bonjour a tous,
j'ai luu de nombreuse pages de votre tres intéressante discutions
beaucoup prétendent que les tow bar sont interdit par le code de la route
mais au moment de verbaliser un gendarme doit citer l'article qu'il invoque
pas de bras pas de chocolat!
pas d'article du code de la route, pas d'infractionet si je ne suis pas juriste, je pratique assez bien la règlementation francaise
et pour ma part je n'ai pu trouver aucune interdiction concernant le remorquage
d'un vehicule a moteur.
il y a bien une section qui s'applique au vehicule en panne ou accidenté et
qui limmite la vitesse a 25 km/h
mais rien qui ne s'applique au remorquage d'un vehicule en état de marche.
un petit rappel en droit francais ce qui n'est pas interdit est autorisé.
exemple je me suis fait controller par des policier parceque je m'etais stationné
en longueur sur des place de stationnement en epis, comme des notables du coin
ne trouvaient pas de place et que j'en occupais 5 ceci ont appelé la flicaille pour me verbarliser
cependant malgres leur menaces, il ne l'on pas fait, la raison, ce motif, n'a pas ete
prevu par le code de la route,. j'ai tout de meme plié bagage pour ne pas avoir un refus d'obtempere
un autre exemple tout les été en dordogne, je vais passer une petite semaine sur le parking d'une base de loisir que je trouve tres bucolique
tous les ans l'adjoint au maire qui n'aime pas les camping car vient me dire que mon
stationement est interdit a cet emplacement, je sais que je vais en choquer certains mais
je lui ai dit que je ne bougerai pas car il ny avais pas de signalisation,
il m'a envoyé les gendarmes. ils ne m'ont pas verbaliser
ce que je veut dire c'est que dans ce pays il y a une tendance liberticide a tenir pour interdit
ce qui n'est pas autorisé alors que dans les fait c'est le contraire
j'ai appris a me mefier des empecheur de jouir de la liberte, je suis poli, civilisé
extrement respectueux de la reglementation mais les espaces de libertés qui restent
je ne lasse personne me les restreindre
en resumé ci quelqun peut me produire le moindre article de loi decret ou arete inerdisant le tow bar j'aurais plaisir a en discuter, eventuellement a apprendre
ce qui m'a ecchapé, en resumé, vive le tow bar