Gribouille11 · 25 février 2013 à 13:33 · 2 participants · 856 affichages
Nous prevoyons de partir au vietnam du 23 novembre au 7 decembre prochain et j aurais besoin de votre aide pour finaliser mon parcours: On commence par le nord pour des questions de meteo et prevoyons qq jours a hanoi et sur la baie d along (avec une...
TDM75 · 14 février 2013 à 18:25 · 12 participants · 5 123 affichages
Je souhaite et je vais partir avec un ami! Asie pendant 1 mois et demi, Australie + nouvelle Zelande pour le reste et peut etre l amerique du sud. Les destination finals ne sont pas sur mais au moins 4 mois de voyage. De Avril a Juillet 2013. Je compte...
Bukowski · 8 février 2013 à 15:05 · 3 participants · 1 509 affichages
Voici une petite sélection de mes photos d'un pays que j'affectionne particulièrement: le Viet Nam. (2 voyages de 3 semaines, Sa Pa, Ha Noi, Ha Long, Hué, Hoi Han, My son, Da Nang, Vung Tau, Phu Quoc, Saïgon) flic.kr/s/aHsjDJzQSV Enjoy! Or not...
Liaa · 22 février 2013 à 18:06 · 4 participants · 1 520 affichages
Je dois partir au Vietnam le 9 mars, j'ai fais une demande d'invitation pour un visa à l'arrivée avec le nouveau site ACA c'est-à-dire easyvietnam il y a 4 jours, a priori le paiement s'est bien passé sauf que je n'ai toujours pas été prélevé et qu'il...
Livvolosky · 22 février 2013 à 16:14 · 2 participants · 1 069 affichages
Que pensez vous de cette ébauche d'itinéraire pour 3 semaines du 25 février au 18 Mars? est-ce faisable? y a-t-il des incohérences? Il y a des hésitations dans cet itinéraire (Dalat ou Mui Ne?)Auriez vous des conseils par rapport à la beauté des paysages...
Ma compagne et moi envisageons le Vietnam pour notre prochaine destination du 14 juillet au 5 aout 2013. Quels seraient vos conseils sachant que nous ne connaissons presque rien de ce pays, que nous préférons: éviter les lieux trop touristiques, la campagne...
Je vais passer deux jours dans le delta du Mekong. Je pensais plutôt y aller sans agence, en allant à Vinh long, an binh pour la nuit et le marché de Cai be. Qu'en pensez vous? Vaut il mieux aller à Can tho? Est ce mieux de passer par une agence? Sinon...
Truelike · 21 février 2013 à 11:05 · 4 participants · 1 675 affichages
Ma femme et moi sommes à la recherche d'un guide francophone ou anglophone ou d'un bon tour opérateur local pour faire un voyage trek au Nord Vietnam de 6-7 jours. Nous cherchons les circuit hors sentiers battus autour de Sapa et Ha giang avec les visites...
Eric400 · 10 décembre 2012 à 21:08 · 8 participants · 4 092 affichages
J'envisage deux semaines au vietnam dans le nord, tour en moto de location. Quelqu'un connait-il une de ses agences: DISCOVERY INDOCHINA OFFROAD VIETNAM Conseils pour ce type de trip bienvenus Eric
Seb15320 · 19 février 2013 à 11:01 · 4 participants · 1 425 affichages
Nous partons en voyage au vietnam avec ma femme au Depard de clermont fd avec air France avec escale à Paris de 3 heures (Paris Hanoi avec malaisie airlines). Nous voulons savoir si on peut enregistrer les bagages une seul fois et que pensez vous de 3...
Nous partons au Vientnam le 18 Mars, nous arrivons a Ho Chi Min, qui peut nous conseiller un hotel sympa et pas cher pour nos premieres nuits a HCM? Comment aller de l aéroport au centre d'HCM? Merci pour vos reponses a venir Alod
Adaa · 12 février 2013 à 21:53 · 10 participants · 6 600 affichages
je fais mon premier voyage sac a dos fin avril prochain.. je compte commencer au vietnam et decendre jusqua Bali j'aurais deux petites questions a ce sujet! quelle compagnie aerienne me conseiller vous pour billet pas cher sachant que je pars de Montreal...
Bientôt le départ! Vendredi prochain nous serons à Hanoi et commencerons notre voyage de trois semaines du Nord au Sud. J'avais lu qu'il pouvait froid au Nord fin février mais en regardant la météo aujourd'hui, je vois que les prévisions sont autour d'une...
Syssybelle · 3 octobre 2012 à 11:15 · 5 participants · 4 853 affichages
J'arrive au vietnam le 01 février 2013, pensez vous que j'aurais des problèmes niveau transport, car je souhaite prendre un vol en intérieur à mon arrivé à ho chi minh, jet star. Est ce que tout reviens à la normale? Merci d'avance pour votre aide!!...
Nous souhaitons faire un mix Cambodge/Vietnam: Arrivée au Cambodge, puis rejoindre le Vietnam par Phu Quoc.Visite du Vietnam et retour sur Paris depuis Hanoi. Concernant les visas, comment et ou faire valider celui de l'entrée au Vietnam, vu qu'il n'y...
J'aurais voulu votre avis sur mon parcours qui me semble très chargé mais que j'espère plus authentique et plus jolie que le parcours touristique, voir moins cher. départ jeudi 6 déc. de saigon J1: Saigon->Cantho (bus):j'y passe l'après midi J2: Cantho->...
Pour info.: j ai rencontre ce matin, a Hanoi, un australien qui revenait de la ambassade de Chine ou il avait pu deposer une demande de visa. J en deduis que dorenavant il est possible d obtenir celui ci a Hanoi y compris pour les non residents. Je n...
Sabeb · 16 février 2013 à 3:56 · 4 participants · 1 088 affichages
J'aimerais votre avis sur un itinéraire de 22 jours. Ce sera un voyage avec un accent plus sur le nord mais je ne pouvais repartir du Vietnam sans avoir un tout petit appercu du centre et du sud. J'y serai à partir de la mi avril, avec un guide privé...
Bruno31 · 23 janvier 2013 à 23:18 · 5 participants · 2 589 affichages
Après un voyage au Laos et sur Angkor, nous voudrions prendre 2 jours de farniente sur Phu Quoc avant de traverser le delta du Mékong et de terminer notre périple à HCMC... Savez vous si nous pouvons trouver facilement une agence qui pourra nous proposer...
Skartist · 12 janvier 2013 à 0:35 · 7 participants · 2 932 affichages
je vous écris car je suis en train de réfléchir à mon prochain voyage. Après avoir envisagé la Birmanie au départ, je suis maintenant en train de me tourner vers le Laos et le Vietnam. Je crains en effet un afflux important de touristes en Birmanie...
JMPe · 17 février 2013 à 16:53 · 5 participants · 3 360 affichages
Je prévois de passer 2 ou 3 jours à Hué. Après avoir parcouru le forum j'envisage de consacrer une journée à la visite des tombeaux et de faire cette journée avec un scooter. Je me demande si une petite virée sur la rivière des parfums vaut le coup ou...
Adaa · 14 février 2013 à 14:51 · 3 participants · 1 087 affichages
Je pars 2 a 3 mois en asie du sud-est fin avril prochain... dont 3 semaine ou je bouge sur vitenam-cambodge-Lao... j'ai besoin de conseil de connaisseurs.. J'arrive chez la famille dun copain a Hanoi.. je pensais faire la baie dHalong et baie d'halong...
Patdelabaill · 5 février 2013 à 5:25 · 7 participants · 4 155 affichages
Pour en avoir fais a plusieurs reprises l'experience les agences de voyages vous proposes des sleeping bus qui sont: soit mal entretenu, en mauvais etat, toilette seulement le nom car HS et voyage se transformant en cauchmar odeurs, exigu ect... avez...
Bonne année à tous, Cette année est l'année du Serpent. Le VietNam place le symbole de l'année pour l'union des peuples, dans la paix sans renier à défendre l'intégrité de notre territoire. En terme de tourisme, le Vietnam a accueilli 13,86% de touristes...
Curiosi · 13 février 2013 à 16:03 · 3 participants · 1 263 affichages
Premier voyage au Vietnam du Nord entre août et septembre prochain; Si nous décidons de dormir chez les minorités ethniques durant un trek de quelques jours, risque-t-on fort de rencontrer des bestioles du genre serpents, scorpions... dans leur habitat...
Nous partons le 15 mars pour un circuit vietnam du nord au sud. Nous partons de paris pour Hanoï mais via ho chi minh. Ma question est: Comment s'y retrouver à ho chi minh dans l'aéroport: nous arrivons au terminal 2 et repartons pour Hanoï au terminal...
Surtout les novices dans notre genre, Nous avons acheté un vol pour Ho Chi Minh sur internet en passant par le site Vol24.fr. Jusqu'ici tout se passe bien, confirmation du vol, billets électronique etc... Entre temps ma conjointe tombe bien malade et...
McGali · 12 février 2013 à 8:12 · 4 participants · 4 692 affichages
J'ai réservé hier mon billet et mes assurances et je voulais le partager ici au cas où ça pourrait éclairer certains dans leur propre choix. Je n'ai pas la prétention de dire que c'est la meilleure solution, et je vous ferai un retour après mon voyage...