Je m'adresse aux experts du Vietnam qui auraient deja fait ce road trip a moto depuis Ho Chi Minh pour 10 jours du 7 au 17 Fev. Nous sommes en couple avec un gros sac a dos. Deja realise ce genre de road trip aux Philippines et Malaysie. Vivons en Chine...
Ontheroad976 · 18 janvier 2013 à 12:37 · 2 participants · 1 044 affichages
Je pars pour mon premier voyage en solo en Asie du Sud-Est. Destination qui m'est encore inconnue. Je dispose d'un mois et demi: de début mai à mi-juin. Mon objectif est d'arriver à Bangkok puis filer vers Chiang-Mai pour quelques jours et de là rejoindre...
Jess005 · 27 janvier 2013 à 10:51 · 4 participants · 3 320 affichages
J'envisageais visiter le Vietnam en février. Cependant, les célébrations du Tet me font pencher pour reporter ce projet en mars (je suis en Asie pour 4 mois) J'ai déjà fait faire mon Visa; savez vous s'il est possible de modifier les dates, ou de simplement...
Garen · 4 février 2013 à 13:24 · 3 participants · 3 620 affichages
Je suis en pleine recherche pour mes vacances du mois d'Août et après un premier voyage en Thaîlande l'été dernier, j'ai cette fois envie de visiter le Vietnam. Il s'agirait d'un pays magnifique mais je ne sais pas si le nord du Pays (Hanoï) ou le sud...
Nous arrivons à Ho chi minh le 6 février, nous voudrions aller à Nha trang rapidement, apparemment avec les fêtes du têt beaucoup d'options sont complètes notamment l'avion, voir le train, y aurait-il quelqu'un qui peut m'aider dans nos démarches, est-il...
Je m'apprête à décoller de France pour le Vietnam. Je pars le 5 février et donc arrive le 6 février à Ho Chi Minh, durant la préparation de la fête du Tet. Je voulais savoir comment se passe cet évènement à Saigon et dans le Sud du Vietnam. Est ce que...
Je cherche un guide francophone pour visiter le delta du mekong durant deux jours. et sans doute aussi pour visiter Hué. Qui peut me recommander un bon guide? Merci!!!
Kardongla · 27 janvier 2013 à 13:07 · 2 participants · 2 829 affichages
Depuis Pleiku, je souhaite rejoindre Hoi An.que choisir? Pleiku- qui Nhon-Hoi An ou Pleiku-Kontum-Hoi an.Premier critère: intérêt (villages, architecture, paysage), deuxième critère: facilité de transport. Merci à ceux qui m'aideront à choisir.
Mon conjoint et moi partons pour la Thaïlande et le Vietnam dans trois semaines. Nous lisons partout que le prix de vêtements à Hoi An est ridiculement bas et que ça vaut la peine de se faire faire des vêtements sur mesure. Est-ce que quelqu'un aurait...
Je travaille et vis actuellement à Hoi An pour une durée de 5 mois (de janvier à mai 2013). Si vous passez par Hoi An, je serais ravi de vous rencontrer et boire un verre avec vous. N'hésitez pas à me contacter. Thomas
Nous partons fin mars 2013 pour un périple au nord du Vietnam nous aimerions avoir votre aide pour un hotel à Meo Vac, connaissez vous le " CAO NGUYEN DA HOTEL"? et à HA GIANG le "HUY HOAN HOTEL"? merci à tous pakita 24
Nouette · 27 janvier 2013 à 15:18 · 3 participants · 1 393 affichages
Je me rends en Thaïlande début février. Je prévois un court séjour au Vietnam également. Comment obtenir le visa depuis la Thailande? Est-ce possible ou dois-je obligatoirement demander ce visa de France? Si je dois faire ces formalités en France, aurai-je...
Dans 2 semaines, je pars en voyage au Vietnam. L'agence de voyage (hanoitours) par laquelle je suis passé m'a dit qu'il était possible de faire créer le visa d'entrée au Vietnam lors de l'arrivée à l'aéroport (Hanoi NoiBai en l’occurrence). Un document...
Romyta07 · 31 janvier 2013 à 19:35 · 3 participants · 1 526 affichages
Je voudrais savoir si la compagnie Air France demande au départ de Paris la fameuse lettre d'invitation ou le visa avant d'embarquer? Merci d'avance pour vos réponses.
Mon epouse et moi 2 jeunes retraites visiteront la region du mekong pour 3 jours en mars.Comme nous ne voulons pas trop visite les fabriques de bonbons...nous pensons aller a can tho et visiter de cet endroit la ville et la region (en moto).Pour ceux...
Pour mon voyage de noces, je pars au vietnam en mai 2013. Toutefois et devant le manque de temps nous devons choisir entre la baie d'halong terrestre (Tam coc) ou Hoi an. Certains d'entre vous ont-ils déjà visité ces deux sites. Lequel des deux est selon...
Sandyberube · 27 janvier 2013 à 4:20 · 5 participants · 2 168 affichages
Je passerai 3 semaines au Vietnam en avril-mai et je voudrais savoir s'il y a des choses spéciales que je devrais apporter à part ce qui reviens sur le forum (chasse-moustiques, crèmes solaire etc...) dois-je apporter un imperméable, lampe frontale, un...
Bon, à moi de poser des questions! En février, je compte "faire les Hauts Plateaux" de Hoi An à Dalat, en au moins 15 jours, avec arrêts à Pleiku, Kontum, lac Lak, Bon Me Thuot, et Dalat. Les "sentiers battus" sont répertoriés sur les guides papier ...
PaWill74 · 24 janvier 2013 à 16:57 · 5 participants · 2 110 affichages
Merci à tous pour les réponses que j'ai déjà eues...! Je prépare donc notre voyage au Vietnam entre le 8 et le 30 avril. J'ai 2 questions: 1) Je pense que nous serons le 22 à Da Nang et envisageons de prendre l'avion, si possible Vietjetair ou Jetstar...
Mikajo · 25 janvier 2013 à 22:03 · 4 participants · 1 655 affichages
Nous sommes en train de préparer notre 1er voyage au Vietnam. Rien de très original pour une première mais nous avons quelques doutes sur certains de nos choix: c'est la raison pour laquelle nous aurions besoin de conseils avisés... Arrivée Hanoi: nous...
Je souhaite aller au viet nam çet été et pense me rendre rapidement d ho chi min à Hanoi en avion ou en train puis redescendre tranquillement du nord au sud par le train. Donc pour aller d ho chi min à Hanoi quel est le meilleur plan et à quel prix puis...
Fdeswarte · 28 janvier 2013 à 15:31 · 4 participants · 1 449 affichages
Nous sommes entrain de réfléchir pour nos prochaines vacances. L'année dernière nous avions fait un circuit (par nous-mêmes) en Malaisie au mois d'août. Chaud, un peu de pluie mais toute la famille était très heureuse du résultat. Cette année on a un...
Voici quelques informations sur les transports en date du décembre 2012 que nous venons d`utiliser sans encombre: - Hanoi- sapa Nous avons acheté nos billets directement à la gare un jour avant. Gare Ga Hang Co sur la rue Le duan, à pied du vieux hanoi...
Withorwithou · 18 novembre 2012 à 15:03 · 2 participants · 1 641 affichages
J 'ai réservé un billet d'avion pour Marseille --> Singapour qui arrive vendredi 15/2/ 2013 à 16h30. Je compte ensuite me rendre à Hô chi Minh mais le vol est à 19h00 avec la compagnie Tiger airways. Sachant que je n'aurais pas à attendre mes bagages...
Phil1560 · 9 octobre 2008 à 18:49 · 4 participants · 1 922 affichages
Quelqu'un peut me dire s'il y a moyen de passer le frontière entre le Cambodge (Snuol) et le Vietnam (Ap Loc Thuanh) Sur ma carte il y a une route, le "13" mais pas de symbole indiquant un poste frontière comme plus au sud à Bavet par exemple. merci
Enpat · 28 janvier 2013 à 10:46 · 2 participants · 1 231 affichages
Grand amateurs de vacances en montagnes, j’hésite énormément entre les deux pays qui ont l’air d’offrir des paysages similaires. A ceux qui ont visité les deux pays: Avez-vous préféré les montagnes du Laos ou montagnes du Vietnam? Pouvez-vous me donner...