| Tout quitter à 31 ans? Angela26 · 13 octobre 2009 à 23:56 · 7 photos 240 messages · 36 participants · 26 082 affichages | | | | À: Tomas3 · 16 octobre 2009 à 15:53 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 41 de 240 · Page 3 de 12 · 1 725 affichages · Partager Vivre c'est choisir.
" Choisir c'est se priver du reste. " André Gide. Image attachée: | | | À: Registoubkal · 16 octobre 2009 à 16:48 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 42 de 240 · Page 3 de 12 · 1 706 affichages · Partager On dit que le travail c'est la santé ! C'est sûrement vrai...
Et pourtant... dans une même année, il meurt plus de gens au travail que toutes les guerres, les catastrophes naturelles et les famines réunies. Statistiques de l’OMT (Organisation Mondiale du Travail) à l’appui.
Le travail use, fatigue, épuise, contamine, détériore l’organisme, stresse.
L’oisiveté, le farniente, le glandage, regarder les autres travailler, bailler aux corneilles, apprécier la Poste qui vous envoi vos prestations d’aide sociale, disserter sur VF est l’unique police d’assurance contre les risques d’accident liés au travail.
Vous voulez vivre vieux? Ne travaillez pas. Observez les autres mourir graduellement.
DeCléricy
(Il n’y a pas d’accidents du repos. Il n’y a que des accidents du travail.) | | | À: Angela26 · 16 octobre 2009 à 17:16 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 43 de 240 · Page 3 de 12 · 1 690 affichages · Partager Pourtant, souvent, je me prend à rêver d'un nouveau départ à l'étranger et puis tout de suite après la raison revient à moi et je me dis que je ne peux pas laisser un bon job de fonctionnaire, mon petit ami et surtout mes parents qui commencent à vieillir... pas à 31 ans... je reve d'avoir 20-25 ans du coup !
Bonjour angela26
" La raison revient à moi" Ces 5 mots résument à eux seuls, il me semble ton affreux tiraillement ! Je suis sûr qu'au fond de toi-même tu sais déjà, qu'un " vrai voyageur" quoi qu'il en dise, ne pose jamais définitivement ses valises ! C'est plus fort que lui, " l'appel du large" ne le quitte jamais ! Alors tu angoisses peut-être un peu à l'idée que ton petit ami pourrait dans le futur, ne pas être tout à fait " en phase" avec toi coté voyages, tu vois les années défiler, sens que le " moment est venu" d'accomplir ton désir naturel (commun aux 99% des femmes qui peuplent notre terre !) d'avoir des enfants, es effrayé à l'idée qu'ils pourraient être un second frein aux départs, vois tes parents vieillir et culpabilise en ayant le sentiment de les abandonner si tu prenais la décision de repartir pour une longue période. Tout cela en ayant un bon job !!! Alors la raison agit sur toi comme une ancre et t'empêche de reprendre le large ! Je comprends toutes ces hésitations mais, bon sang de bonsoir, franchement et objectivement, où vois-tu vraiment les imcompatibilités à concilier toutes ces choses ? Avoir un bon job qui te permet de voyager en famille, une ou plusieurs fois par an, voir même de prendre de temps en temps une disponibilité (pour de plus longs voyages), en continuant d'habiter pas trop loin de tes parents te paraît si irréalisable ou si inintéressant ? Je rejoins tout à fait "CyrilleG" et "yoyobzh56" car moi aussi, j'ai eu la chance de pouvoir concilier tout cela !
N'oublie jamais cela : un vrai voyageur ne résiste jamais bien longtemps à l'appel du large !
Amicalement | | | À: PélicanBrun · 16 octobre 2009 à 23:41 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 44 de 240 · Page 3 de 12 · 1 654 affichages · Partager Bonjour à tous et encore merci ! J'ai l'impression d'être moins seule et surtout d'être écoutée et comprise, c'est agréable. Les réponses de PELICANBRUN, YOYOBSH56 ET DE CYRILLEG sont vraiment m'ont beaucoup inspirées et tout ce qui est dit est vraiment bien vu.
C'est vrai que l'idéal serait de concilier tout : job, enfants, amour et voyages ! ce serait le top du top... MAIS mon copain avec qui je suis depuis 1 an est bel et bien ancré en France, non pas qu il soit contre s'expatrier mais sa boite vient de lui proposer une très belle évolution et il a accepté... dans 3, 4, 5 ans peut être il souhaitera bouger à l'étranger mais pas pour l'instant. Et puis c'est un carriériste donc pas question de partir à l'étranger à l'aventure (sans job au préalable, un appart...). Et puis, son travail le fait beaucoup voyager donc il n a pas les memes besoins que moi, du coup.
Donc avoir des enfants avec lui, à l'étranger, c'est pas possible et en plus avoir un enfant n'est pas dans ses projets immédiats...
Sinon pour les disponibilités dans mon travail, oui, je sais que ça se fait car j'ai déjà pris 2 ans pour faire mon "tour" des continents ! c'est génial d'ailleurs de pouvoir bénéficier de ça.
Donc voilà ou j'en suis ! Jusqu'à présent j'étais plutot du style aussi à agir en fonction de mes envies sans trop penser dans le long terme mais à 31 ans je vois les années defilées; comme le dit si bien pelicanbrun et ça me fiche la trouille !
Voilà vous en savez un peu plus ! Je ne me doutais pas que j'aurais eu autant de réponses en tout cas ! MERCI !
Angela | | | À: Tafakara · 17 octobre 2009 à 4:26 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 45 de 240 · Page 3 de 12 · 1 644 affichages · Partager choisir, c'est se priver du reste
le bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède... le bonheur exige du talent, le malheur pas...
on peut aussi décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé... Image attachée: Photo postée par le membre Tomas3. | | | À: Tomas3 · 17 octobre 2009 à 15:18 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 46 de 240 · Page 3 de 12 · 1 608 affichages · Partager Bonjour,
J'aime beaucoup l'oeuvre que tu as jointe à ton message... | | | À: Tafakara · 17 octobre 2009 à 17:52 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 47 de 240 · Page 3 de 12 · 1 592 affichages · Partager c'est une oeuvre de mon peintre (vivant) préféré du moment : Jack Vettriano (irlandais, comme son nom ne l'indique pas)
"jeune femme à la tasse de thé"
tu as aussi celle-çi, qui est pas mal...
P.S. j'en avais mis une un moment en avatar, mais des lecteurs prudes, qui ne savaient peut-être pas que c'était une oeuvre d'art, ont fait une pétition pour demander que je l'ôte... (on est parfois surpris de la frilosité de certains voyageurs...) Image attachée: Photo postée par le membre Tomas3. | | | À: Tomas3 · 17 octobre 2009 à 19:41 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 48 de 240 · Page 3 de 12 · 1 575 affichages · Partager on est parfois surpris de la frilosité de certains voyageurs...
Sont-ce bien tous des voyageurs ? Ca me rappelle quand j'avais publié des photos de gâteaux thaïlandais très particuliers, il y avait eu une telle levée de boucliers que la modération avait supprimé. Je les ai replacés plus tard et ils sont toujours là : voyageforum.com/...ing=gateaux;#2218793 Nota : ce sont vraiment des gâteaux comestibles, je les trouve incroyables et n'en ai jamais vu ailleurs. | | | À: Tomas3 · 17 octobre 2009 à 20:57 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 49 de 240 · Page 3 de 12 · 1 736 affichages · Partager " mais des lecteurs prudes, qui ne savaient peut-être pas que c'était une oeuvre d'art, ont fait une pétition pour demander que je l'ôte "
Bonsoir Tomas,
Tu es sérieux là? Ou est-ce du centième degré? 
P.S: L'image jointe confirme mon sentiment, j'aime vraiment beaucoup. | | | À: Lepiaf · 17 octobre 2009 à 21:09 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 50 de 240 · Page 3 de 12 · 1 736 affichages · Partager Bonsoir,
Effectivement, ils sont incroyables ces gateaux, quasi des sculptures...Tu les as goûtés? Par contre, qu'ont-ils de choquants? Serait-ce parce qu'ils représentent des visages humains que des membres de V.F ont été choqués? | | | À: Tafakara · 17 octobre 2009 à 21:29 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 51 de 240 · Page 3 de 12 · 1 725 affichages · Partager ciao TafaKara,
voilà la reproduction du tableau de Vettriano censurée... (sic...) | | | À: Tomas3 · 17 octobre 2009 à 22:16 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 52 de 240 · Page 3 de 12 · 1 717 affichages · Partager Pfff, que veux-tu, partout la pudibonderie sévit. Ainsi aussi ici!
