Je serai à Hoi An dans quelques semaines et je cherche une solution économique pour retourner à Hanoï en bus ou en train. Train: Faut-il prendre le train à Danang? Existe-t-il des trains de nuit? Quels trains? Coût approximatif? Où réserver? Longtemps...
Orel2901 · 23 décembre 2012 à 0:07 · 3 participants · 1 285 affichages
Je compte faire le vietnam du delta du mekong jusqe Sapa en une dizaine de jour en passant evidement par HCMV, Hanoi. Vu que le timing est assez serré, je voulais savoir si ca valait le coup de s'arreter a Danang, Hué et Hoi an? Si oui quelle ville me...
Baptisteobc · 9 décembre 2012 à 22:09 · 6 participants · 2 749 affichages
En mai prochain je pars à Hanoï pour y faire un stage de 3 mois. Suite à ce stage j'envisage de me rendre au Japon avant de revenir en France. Le plus simple serait donc de prendre trois vols en aller simple: Paris-Hanoï, Hanoï-Tokyo et Tokyo-Paris. Néanmoins...
HélèneYvan · 11 décembre 2012 à 2:50 · 5 participants · 1 353 affichages
Nous prévoyons un voyage au Vietnam au printemps 2013, en petit groupe. L'itinéraire de l'agence Les routes du monde nous intéresse. Quelqu'un peut-il me dire si, ayant déjà voyagé avec cette agence, il est satisfait de ses services et du voyage qu'il...
Je pars au Vietnam le 14 octobre prochain. Apres 2 semaines dans le Nord Vietnam, j’ai prévu de me rendre dans le Sud directement depuis Hanoi pour visiter le delta du Mékong et finir mon voyage sur l’ile de Phu Quoc. J’ai plusieurs questions pour organiser...
Mardan · 19 décembre 2012 à 17:12 · 3 participants · 1 373 affichages
Je risque de passer la frontière du Vietnam vers le Cambodge à Chau Doc entre le 4 et le 10 février prochain, en pleine fête du Thêt. Je pense prendre mon visa pour le Cambodge au poste frontière. Est-ce jouable à cette période? Merci d'avance
Linefrance · 4 octobre 2012 à 0:19 · 4 participants · 7 777 affichages
Je vais acheter un billet Aller et retour Paris Hochi minh et qui peut me dire où je dois m'adresser pour réserver mon numéro de siège sur la compagnie Vietnam airlines. cordialement. Line
Nous revenons tout juste de notre périple au vietnam ainsi qu'au Cambodge, parti en sac à dos et sans agence il est très facile de se déplacer par ses propres moyens. Je voulais vous faire part d'une petite mésaventure qui nous est arrivé: En voulant...
Jona66 · 26 octobre 2011 à 22:52 · 3 participants · 957 affichages
Nous souhaitons faire notre voyage de noce avec ma femme au Vietnam avec un circuit sur mesure. Les programmes proposés par l'agence Planetveo sur le net me semble interressant. Si quelqu'un est déja parti avec cette agence, merci de me dire si tout c'est...
Nous cherchons des conseils! nous serons a Ho Chi Minh en aout 2012 pour 15 jours de stage en medecine traditionnelle. ensuite nous avons une semaine pour faire du "tourisme" mais que faire, notre budget est sérré et nous preferons éviter les touristes...
Est ce que j'ai une chance de trouver un magasin de sport et y trouver une cartouche de gaz pour mon mini-réchaud, à hanoi? voire même, un sac de couchage. Merci Chantal
Dans le cadre d'un déplacement professionnel je dois passer 6 jours au Viet Nam et plus particulièrement a Ho Chi Minh entre le 12 et le 18 janvier prochain. Il s'agît de mon tout premier voyage en Asie et je ne sais absolument pas quoi faire ni comment...
Joella48 · 4 décembre 2012 à 18:54 · 3 participants · 1 417 affichages
Pouvez vous m'indiquer si je dois prendre un medicament pour le palud. Je pars au mois de fevrier2013 et je vais du nord au sud. Certains me disent oui, et d'autres non, je ne sais plus quoi penser. Joella48
Nous partons le 26.12 au vietnam à saigon jusqu'au 5/01.Ma femme et ma fille restent jusqu'au 31 sur SAIGON et moi je vais en mission humanitaire sur CA MAU (soins dentaires à la population local).J'aimerais des conseils sur un periple pour les filles...
Leduff40 · 17 décembre 2012 à 19:48 · 5 participants · 2 481 affichages
Recherche itinéraire pour séjour en solo au Vietnam du 4 au 18 janvier Arrivant et repartant de hanoi J étais partis sur le nord Vietnam mais après qq lecture sur le forum je me rend compte que hors mis la pluie, la brume et le froid, je n aurai pas grand...
Je ne vois que des critiques sur l'accueil par les vietnamiens mais je ne vois aucune critique sur les hotels et pourtant il y en aurait pas mal à dire, prenons l'orient hotel à saigon, je viens d'aller sur un site où l'on montre des photos de cet "excellent...
Oriol26 · 15 décembre 2012 à 11:40 · 3 participants · 886 affichages
Je parts du 16 janvier au 27 fevrier avec mon sac a dos.vous m avez deja donne beaucoup de renseignements sur mon itineraire avant de vous le transmettre pour avoir vos avis (merci pour votre patience il sera long a lire) je voudrai avoir des renseignements...
Martine59200 · 16 décembre 2012 à 22:19 · 4 participants · 1 247 affichages
Afin de budgétiser mon voyage en juillet je suis à la recherche de prix -éventuellement de sites de compagnies aériennes- pour un vol Siem Rep-Hanoi / Hanoi- Da Nang / Da Nang- Ho chi minh ville mon projet de circuit serait Hcm - Soc Trang - Chau Doc...
Cela fait plusieurs jours que je fais des recherches sur le forum dans le but d'organiser un voyage pour le Vietnam qui se réalisera en début d'année 2013 (Mars ou Avril) Nous serions trois à partir, (mes parents et moi-même). après réflexion nous avons...
Firstravel · 11 décembre 2012 à 5:47 · 4 participants · 2 464 affichages
Beaucoup de questionnements et de flous concernant les visas, pour moi. Je suis en Chine, arrivée par voies terrestres après 4 mois de voyage et j'en suis à ma première extension. Je souhaite me balader entre divers pays d'Asie pour divers projets importants...
Sylvsteph · 14 décembre 2012 à 19:21 · 2 participants · 2 529 affichages
Y a-t-il un risque de palu à Chau Doc (frontière avec Cambodge)? Nous y resterons à peine 2 jours, pour voir le Mont Sam, les villages flottants, la réserve ornithologique de Tra Su. Sylvie
Gunnmy · 14 novembre 2011 à 23:21 · 11 participants · 5 181 affichages
Je pars seule au VIETNAM pour un mois, entre janvier et février 2012. Je n’ai pas l’habitude de voyager hors d’Europe et je ne connais pas du tout l’Asie, je pars seule pour connaître mon pays d’origine. J’ai donc pensé partir avec des agences de voyage...
Lumda · 15 décembre 2012 à 15:35 · 2 participants · 1 385 affichages
Je pars au vietnam en fin janvier, pour environ 1 mois, mon itinéraire passe par Hué et Campassak; j aimerai savoir s il existe un bus qui fait ce trajet, ou faut il obligatoirement passer par savannakhet. J ai aussi un petit "blanc" entre Hoa Lu et Dong...
Firstravel · 13 décembre 2012 à 14:38 · 2 participants · 673 affichages
Je n'ai pas trouvé de réponses à ma question, je tente ici: C'est simple, je veux demander un visa pour le Vietnam qui me permettent de rester le plus longtemps possible (2 mois seraient déjà pas mal) en sachant que j'arrive par voies terrestres. Quelqu'un...
Netbrodid · 9 octobre 2012 à 9:27 · 8 participants · 1 910 affichages
Nous sommes un groupe de 4 amis, nous avons pour projet de partir au Vietnam au printemps 2013. Nous aurons qu'une dizaine de jours, C'est court, je sais, c'est la raison pour laquelle je viens vous demandez quelques petites infos pour ne pas rater l'essentiel...
Le mois d'Avril est un très bon mois pour profiter de la mer au VietNam. Les plages du VietNam sont très nombreuses. Vous imaginez 3260 km de côte, s'étendant du Nord (23°23 N) au Sud (08°02 N). En supposant que vous descendez du Nord au Sud, les plus...
Nous avons modifié notre itinéraire à cause du Têt 2013 et nous visiterons le Vietnam du Sud au Nord. Nous nous sommes fait dire de rester dans le Sud du 8 au 16 fév car la fête du Têt est moins célébrée dans le Sud que dans le Nord. Nous serons donc...