Nous avons prévu de passer 1 nuit à Hué et 2 à Hoi An. (si le vol réservé avec vietnam airlines pour hué est effectué car il y a semble-t-il une fermeture de l'aéroport prévue, pourquoi vendent-ils ces vols alors!!) Enfin là n'est pas je sujet dans ce...
Nouette · 20 janvier 2013 à 11:04 · 3 participants · 1 148 affichages
Je me rends pour environ 20 jours en Asie. Je vais séjourner la majeure partie de temps en Thaïlande mais je souhaite me rendre 4/5 jours au Vietnam à Ho Chi Minh. Quelles sont les formalités administratives pour visiter le Vietnam? Est-ce une bonne idée...
Petit retour en images sur 2 semaines passées au Vietnam fin octobre, mi-novembre. Séjour familial à Hanoi mais nous en avons profité pour rayonner et visiter des endroits que nous ne connaissions pas encore (question de disponibilité/saison... C'est...
Pascale77000 · 17 janvier 2013 à 20:57 · 6 participants · 1 521 affichages
Quelles sont les compagnies qui permettent d'emmener le maximum de kgs dans la soute en classe économique lorsqu'on souhaite faire la liaison Paris Cambodge ou Paris Viet Nam? Merci
Mysticsam2 · 19 janvier 2013 à 14:05 · 1 participant · 3 507 affichages
Mercredi 26 décembre Et voilà c'est parti pour 18 jours de voyage de noces. Au programme le Vietnam, du nord au sud (Hanoï, Ha Long, Hué, Hoï An, Ho Chi Minh, Phu Quoc), puis un passage par les temples d'Angkor au Cambodge. En réalité, on peut dire que...
J'ai besoin d'information sur la possibilité de traverser la frontiere viétnamienne de Bo y a Phou keua et les possibilitées de bus au départ de Hoi an
Lastico · 21 avril 2011 à 12:32 · 9 participants · 8 139 affichages
J'envisage lors de mon voyage en mai d'en profiter pour me faire poser 2 couronnes dentaires, opération qui commence à urger d'après le dernier dentiste que je suis aller voir en France. Un ami m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis au vietnam niveau sanitaire...
Nous avons un vol de Hue-Ho Chi Minh le 20 février qui arrivera à 12h40, nous aimerions prendre tout de suite, un autre vol vers Phu Quoc qui est à 14h avec la même cie aérienne... ce qui ne laisse pas grand temps entre les deux... selon votre expérience...
Ah je vais encore vous ouvrir une nouvelle page touristique à propos du VietNam hors des sentiers battus. Durant le dernier week-end du 29 Avril au 2 Mai, Dalat a été pris d'assaut par les touristes et les hôtels affichaient complet. Bien que le prix...
Aprés avoir négocier le prix de la location de 3 motorbike automatique pour 18 jours, j'ai eu un discount à 100.000 VND/jour/ moto. Est ce que quelqu'un pourrait me dire si on peut trouver mieux localement? Merci
Karellemimi · 4 décembre 2012 à 15:44 · 5 participants · 4 213 affichages
Pourriez vous me donner des exemples de tarifs de trains... Comme par exemple, un aller simple - ho chi minh/ hué et hué hanoi? ainsi que la durée de temps? à comparaitre avec le bus ou l'avion, quelle est vraiment l'avantage? merci
Maxtor3569 · 17 janvier 2013 à 3:38 · 3 participants · 1 994 affichages
Je cherche à envoyé une guitare en france par la poste vietnamienne, mais la poste vietnamienne me refuse l'envoi prétextant que la guitare est trop grande en disans que la guitare dépasse 1 métre de longeur.. Mais j'ai demandé à la poste française pour...
Gaetanop · 13 janvier 2013 à 11:03 · 3 participants · 1 913 affichages
L'été dernier nous avons voyagé en Thaïlande (Bgk, Kanchanaburi, Sukhothai, Chiang Mai, Ko Panghan) avec nos deux enfants de 8 et 5 ans. Nous avons été ravis: un pays magnifique, des gens adorables, une gastronomie excellente et une très grande facilité...
Denisan · 8 août 2008 à 10:16 · 5 participants · 9 032 affichages
J'ai bien lu quelques posts déjà publiés sur le site mais me reste encore des doutes. Donc je me permets! Les trajets sont compliqués mais ce sont les méandres des billets d'avion moins chers Nous arrivons à Phnom Penh de Bruxelles (via Singapour avec...
Kimtwo · 14 janvier 2013 à 2:48 · 5 participants · 2 975 affichages
Il y a, je pense, une nouveauté pour les "viet kieu" - Depuis une mise à jour du 14 décembre 2012, il figure sur le site de l'ambassade du Vietnam à Paris, cette petite mise au point: Article 6: Durée du séjour autorisée Les personnes qui entrent au Vietnam...
Mag83 · 13 janvier 2013 à 1:01 · 4 participants · 942 affichages
Tout d'abord, un grand merci à tous pour vos précieuses informations qui nous bien aidés dans la préparation de notre prochain voyage! Mon ami et moi partons au Vietnam du 24 janvier au 6 février prochain pour la première fois. Etant donné la période...
Il est possible de membres qui viendront au Vietnam pour un sejour durant la periode du Tet (fete lunaire 2013) qui durera du 9 au 11 Fevrier. Notez que a Hanoi, il fera tres tranquille et la plupart des magasins, boutiques, et autres activites... sont...
Parmesaaaan · 13 janvier 2013 à 11:01 · 3 participants · 2 332 affichages
Ami (e)s voyageurs bonjour! J'aimerais à la mi mars débuté un voyage depuis l'Australie vers l'asie du Sud. Je pensais prendre l'avion depuis Melbourne pour l’Indonésie puis faire de même jusqu'en Malaisie. Et c'est à partir de la (ou même avant) que...
Joella48 · 15 janvier 2013 à 18:30 · 4 participants · 1 432 affichages
Pouvez vous m indiquer le prix de surcharge de bagages sur vietnam air line long courrier, et interieur, car 20 kg c est peu.est il facile de faire expedier des achats du vietnam en france. jOELLA48
Maelis44 · 16 décembre 2005 à 16:36 · 7 participants · 10 981 affichages
Je souhaiterais faire un trek de 3 semaines au Vietnam en mars ou avril 2006. J'hésite entre "Lumières vietnamiennes" avec l'UCPA et un voyage avec Club Aventure. J'ai lu sur le 1er des récits + ou - enthousiastes: certains ont adoré, d'autres ont trouvé...
Gogal · 17 mai 2007 à 3:01 · 8 participants · 14 805 affichages
Quelqu'un, des montrealais/... forcement (ou ptete des vietnamiens qui sont a montreal!) pourrait m'informer sur des agences de voyage basees a Montreal? On a deja parle d'une dans le quartier chinois si je me rappelle bien, mais si vous en connaissez...
Je suis en train de regarder cette carte des bus: www.buyttphcm.com.vn... Sur la ligne 1 (jaune) les chiffres 1 entourés sont-ils des stations? Cela fait-il dont 6 stations pour arriver de Ben Thanh à Cho Lon? Comment sait-on qu'on est arrivés? Sylvie...
Michetok · 21 octobre 2010 à 21:58 · 7 participants · 2 550 affichages
Je pars pour le Vietnam dans un mois et j'ai l'intention de faire un saut au Cambodge, puis de retourner au Vietnam avant de repartir de HCMV (d'où je reprends mon avion pour Montréal). Je me suis procuré au Canada un visa à entrée unique (parce que moins...
Shiyvan · 10 janvier 2011 à 12:46 · 7 participants · 2 599 affichages
Je cherche des renseignement sur les visa à l'arrivée à l'aéroport de Ho Chi Minh. Je voudrais faire la procédure du visa à l'arrivée (via une lettre d'invitation qui devrait être obtenu par une agence de tourisme locale basée sur Hanoi) qui me coutera...
Voila je pars en aout septembre traverser le vietnam du nord au sud et je compte remonter par le laos du sud sans passer par le cambodge... Je serai probablement dans le delta du mekong ou ho chi minh vers début septembre, et je me demandais quel est...
Je voudrais savoir si quelqu'un a recemment traverse le poste frontiere Bo Y a Kontum-Laos. Les douaniers sont ils accueillants? y a t'il des escrocs? des vols a la tire? Est ce un poste frontiere tres frequente? Merci a vous
Quelle est selon vous, la durée minimale raisonnable pour relier Hanoi à HCM en bus en faisant plusieurs stops aux endroits intéressants et en profitant du voyage. Nous envisageons environ 20 jours: est-ce corret, très short ou carrément inconcevable...
Quelqu'un sait-il s' il existe des bus de Saïgon à Ban me Thuot. Je voudrais remonter vers le nord en passant par l' intérieur jusqu' à Ban me Thuot et le parc de Yok Don, puis redescendre vers la côte sur Qhi Nong, Hoi Han etc... Cela est-il faisable...
Gigimimi · 5 décembre 2012 à 18:01 · 8 participants · 2 041 affichages
Nous avons fait appe a une agence et voila ce qu'elle nous propose en sachant que nous voulions le delta du mekon, la baie d'halong, les rizieres, hoi an, et quelques jours en bord de plage merci de me dire ce que vous en pensez voila je refais une demande...