 |  |  |
 | | | | | Vacances Dolma · 7 juillet 2025 à 11:09 · 2 photos 60 messages · 12 participants · 1 756 affichages | | | | À: Jojoone1 · 14 juillet 2025 à 13:05 Re: Vacances Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 561 affichages · Partager Il faudrait que ça change un peu en remettant tout ce petit monde au travail ! Il faut bien payer nos retraites (bien méritées à 55 ans) tout de même  On compte sur notre gouvernement | | | À: Dolma · 14 juillet 2025 à 14:02 Re: Vacances Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 543 affichages · Partager bonjour si vous partez en vacances profitez bien de vos vacances car à la rentrée cela risque d'être mouvementé. Là aujourd'hui le CAC 40 est dans le rouge et si vous êtes cadre en entreprise vous risquez d'être rappelé au mois d'août au bureau. A cause de la versatilité de la personne qui dirige les USA. Voyant que ses mesures n'aboutissent pas cela ne m'étonnerait pas qu'il nous fasse d'autres coups de Trafalgar | | | À: Kate · 14 juillet 2025 à 18:45 Re: Vacances Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 516 affichages · Partager J’ai fait une petite recherche et si ce que j’ai lu est exact, aux Etas-Unis, seulement 15 jours de congés par an seraient accordés selon le bon vouloir des employeurs ! Dans la plupart des pays d’Asie, 5 à 10 jours par an selon l’ancienneté. Plus chanceux, les autrichiens auraient 38 jours. En tête du podium pour les jours fériés: la Colombie avec ses 18 jours.
Un jour j'avais lu que c'était une semaine en début de carrière, deux ensuite et si tout allait bien 3 semaines en fin de carrière. Du moins pour ceux qui pouvaient avoir un parcours linéaire dans la même entreprise. | | | À: Jojoone1 · 14 juillet 2025 à 18:54 Re: Vacances Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 513 affichages · Partager C'est ce que des américains m'avaient dit.
Plus d'ancienneté, plus de congés !
On pourrait adapter pour la France.
Retraite à 65 ans mais une semaine de plus de congés par an à compter de 60 (financée par l'Etat pas l'employeur sur une base d'un smic par exemple) !
60 : 6 61 : 7 62 : 8 63 : 9 64 : 10 65 : la quille... | | | À: Dolma · 14 juillet 2025 à 21:52 Re: Vacances Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 493 affichages · Partager Et voici la composition provisoire du gouvernement latent:
Dolma est nommée Ministre de la Culture Attila est nommée Ministre des Vacances, en charge du Travail Mathews est nommé Ministre de l'Economie et des Phynances JojoOne est nommé Secrétaire d'Etat en charge des Remigrations Djalma est nommé Sous-secrétaire d'Etat aux mobilités douces, en charge de la vacuité | | | À: Voyajou · 15 juillet 2025 à 7:24 Re: Vacances Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 449 affichages · Partager Et bien entendu Voyajou en Premier Sinistre. | | | À: Voyajou · 15 juillet 2025 à 13:48 Re: Vacances Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 420 affichages · Partager Dolma est nommée Ministre de la Culture Attila est nommée Ministre des Vacances, en charge du Travail Mathews est nommé Ministre de l'Economie et des Phynances JojoOne est nommé Secrétaire d'Etat en charge des Remigrations Djalma est nommé Sous-secrétaire d'Etat aux mobilités douces, en charge de la vacuité
Toujours cet irrésistible besoin d'afficher sa supériorité? De se sentir au dessus de la mêlée, de tirer les ficelles et distribuer les bons et mauvais points? 
Djalma est nommé Sous-secrétaire d'Etat aux mobilités douces, en charge de la vacuité
C'est marrant mais cette fonction que tu m'attribues un peu facilement je t'imagine bien l'avoir déjà exercée en tant que fonctionnaire cheffaillon derrière un bureau quelque part en Afrique du sud ou dans un placard parisien | | | À: Voyajou · 15 juillet 2025 à 13:52 Re: Vacances Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 414 affichages · Partager N'était -ce pas le Ministère du temps libre ?  Je succède donc à Edwige Avice.
Je ne sais pas si en 35 heures par semaine, je pourrais m'occuper également du travail... Je suis réaliste, moi ! | | | À: Attila · 15 juillet 2025 à 16:31 Re: Vacances Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 385 affichages · Partager N'était -ce pas le Ministère du temps libre ? 
oui effectivement le ministère du temps libre a réellement existé. Cependant maintenant c'est devenu le premier ministère étant donné que les employés de la fonction publique font tout le travail à sa place. Y'a plus qu'à déléguer.... | | | À: Voyajou · 15 juillet 2025 à 16:32 Re: Vacances Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 384 affichages · Partager Mathews est nommé Ministre de l'Economie et des Phynances
j'aurais plutôt préféré le ministère de la Culture et pouvoir m'afficher avec les artistes notamment au Hellfest ou au Printemps de Bourges... | | | À: Mathews · 15 juillet 2025 à 17:54 Re: Vacances Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 372 affichages · Partager les employés de la fonction publique font tout le travail à sa place.
Je ne comprends pas le sens de cette phrase ? | | | À: Mathews · 15 juillet 2025 à 18:27 Re: Vacances Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 362 affichages · Partager maintenant c'est devenu le premier ministère étant donné que les employés de la fonction publique font tout le travail à sa place.
Pourtant, n'est-il pas présentement, à l'heure de maintenant, en train de mouiller laborieusement la chemise ? | | | À: Attila · 15 juillet 2025 à 18:30 Re: Vacances Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 359 affichages · Partager Je ne comprends pas le sens de cette phrase ?
ce que je voulais dire c'est que les hommes politiques ils sont là surtout pour faire de la com' donc tout le boulot est délégué (c'est pourtant ce que j'ai écris) aux services administratif | | | À: Kola · 15 juillet 2025 à 18:30 Re: Vacances Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 356 affichages · Partager Pourtant, n'est-il pas présentement, à l'heure de maintenant, en train de mouiller laborieusement la chemise ?
oui très certainement  S'il veut faire des économies les retraités risquent de morfler.Donc ça fera moins de voyages en Thaïlande, au Portugal | | | À: Mathews · 15 juillet 2025 à 18:53 Re: Vacances Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 346 affichages · Partager Je ne crois pas qu'une petite non indexation fera la différence. A la limite, ils prélèveront un peu sur leurs livrets pleins et autres assurances-vie. Rien de neuf, c'est toujours nous qui payons les bêtises des autres; notre place au paradis des voyageurs est déjà assurée | | | À: Mathews · 15 juillet 2025 à 19:24 Re: Vacances Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 338 affichages · Partager tout le boulot est délégué (c'est pourtant ce que j'ai écris) aux services administratif
Aux employés des ministères qui ne sont pas forcément des fonctionnaires et encore moins de petites mains.
Le résultat ne serait pas des usines à gaz autrement. | | | À: Dolma · 16 juillet 2025 à 9:40 Re: Vacances Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 298 affichages · Partager @ à Tous
4 mots qui s'entrelacent et 2 pages de réponses  ! Alors là, c'est trop fort 
Les commentaires sur la politique, la retraite, le travail, les congés (il manque l'écologie me semble-t-il) se chamaillent et s'applaudissent, s'interrogent et se congratulent. Je crois bien que nous venons de former une nouvelle Assemblée Nationale qui ressemble bien entendu aux précédentes, parce qu'en fait, c'est bien connu, jamais rien ne change.
Je m'amuse bien à vous lire 
Juste un truc qui m'interpelle : je me demande comment il est possible de choisir un travail (sans grand intérêt ?) uniquement pour bénéficier des vacances. Un travail passionnant c'est quand même un avantage énorme quand on calcule le nombre d'années qu'on passe à bosser ! | | | À: Dolma · 16 juillet 2025 à 10:09 Re: Vacances Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 289 affichages · Partager A moins d'être très passionné, même un travail passionnant ne résiste pas à l'usure du temps. Tout devient si vite routine.
Beaucoup de ceux qui ont choisi un métier ennuyeux n'ont probablement pas une vie privée trépidante. Mon métier ne m'a pas souvent passionné mais une fois dehors je jouissais d'autant plus des plaisirs et de la liberté qui m'étaient offerts. Je pense que par choix certains ont opté pour un métier moins intéressant très bien payé plutôt que pour un métier les intéressant, mais moins payé.
On pourrait aussi faire un poème sur les premiers instants des vacances, qui furent une goulée de pur bonheur. Une page blanche, des chaînes brisées, un vaste horizon peuplé de rêves et de découvertes, un tonus disparu qui revient comme par enchantement, une existence qui reprend vie. | | | À: Dolma · 16 juillet 2025 à 11:25 Re: Vacances Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 273 affichages · Partager bonjour,
4 mots qui s'entrelacent et 2 pages de réponses  ! Alors là, c'est trop fort 
pas tant d'hors-sujet que ça...l'otium bref le temps libre n'est-il pas une antinomie du travail ? Travail étymologiquement, et ça tout le monde le sait, signifie torture. Mais l'ennui peut être également une torture mentale  C'est certain qu'en voyage on finit par s'ennuyer fortement, que ce soit en vacances ou à la retraite. Patong Beach ou Miami Beach ou Ibiza c'est d'un ennui quasi mortel... aucune réforme des retraites à l'horizon puisque les retraités sont satisfaits d'être à la retraite et vivre au bord de la mer, CQFD Mais ça c'est un autre sujet, déjà abordé il me semble sur ce forum ha ha. | | | À: Jojoone1 · 16 juillet 2025 à 11:30 Re: Vacances Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 270 affichages · Partager A moins d'être très passionné, même un travail passionnant ne résiste pas à l'usure du temps. Tout devient si vite routine.
C'est certain que si vous voulez atteindre le Graal au travail c'est difficile. Mais je suis tenté d'écrire Sisyphe sort de ce corps ! Vous devriez avoir un métier artisanal comme horloger par exemple. Les Suisses ils fonctionnent comme ça. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 336 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |