Je débarque sur ce forum comme je débarque sur ce site. Bref, je suis un "bleu" malgré mes 72 ans. C'est un peu prémédité mon inscription car je vais avoir besoin de renseignements? En octobre ou novembre j'envisage 15 jours dans le sud tunisien, deux...
Lilywarrior · 11 juillet 2006 à 23:15 · 4 participants · 20 931 affichages
Voilà je pars dans qq jours pour le maroc, j'esperai ne prendre qu'un aller simple afin de traverser l'algérie pour rejoindre des amis en tunisie, mais les tracas administratifs me font changer d'avis, je préfèrerai éviter le pays et passer par bateau...
Geozen · 22 juillet 2006 à 12:40 · 2 participants · 6 941 affichages
Je dois aller en Tunisie en voiture le 1er Aout 2006 avec ma femme et nos 02 enfants. Comme c'est la 1ère fois que j'y vais en voiture, j'aimerais avoir des conseils pour l'heure de passage à la frontière Algèro-Tunisienne au niveau du poste de "Oumtboul"...
Alexia123 · 18 juillet 2006 à 15:15 · 2 participants · 3 000 affichages
Pour info, si vous partez en Tunisie et que vous avez encore une ancienne carte identité cartonnée encore valide, vous n'aurez aucun problème pour y aller. J'en reviens avec mon mari qui est Français et qui avait encore une ancienne CNI. On nous a rien...
Baccara · 19 juillet 2006 à 8:52 · 2 participants · 1 470 affichages
J'aurais aimé savoir si quelqu'un saurait le prix qu'est demandé pour louer une petite résidence en bord de mer vers hammamet pour une ou deux semaines... Merci pour les réponses et une toute bonne journée!
Je pars au mois de septembre a Hammamet pour 15 jours Je suis acompagné avec une personne ayant le permis Si quelq'un pourrait me donner des renseignements concernant ce qu'il y a voir "monument musée " ou ce que les guides ne renseignent pas je pratique...
Membo · 2 juin 2006 à 15:12 · 5 participants · 4 425 affichages
Et'il vrai que depuis quelques semaines il est interdit de circuler dans l'extréme sud de la Tunisie. Quelqu'un connaît'il la procédure pour obtenir les autorisations depuis la France. Faut il un guide agrée ONTT. Ou faut il écrire. ect... ONTT de Tataouine...
Swifty127 · 14 mars 2006 à 0:44 · 3 participants · 2 668 affichages
Ce site là www.hajsalem.com propose plusieurs photos de la Tunisie, classé par région, ceci facilitera le choix qu'on aimerai visiter. pour un accés direct aux images voir: www.hajsalem.com/...
Africain · 24 juin 2006 à 18:47 · 5 participants · 2 482 affichages
Après 5 années de périples au Maroc à raison de 2 voyages par an, "mon 4X4" souhaiterait changer d'horizon et aller tater les pistes tunisiennes. Aussi, j'avoue ne pas avoir commencé la moindre recherche à propos d'un séjour dans ce pays. Afin d'orienter...
Je souhaite visiter carthage et sidi bou said. Au départ du port, peut on louer un taxi pour visiter ces sites et le garder jusqu'au retour versTunis? Combien cela peut il coûter? En ce qui concerne le paiement, l'euro est il accepté par les taxis ou...
J'ai 14 ans et je vais à Djerba-Zarzis cet été avec mes parents et ma soeur. Je suis un fou passioné d'aviation. Départ le 16 Juillet à 7 heures avec le vol CRLO524 Corsair. C'est un Boeing 747-422 Passenger. Retour le 16 aout en 737-300 avec Axialis...
je vais a sousse debut septembre et j aimerais avoir des infos sur cette ville: les coins sympas a visiter, les quartiers sympas a connaitre car j ai le projet de m y installer dans quelques annees.merci d avance et a bientot sur le net!!inch allah!...
Je suis tunisien et je cherche a passer mes vacances en ecosse mais aucune agence sur le net ne propose de depart depuis la tunisie, merci de m'aider si vous connaissez un site ou une agence qui propose de tels voyages, je vous serais reconnaissant.
