Nous revoilà en France, les vacances sont finies! Comme vous nous avez tous bien aidés pour ce voyage, c'est à notre tour d'aider les futurs voyageurs en leur donnant les bonnes adresses! Nous sommes donc restés 3 semaines au Vietnam. Nous avons commencés...
Auro54re · 20 juillet 2011 à 11:10 · 2 participants · 2 472 affichages
De retour du Vietnam, ce pays m'a permis de voir les choses différemment, aussi j'aimerais apprendre l' Art de leur Cuisine, le nom des différents légumes, fruits, épices, etc et s'il existe dans la Lorraine à Nancy 54 des groupements des associations...
Auroreg · 12 juillet 2011 à 20:45 · 5 participants · 974 affichages
J'ai souvent trouvé de bons tuyaux sur le site A mon tour je vous mets des copies de cartes de visites d'agences, ou d'hôtels que j'ai bien aimés au Vietnam en avril 2011. bons voyages Aurore
Jcmd49 · 18 juillet 2011 à 22:47 · 2 participants · 1 339 affichages
Je prévois de faire un voyage au vietnam du nord et au laos. Je pense passer par Hanoi - Ba Be - Cao Bang - Bao Lac - Meo Vac - Dong Van - Ha Giang - Bac Quang - Bac Ha - Sa pa - Tam Duang - Sin Ho - Muong Lay... ensuite visite du Laos. Je voulais savoir...
Gatsby66 · 18 juillet 2011 à 12:00 · 3 participants · 1 283 affichages
Nous partons au vietnam fin Octobre: 4 adultes et 4 ados, plutôt habitués aux voyages itinérants. Nous aurions souhaité un voyage éloigné des zones trop touristiques, mais impossible tout de même de faire l'impasse sur des sites tels que la baie d'Halong...
Shiyvan · 12 juillet 2011 à 13:49 · 8 participants · 5 801 affichages
J'aimerais avoir des avis recents sur les vols long courrier (paris/HCM) sur la qualité des divertissements à bord de la compagnie Vientam Airlines? Y-a-til des écrans individuels sur tous les vols? j'ai cru lire que certains avions de cette Cie ne possedait...
Emicha · 16 juillet 2011 à 15:30 · 2 participants · 1 727 affichages
Re-Bonjour tout le monde, Après avis et commentaires des forumistes suite à l'envoi de notre projet d'itinéraire, nous avons enlevé quelques étapes afin de pouvoir profiter pleinement de notre séjour et éviter le voyage au pas de course. Nous finirons...
Annaliza · 7 juillet 2011 à 23:20 · 11 participants · 3 884 affichages
J'ai enfin pris mes billets d'avion pour aller visiter ces deux pays magnifiques que sont le Laos et le Vietnam. Je pars toute seule avec mon sac à dos dans cette aventure et j'ai plusieurs petites questions. Tout d'abord, d'un point de vue de la sécurité...
Nous nous apprêtons à partir dans une dizaine de jours pour un peu plus d'un mois au Vietnam avec nos deux enfants (7 et 4 ans) Nous souhaiterions passer quelques jours dans les plateaux du centre et avons quelques questions: - Nous envisageons Dalat...
Antoine3638 · 28 décembre 2009 à 21:25 · 14 participants · 3 373 affichages
J'ai trouvé ici beaucoup d'informations qui se sont révélées tres intéressantes pour la préparation de notre voyage au Vietnam. Nous sommes rentrés enchantés et je désire apporter mon témoignage sur 2 facettes: le voyage avec des enfants en bas age et...
Kasa · 14 juillet 2011 à 19:23 · 4 participants · 2 102 affichages
Tous Et bien j'ai besoin de renseignements pour ce voyage nous partons avec nouvelles frontières qui a déjà fait ce circuit c'est bien ou pas hotel, nourriture visites enfin tous ce que vous pouvez me dire sur ce circuit si c'est pas trop galère de trainer...
Pierref64 · 13 juillet 2011 à 0:02 · 6 participants · 2 327 affichages
Nous sommes 6 à partir au Vietnam du 01 au 21 Août 2011. Faut-il réserver des hôtels avant de partir ou pourra-t-on trouver facilement des hôtels sur place, 2 ou 3 étoiles, bien situés? Merci
Nous partons bientôt au Vietnam, et je me demande comment rejoindre aisément Hué depuis Hanoï. l'avion me tente, mais nos dates sont incertaines. ça dépendra du temps que l'on passera autour de Hanoï. Savez-vous s'il est possible de réserver sur place...
Caro04 · 10 juillet 2011 à 11:39 · 2 participants · 3 681 affichages
J'ai trouvé les horaires et les tarifs des trains reliant Hanoi à Ho Chi Minh sur ce site: www.vietnamtourism.c... Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est bien d'actualité? Le trajet avec le TN5 m'interesse bien puisqu'il m'évite d'arriver à Dong Hoi...
Bloody450 · 14 juillet 2011 à 8:57 · 2 participants · 2 228 affichages
C'est decidé en decembre 2012 on partira au vietnam. Maintenant se pose pleins de questions. On aura que 3 semaines donc on ne va pas pouvoir tout faire. On a de la famille à ho chi minh donc faudra qu'on y passe un peu de temps. Plusieurs choix de parcours...
Ost35 · 15 juin 2011 à 12:34 · 4 participants · 1 960 affichages
Devant me rendre à Ho Chi Minh Ville courant juillet en voyageant avec Qatar airways, j'aimerais savoir si la compagnie peut me refuser l'embarquement si je n'ai pas le visa vietnamien mais seulement la lettre d'invitation qui permet d'obtenir un visa...
Arnauddevos · 28 juin 2011 à 19:03 · 3 participants · 1 083 affichages
Je pars au Laos au mois d'Aout et j'ai quelques questions pratiques. 1. Tout d'abord, nous allons faire un trek de deux trois jours dans la région de Muang Sing. Ensuite, nous aimerions redescendre sur Luang Prabang en passant par Huay Xai. Quel est l'itinéraire...
Marcelkanche · 13 juillet 2011 à 10:07 · 2 participants · 4 023 affichages
Je reviens sur ce forum à l'occasion d'un novueau voyage vers le Vietnam (nous sommes déjà allés dans le nord il y a qqs années) et le Cambodge. Nous atterrirons à Siem Reap le 23/09 et repartirons de HCMV le 08/10. Nous souhaiterions repartir d'Angkor...
Au mois d'Aout je serais au Vietnam (uniquement Nord vietnam) et la région de Sapa m'intéresse pour les paysages. Par contre j'ai lu sur le forum que la région était intéressante pour le treking. Malheureusement je me suis amoché récemment le dos et je...
Si vous allez au Vietnam, n'hésitez à pas visiter la baie d'Along terreste à Tam Coc en séjournant sur place au lieu de passer par un tour organisé à la journée depuis Hanoï. En effet, j'ai suivi le conseils de V.F après avoir lu tant de commantaires...
Kraken · 11 juillet 2011 à 9:22 · 3 participants · 2 672 affichages
Je sais qu'il y a déjà nombreuses discussions sur le sujet dans le forum mais je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse "sûre". Donc, nous allons au Vietnam (arrivée à Hanoï) avant d'aller au Cambodge. Et pour le vol de retour, nous repartons de Siem-Reap...
Ivorygold · 12 juillet 2011 à 18:07 · 4 participants · 1 363 affichages
J'ai une question a vous poser concernant les appels téléphoniques du Vietnam vers les Etats Unis. J'ai un téléphone portable américain (USA) avec une carte SIM Orange achetée en France. Je souhaite téléphoner vers un fixe aux Etats Unis et je me trouve...
Nelly03 · 9 mars 2009 à 17:03 · 10 participants · 8 213 affichages
Les trains de nuit au Vietnam entre Hanoi et Hue Nha Trang et Ho Chi Min Ville sont-ils faciles à prendre? sont-ils réguliers? Merci de vos réponses Je pars avec mon sac à dos en avril et j'ai un peu peur de ne pas savoir me débrouiller Merci
Mathh · 2 juillet 2011 à 13:35 · 3 participants · 2 352 affichages
Je compte faire le voyage: Singapour - Bangkok - Koh Samui - Koh Phi Phi - Ho Chi Minh - Hanoi - Hong Kong du 14 octobre au 11 novembre. Est ce encore en période de Mousson? Dois je peut être commencer par le Vietnam et finir par la Thaïlande?? Merci...
Coquelicot51 · 4 février 2011 à 0:45 · 7 participants · 9 343 affichages
Nous partons en voyage organisé au Vietnam/Cambodge.mi mars. Je me pose la question: que faut-il dans sa trousse à pharmacie? mes vaccins sont à jour. Faut-il prévoir un traitement particulier? Merci de vos réponses Cordialement. P.S. toutes infos concernant...
J'ai vu qu'il y avait toutes sortes de train pour Hanoï à Lao Cai. Comment choisir? nous voudrions une cabine pour deux et un minimum de confort. Comment réserver le train de la France? peut on le faire par le net? Merci pour tout!
Zissou · 9 juillet 2011 à 9:52 · 2 participants · 1 451 affichages
Je suis actuellement à Hanoï, où je reste jusqu'à la fin du mois d'aout. Je souhaite ensuite visiter le centre et le sud du Vietnam pendant le mois de septembre. Avez-vous des destinations inratables à me conseiller, un circuit, un hôtel, un resto...
Zissou · 14 juin 2011 à 8:19 · 4 participants · 1 861 affichages
Je suis à Hanoi pour encore 3 mois et j'ai besoin, rapidement, d'une connexion internet. On m'a parlé des clés 3G... Mais je n'ai pas de références de prix, je ne sais pas comment cela fonctionne. J'ai compris que je dois aller acheter une clé dans un...
Yakub · 8 juillet 2011 à 12:10 · 2 participants · 2 731 affichages
Je me renseigne sur la carte étudiante internationale ISIC qui permet d'avoir de nombreuses réductions dans le monde entier. Je n'arrive pas à trouver des informations sur l'intérêt de cette carte au Vietnam, il y a une cotisation et si elle ne me sert...