Là je pensais mettre ma photo. Il me semble que c'était votre suggestion que je trouvais pas mal bien que je n'ai aucun goût non plus pour figurer dans la presse/les annonces... avec le texte ci-dessous modifié. Mon objectif vise surtout à mettre du sens sur ma réaction qu'il a sans doute mal interprétée (vue sa tristesse manifeste) et sur les relations possibles dans les voyages qu'il a définies comme superficielles. Comme m'a dit ma compagne de cabine, il aurait fallu plus de jours, certes...
Sur facebook, cela donnerait par exemple en envoyant le texte à différentes personnes qui habiteraient Reggio di Calabria ou la Calabren. Et du coup encore à traduire en italien !!!
"Si vous connaissez un Pietro qui a fait la croisière "Ritorno in Terra Santa" du 26 ottobre to 6 novembre 2012 avec Costa Croisière, sur le Costa Pacifica, pouvez-vous lui transmettre le message ci-dessous ou éventuellement transmettre ce message à vos ami(e)s pour assurer un relais ? Merci à vous. : “Ci siamo incontrati dal 26 ottobre al 6 novembre 2012 sul ponte della nave da crociera Costa Pacifica “Ritorno in terra santa”. Il 5 novembre, lei è sceso in
Civitavecchia. La prima volta abbiamo parlato a lungo nonostante l'ostacolo della lingua, io il francese, lei l'italiano. Malgrado la sua presentazione, non ho tenuto in mente né il suo cognome né quello della città dove abbita in regione calabria. L'ultima volta che ci siamo visti durante il spettacolo del 3 novembre, ero stanca molto preoccupata per i fastidi incontrati da una amica, e non sono stata in grada di essere disponibile per lei. Non ho potuto rivederla dopo per
vous souhaiter bonne continuation pour votre voyage. No, le relazioni in crociera non sono necesseriamente superficiali, e non augurerei che lei pensi questo. Invece, si, la lingua è, a volte, un ostacolo sopratutto... Veronique, una francese di Parigi".
J'ai enlevé les phrases qui pourraient créer peut-être problèmes. Je ne mets pas d'âge non plus pour pas trop sérier... Et du coup, soit "çà" lui parle, soit non... Idem pour l'annonce dans un journal (qui risque de me coûter cher d'ailleurs vu la longueur du texte + photo !!!). Qu'en pensez-vous ?????