Asslama, je voyage au nord de la Tunisie cet été et je cherche un studio à Tabarka pour 1-2 personnes, à louer, prix raisonnable (si ça existe en plein été?!) Ceci pour une voire deux semaines à partir du 7 août. Existe-t-il sinon des chambres chez les...
Nadia743 · 3 juillet 2006 à 21:43 · 3 participants · 2 078 affichages
Je fais un PARIS DJERBA VIA Strasbourg avec AF et ensuite Tunisair, j'ai donc un changement d'avion. AAir France me dit que mes bagages seront acheminés à destination car j'ai tout mes billets et pas besoin de repasser par la case enregistrement une fois...
Saidjerba · 30 juin 2006 à 20:21 · 4 participants · 4 348 affichages
Je suis tunisien résidant en belgique et je rentre cet été en voiture. sachant que j'ai le permis de conduire belge je voudrais savoir ce que la police tunisienne a le droit de faire en cas d'effraction du code de la route en tunisie (effraction pas grave...
Depart dimanche 2 juillet pour club coralia sousse y a t il possibilite d emprunter des livres a 1 bibliotheque a Sousse?, si oui a quelles conditions?? merci cela m eviterait de me charger!!
Je serai avec mon compagnon du 8 au 19 juillet à Skanès à l'hotel sol el mouradi 4*. L'an passé, nous avons été à Djerba et nous regretton les excursions "toutes faites" des tours opérateurs. Nous cherchons à faire une excursion dans le désert en 4x4...
Alanya · 23 juin 2006 à 21:28 · 3 participants · 4 786 affichages
Nous prevoyons un voyage en Tunisie pour la période de noel, et souhaitons avoir un maximum de renseignements. Quelles villes nous proposez vous pour notre séjour? Quelles visites? Qu'est ce qui vous a plu et déplu? Merci pour tous les renseignements...
Je vais en famille à hammamet au mois de aout, on voudrait avoir des informations sur de bon plan de visite et certains conseille pour eviter les arnaques.merci d avance
Alexia123 · 21 juin 2006 à 14:40 · 4 participants · 4 329 affichages
Mon mari, Français habitant en Belgique, a fait refaire sa carte d'identité en 2001 au consulat de France à Bruxelles. A l'époque il a encore reçu la carte cartonnée. Vu qu'aujourd'hui, la carte plastifiée est généralisée, pourra-t-il entrer en Tunisie...
Je pars en Tunisie samedi prochain et je voudrai ramener une cage à oiseau de Sidi Boussaïd. J'aurais aimé auparavant savoir quel était le prix correct d'une cage et est-ce facile de la ramener dans l'avion? Nous pensons également faire Hammamet-el djem...
Brigitte16 · 13 juin 2006 à 22:47 · 6 participants · 6 300 affichages
Je vais en Tunisie cet été avec mon petit 4X4 Santana (sans clim -mais je peux enlever le "top case"à l'arrière). Seule, quadra, sans aucune notion de mécanique et de langue arabe... Que me conseillez-vous de mettre dans mon coffre: 1) pour le 4X4 2)...
Cgoln · 18 juin 2006 à 21:37 · 3 participants · 3 897 affichages
J'ai prévu de faire le sud tunisien en 4x4 début juillet. en automnome (je sais que ce n'est pas la bonne période mais bon...) J'aurai aimé savoir si le camping sauvage est possible ou si on est obligé d'aller dans les campings? merci
Je me rends à tabarka du 15 au 22 juillet prochains. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer des adresses d'appart à louer? Ou bien un hotel en dehors de la zone touristique et pas trop cher... merci d'avance!!!
Toonsy · 14 juin 2006 à 13:01 · 3 participants · 4 255 affichages
Je voudrais savoir combien ca me coutera pour aller a fahs en partant par l'aeroport de tunis en louage puis, aller de fahs à sousse, et enfin de sousse à zarzis. Merci d'avance pour les reponses données.
Tout nouveau sur le site, je vais en Tunisie au mois d'Aout et j'aimerais savoir quelle route pour descendre de Tunis à Tozeur: Par Dougga/Kef ou par Kairouan sachant qu'au retour je ferai Tozeur-Sousse? J'aimerais faire aussi le "lezard rouge" mais je...