Je prépare un voyage d'un bon mois au Vietnam: je le visiterai du Sud au Nord en passant par le Centre. Je commencerai par Saïgon et la région du Delta (où j'envisage de passer une huitaine de jours) puis je remonterai progressivement en bus vers le Centre...
Nous partons fin octobre 2011 au Vietnam, puis Laos et Thaïlande. Nous avons l'intention de passer du Vietnam au Laos à Dien Bien Phu pour gagner Muang Kwa au Laos en bus. Nous n'arrivons pas vraiment à savoir si la frontière est ouverte aux touristes...
Valeriemeist · 5 juillet 2011 à 9:44 · 2 participants · 3 210 affichages
Je prévois un voyage du type: arrivée à Hong-Kong début novembre, y rester 2 ou 3 jours par avion aller au Vietnam, donc vers le 3 novembre, y passer environs 7 jours, en allant du nord au sud un passage par le cambodge (1 ou 2 jours) pour passer encore...
Clairejosie · 28 mars 2011 à 19:25 · 8 participants · 3 632 affichages
Qui peut me renseigner sur l' agence ATT ASIA TRAVEL de Hanoi? Je compte faire une croisiere baie d' Halong 3 jours 2 nuits sur la jonque Bai Tho au mois de mai car le prix me parait raisonnable: (179$)! Merci d' avance pour vos réponses. Claire
Nemo75 · 1 mai 2011 à 21:58 · 6 participants · 3 289 affichages
Nous partons au Vietnam 3 semaines en juillet-août avec deux enfants de 4 et 8 ans. Voici l'itinéraire que nous envisageons. Mercredi 27 juillet: arrivée à Hanoï le matin J'ai lu que l'hôtel Especen sembait très correct avec des de grandes chambres au...
Je pense partir pour une quinzaine de jours au Vietnam mis novembre arrivée et retour " Ho Chi Minh city" mon idée est de répartir mon séjour sur 3 cités, pour une visite des "essentiels du Vietnam" - Ho Chi Minh city (3 jours) - Hué (5-6 jours) - Hanoï...
Ma destination, cet été sera (pour la 3ème année consécutive), le Vietnam (à Saigon/HCM ville). J'aimerai donc avoir quelques "bonnes adresses", et savoir quels sont éventuellement les endroits "tendances", et surtout les boîtes de nuits où je pourrai...
Asean · 17 juin 2011 à 7:24 · 12 participants · 3 998 affichages
Ici ca devient problematique, les Vietnamiens renforcent leurs positions sur les cotes maritimes. Les chinois ont sequestre beaucoup de bateaux pecheurs Vietnamiens. qu'en pensez vous? moi qui vis a Danang, je vois mes voisins aux aguets, tout le monde...
Je cherche un ensemble pantalon pour un mariage en France. Où puis-je trouver des boutiques de vêtements de bonne qualité mais sans tomber dans le luxe des grandes marques? Pas envie de le faire faire, je n'ai pas d'idée... Merci d'avance.
Sunlegoff · 29 décembre 2010 à 17:32 · 6 participants · 1 620 affichages
Nous prévoyons avec mon copain un voyage au Vietnam Sud pour 10 jours environ, programme simple: HCM - DELTA DU MEKONG - PHU QUOC Nous souhaitons faire une croisière de 2 jours environ sur le Delta. Dans certains guides, il parait facile de faire appel...
Helpboss · 30 juin 2011 à 15:06 · 5 participants · 1 485 affichages
Mon problème est très simple:je pars en octobre au vietnam (tous le mois), car j'ai trouvé un billet avec qatar à 620 euros (pour ho chi minh).Je ne connais absolument pas l'asie et encore moins le vietnam (je connais par contre beaucoup mieux l'amérique...
J'ai essayé de lire pas mal sur le forum mais je reste avec quelques questions car nous partons à 2 familles et 4 enfants, 2 grands ados mais aussi 2 petites de 5 et 3 ans. Itinéraire de 18 à 19 jours sur place en juillet. Voici en gros notre voyage...
Je cherche un hôtel ou une guesthouse à Hanoï et à Sapa pour budget moyen où on peut trouver quelqu'un qui parle français pour avoir des informations sur les différentes excursions et visites de la région. J'ai des infos par les différents guides mais...
Ce message s'adresse, principalement aux forumistes vivant actuellement au Vietnam ou à tous ceux qui ont consulté les sites meteo avant de partir et l'ont confronté à la réalité Mon mari et moi même partons au Vietnam, le 27juillet prochain Je consulte...
Je pars très prochainement pour le Vietnam (bon j'ai lu que c'est la saison des moussons mais ce n'est pas grave, j'aime la pluie) rien n'est encore sur mais je pense arrivé à l'aéroport d’Hanoï. à partir de là, j'aurai 30 jours pour descendre jusqu’à...
Comme les choses evoluent trop vite et que les precedents messages dates, je repost. Etant en velo, il s agirait de pas faire le trajet pr rien... Nous avons evidemment nos visas vietnam en poche, reste juste a nous laisser passer! J ai lu tout et son...
Zynov · 26 avril 2011 à 13:30 · 7 participants · 3 275 affichages
Nous revenons ma femme et moi de 15 jours au Vietnam (28 mars au 9 avril 2011). Ayant préparé la totalité du voyage grâce à VF et à ses membres, il m’est apparu normal que je vous livre un « petit » compte rendu de ce séjour. Tout ce que je vais écrire...
Albanathalie · 11 mai 2011 à 15:05 · 15 participants · 8 334 affichages
Je suis nouvellement inscrit sur ce forum et je souhaite aborder un sujet qui m'a choqué au cours de notre voyage au Vietnam. Je m'interroge sur certaines pratiques en vigueur au sujet des pourboires guides et chauffeurs. Pour notre récent voyage au Vietnam...
Caracoco · 24 mai 2011 à 0:20 · 2 participants · 3 943 affichages
Nous partons pour la 2ème fois en famille avec nos avec nos 3 enfants (15, 14 et 12 ans) du 3 juillet au 24 juillet 2011. Nous restons environs 4 jours sur Hanoi et repartons de Saïgon le 24 juillet 2011. Ce qui n'était pas prévu, c'est une fracture de...
Je suis entrain de préparer mon voyage au vietnam. A partir du 15 septembre, je serais dans le sud, et 3 possibiltés s'offrent à moi: plages près de Hoi An, plages et îles de Nha Trang ou sur la presqu'île de Hon Khoi, et l'île de Phu Quoc où concernant...
Emicha · 29 mai 2011 à 1:12 · 5 participants · 4 489 affichages
Je prépare actuellement mon voyage de 3 semaines au Vietnam prévu en aout, grâce a tous vos conseils, infos, idées grapillées ici et là sur ce forum:) merci beaucoup! (j'avais déjà préparé mon voyage au canada ici et c'était super!) pour l'instant je...
Latoroslka · 27 juin 2011 à 19:59 · 1 participant · 3 317 affichages
Samedi je vais participer au mariage entre un Polonais et une Vietnamiaise. Est-ce qu'il y a des voeux traditionnels que je pourrais faire? Je sais qu'en langue vietnamienne il y a divers tonnalites donc il serait difficile de les repeter d'apres une...
Je suis en train de fignoler mon itinétaire et je me demande ceci Les bus publics vont-ils de Ninh Binh à Mai Chau sans être obligé de repasser par Hanoi?? Merci.
Je dois normalement faire les deux en juillet, mais que me conseillez-vous si je devais choisir une seule destination? en terme de visibilité et de conditions climatiques à cette époque. Je n'arrive pas à me faire une opinion à travers les témoignages...
Godsavelucy · 21 novembre 2010 à 16:57 · 9 participants · 3 408 affichages
Je souhaite en rentrant d'Australie, faire une escale dans un pays asiatique de 15 jours, le billet le moins cher qui m'est apparu est celui pour le Vietnam. J'ai donc fait mes recherches, et apparemment le mieux est de partir du Nord (Hanoi) pour aller...
Trotter1963 · 26 mai 2011 à 10:42 · 7 participants · 4 207 affichages
C'est important, ça peut être très grave et c'est à dénoncer absolument: Certains pharmaciens ne savent absolument pas ce qu'ils vendent... Et j'en ai fait l'expérience à deux reprises déjà... Danger donc... Car si l'on vous prescrit un anti-douleurs...
Je m'adresse à tous ceux (et celles) qui ont vécu l'expérience. Combien d'argent faut-il prévoir pour les repas quotidiennement lorqu'on voyage au Vietnam (novembre)? Compte tenu que les petits déjeuners sont souvent inclus dans le prix de la chambre...
Nzelande · 20 juin 2011 à 20:09 · 3 participants · 1 890 affichages
Qui peut me donner des onfos pour organiser une croisière en baie d'halong diretement depuis Haiphong? comment et où se rendre, avec transports locaux? Et comment ensuite aller à Cat Ba? merci