|  |  |
 | | | | | Transcription de mariage franco-camerounais Evaco · 7 janvier 2016 à 22:13 424 messages · 26 participants · 25 796 affichages | | | | À: Chtistelle91 · 28 octobre 2016 à 15:09 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 401 de 424 · Page 21 de 22 · 1 062 affichages · Partager Si !!!! la mairie de mon lieu de naissance a brûlé affectant aussi les souches l'acte de naissance je suis passé par la reconstitution de l'acte de naissance et l'audition a été faite. j'attends simplement bonne soirée | | | À: Fanny005 · 8 novembre 2016 à 8:40 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 402 de 424 · Page 21 de 22 · 1 003 affichages · Partager Bjr à tous ! J'ai une préoccupation, depuis bientôt un an que la demande de la transcription a été déposée rien n'est dit, la chanson c'est on attend l'administration local. Hier mon époux à encore appelé et on lui a fait savoir que après 8mois le consulat décide, qui a déjà eu un cas pareil. Est ce que la présence de mon mari au pays peut faire accélérer les choses ? | | | À: Marinale · 8 novembre 2016 à 11:39 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 403 de 424 · Page 21 de 22 · 995 affichages · Partager Bonjour Marina, Tu dépends de quel consulat? Ce que je te conseillerais c'est d'aller vérifier à ta mairie si l'ambassade à effectivement envoyé le courrier de vérification et si tu l'as déjà fait Oui ton mari peut donner un sérieux coup de pouce à tout ça. Parce qu'un an de transcription je trouve que c'est abusé quand même. Qu'il aille à l'ambassade et qu'on lui dise ce qu'il en est. | | | À: Marinale · 8 novembre 2016 à 12:57 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 404 de 424 · Page 21 de 22 · 988 affichages · Partager Salut juste pour répéter les dires de nefer.
Va à la mairie de ton lieu de naissance regarder si l'ambassade est passé par là.
Oui ton époux peux aussi faire un gros pouce.
Bonne journée | | | À: Nefer33 · 8 novembre 2016 à 13:07 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 405 de 424 · Page 21 de 22 · 986 affichages · Partager Je suis d'accord avec enfer, 1an c'est énorme, le mieux serai de te diriger à ta mairie et prendre des renseignements, peut être qu'ils ont vraiment pas répondu, je connais ce cas là, je suis moi même au tri à l instant à l attente de rencontrer le président du tgi.. Fait pareil... Beaucoup d encouragement c'est pas facile mais on va y arriver | | | À: Nefer33 · 8 novembre 2016 à 14:18 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 406 de 424 · Page 21 de 22 · 978 affichages · Partager Merci à vous pour votre célérité. Je serais en congé bientôt et prendrais tout ce temps pour la fouille au Tgi. La mairie étant fermé et tout transmis au tribunal m'a t'on expliqué lorsqu'on attendait la ccam. Je dépend du consulat de dla. On va y arriver | | | À: Marinale · 8 novembre 2016 à 14:56 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 407 de 424 · Page 21 de 22 · 973 affichages · Partager Moi je viens de finir au Tgi à l instant, plus de 4h que j attends et ma patience à payé j ai finalement rencontré le président du tribunal qui a été très sympa et m à demandé de repassé demain, pour avoir la copie de sa confirmation concernant la vérification de mon acte attendu par l ambassade... | | | À: Marinale · 9 novembre 2016 à 11:11 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 408 de 424 · Page 21 de 22 · 950 affichages · Partager Bonjour Marina. Effectivement il faut que tu ailles vérifier à l'etat civil de ta souche d'acte de naissance. (attention les courriers du consulat ne contiendront pas ton nom mais seulement ton numéro d'acte).
Mais normalement au bout de 12 mois sans réponse des autorités locales une décision devrait être prise (mais le consulat va plutôt te dire qu'ils ont 18 mois de délais)
Si ton mari vient au Camer, dit lui de passer à l'etat civil du consulat (lundi matin 7h sans rendez vous avec sa CNI ou passeport français) ça fait plus avancer les choses que les coup de téléphone. Là il pourra voir clairement votre dossier et comprendre ce qui se passe.
Courage ! | | | À: Nefer33 · 9 novembre 2016 à 13:16 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 409 de 424 · Page 21 de 22 · 940 affichages · Partager Bonjour les filles, la joie m envahi en ce jour car enfin je peux souffler oufffff, le président a enfin répondu au tribunal et à envoyé l un de ses agents déposer le dossier à l ambassade y a 1H... J ai même eu les numéros de référence, on attend vendredi pour écrire à l ambassade avec les preuves qu'ils ont bien reçu le dossier.. Je sais que le combat est pas encore fini.. Mais au moins je sais que l histoire d acte est terminée.. Je souhaite à toute celle qui sont dans le même situation bonne chance car la patience paye.. On va y arriver | | | À: Chtistelle91 · 9 novembre 2016 à 18:37 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 410 de 424 · Page 21 de 22 · 934 affichages · Partager Hello les Sorbonneux, hello Christelle je suis contente pour toi et oui c'est deja un grand pas tout en espèrant que le consulat va vite réagir.bon courage bizuuuuu | | | À: Evaco · 10 novembre 2016 à 1:08 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 411 de 424 · Page 21 de 22 · 923 affichages · Partager Merci II ooooo dieu n oubli pas ses enfants | | | À: Craquinette1 · 15 novembre 2016 à 12:23 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 412 de 424 · Page 21 de 22 · 871 affichages · Partager Hi bonjour et surtout merci pour le soutien je mettrais tous les conseils en applications, on doit sauf que y arriver Félicitations Christelle du courage pour la suite, une chose est sur avec la ccam peut importe le temps il y'a transcription Bisous 😘😘 | | | À: Marinale · 15 novembre 2016 à 13:22 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 413 de 424 · Page 21 de 22 · 868 affichages · Partager Merci ma belle, j'espère que toi ca va mieux dans Tes démarches... Battons nous | | | À: Néllya2014 · 20 novembre 2016 à 9:02 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 414 de 424 · Page 21 de 22 · 825 affichages · Partager bonjour néllya je suis nouvelle ici et vraiment j'espère recevoir ton aide si tu reçois mon messages j'ai voulu t'écrire au message privé mais je peux pas. déjà hier mon fiancé à reçu un mail du consulat disant (ce ci en raison de défaut de validité de l'acte de naissance étranger produit, je ne suis pas en mesure de vous délivrer ce document.En effet la vérification de l'acte a fait apparaitre qu'il n'était pas conforme aux dispositions de l'article du code civil il figure dans un registre ne respectant pas la chronologie) stp si tu reçois mon message voici mon mail kuisseusandra@yahoo.com. j’attends te lire très bientôt. | | | À: Fife12 · 20 novembre 2016 à 9:13 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 415 de 424 · Page 21 de 22 · 819 affichages · Partager Bonjour en attendant que Nellya te réponde çà veut tout simplement dire qu'il considère ton acte comme apocryphe en d'autres termes pas bon ou 'faux' si tu veux. Ton acte a-t- il une souche? Essaie de savoir ce qu'il en est et pour cela demande à ton fiancé de leur écrire pour savoir ce qu'ils reprochent exactement à ton acte afin que tu puisses rectifier le tir. Bonne journée. | | | À: Fife12 · 20 novembre 2016 à 9:29 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 416 de 424 · Page 21 de 22 · 816 affichages · Partager Rebonjour, Ils disent que ton acte figure dans un registre ne respectant pas la chronologie ça veut dire que soit ton acte n'est pas dans la suite logique des actes du registre par exemple si le numéro avant le tien est le 45 normalement le tien devrait être le 46 mais s'il est le 53 par exemple c'est pas bon... Ou encore si tu es né en novembre et ton acte se trouve dans le registre de ceux nés en février c'est pas bon non plus. Donc s'ils avèrent qu'ils ont raison tout ce qu'il te reste à faire c'est de faire une annulation et une reconstitution d'acte de naissance. | | | À: Fife12 · 21 novembre 2016 à 14:39 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 417 de 424 · Page 21 de 22 · 792 affichages · Partager Bonjour Sandra. Nefer a raison, ton acte est considéré comme apocryphe (faux, non valide) car ta souche à visiblement soit changé de numéro, soit changé de place dans le registre de souche. Ça va être difficile de contester ça. Demande à ton mari qu'il appelle le consulat cet aprèm entre 15 et 17 h ! Il faut les empêcher d'envoyer votre dossier en recours à Nantes. Demandez leur un délais afin de faire les démarches de reconstitution d'acte de naissance. Il va falloir que tu passe au tribunal de premier instance dont dépend ta mairie de naissance pour demander le dossier et pièces à fournir. Ne traîne pas car la reconstitution elle même peut prendre 3 à 10 mois ! (pour nous ça a mis 5 mois) et une fois la reconstitution et nouvel acte obtenue sache que le consulat relancera une nouvelle enquête qui pourra pas mal durer. Mais déjà si vous pouvez éviter l'envoi de votre dossier à Nantes ça vous épargne encore 6 mois de galère. Courage ! | | | À: Craquinette1 · 21 novembre 2016 à 19:41 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 418 de 424 · Page 21 de 22 · 781 affichages · Partager Bonsoir Craquinette1 et Nefer merci de vos réponses je suis vraiment heureuse de connaitre ce groupe il y'a deux jours j'étais dans un état pas possible et aujourd'hui je me lève avec le sourire en sachant qu'a tout problème il y'a une solution. Bisous bonne soirée. | | | À: Nefer33 · 28 novembre 2016 à 16:37 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 419 de 424 · Page 21 de 22 · 729 affichages · Partager Mes félicitations ooooo....le seigneur est merveilleux, tu le merites ma puce..pour dire qu'il faut y croire..un bel exemple tu es | | | À: Chtistelle91 · 28 novembre 2016 à 17:39 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 420 de 424 · Page 21 de 22 · 727 affichages · Partager Merci ma belle... | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 041 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |