On souhaite visiter une partie du Vietnam et duLaos en 3 semaines en janvier. Ca fait un peu court mais on n'a pas le choix. Notre idee est de louer des motos (Minsk) a Hanoi et d'aller au Laos. Si on a le temps (dur!) on aimerait bien faire un saut dans...
Yvesmaxmarti · 11 septembre 2012 à 14:48 · 6 participants · 2 302 affichages
Je suis actuelement au lac toba en indonesie mais part le 13 pour penang en malaisie avec air asia depuis medan.je compte rester 2 semaines en malaisie puis envisage de prendre l, avion de kuala lumpur pour hanoi.mes questions sont, qu, elle est le meilleur...
Mistig · 10 décembre 2012 à 20:19 · 2 participants · 1 498 affichages
Quelles seraient les meilleures ou la meilleure période de l'année pour découvrir sous le soleil et températures chaudes la région autour de Hanoi? Nous pensions dans un futur proche découvrir: Along maritime et terrestre, Nimh Binh, Hoa Lu, Tam Coc...
Nous arrivons début février 2013 à Saigon pour en repartir 3 semaines aprés. Quels endroits, villages, paysages vous nous conseilleriez de ne pas hésiter à découvrir pour leur dépaysement, beautée, calme, acceuil? Nous privilégions les villages pour découvrir...
Laef · 4 décembre 2012 à 14:04 · 4 participants · 3 809 affichages
Nous partons 15j au Vietnam-Cambodge du Nord au Sud: Hanoi, Baie de Ha-long, Hué, Phu Quoc, Delta du Mekong puis Angkor Vat. Le pediatre nous a donné un traitement (Malarone) pour les enfants (8 et 10 ans) contre le palu. Ils sont par ailleurs déjà vaccinés...
Nous serons à Saïgon pendant les fêtes du Têt 2013 soit du 10 au 23 février...Nous voyageons sacs au dos et fuyons les endroits les plus touristiques...mais voilà nous avons réservez nos billets d'avion sans vérifier les dates du Têt...tous les messages...
Idly · 7 décembre 2012 à 11:04 · 9 participants · 3 880 affichages
Nous allon voyager à deux au vietnam, je souhaite savoir si il est facile de voyager en taxi entre villes; par exemple en tre Tra Vinh et Can Tho pour un aller simple
Voici quelques temps que je lis le forum en prévision de mon voyage de samedi prochain au Vietnam/Cambodge. Je tiens ttout d'abord à remercier tous ceux qui fournissent de précieux renseignements aux voyageurs. C'est une aide considérable qu'il est bien...
Depuis cette nuit 0 H 00, le 2 Décembre 2012, l'aéroport de Phú Quôc est ouvert aux vols internationaux. Quelle compagnie va ingaurer le vol, on ne sait pas encore. L'aéroport peut accueillir des avions long courrier tels que Boeing 777 et Boeing 747...
Le samedi 22 décembre, nous prendrons un vol de Ho Chi Minh ville à Hanoi et envisagions de prendre le Victoria train pour Lao Cai (Sapa). Nous avons trouvé différents sites avec les jours et horaires de train et sur un site il y a ce train le samedi...
Gigimimi · 5 décembre 2012 à 11:36 · 3 participants · 937 affichages
Nous avons fait appel a une agence voila ce qu'elle nous propose Jour 1 – Saigon - arrivée Jour 2 – Saigon – Sadec – Vinh Long– Cai Be Jour 3 – Cai Be – Saigon – Hoi An Jour 4 – Hoi An Jour 5 – Hoi An - Hue Jour 6 – Hue - Hanoi Jour 7 – Hanoi Jour 8 -...
Juheltravel · 6 décembre 2012 à 12:53 · 3 participants · 1 120 affichages
Depuis quelques jours des infos circulent sur l'augmentation du prix du visa pour le Vietnam.j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà pris des visas sur place aux aéroports. est ce fiable? est ce vraiment moins cher? est ce que le site du vietnam visa est...
Nous hésitons entre Trang An ou Tam Coc lorsque nous serons sur NINH BINH. Vous qui avez visité ces sites, vos avis svp? Les 2 guides en notre possession ont un avis complètement contradictoire. Merci de votre aide TATATOU
Besoin de vos conseils: si tout va bien, nous devrions atterrir à Saigon le 03/02, nous souhaiterions nous diriger de suite sur une petite ville ou village au bord du Mékong pour "découvrir" la vie locale dans les arroyos et sur le Mékong (marché flottants)...
Kimtwo · 5 décembre 2012 à 20:01 · 2 participants · 1 372 affichages
Il semblerait qu'aux dernières nouvelles connues, si rien ne vient infléchir sa direction, que le typhon Bopha (force 13/14) se dirigerait sur le Vietnam. Si quelqu'un est sur Hanoi et a des nouvelles plus précises à me donner, j'apprécierais beaucoup...
Tartocitron · 4 décembre 2012 à 1:47 · 6 participants · 3 986 affichages
Je lance cette discussion susceptible d'être utile au (x) voyageur (s) qui projette (nt) de visiter le Vietnam. Lors de mes recherches, je n'ai pas trouvé de plan de réseau, de ligne, ou d'horaire, qui permet de planifier à l'avance des déplacements en...
Mlleaddicted · 26 avril 2010 à 14:28 · 9 participants · 3 385 affichages
Je viens vous demander quelques informations, bons plans, conseils... Nous avons programmé nos vacances au Vietnam du 9 au 24 Septembre (je sais que c'est la saison des pluies, mais nous n'avons que ces dates disponibles pour passer nos vacances ensemble)...
Sarcass · 26 novembre 2012 à 11:13 · 10 participants · 2 852 affichages
Je post ce message pour vous demander vos avis le projet qu'uun ami et moi même sommes en train de mettre sur pied. Nous voudrions partir 3 semaines en Asie du surd-est. En décollant de Paris jusque Bangkok, nous voudrions donc traverser la Thaïlande...
Février 2013, voyage Cambodge/Vietnam ou Vietnam/Cambodge. Nous souhaiterions profiter du beau temps pour aller nous reposer le corps et l'esprit en bord de mer. Nous avions penser à Shianoukville (Koh Rong ou autres îles au large) ou une plage tranquile...
Anaisr · 4 décembre 2012 à 11:34 · 4 participants · 899 affichages
Actuellement au Cambodge, je prévois de passer un gros mois au Vietnam, mais j'ai beau parcourir le forum dans tous les sens, je n'ai pas encore trouvé comment faire avec le visa. dois-je payer un visa de 3 mois? dois-je payer un visa de un mois et le...
Pandator269 · 11 novembre 2010 à 13:04 · 6 participants · 4 316 affichages
J'aurais besoin de 2 renseignements concernant les visas pour la Chine lors d'un TdM et du Vietnam a la frontiere sino-vietnamienne. 1. Visa Chine: Suite aux nouvelles regles en vigeurs pour les ressortissants francais, il semblent qu'il soit devenu bien...
Barbado · 30 novembre 2012 à 16:17 · 11 participants · 2 308 affichages
Hanoi, c'est une ville qui se voit et qui s entend. Le vélo crie sur le piéton, le scooter klaxonne le vélo, la voiture klaxonne le scooter, le bus klaxonne la voiture, et le taxi klaxonne le bus qui klaxonne la voiture qui klaxonne le scooter qui klaxonne...
Je souhaite faire un voyage sud-nord au vietnam au mois d'avril prochain. partir de saigon et arriver à hanoi (je sais, c'est original!!). j'aimerai faire une halte à mui né, puis aller directement à hoi an, apparemment il n'y a pas d'arrêt de train à...
Bibigreen · 30 novembre 2012 à 21:29 · 8 participants · 2 955 affichages
Nous souhaitons mi avril, pour 10/12 jours maxi, découvrir un peu l'Asie, 1ère visite... merci de nous donner des conseils ou préference, fonction aussi de la meteo! la thailande nord ou sud ou le vietnam... nous recherchons découverte du pays et de ses...
Nous avons prévu avec mon copain de partir en Février pour L'Asie du Sud Est. Lui ayant 15 jours de vacances et moi un mois, je pensais partie avant lui et revenir plus tard. Mon plan serait d'arriver à Ho Chi Minh au Vietnam solo, de visiter une semaine...
Lesbronn · 30 novembre 2012 à 5:11 · 7 participants · 1 913 affichages
Nous partons au vietnam durant les vacances de paques 2013 avec nos 2 filles de 11 et 15 ans, voici le sejour que l on me propose. Jour 1 et 2: hanoi Jour 3: Hanoi- Site de Trang An- Tam Coc (Ninh Binh) (170 Km). Jour 4: Ninh Binh- Baie d’Halong. Nuit...
Maximo06 · 30 novembre 2012 à 13:14 · 5 participants · 3 519 affichages
J'ai depuis quelque mois une envi de voyage en asie, plus particulierement le vietnam et la thailand, pour y découvrire la vie, les coutumes, les paysages, et aussi bien sur faire la fête. j'ai d'ans l'idée de partire l'hivers prochain, le temps de pouvoir...
Nous arrivons à HMMV ce Mardi 18 Décembre et je n'ai toujours pas réservé d'hotel pour les 2 premières nuits au Vietnam! Je comptais réserver au AVA Saigon sur Thu Khoa Street pas loin du marché Ben Thanh. En connaissez vous d'autres dans ce coin? Pas...