J'aime beaucoup. Cette façon dont émane une sensibilité dans les gestes... Un très élégant érotisme. | | | À: Tafakara · 18 octobre 2009 à 3:46 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 53 de 240 · Page 3 de 12 · 1 692 affichages · Partager celle-ci est pas mal non plus... Image attachée: Photo postée par le membre Tomas3. | | | À: Tomas3 · 18 octobre 2009 à 16:19 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 54 de 240 · Page 3 de 12 · 1 658 affichages · Partager Tomas, Jack Vettriano est Ecossais  ...
Dolma | | | À: Angela26 · 18 octobre 2009 à 17:40 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 55 de 240 · Page 3 de 12 · 1 638 affichages · Partager C'est vrai que l'idéal serait de concilier tout : job, enfants, amour et voyages ! ce serait le top du top... MAIS mon copain avec qui je suis depuis 1 an est bel et bien ancré en France.[..] et en plus avoir un enfant n'est pas dans ses projets immédiats...
Eh bien tu as tout dit... tu n'as plus qu'à faire ce que tu dois faire pour toi | | | À: Angela26 · 18 octobre 2009 à 21:07 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 56 de 240 · Page 3 de 12 · 1 612 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide ! ................. Angel.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et je sors du cadre général de ce forum, cependant...
peut-être que si tu te poses la question, c'est que le petit ami n'est pas le bon...
Quelques questions à te poser à toi-même, je n'attends pas de réponse, c'est pour toi :
faire des enfants parce qu'il est temps ou faire des enfants parce qu'on est fou amoureux de l'autre et/ou qu'il en a envie aussi... ?
choisir le confort d'une vie bien réglée ou choisir de vivre pleinement ?
Il me semble que tu as déjà choisi...
Il n'existe pas de recette "miracle" du bonheur, tout ce qu'on peut te dire (moi y compris), tous les exemples, ce ne sont que des expériences personnelles, ce n'est pas parce que tu vas les reproduire que tu vas obligatoirement couler des jours heureux...
Si je peux te donner un conseil, c'est juste celui-là : écoute les conseilleurs, tes proches, etc., mais ne les laisse pas décider pour toi...
chaque individu est unique, ce qui convient à l'un peut se révéler désastreux pour l'autre, mais, si c'est toi (et toi seule) qui a décidé, qui a fait le choix, tu auras moins de regrets que si tu t'es laissé convaincre par les usages ou les uns et les autres... | | | À: Dolma · 18 octobre 2009 à 22:51 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 57 de 240 · Page 3 de 12 · 1 600 affichages · Partager dont acte, Dolma,
le peintre préféré de Jack Nicholson est bien écossais, d'origine italienne... Image attachée: Photo postée par le membre Tomas3. | | | À: Tomas3 · 19 octobre 2009 à 1:19 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 58 de 240 · Page 3 de 12 · 1 588 affichages · Partager Plus je vois, plus j'aime. | | | À: Tafakara · 19 octobre 2009 à 3:47 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 59 de 240 · Page 3 de 12 · 1 583 affichages · Partager encore un pour la nuit? Image attachée: Photo postée par le membre Tomas3. | | | À: Farang61 · 19 octobre 2009 à 11:02 Re: Tout quitter à 31 ans? Message 60 de 240 · Page 3 de 12 · 1 542 affichages · Partager une femme en bonne santé peut avoir des enfants après 40 ans, ça ne pose pas de problème avec un bon suivi médical...
Ah ! Pourtant les médecins disent que ce n'est pas bon, ni pour la mère ni pour l'enfant ... et même un homme, père à 45 ans, ça n'a rien avoir avec père à 25 notamment pour les risques liés à l'autisme . Ton affirmation semble venir tout droit d'un magazine féminin...
Et puis, avoir des enfants à plus de 40 ans, c'est aussi la meilleure façon de donner à ses enfants l'occasion de fréquenter les hopitaux et les cimetières... dixit ma femme, fille de parents quadra, qui a eu le plaisir d'enterrer une bonne partie de sa famille avant l'âge de 20 ans et à 30 ans n'avait plus que sa soeur comme ainée de toute la famille... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 442 visiteurs en ligne depuis une heure! |