Le document présente en effet deux failles
1 cette histoire de plaques d'immatriculation
2 son ancienneté
sur les plaques d'imatriculation, il ne faut pas oublier le contexte dans le quel il a été redigé,
une requete en anulation d'un pv recu par un britanique qui avait probablement la meme plaque sur le vehicule tracteur
et sur le vehicule tracté. j'imagine que la reponse serait un peu diferente pour un ressortissant francais,
N'oublions pas que notre ami birdy a a son tour deposé une plainte solvit, et que l'on verra peut etre la formulation evoluer
cependant, il est vrai que je me pert en conjecture, car cela fait longtemps que j'ai remarqué que les remorques de semiremorques espagnoles porte deux plaques d'imatriculation de couleur differente (une blanche et une rouge me semble t'il), l'immatriculation de la remorque et l'imatriculation du vehicule tracteur
mon opinion, c'est que lorsque l'on est en circulation internationnale, on doit guarder les plaques telle que disposées dans le pays d'origine. cela dit si il s'averait que pour traverser l'
espagne, il etait preferable de mettre une seconde plaque soit par dessus la premiere, soit a coté, ca ne me paraitrai pas un obstacle insurmontable.
en attendant que la connaissance avance, sur le sujet, je serai d'avis pour les candidats a la traversée de l'
espagne de ne rien changer ce qui correpondrai le plus au sens des conventions internationales!
un petit detail par contre qui me semble super important, pour ceux qui aurait des vehicules anciens le F sur la plaque d'imatriculation, ou l'ancien F dans un autoccolant ovale est absolument obligatoire dans ce cas !
sur l'ancieneté du texte, c'est un peu plus embetant, la reponse date de 1997, hors l'article sur lequel laurette c'est faite verbaliser la derniere fois date (si ma mémoire est bonne) de 1998, aller jusqu'au bout d'un recours sur la base de ce seul courrier, me semble donc pas tout a fait sur... encore une fois, un peu de patience, et attendons le resultat de la requete solvit de birdy
maintenant que j'en ai fini avec la theorie, soyons pragmatique...
ce que je conseille a ceux qui ont un tow bar, et qui traversent l'
espagne avec de continuer a le faire
en cas de tentative de verbalisation, sortir le document, en expliquant au policier qu'une plainte a été deposé a la cee.
et que le resultat a été l'annulation de la plainte
mais que si il tiennent absolument a verbaliser qu'il le fasse, mais que de toute facon, votre seul soucis c'est de regagner la
france par le plus court chemin et qu'en tout état de cause il ne devrait pas vous revoir (avant 6 mois)
le tout en restant poli, detendu, et souriant.
et normalement, les policiers en questions devraient vous laisser repartir et aller enquiquiner leurs propres ressortissants.
en effet admetons que je transpose la situation en
france, j'imagine mal des policiers vous verbaliser pour une infraction, si
vous leur montrez un courier du ministere de l'interieur vous autorisant par dérogation a commettre la dite infraction.. Mon avis c'est qu'ils ne prendrons pas le risque d'avoir tor et de passer pour stupides.
a mon avis, au bout d'une dizaine de tentatives de vrbalisation infructueuse, le message devrait se rependre parmis les force de l'ordre espagnole et le gateau se degonfler de lui même !