selon istat, 50% des calabrais ont une connexion internet (hors telephone mobile) ; le profil de ce monsieur me ferait plutot penser qu'il fait partie de ces 50%
ça me fait penser à un truc drole m^me, s'il n'a rien à voir : j'ai lu un jour dans un sondage italien que, j'ai oublié les chiffres, un certain nombre de personnes disaient ne pas pouvoir se payer un ordinateur ; par contre, le % de ceux qui ne pouvaient pas se payer une voiture était proche de zero
j'ai peut-être une réponse à ce sondage...
1. une voiture, on peut l'acheter à crédit, tandis que l'ordi c'est pas évident de l'avoir à crédit...
2. comme dirait ma mère "à quoi ça sert un ordinateur? ça coûte cher et ça ne te fais même pas le café!"...Je pense que la mentalité calabraise en matière de priorités ne doit pas différer de celle de ma mère qui a un certain âge... Une voiture c'est utile pour se déplacer par contre un ordi...Mis à part griller de l'argent en électricité et en connexion, certes ça rends service, mais ma mère pourrait s'en passer comme la plupart des générations qui ont principalement travaillé sans ordinateur dans leur vie....
C'est vrai que la description de ce Monsieur me fait penser aussi que c'est quelqu'un qui utilise "occasionnellement" internet...mais je ne pense pas que c'est du genre à s'afficher publiquement comme dans facebook.