Bjr ma grande,
J'ai une amie qui est partie la semaine dernière juste après nellya et à qlq exceptions près vous avez buté aux mm difficultés mais dont la grande différence que son dossier n'a jamais été à
Nantes.
Déjà sache que qd tu vas déposer la demande de transcription du mariage il y'a une attestation sur l'honneur que tu signeras et où tu reconnaitras avoir un enfant naturel issu de cette union. Donc de part sa filiation paternelle ton fils est français d'un.
De deux, bien que par le passé ton acte ait été déclaré apocryphe au jour d'aujourd'hui avec le jugement supplétif que tu possèdes tu peux introduire une demande de transcription d'acte de naissance (acte portant mention de reconnaissance) auprès de l'ambassade de
France et une levée d'acte s'en suivra naturellement (on est déjà habitué) avant édition d'un titre de voyage au petit.
De trois, ils vont te dire que suivant la fraude liée à l'État civil au
Cameroun un français ne saurait voyager avec un titre de voyage camerounais en attendant qu'une demande soit de nouveau introduite en
France car n'oublie pas que chaque ambassade consulat ou mairie francaise a un espace où il est territorialement compétent.
Bon tout ça c'est du blabla, je reviens au cas de mon amie, elle a eu sa fille en 2014 et après la naissance le papa l'a reconnu car il était ici et une demande de transcription a été faite sans suite donc ils se sont mariés en 2016 et ils ont fait un passeport camerounais à la petite mais au moment de faire la demande de visa long séjour le dossier à été rejeté mais celui de la maman accordée depuis mi avril. Jusqu'à la semaine dernière c'est le temps qu'il a fallu pour que la transcription de sa fille aboutisse et qu'elle obtienne son passeport français.
Sous réserve que chaque cas est unique je pense qu'au fond de toi tu sais que la démarche actuelle que tu as entamé est la bonne mm si elle est lente. Ton fils est français prend ton mal en patience et surtout réfère toi toujours à ce que les agents d'État civil te disent ils maîtrisent le droit.
J'espère t'avoir éclairé un peu... Ne viens pas me taper que je t'ai induit en erreur d'abord je suis hospitalisée en ce moment... Bisous ma grande.
@ Eva !
En projet pour l'année prochaine un dîner de retrouvailles masquées des sorbonneux pour fêter nos victoires...