|  |  |
 | | | | | Tracter sa voiture derrière son camping-car? Colladeze · 28 novembre 2007 à 19:50 · 53 photos 671 messages · 49 participants · 243 298 affichages | | | | À: Artichaux · 4 novembre 2010 à 20:10 Re: Tracter sa voiture derrière son camping-car? Message 461 de 671 · Page 24 de 34 · 1 942 affichages · Partager Bonsoir
Je veux bien croire ce que vous dites concernant les assurances, mais sachez que je tient a votre disposition si vous le souhaitez un courrier de la macif Niort, qui me precise que je suis bien assure pour tracter ma seicento par l intermediaire d un (tolbar) deriere mon camping car poids lourd frankia a condition d avoir le permis E, qui est le permis remorque donc il considere bien la voiture comme tel, et de plus j ai un contrat voiture et carte verte comme tel et un contrat remorque (GRATUIT) et aussi la carte verte remorque, donc il s engage quand meme et il me precise meme sur se document qu ils me previendraient si la reglementation en vigueur venais a changer (il m on delivre se document apres avoir consulte leur juriste et les autoritees competantes et ca a pris du temps) alors si on doit douter de tout on fait rien | | | À: Aussenac · 4 novembre 2010 à 20:28 Re: Tracter sa voiture derrière son camping-car? Message 462 de 671 · Page 24 de 34 · 1 929 affichages · Partager et peut-être même pas camping-carriste la voiture est directement dans mon phoenix dans le garage....
oui, le towtal est homologué, mais pas pour tracter une voiture c'est tout. la France considère qu'une remorque ne doit pas etre motorisée....;
pour décrier ainsi le produit ou allors je finirais par croire que vous êtes ateins d'un syndrome de jalousie aigue et que vous ne pouvez pas vous offrir cet attelage ! vous me faites rire...pas de jalousie, quand a pouvoir me l'offrir,... c'est comique | | | À: Carthago47 · 4 novembre 2010 à 20:47 Re: Tracter sa voiture derrière son camping-car? Message 463 de 671 · Page 24 de 34 · 1 921 affichages · Partager je crois qu'au final chaque personne fera selon son choix, j'ai le permis CE, l'assurance remorque pour ma voiture (gratuite) ect..... Mais je crois que en cas de gros probléme les assurance trouverons une faille (il y beaucoup de texte, alinea et terme juridique) j'attend une reglementation comme pour le permis poid lourd chez vous en france et je reprendrer ce systeme. demain j'achete une remorque, je vais revendre ma smart et la barre de traction je ne tiens pas a devoir dételler a tout moment et peut etre risquer de perdre le travail de dizaine d'année pour une remorque de trois mille euro
malgre tout le terme du mot remorque
1 DECEMBRE 1975. - Arrêté royal portant règlement général sur la police de la circulation routière et de l'usage de la voie publique. 2.24. Le terme " remorque " désigne tout véhicule destiné à être tiré par un autre
on parle de moteur ? bonne chance a tous
jak | | | À: Artichaux · 4 novembre 2010 à 21:16 Re: Tracter sa voiture derrière son camping-car? Message 464 de 671 · Page 24 de 34 · 1 911 affichages · Partager tout a fait d'accord avec votre courrier mais imaginez un accident grave ou peutêtre un telescopage en serie comme on en voit sur autorooute avec des bléssés et, des morts (oui, c'est vrai, les accidents n'arrivent qu'aux autres...) si vous croyez que, vues les grosses imdemnités a verser, les assurances vous couvrirons, là j'en doute fort
oui, c'est tout a fait vrai, mais ne me concerne pas. | | | À: JD59 · 4 novembre 2010 à 21:51 Re: Tracter sa voiture derrière son camping-car? Message 465 de 671 · Page 24 de 34 · 1 902 affichages · Partager définition de la remorque : Article R311-1 Décret n°2009-497 du 30 avril 2009 - art. 2
3. 5. Remorque : véhicule non automoteur sur roues, destiné à être tracté par un autre véhicule ; | | | À: Carthago47 · 4 novembre 2010 à 23:15 Re: Tracter sa voiture derrière son camping-car? Message 466 de 671 · Page 24 de 34 · 1 878 affichages · Partager Alors raison de plus de ne pas tracter avec ce systeme, monsieur aussenac (instalateur) qui nous dit que la voiture devient remorque n'a pas la même vision de la loi alors ??
jak | | | À: JD59 · 5 novembre 2010 à 0:02 Re: Tracter sa voiture derrière son camping-car? Message 467 de 671 · Page 24 de 34 · 1 870 affichages · Partager  eh oui, sa loi bien sur, et tu vas voir, il va encore dire que ce n'est pas la bonne, elle date pourtant de 2009 | | | À: Carthago47 · 5 novembre 2010 à 0:31 Re: Tracter sa voiture derrière son camping-car? Message 468 de 671 · Page 24 de 34 · 1 861 affichages · Partager ET oui et dire que magré tout cela, il va encore avoir des acheteurs..... jusqu'au jour ou un malheur arrivera ou ce que je préférerait que la loi autorise ce systeme
jak | | | À: JD59 · 5 novembre 2010 à 1:02 Re: Tracter sa voiture derrière son camping-car? Message 469 de 671 · Page 24 de 34 · 1 854 affichages · Partager tout a fait, il est anormal que ce soit autorisé dans certains pays et pas dans d'autres, ce systeme semble etre tres bien, mais bon la loi est la loi, j'ai en son temps regardé pour en acheter un quand j'avais un carthago 47 I, j'avais appelé colladeze...... puis revendu j'ai regardé un raven XL en bretagne, puis finalement j'ai acheté un phoenix avec la voiture dans le garage ce qui a réglé toutes les questions que je me posais. et j'en fus tres heureux.... ce qui discredite ces monteurs du systeme c'est qu'ils ne disent pas la vérité pour vendre dans l'instant, mais leur avenir pour cela est restreint, car meme si la loi venait a l'autoriser, eh bien personne n'ira plus chez eux... c'est triste oui, d'autres se feront avoir, et c'est ces autres qui paieront les PV, pas le sieur vendeur.... | | | À: Carthago47 · 5 novembre 2010 à 9:36 Re: Tracter sa voiture derrière son camping-car? Message 470 de 671 · Page 24 de 34 · 1 832 affichages · Partager Bis répétita.
Une fois de plus Monsieur le critiquer chronique, ça se confirme c'est bien une maladie !  Vous nous expliquez que vous n'êtes pas concerné par ce système  car vous mettez votre voiture à l'intérieur du camping-car ! 
Allors ! de quoi j'me mèle, si le système ne vous plait pas ou si vous pensez qu'il n'est pas autorisé, laissez faire ceux qui y croient, tout le monde ne pense pas forcément comme vous !
Je ne crois pas me tromper en pensant que vous faites partie des gens qui ont passé leur vie à critiquer tout et n'importe quoi sans savoir et qui n'ont jamais rien fait de constructif !  Enfin a part nous faire partager vous dons de voyant extralucide ?  Ca se soigne vous savez mais je ne m'occupe pas de ça et je ne peux rien pour vous ! 
Pour les autres qui constituent la majorité je re-confirme une fois encore que le système TOWTAL est bien homologué CE et parfaitement autorisé et assurable.Le prix actuel est de 1 795 € ttc pose comprise, livré avec sa housse de rangement, son bandeau auto-adhésif pour la vitre arrière et son certificat de conformité !
Et aprés ça vous me direz que je ne m'engage pas par écris ! 
A bon entendeur, salut !
J-B Aussenac CAMPING-CAR 81 05 36 72 38 79. aussenac.jb@nerim.net Fournisseur officiel et agrée TOWTAL. | | | À: Aussenac · 5 novembre 2010 à 19:00 Re: Tracter sa voiture derrière son camping-car? Message 471 de 671 · Page 24 de 34 · 1 810 affichages · Partager bsr Mr Aussenac j'ai déjà posté plusieurs messages concernant votre systéme de tracter un véhicule derriére son camping car. Je ne critique pas ce systéme, (qui à vous lire est homologué européen, et je vous crois, mais son homologation est t-elle pour tracter comme beaucoup le font, ou homologué en tant que systéme d'attelage à monter sur une remorque ?) mais par contre en se référant au code de la route, (le notre), il stipule bien que seul une remorque peut être tracter par un autre véhicule, camping car ou tracteur ou automobile, et que la dépanneuse est seule habilitée à tracter un véhicule automobile car elle est prévue pour, notre CR dit aussi qu'on peut trater une voiture mais sur une courte distance et si elle est en panne. Une autre chose me "tourloupine" aussi c'est le fait que pour utiliser votre systéme, il faut percer à certains points précis la carrosserie et le chassis, est ce que je me trompe? et que pense les constructeurs que ce soient Peugeot Citröen Mercedes ou autre ? ont ils donné leur accord à ce geste de perçage ? Bien que certains camping-caristes disent être assurés pour ce systéme, qu'ils sachent qu'en cas AVP grave l'assurance sera peut être là pour le civil mais ont ils pensé au pénal? peut être qu'en posant la question au Ministére concerné on serait plus fixé sur la légalité ou non de se servir de ce systéme bonne route à tous. | | | À: Moilevendéen · 5 novembre 2010 à 19:24 Re: Tracter sa voiture derrière son camping-car? Message 472 de 671 · Page 24 de 34 · 1 800 affichages · Partager bonsoir je me permet de repondre a un de vos message precedant ou vous disiez, que la macif refusais d assurer le systeme, je voudrais savoir quel interlocuteur vous avez eut car je suis assure a la macif Niort et je peux vous fournir les preuves contraires, je pense que vous n avez pas eut le responsable qui prends les decisions | | | À: Nomade85 · 5 novembre 2010 à 20:00 Re: Tracter sa voiture derrière son camping-car? Message 473 de 671 · Page 24 de 34 · 1 785 affichages · Partager je re-confirme une fois encore que le système TOWTAL est bien homologué CE et parfaitement autorisé et assurable.
MAIS INUTILISABLE DANS LA PLUPART DES PAYS EN EUROPE ( france, espagne, belgique, allemagne)
je serai au maroc avec ma voiture sur une remorque et pour les autres, bonne chance
jak | | | À: Nomade85 · 5 novembre 2010 à 20:12 Re: Tracter sa voiture derrière son camping-car? Message 474 de 671 · Page 24 de 34 · 1 782 affichages · Partager bsr nomade il y a environ 3 semaines, je me suis rendu à la macif aux sables d'olonne, et un employé à qui j'avais demandé si je pouvais etre assuré en tractant un véhicule avec ce genre d'attelage, il me dit oui au départ et lorsque je lui ai dit qu'il assuré un fait interdit par le CR il a téléphoné à un conseillé juridique de la macif, il n'a pas eu la réponse de suite, car le conseillé à du chercher les textes, j'ai dit à l'employé macif que le conseillé allait citer l'article 311-1 du CR, c'est ce qu'il lui à déclaré qques minutes plus tard. l'employé de la macif m'a alors déclaré ne pas couvrir ce risque bonne route et à la prochaine | | | À: Carthago47 · 5 novembre 2010 à 20:19 Re: Tracter sa voiture derrière son camping-car? Message 475 de 671 · Page 24 de 34 · 1 777 affichages · Partager Je pense que vous avez tout dit et de façon claire; je n'ai rien à ajouter, je partage votre point de vue à 100%. Nous savions en faisant installer ce systeme que tout n'était pas absolument limpide sur le plan légal et nous en avons pris la responsabilité;lorsque nous avons posé la question à notre installateur il a reconnu qu'il pouvait y avoir ce genre de probleme. Je pense que les installateurs devraient etre plus clairs sur le sujet.Ceci dit nous avons croisé des Hollandais et des Français qui ont traversé l' Espagne sans histoire, évidemment on ne se fait pas verbaliser à chaque infraction au code de la route! heureusement d'ailleurs. Il existe aussi des policiers plus ou moins zélés... Pour l'instant nous sommes à Marrakech et avons pris l'autoroute depuis Tanger et croisé la gendarmerie royale plusieurs fois sans nous faire arreter;le nouveau code Marocain est en application depuis 3 semaines et je ne le connais pas. quelques hésitations aux péages ou un seul nous à compté 2 véhicules ;pour les aures cat 2. cordialement | | | À: JD59 · 5 novembre 2010 à 20:19 Re: Tracter sa voiture derrière son camping-car? Message 476 de 671 · Page 24 de 34 · 1 777 affichages · Partager re salut c'est un raven que vous avez ? | | | À: Carthago47 · 5 novembre 2010 à 20:20 Re: Tracter sa voiture derrière son camping-car? Message 477 de 671 · Page 24 de 34 · 1 773 affichages · Partager non une smart for twoo cabriolet | | | À: JD59 · 5 novembre 2010 à 20:26 Re: Tracter sa voiture derrière son camping-car? Message 478 de 671 · Page 24 de 34 · 1 770 affichages · Partager je parlais du camping car, la smart je sais, | | | À: Carthago47 · 5 novembre 2010 à 20:30 Re: Tracter sa voiture derrière son camping-car? Message 479 de 671 · Page 24 de 34 · 1 764 affichages · Partager sorry le camping car est un marque: spartan type EC2242 (usa) avec un slide. | | | À: JD59 · 5 novembre 2010 à 20:32 Re: Tracter sa voiture derrière son camping-car? Message 480 de 671 · Page 24 de 34 · 1 761 affichages · Partager ah ok, ça ressemble beaucoup a un raven XL 10,50 m | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 719 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |