|  |  |
 | | | | | Transcription de mariage franco-camerounais Evaco · 7 janvier 2016 à 22:13 424 messages · 26 participants · 25 797 affichages | | | | À: Ekla · 14 août 2016 à 13:20 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 341 de 424 · Page 18 de 22 · 687 affichages · Partager Bsr Marina, Je pense que si le tgi parviens à répondre à un courrier codé c'est Qu'il connait les parties prenantes. C'est un courrier qui te concerne et si la personne cherche bien elle devrait te dire si oui ou non le tribunal à répondu au dit courrier... Bref
Maintenant si le tribunal mm n'arrive pas à te donner des infos c'est possible que le consulat n'ait rien récu depuis 6 mois. Dans le cas contraire c'est tout aussi possible qu'il n'ait pas encore traité leur courrier. Avec ces gens là....
Moi actuellement je peux te dire que je ne leur fait pas confiance. J'ai déposé ma demande de visa depuis 3 semaines et y'a deux semaines ils ont dit avoir envoyé le courrier à la mairie pour vérifier l'acte de mon fils aujourd'hui j'ai été à la mairie et pas de traces du document. La mairie est à 10 min d'eux c'est incompréhensible. Quand mon mari les appelle de nouveau aujourd'hui c'est une autre histoire faut que j'attende jusqu'en novembre.
Continues seulement d'insister dans tes investigations. C'est dur dur dur mais faut bien tenir bon
Oh mon Dieu la demande de visa qui est sensé durée 48h, pourquoi renvoyer jusqu'au mois de Novembre.? Que ce passe t'il avait ses gens au juste ? En tout que Dieu nous aide dans cette attente qui nous torture tant. | | | À: Ekla · 14 août 2016 à 13:33 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 342 de 424 · Page 18 de 22 · 683 affichages · Partager Miss on te parle de quelque chose d'informel on n'est pas sensé s'ingérer dans le traitement des dossiers ni du côté de l'administration française ni du notre. On est juste victime de notre propre système ou quand bien mm tu as raison tu es obligé de courir derrière les gens pour besoin d'informations. Maintenant si tu le comprends tant mieux mais en toute chose restez politiquement correct, tu sais bien que le consulat ne te donnera pas ces informations. Nefer t'as donné des pistes essaies d'abord... Tiens seulement bon, reste en prière c'est pas évident de rester comme ça sans réponse mais restes forte miss
Bonjour et surtout bon dimanche Merci bcp pour les réactions, c'est juste que parfois la maîtrise de soi nous dépasse fasse à certaines situations ? Sinon le msg de Nefer est bien passé et j'essaierai avec. Bonne journée à tous | | | À: Marinale · 19 août 2016 à 18:40 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 343 de 424 · Page 18 de 22 · 632 affichages · Partager Bonsoir..aidez moi svp. L ambassade dit avoir envoyé un dossier de vérification de mon jugement au tgi...et dit avoir renvoyé le 25mai..hier j y suis allé moi même au tgi et après plusieurs fouilles on retrouve pas leurs documents envoyé.. Que dois je faire?sachant que je passe mon audition en septembre... Et j'ai peur des délais...aidez moi je vous en prie..9ans que je galère | | | À: Chtistelle91 · 19 août 2016 à 19:04 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 344 de 424 · Page 18 de 22 · 623 affichages · Partager Bonjour, C'est tres difficile quand on ne sait pas exactement ou se trouve le dossier.
Deja pour ton entretien du 09 septemebrr tu n'as aucun soucis a te faire. Meme sans reponse a son courrier de demande d'authentification de l'acte, l'ambassade va te faire l'entretien et te delivrer le ccam.
L'authentification est importante pour la transcription. Cest juste par anticipation que l'ambassade envoie les demandes d'authentification avant l'entretien et avant le depot de la transcription.
Apres concernant ou est le courrier que lambassade a envoyer au tgi, Nous tous on vonnait la poste camerounaise et l'administration. Je connais quelquun son courrier etait arrivé dans la boite au lettre mais ca faisait des mois quin avait pas ouvert cette boîte au lettre. Du coup chauqe fois que la personne se pountait pour demander si le courrier de l'ambassade est arrivé on disait non pourtant cetait dans la boîte aux lettres.
Donc ce que je te conseillecest de retourner au tgi fouiller de temps en temps. Et aussi demander au conjoint francais de renvoyer encore la demande d'authentification. Je crois que le consulat le refait tous les 4 mois.
Bon courage | | | À: Chtistelle91 · 19 août 2016 à 21:14 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 345 de 424 · Page 18 de 22 · 621 affichages · Partager bonsoir christelle, comme te l'a dit pcdea ton audition ne dépend aucunément de ton certificat de capacité à mariage! mais dans la norme des choses, on ne donne pas de ccam sans authentification de l'acte de naissance surtout s'il ya eu reconstitution du dit acte! il est vrai que tout devient confus entre les authentifications, les ccam et les transcriptions, on ne sait plus ce qui est la résultante de l'autre ou de quoi dépend tel document! pour le tribunal, à moins que ce soit le tribunal qui raconte n'importe quoi, peut'être que l'ambassade s'est trompé  mais çà m'etonnerait fort! l'ambassade est ce qu'elle est mais de là à donner de fausses dates je crois qu'il y a un hic quelque part! moi pendant deux ans, le tpi de yaoundé a envoyé un document qui ne m'appartenait pas donc...vraiment il faut fouiller et frapper à la bonne porte! la poste n'a rien à y voir, une fois le document trouvé, le tribunal mandate un de ses employés qui va déposer directement le courrier à la guérite de l'ambassade! | | | À: Pcdea · 20 août 2016 à 2:35 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 346 de 424 · Page 18 de 22 · 605 affichages · Partager Bjr excuses moi de m'introduire dans la conversation mais le ccam se délivre après authentification de l'acte de naissance dans les normes bonnes journée | | | À: Nefer33 · 20 août 2016 à 5:25 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 347 de 424 · Page 18 de 22 · 602 affichages · Partager Bonsoir les miss. Comme vous pouvez le voir le sommeil m est difficile.comme je le disais mon aiditon est le 13septembre..suis allé au tgi et après plusieurs fouille devant moi y'a pas de courrier de l ambassade.. J'ai vu plusieurs courriers traité et les derniers étaient en juin si je m en rappel..j y retournerai.mais ai bout de 9ans et 3enfants c'est pas facile..merci de vos conseils | | | À: Chtistelle91 · 20 août 2016 à 9:19 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 348 de 424 · Page 18 de 22 · 596 affichages · Partager Bjr, tu te mets trop sous pression, decompresses un peu, va prendre un peu d'air parce qu'à ce rythme là ça va pas aller. La vérification de l'acte n'influe en rien sur la date de ton audition je crois que les autres te l'ont déjà fait savoir. Certainement tu l'auras ton ccam, respire fortement parcequ'au final y'aura le mariage à organiser et entre temps peut être de bonnes nouvelles pour le courrier. | | | À: Ekla · 20 août 2016 à 9:25 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 349 de 424 · Page 18 de 22 · 593 affichages · Partager Bjr..merci | | | À: Fanny005 · 20 août 2016 à 10:14 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 350 de 424 · Page 18 de 22 · 588 affichages · Partager Bonsoir cest vrai que je ne connais pas bien pour Yaoundé mais au consulat a douala on delivre le ccam sans avoir le retour de l'authentification. Je suis désolé d'avoir généralisé dans ma reponse. | | | À: Pcdea · 20 août 2016 à 10:27 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 351 de 424 · Page 18 de 22 · 585 affichages · Partager Bjr bien dormi? Moi par exemple, J'ai eu un soucis de souche la mairie a été détruite je suis obligée de passer par une reconstitution d'acte pour que mon acte puisse être authentifié afin d'avoir le ccam les lois françaises sont strictes c'est automatique et cest normal sauf si je me trompe tu pourras te renseigner aux autres membres du groupe très bonne journée mon cher. | | | À: Pcdea · 20 août 2016 à 10:34 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 352 de 424 · Page 18 de 22 · 585 affichages · Partager Et tu vois je suis à un an de procédure et rien ne bouge c'est difficile stressant et que sais je encore ? Mais ce qui nous soutiens, c'est notre amour authentique. Pourrais je avoir certaines de tes expériences? Bisou et surtout portes toi bien | | | À: Fanny005 · 20 août 2016 à 14:24 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 353 de 424 · Page 18 de 22 · 580 affichages · Partager Bonjour je crois quon se cromprend mal. Evidement si le consulat a le retour des autorités locales et quil y a un doute sur lacte il ne vont pas delivrer le ccam. Mais moi je dis qu' au consulat a douala ils n'attendent pas le retour des autorités locales pour delivrer le ccam. Ca a été mon cas et pour pliusieurs des personnes que jai rencontré au consulat aucours de mes differentes visite la bas.
Moi on ma délivré le ccam. Lors du depot de la transcription le consulat ma donné une lettre mindiquant que les autorités locales nont pas encore repondu et quils sont obligés d'attendre la reponse des autorites locales pour transcrire.
Et ce jour la nous etions nombreux pour la transcription et c'était la meme chose pour tout le monde.
Maintenant je ne sais pas trop pour Yaoundé. | | | À: Fanny005 · 20 août 2016 à 14:30 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 354 de 424 · Page 18 de 22 · 579 affichages · Partager Mon experience est simple. Jai déposé la demande de ccam en janvier 2016 a doul.
Banc publier en france debut mars. Mon Audition debut avril. Audition de ma femme debut mai. Ccam obtenu mi mai environ sans reponse des autorités locales. Mariage mi juin et transcription déposé 2 jours plus tard.
Acte transcrit récemment mais pas encore recu. | | | À: Pcdea · 20 août 2016 à 15:00 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 355 de 424 · Page 18 de 22 · 572 affichages · Partager Alors là c'était plus tôt rose pour toi donc c'est diffent alors et tu nas eu aucun soucis toi. Douala et Yaoundé c'est pas pareil alors si je comprends bien. Ici pour une procédure ccam simple, on met 1 an a l'obtenir tu imagines quand il y'a quelques bobos en cours de chemin de quoi se mettre dans tous ses nerfs. Là il faut une bonne dose de maitrise de soi bisou | | | À: Pcdea · 20 août 2016 à 15:12 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 356 de 424 · Page 18 de 22 · 568 affichages · Partager Ton ccam a été extremement rapide c'est surprenant mince. Quest ce qui s'est passé ????? Bonne journée ???? | | | À: Fanny005 · 20 août 2016 à 17:43 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 357 de 424 · Page 18 de 22 · 563 affichages · Partager Rien de speciale quand le dossier ne soufre d'aucun probleme ca va vite. Jai beaucoup de personnes ui ont la meme experience que moi. | | | À: Pcdea · 20 août 2016 à 22:29 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 358 de 424 · Page 18 de 22 · 559 affichages · Partager Oui et des la pluspart des cas c'est l'acte qui créé des soucis | | | À: Fanny005 · 21 août 2016 à 0:51 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 359 de 424 · Page 18 de 22 · 551 affichages · Partager Coucou!! Comment vous allez les sorborneurs? Moi je vais bien. Mon dossier ne souffre qu'aucun anomalie par contre mon mariage toujours pas été transcripte et mon acte de naissance a belle et bien une souche. Quand mon époux les appele ils répondent : les autorités locales n'ont toujours pas répondu a notre courrier. Je résume : dépôt du dossier mariage 14 avril 2015, capacité le 25 février 2016 mariage le 27 février et demande de transcription 29 février 2016 donc conclusion 6mois déjà d'attente pour la transcription. Moi je pense que chaque dossier est unique. Même quand ton dossier est claire ils cherchent toujours quelque chose pour retarder voilà. Bonne nuit à vous Adeline | | | À: Adegui · 21 août 2016 à 2:02 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 360 de 424 · Page 18 de 22 · 546 affichages · Partager Bonjour Adeline. Il faut simplement aller voir les autorités locales. Si moi meme jetais resté tranquille c'est sure que mon acte ne devait pas être transcrit. Jai un ami son courrier etait arrivé a la mairie et cest rester dans la boite aux lettres. Personne n ouvrait cette boite au lettre on ouvrait ca peut etre une fois tous les trimestres. Jai un autre ami que son propre oncle travaille a la marie son courrier est arrivé il cest assis sur ca sans repondre et apres il dit quil atendait que mon ami vienne le voir. Cest pas forcément la faute du consulat. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 515 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |