix. C'est sûr que choisir un accouchement sans péri par peur de mauvaises relations avec ses enfants, ça me paraît complètement surréaliste!! Autant le choisir pour de vraies raisons (la péri induit plus de gestes médicaux, injections d'hormones, épisiotomies notamment), mais pas pour des légendes urbaines... je n'avais encore jamais entendu ça. En même temps, autant favoriser le moins d'actes médicaux possibles, et donc mieux préparer les femmes à l'accouchement, plutôt que de se dire: oh ba de toutes façons, elles n'ont qu'à prendre la péri! (celles voulant accoucher sans péri étant vues comme des hurlu-berlues). Comme d'hab', ce qui serait bien, c'est d'éviter les jugements, et d'abuser de l'information la plus objective possible. | | | À: GilesB · 20 octobre 2009 à 12:05 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 140 de 240 · Page 7 de 12 · 1 411 affichages · Partager Si t'allais vomir au lieu de dire des inepties ? Merci.
C'est vraiment minable... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 212 visiteurs en ligne depuis une heure! |