|  |  |
 | | | | | Transcription de mariage franco-camerounais Evaco · 7 janvier 2016 à 22:13 424 messages · 26 participants · 25 794 affichages | | | | À: Adegui · 21 août 2016 à 2:05 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 361 de 424 · Page 19 de 22 · 914 affichages · Partager En tout cas il faut toujours prendre les devant sur le consulat. | | | À: Pcdea · 21 août 2016 à 3:14 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 362 de 424 · Page 19 de 22 · 886 affichages · Partager Lorsque ça bloc pour motif de retard d'identification dû aux autorités locales que fait til faire pour que ça aille plus vite. Mes salutations | | | À: Pcdea · 21 août 2016 à 7:33 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 363 de 424 · Page 19 de 22 · 883 affichages · Partager Bonjour Arnfovu Mon acte de naissance a été établi à la communauté urbaine et il ne se passe pas un jour sans que je n'aille voir les autorités, je suis même allée à la préfecture et la sous préfecture et dans d'autres mairies au cas ou ils auraient confondu d'adresse aucun traces du courrier du consulat, et je suis a bout et ne sais quoi faire. Tout les lundis, mon époux les appelle et c'est le même refrain qu'ils tiennent : les autorités locales n'ont pas encore repondu au courriers. Voilà ma situation depuis 6mois et je continu a dire que chaque dossier est unique. Bon dimanche à tous Adeline | | | À: Fanny005 · 21 août 2016 à 12:45 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 364 de 424 · Page 19 de 22 · 872 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas trop. Si ce nest aller voir les autorites locales ou demander au consulat de renvoyer le courrier renvoyer le courrier au autorités locales. Pour moi si quelquun depose un dossier ccam pour moi la premiere des chose quil doit faire cest daller voir les autorites locales. Faire en sorte quils soient vigilant sur le courrier du consulat.
Moi je sais que le courrier que le consulat a envoyer dans mon cas a fait deux mois pour arriver jusqu'à la mairie.
Et pret dun mois et demi pour arriver jusqu'au consulat.
Pourtant la mairie est tout proche. Et je sais que chaque dossier est unique mais quand ca traine a cause des autorités locales cest pas forcement la faute du consulat. | | | À: Adegui · 21 août 2016 à 12:56 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 365 de 424 · Page 19 de 22 · 870 affichages · Partager Bonjour Je suis vraiment désolé pour toi. Oui chaque dossier est different je le sais. Mais tu sais le cameroun est tellement mal foutou quun simple courrier se perd entre la poste les autorités locales. Moi javais l'expérience de ceetains de mes amis. Qui ont eu des soucis pareil avec les autorités locales. J'avoue que ca ma un peu aider a anticiper un peu.
Bonne journée | | | À: Pcdea · 21 août 2016 à 13:03 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 366 de 424 · Page 19 de 22 · 867 affichages · Partager Bonjour.. Moi aussi j'ai ce problème..mais après plusieurs fouillent au tgi.pas de courriers du consulat 7mois deja qu'ils disent avoir envoyé | | | À: Pcdea · 21 août 2016 à 14:00 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 367 de 424 · Page 19 de 22 · 865 affichages · Partager Bjr, c'est bien vrai que chaque dossier est unique et son traitement dépend aussi de l'agent consulaire qui le gère. Y'a des agents plus flexibles que d'autres. Cependant dans qlq rares cas l'administration camerounaise est lente pour répondre aux courriers qui lui sont adressés. Moi je suis de ceux comme Adeline dont le dossier ne souffrait de rien, pas de problème d'acte de naissance mais j'ai attendu 1 an et 7 jours pour la transcription. Et je t'assure ce n'est pas pcq je me suis pas bougée. La mairie a répondu au courrier en novembre 2015 donc imagine le stress. Finalement acte transcrit en mai 2016. Pour une de mes amies la mairie lui a permis d'aller poster elle mm le courrier chez campost. Elle a payé L'Express et en 2 jours campost l'a avisé du fait que le courrier était arrivé au consulat, mais pdt 3mois le consulat disait tjrs que les autorités locales n'avaient tjrs pas répondu.
Comme on le dit si bien: à chacun son étoile. | | | À: Ekla · 22 août 2016 à 18:11 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 368 de 424 · Page 19 de 22 · 836 affichages · Partager Coucou mes Sorbonneux d'amour.désolé de mon silence ces derniers temps.le fait est qu'une fois ici il ya encore beaucoup de chose à gèrer en ce qui concerne la paperasse et tout.voilà j'ai lu vos differentes réactions en ce qui concerne la lenteur dans l'évolution des dossiers et pour avoir vecu cela je vous assure que Adeline a raison chaque dossier est unique.moi fatiguée d'entendre leur refrain de Autorités locale et machin truc là (excusez moi l'expression lol) je suis allée personnelement dans ma mairie de naissance et grande a été ma surprise de constater que la réponse leur avait été envoyé depuis novembre 2015 alors qu'en mars 2016 le consulat affirmait attendre leur réponse.quand mon mari leur envoi un mail pour leur dire célà avec les details de l'envoi et la reception comme par magie le lendemain ils ont repondu que notre acte serait transcrit.et pour vous confirmer le fait que chaque dossier soit unique vous devez savoir que dans mon cas ma mairie de naissance avait brulé 12ans apres ma naissance toutes les souches dactes davant cette date avaient ete detruitent et c'est cette information qui leur avait été donné par les autorités mais cela n'a pas empêché que mon acte soit transcrit malgrè que moi ayant été informé de la non existance de ma souche le même jour avant la réponse du consulat j'ai entamé la procèdure de demande de reconstitution d'acte et pourtant ils allaient le transcrire et cela a été fait en une semaine d'après le cachet et la date qui était sur la dite transcription.donc vraiment mes sorbonneux ne vous prennez pas la tête à chercher à savoir le comment du pourquoi.quand le consulat veut que ca aille vite hein ca se fait.le plus important pour ceux qui sont encore surtoit dans la procèdure de demande de CCAM le conseil c'est d'aller toujours vérifier la souche d'acte avant tout parceque la CCAM peut etre donnér mais la souche pas encore verifiér ce qui etait mon cas.mais dans d'autres cas ils ne vérifient meme pas je vous assure donc vrai vrai posez surtout vos genoux aux sols ohhhhh🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻.voilà je crois que en que trésorière 😂😂😂😂😂😂 (nommée par acclamation) de l'université de la patience Sorbonne lol je vous ai un peu aidé.pour ceux qui ont besoin de plus d'information merci de me inbox car je ne lis pas toujours tous les fils de conversations.merci et bon debut de semaine à vous, ici là c'est la canicule même douala est derrière avec la chaleur yeuchhhhhh😰😰😰😰😰 | | | À: Evaco · 22 août 2016 à 20:25 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 369 de 424 · Page 19 de 22 · 826 affichages · Partager C'est clair tes declarations associées à celles de pcdea bon si je veux bien affirmer ce que dit pcdea les ccam ne dependent toujours pas du retour des vérifications des actes.
Mais pour Yaoundé c'est automatiquement indispensable moi aussi j'ai eu un soucis de souche ma mairie de naissance a été aussi brûlé.
Après plusieurs correspondances ils ont pu le dire à mon fiancée n'oublions pas qu'après nous avoir enormement mis sur le bouton pause pendant un bon bout de temps. Conséquent reconstitution d'acte de naissance.
Avec eux, on sattends à tout un seul mot " une bonne dose de patience et endurance'' | | | À: Evaco · 22 août 2016 à 20:39 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 370 de 424 · Page 19 de 22 · 824 affichages · Partager Un ccam sans difficulté s'obtient en 01an. Au cas où le dossier rencontre des bobos, alors il faut s'attendre au pire et s'armer de courage aussi. Jen connais qui ont mis plus de deux ans pour obtenir le ccam. Dans tous les cas, l'amour brave toujours et c'est le seul motif pour endurer. | | | À: Evaco · 2 septembre 2016 à 17:44 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 371 de 424 · Page 19 de 22 · 744 affichages · Partager Bonjour, Stp il y a-t-il un jour particulier ou une heure particulière pour appeler et prendre rendez avec la carte Bantou? Depuis hier ma femme et moi essayons sans suces.
Ça sonne et raccroche et parfois ça sonne et va sur le serveur vocal qui me met en attente et après ça dit que c'est occupé.
