|  |  |
 | | | | | Transcription de mariage franco-camerounais Evaco · 7 janvier 2016 à 22:13 424 messages · 26 participants · 25 795 affichages | | | | À: Nefer33 · 11 octobre 2016 à 10:15 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 381 de 424 · Page 20 de 22 · 679 affichages · Partager Bonjour les sorbonneuses chérie, bonjour ma Nefer prési lol, comment tu brilles comme ça là😍😍😍, eh la paix du coeur c'est quelque chose hein, tu doses ma sorbonneuse 👌👌👌.congrat à Adegui surtout ne soulève pas trop le kaba hein lol, Layna courage à toi ma belle tu sais deja tout ce que je pense on en a parlé en MP donc écoute les conseils de Nefer car elle s'y connait mieux que moi et peut être les autrees aussi dans ce domaine.mais ne te décourage pas cava finir par aller c'est juste une question de temps et surtout de patience je pense que Nefer est le meilleur exemple de forum.bizu | | | À: Evaco · 11 octobre 2016 à 15:56 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 382 de 424 · Page 20 de 22 · 668 affichages · Partager Toi là même si on me dit quoi tu es folle onong!  | | | À: Nefer33 · 11 octobre 2016 à 18:49 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 383 de 424 · Page 20 de 22 · 661 affichages · Partager 💃💃💃💃💃💃💃 Nefer si je n'étais pas folle comme ça qui allait ambiancer l'université du stress et de la patience ci? Toi même tu sais norrr lol.bizu | | | À: Adegui · 15 octobre 2016 à 21:59 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 384 de 424 · Page 20 de 22 · 629 affichages · Partager Ma youyou c'est vrai ce sacré parcours de combattant tout comme tu la expliqué, si votre couple n'est pas solide, il se brise.
Tout ce qu'on peut dire c'est patience.
On voit de tout nos supplices je t'assure.
C'est trop certain les étapes que tu as énumérée à parcourir.
Bonne soirée | | | À: Adegui · 26 octobre 2016 à 8:22 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 385 de 424 · Page 20 de 22 · 584 affichages · Partager Félicitations Adeline enfin, fini le stress...bcp de courage pour la suite. Quand à moi je suis à 11 mois d'attente tjrs le meme refrain "on attend les autorités locales" est ce normal...? Est ce possible de demander un visa pour les congés ? Cela jouerait-il dans la procédure de transcription ? | | | À: Marinale · 26 octobre 2016 à 10:17 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 386 de 424 · Page 20 de 22 · 574 affichages · Partager Bonjour Marina, hum sache ma chérie que tu creuseras plus ta tombe en allant demander le visa.tu penses vraiment que s'ils pouvaient donner des visa comme ça en attendant la transcription les gens stresseraient?Non ma chérie c'est fait exprés et sauf si je me trompe et quelqu'un pourra me corriger, il est bien précisé au bas de la fiche de transcription qu'on remplie au moment du dépot je cite "aucun visa ne sera accordé au condjoint étranger tant que le dossier n'aura pas aboutie" donc ma chère attrapes ton coeur tu patiente cava aller, je sais que c'est dure car moi même je suis passer par ce supplice donc j'en sais quelque chose, j'ai attendu 8 mois et c'est parceque je leur ai un peu mis la pression bref mon mari quoi sinon hein ils seraient toujours entrain de me chanter le même charabia là et pourtant ils avaient deja reçu la reponse des autorités depuis Novembre et en Mars ils disaient toujours attendre donc imagine la mauvaise foi.mais maintenant chaque dossier est unique faut jamais boire leur kadi.bon courage et bonne journée.au besoin je suis là | | | À: Evaco · 26 octobre 2016 à 10:33 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 387 de 424 · Page 20 de 22 · 572 affichages · Partager coucou Eva !!! je vois que tu es là en super forme. je sens que le ndolo veut ta mort. Quand à toi ma chérie Marina c'est pas facile et tout ce que te dit Eva est vrai, il faut que ton chéri leur fasse la pression et leur appelle tout lundi ce n'est que de cette façon que les choses pourrons avancer. Je te souhaite beaucoup de courage. Quant à moi j'ai fini avec l'OFII, j'attends qu'ils me rendent mon passeport. je vous embrasse Adeline | | | À: Adegui · 26 octobre 2016 à 10:43 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 388 de 424 · Page 20 de 22 · 570 affichages · Partager Bonjour adeline, j espere que tu vas bien je reviens avec le même dossier (laule) jai passé l audition le 16 septembre dernier et la dame a dit qu'elle appelerai mon mari dans 6semaines.. Mon fiancé a fait un mail a la dame qui suit le dossier pour savoir si malgré la lenteur de l administration locale on pourra obtenir le ccam pour contracté un mariage pour le mois d decembre car c est en ce mois qu'il aura son congé
Ma question est de savoir si on pourra ns donner cette capacité ? Nb:je suis passée pas la reconstitution d acte de naissance, sa fait 9ans qu'on est ensemble et 7ans qu'on rame avec la procédure et avons 3enfants
Besoin d aide | | | À: Adegui · 26 octobre 2016 à 10:44 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 389 de 424 · Page 20 de 22 · 570 affichages · Partager Hahahahahaha Adegui donc toi tu vois le ndolo à distance hein, en tout cas moi j'attends mon bifaka sur place.Tout ira bien pour ton passeport est ce que c'est le lait? Hahahahaha.bizu | | | À: Chtistelle91 · 26 octobre 2016 à 11:26 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 390 de 424 · Page 20 de 22 · 567 affichages · Partager Bonjour ma chère Christelle la seule chose que je peux te dire aussi dure qu'elle paraisse c'est d'enlever de ton coeur que vous voulez absolument vous marier en décembre.si célà arrive Allelua tant mieux mais si c'est pas le cas tu seras déprimée et laisse moi te dire que ces gens s'en foute que vous ayez fais 50 ans ensemble et que votre amour soit le 1er en tête de liste des plus amoureux ils s'en battent les couilles (excuse moi l'expression). Donc mama poses tes génoux au sol et pries en espèrant que vous l'ayez le plutôt possible pour pouvoir célèbrer enfin votre union.bizu ma sorbonneuse | | | À: Evaco · 26 octobre 2016 à 13:15 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 391 de 424 · Page 20 de 22 · 560 affichages · Partager Bonjour eva, et merci d avoir preter attention a mon message, la patience j en ai, tu sais au bout de plusieurs années on a plus le choix.. Je posais la questions car jai lu plusieurs conversation et vu que beaucoup on pu contracté leurs mariage en ayant ce probleme de lenteur administrative.. Genre ou l ambassade continu ses recherches a la transcription... Maiq pourquoi dire qu'on le contacte (mon fiancé) dans 6semaines?
Bisous ma sorbonneuse | | | À: Chtistelle91 · 26 octobre 2016 à 13:24 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 392 de 424 · Page 20 de 22 · 560 affichages · Partager Bonjour eva a raison. Si vous etes ensemble depuis 9 ans pourquoi etre pressé pour vous marier en decembre? Pardon je te conseillerai dattendre avant de Programmer ton mariage sinon tu risque de faire double depense pour rien.
Moi jai attendu le ccam et jai programmé mon mariage en 3 semaines. Tout cest bien passé. Ma femme a été tres ravi.
Je dois avouer aussi que je suis trop chanceux avec le consulat de douala. Je nai jamaid eu le moindre soucis avec eux. Pourtant je les ai deja sollicité a plusieurs reprises. Et du depot de min dossier ccam jusqu'à la transcription ca ne m'a pris que 7.5 mois. Et 9 mois au total pour que ma femme soit a mes côtés en france.
Tu peux aussi avoir la chance comme moi mais je déconseille de planifier ton mariage en comptant sur la chance. | | | À: Evaco · 26 octobre 2016 à 16:33 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 393 de 424 · Page 20 de 22 · 551 affichages · Partager Bsr Merci Éva et Adeline pour vos réactions, c'est pourtant l'une des cadres du consulat qui avait suggéré à mon mari, mais après réflexion on a jugé que ce n'était peut-être pas bien mais comme je suis en congé 😠. Mais bon, je vais continuer à attendre 😕 Christelle ne commettez surtout pas l'heure de planifier la date de cérémonie on vous dira au consulat qu'après l'obtention du ccam vous en aurez pour 1 an pour organiser votre mariage | | | À: Pcdea · 26 octobre 2016 à 17:52 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 394 de 424 · Page 20 de 22 · 548 affichages · Partager Bonsoir, j'avais deja fais la publication des bans, et comme cela est valable 1an donc en mars c'est plus valable. A l ambassade la dame m a dit qu elle devait tenir compte de ma publication (et jai rien demandé sur ce point) je vais suivre votre conseil et continuer d attendre... Je souhaite vraiment bcp de courage a tout ceux qui sont dans même situation.. Vive les vrais couples | | | À: Marinale · 26 octobre 2016 à 19:02 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 395 de 424 · Page 20 de 22 · 542 affichages · Partager Coucou les students, Le mariage franco-camerounais un vrai parcours du combattant et une vraie patience. Voilà mon parcours : dépôt des dossiers pour la capacité a mariage 14 Avril 2015, audition le 02 février 2016, l'obtention de la CAM le 25 février, mariage le 27 février, dépôt de la transcription 29 février et mariage transcit le 28 septembre et reçu à la mairie de mon époux le 12 octobre, dépôt de la demande de visa le 19, passer à l'OFII le 24 octobre et obtention du visa ce jour. Un concours de patience. je tiens à vous remercier pour vos conseils et vos prières. j'ai obtenu mon diplôme, ça ne veut pas dire que je vais quitter le forum je reste à disposition les students de U.I.P Bisous à vous tous Adeline | | | À: Adegui · 26 octobre 2016 à 19:27 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 396 de 424 · Page 20 de 22 · 538 affichages · Partager Woulou bang bang woulilili💃💃💃💃💃💃, Dieu soit loué ma chère sorbonneuse Adegui.je bois une en ton honneur hein ou bien hahahahahahah.pardon j'attenss seulement mon bifaga hein.bizu ohhhhh | | | À: Adegui · 27 octobre 2016 à 0:01 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 397 de 424 · Page 20 de 22 · 529 affichages · Partager felicitations a toi adeline fin du parcours cela n'a pas été chose facile mais tu n'as pas baisser les bras nous sommes encore ds le bain et voir ce que ca donne a la fin ca ne peut que nous encourager.je te souhaite le bonheur pr la suite biss | | | À: Adegui · 27 octobre 2016 à 13:12 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 398 de 424 · Page 20 de 22 · 522 affichages · Partager Mes félicitations adeline, vraiment 10mois pour avoir une audition... Je suis vraiment tres contente pour toi..... L amour vrai triomphe tjrs | | | À: Adegui · 27 octobre 2016 à 15:04 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 399 de 424 · Page 20 de 22 · 512 affichages · Partager bravo ma puce nous sommes encore en route.
Je suis à ma deuxième année j'attends encore ma CCAM c'est dure dure et dure heureusement mon fiancé et moi nous tenons bon et avec laide du vrai Dieu ça va aller bonne journée les filles qui sont du côté paresseux comme moi rire. | | | À: Fanny005 · 27 octobre 2016 à 15:43 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 400 de 424 · Page 20 de 22 · 505 affichages · Partager Miss tu as deja passé l audition??? 2ans y a un problème ? | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 894 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |