Après de multiples et riches lectures de tout plein de sujets, je me lance dans mon mien Une folle idée m'est donc passée par la tête que je devais partir seule en voyage cette année, loin de tout ce que je connais déjà (et c'est assez facile, puisque...
Pierreclovis · 6 octobre 2010 à 12:52 · 30 participants · 17 539 affichages
Je serai en Asie dans quelques semaines. Je voudrais passer par Hanoi et Dien Bien Phu. Pourtant, j'hésite. J'ai déjà beaucoup voyagé, par le passé, au Laos où j'ai régulièrement rencontré des touristes de retour du Vietnam...presque tous se disaient...
Je vais au Vietnam avec mon ami au mois de Juin. Dans notre escapade, nous souhaitons passer 2 jours et une nuit sur l'ile de cham en face de Hoi An. Juste pour se reposer un peu, pas pour faire de la plongée. On prendra certainement le bateau local tôt...
Je prépare un voyage au Vietnam pour cet hiver 2011/2012 je pratique depuis peu le Qi gong et j'aimerais pouvoir trouver des cours lors de mon séjour, je sais qu'il y a beaucoup de chinois au Vietnam, je suppose que c'est possible. Je pense séjourner...
Je vais effectuer un séjour prolongé de 6 mois en Asie du Sud-Est à partir de janvier 2012. Je compte voyager à travers ces 4 pays: Vietnam, Cambodge, Laos et Thaïlande. J'aimerais toutefois avoir un "pied à terre" à quelque part, une ville où je pourrais...
Je me lance pour mon premier récit de voyage. Le français n'étant pas ma langue maternelle n'hésitez pas à corriger mes fautes par MP. Dans ce récit j'essaye de me focaliser sur les événements marquants, plutôt que de m'attarder sur les lieux visités...
Maike17 · 1 août 2011 à 10:41 · 2 participants · 1 814 affichages
Je souhaiterai savoir si le camping sauvage est autorisé au Vietnam sur la côte Est du pays et surtout si quelques uns d'entre vous l'ont déjà pratiqué? Genre planter une toile de tente sur la plage ou dans un petit bosquet... Merci de vos réponses Bonne...
Nous prévoyons de partir 3 semaines en taîlande en avril ou fin juin 2012 avec mes 4 enfants. Nous avons pensez que peut-être un petit détour par le vietnam serait possible. Je voulais donc savoir qu'elle sont les formalités et s'il est possible de le...
Aldovar · 13 août 2011 à 21:02 · 3 participants · 1 353 affichages
Nous partons au Vietnam début Novembre pour une bonne dizaine de jours (environ 13jours). Je sais que la durée est courte mais nous ferons au mieux! A prioris nous serons 4 au début puis terminerons a 2 Alors l'idée est la suivante: JOUR1 --> Arrivée...
De Hong Kong jusqu'au Vietnam Jour 1: bateau de Hong Kong à 8h30 pour le port de San Bu 200$HK avec transfert en bus jusqu'à Kaiping. Trajet total 5 heures environ. Hotel Guangshi single 100Y Recommandé Jour 2 et jour 3: voir mon message - Kaiping (Guangdong...
Zara21 · 8 août 2011 à 20:04 · 6 participants · 2 259 affichages
Hésitons pour notre destination... Cambogde j'ai attendue dire que si on passe par la c'est correct, mais pour un voyage de 2 semaine pas tres conseiller... Vietnam une agence de voyage nous as dit que le sud n'était pas super et que le nord c'est pas...
Nous sommes en voyage... nous allons passer un mois en septembre dans le nord du Vietnam avant de nous rendre au Laos, et nous aimerions arriver a Luang prabang. quelles possibilites selon vous? avion: j'ai trouve vietnam airlines, cher, 115 euros/personne...
Je compte rejoindre le Laos en passant par la frontiere de Dien Bien Phu au Vietnam, du coup j'essaye de voir ou me loger de chaque cote de la frontiere, mais n'ayant ni guide ni trop d'argent...pas facile d'avoir les infos que je cherche! Quelqu'un aurait-il...
Je pars 6 mois au Vietnam, à partir du mois d'Octobre 2011. Nous commençons notre voyage par Hanoi, Saigon ayant un site avec le plan de bus, c'est sur que la capitale aussi. Merci aux hanoiens de coeur, de me rendre service Bonne fin de journée
J'ai prevu un voyage au Vietnam avec un ami, nous nous sommes décidés sur un itinéraire partant de Hanoi a HCMV en faisant un stop à Hue. Nous n'avons que 10 jours sur place et voulant faire le nord et le sud, on va surement rater pas mal de bons spots...
Hel14 · 14 avril 2011 à 18:47 · 8 participants · 2 779 affichages
Voilà, dans quelques temps, nous partirons au nord du vietnam. Et une question se pose alors: comment se déplacer à moindre frais? En bus, en train, en voiture avec chauffeur? pouvez vous nous parler de vos experiences, car l'idée est peut etre que nous...
J’ai vu plusieurs petites annonces et questionnements sur les hôtels pas chers de Hanoi, mais cela n’a pas vraiment répondu a mon interrogation. Mon problème est que je désire rester 4 mois a Hanoi et l’hôtel dans lequel je suis est... déprimant, je souhaiterais...
Hermessence · 13 juillet 2011 à 1:52 · 5 participants · 2 635 affichages
Nous sommes une famille de 5, dont 3 enfants entre 8 et 12 ans. Nous nous rendons au Vietnam entre le 30 juillet et le 16 août. Pour ma famille, cela sera une découverte et pour ma part, j'y suis allé 2 fois mais il y a longtemps (en 1975 et en 1992)...
Lyalma · 27 juillet 2011 à 9:07 · 4 participants · 2 523 affichages
Nous rentrons d'un superbe voyage au Vietnam organisé par l'agence Vietnam Original Travel. Lors de la préparation de notre voyage, la lecture régulière de ce site nous a aidé à déterminer les grandes lignes directrices de notre circuit. Nous venons à...
Phinou17 · 4 août 2011 à 11:57 · 7 participants · 1 565 affichages
Pars avec mon copain au vietnam du 1 octobre au 15 octobre (Hanoi -Hanoi).Nous allons voyagé en mode routard (hotel pas cher et caoch surfing). Je galère un peu à faire notre parcours à cause de la météo où il y a pas d'avis contraire.J'aimerais avoir...
Cesu46 · 5 août 2011 à 17:48 · 3 participants · 1 138 affichages
Je suis à la recherche d'adresses d'hotels sympas pas trop chers pour agrémenter notre trip en sac à dos au vietnam (nord d'hanoi) et descente par le mekong du vietnam au laos pour arriver au cambodge... Merci pour vos conseils
Schnoubii · 19 mai 2011 à 10:01 · 5 participants · 3 346 affichages
Tout d'abrod un grand merci à tous ceux qui contribuent sur ce site qui en devient une source d'information intarissable. Ce message s'adresse à tous ceux qui ont déjà été au vietnam et qui ont bien entendu comme tout visiteur qui se respecte voulu tout...
Pour les voyageurs qui comptent faire une croisière dans la baie d'Ha Long, ce week-end, la 3ème cyclone de l'année au nom de Nockten va sévir avec des forces de vent jusqu'à 14 et des pluies diluviennes jusqu'à Lundi inclus. Une autre cyclone fait son...
Chlouf · 4 août 2011 à 15:29 · 2 participants · 3 115 affichages
Quelqu'un, peut il me dire, s'il existe un train Livitrans compartiments 2 couchettes sur la ligne Hanoi HCM Je sais que ça existe sur la ligne Hanoi Lao Cai en 2 couchettes et j'ai cru comprendre que les trains Livitrans allaient apporter des modif sur...
Resto · 3 août 2011 à 8:23 · 5 participants · 2 901 affichages
Retour impression du Vietnam.Avril 2011. Nous sommes partis en couple en individuel. Nous avions une première expérience de la Thaïlande et du Cambodge. Nous totalisons 120 ans à nous deux. C'est un premier voyage au Vietnam. Le choix d'avril se justifie...
Oax74 · 3 août 2011 à 19:06 · 2 participants · 2 084 affichages
Je vais arriver du vietnam pour aller au laos par la frontière de dien bien phu. je voudrais savoir comment faire sachant que je n'aurai que des dongs vietnamiens et des travellers chèque en euros. Est il possible de prendre le visas avec des euros? ou...
Nous serons au vietnam de mi-novembre à fin décembre. Nous aimersons passer les derniers jours sur l'île de phu quoc pour se reposer un peu de notre périple. J'aimerais savori si vous avez des adresses d'hôtel à nous conseiller et s'il est nécessaire...
Avec mon ami nous recherchons un joli hôtel de charme pour passer 3 jours à Hoi An, avec de petits bungalows, un jardin fleuri, dans le style de l'Orchid Garden et du Windbell qui helas sont complets. Si vous avez des suggestions, nous sommes preneurs:)...
Clana · 10 juin 2006 à 11:49 · 4 participants · 9 549 affichages
Actuellement en chine, j'aimerais savoir dans quelles villes chinoises est il possible d'obtenir le visa vietnamien, son cout, sa duree, le delai d'obtention et le delai du visa. De plus, je suis en velo et j'aimerai connaitre les postes frontieres indiques...