Je ne sais pas si ici quelqu’un a eu ce problème. | | | À: Pcdea · 2 septembre 2016 à 18:53 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 372 de 424 · Page 19 de 22 · 739 affichages · Partager slt je me permet de vous répondre dejà faut ciblé les horaire de service ceci dit de 8h à 11h30 ensuite en aprem de 15h à 17h et il faut insisté pour les appels et sa dépend aussi si vous êtes à Douala mais si c'est à Yaoundé j'ai pus comprendre que les rdv se prenaient en ligne j'ai eu le meme pb quand j'appelais pour prendre rdv pour ma demande de visa j'ai du insisté et c'est dans l'aprem que j'ai pus les avoirs j'espère que ma réponse vous aidera bon courage... | | | À: Verone23 · 3 septembre 2016 à 0:16 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 373 de 424 · Page 19 de 22 · 725 affichages · Partager bonsoir veronne, je vois tu es connecté j'avais une question urgente car j'ai rdv a l'mabassade la semaine prochaine pour deposer ma demande visa conjoint français.alors en combien de temps tu as obtenu ton visa?et les doucuments scanné sont acceptés? | | | À: Tamahagane · 3 septembre 2016 à 9:05 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 374 de 424 · Page 19 de 22 · 715 affichages · Partager Quand tu parles de documents scannés, tu veux savoir si ton mari peut scanner l'acte transcrit et autres documents pour t'envoyer? Si c'est ça je te réponds non. En fait il te faut les originaux du moins pour l'acte de mariage transcrit et la lettre d'engagement dûment signé par lui et par la mairie de sa localité, pour la dernière facture une photocopie passe c'était le cas pour moi. Mon chéri mavait envoyé le tout par courier recommandé via chronopost et le troisième jour ils m'ont appeler de venir récupérer. J'avais déposé ma demande le 20 et après avoir fini avec lofii ils ont appelé mon mari (car mon phone ne passais pas 😕) disant que je passe le 11 récupérer mon visa mais vu quil avait deja acheté mon billet d'avion il a négocié avec la dame du consulat pour le 8 et elle a validé 😘. Ça dépends aussi de ta rapidité à envoyé les documents à lofii moi je l'avait fait une fois sorti du consulat. D'autres prennent plus de tps, tout le monde n'est pas pressé oh lol. J'espère que je t'ai aidé n'hésite pas si besoin. tranquille le plus dur est passé tu sera avec nous ce mois 😊. Kiss | | | À: Tamahagane · 5 septembre 2016 à 9:59 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 375 de 424 · Page 19 de 22 · 691 affichages · Partager bonsoir verone, je vois tu es connecté j'avais une question urgente car j'ai rdv a l’ambassade la semaine prochaine pour déposer ma demande visa conjoint français.alors en combien de temps tu as obtenu ton visa?et les documents scanné sont acceptés?
bonjour, je viens à peine de prendre connaissance de ton message, voilà les docs donc tu dois te munir la lettre de la transcription, une facture edf, le livret de famille, la lettre d'engagement dument signé et faire certifier dans la mairie de ta localité, copie passeport du conjoint, cni j’espère que je n'ai rien oublier ensuite l'envoyer par chrono post dans trois jours arrivé ici dejà avant même d'envoyé ou juste après appelé pour prendre rdv au consulat pour la demande de visa, j'ai appelé et j'avais eu mon rdv dans un mois donc un mois après j'y suis allé par contre c'est aller très vite par la suite normalement quand tu obtiens le rdv après le dépôt du visa tu compte deux semaines maxi pour l'ofii ensuite la recup de ton visa une chose dès que le consulat vous donne les papiers à scanner pour envoyé à l'ofii faite le dans les heures qui suivent si vous êtes pressé et après avoir scanner attendre au-moins une heure ensuite appelé l'ofii pour prendre rdv si vous avez de la chance il vous prendront dans les jours qui suivent si non vous attendrez, normalement sa ne dure jamais deux jrs ensuite après l'ofii au bout de deux ou trois jours le consulat vous appelle pour recuperé votre visa en bref dès que vous avez votre rdv pour la demande de visa compter deux semaines et vous êtes en France j'espère vous avoir un peu aider bonne journée... | | | À: Nefer33 · 10 octobre 2016 à 20:37 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 376 de 424 · Page 19 de 22 · 585 affichages · Partager coucou les sorbornneuses !!!! Juste pour vous annoncer la nouvelle après huit mois de longue attente mon mariage a été finalement transcrite, je vous remercie pour vos prières spécialement à ma pupuce Nefer, ma sœurette Elsa Rosa, ma co'o Eva, nivarna etc.... merci à vous tous. je vous embrasse tres fort Adeline | | | À: Adegui · 10 octobre 2016 à 21:42 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 377 de 424 · Page 19 de 22 · 574 affichages · Partager Waouuuuh quelle bonne nouvelle j'espère que tu as bien jubilé. Félicitations | | | À: Adegui · 10 octobre 2016 à 22:49 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 378 de 424 · Page 19 de 22 · 568 affichages · Partager enfin felicitations ma belle | | | À: Cacharell · 10 octobre 2016 à 23:20 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 379 de 424 · Page 19 de 22 · 560 affichages · Partager Merci les filles, j'ai tellement jubilé et je vous le souhaite de tout coeur. Kiss Adeline | | | À: Adegui · 11 octobre 2016 à 7:15 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 380 de 424 · Page 19 de 22 · 553 affichages · Partager Merci les filles, j'ai tellement jubilé et je vous le souhaite de tout coeur. Kiss Adeline
Félicitations la plus belle...  je t'avais dit que tout à un début et une fin...je suis trop contente pour toi. Enfin...jubile...tu en as le droit. Ne nous oublie pas seulement oooo... Encore félicitations et que du bonheur devant... | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 044 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |