salut,
Excuse-moi, mais je ne comprends pas très bien où résident les incompatibilités entre tes différents projets...
Choisir entre faire des enfants et voyager ? A moins que je ne me trompes, tu n'es pas au pied du mur : as-tu vraiment besoin de repondre à cette question maintenant ? Avez vous décidé, toi et ton petit ami, de faire un enfant tout de suite ? Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas ce qui t'empêche de partir pour voyager ou travailler à l'étranger, avec lui par exemple, et d'aviser quand tu seras enceinte.
Si en revanche, lui n'est pas chaud pour ce genre de projet, la question à se poser est peut être "dois-je m'engager avec quelqu'un qui n'a pas la même vision de son avenir que moi"...
Pour tes parents qui vieillissent, ça ne va pas s'arranger avec le temps, et que tu restes ou que tu partes ils vont continuer à prendre de l'âge... ce sera donc de plus en plus difficile de s'éloigner d'eux. Soit tu te dis que tu consacres les prochaines années de ta vie à t'occuper d'eux, soit tu suis ton chemin en te disant que tant que tu es heureuse ils sont heureux aussi.
Quant à ton job, il me semble que justement tu peux prendre une disponibilité, et faire autre chose pendant quelques temps sans pour autant hypothéquer ton avenir professionnel.
Bref, as-tu vraiment besoin de choisir ? Pourquoi ne pas faire ce dont tu as très envie, et te dire que tu aviseras en fonction des circonstances (si tu tombes enceinte, si tes parents sont malades, si tu dois choisir un nouveau job...) ?
Personnellement, étant définitivement une cigale (et faisant partie de ces pauvres filles inconscientes qui se disent qu'un enfant à 40 ans ou plus, c'est possible et pas pire qu'à 20 ans), j'ai tendance à toujours choisir le projet qui m'apporte la plus grande satisfaction immédiate. Je ne sais pas pour combien de temps je suis là, ni ce que l'avenir me réserve, alors pas question d'attendre une hypothétique retraite, un deuil ou une grossesse pour m'autoriser à faire ce que j'aime !
Allez, courage ! Tu dis que tu as tout pour être heureuse mais ton message ne respire pas la joie de vivre... Peut être que parler à quelqu'un d'un peu plus compétent que les psychothérapeutes VF t'aiderait à y voir plus clair dans tes aspirations et à mieux cerner tes angoisses ?