J'arrive le 22 novembre à Honoi et je voulais reserver un hotel par internet pour ne pas trop me prendre la tête en arrivant, je suis tombé sur le prince hanoi hotel qui me parrait pas mal... mais je n'arrive pas à me décider ;-) qu'en penser vous? laurent...
Féeju · 28 février 2008 à 12:12 · 8 participants · 3 678 affichages
Nous arrivons à Hanoi vers 20h30 à l 'aéroport (donc pas sortis av 21h...). Vaut mieux réserver 1 chambre avant (au risque d'avoir une mauvaise surprise...à moins que vous ayez une adresse vraiment sure) ou vaut mieux trouver en arrivant meme tres tard...
Je planifie aller au vietnam en avril 2011. J'aimerais savoir si c'est réaliste de le visiter du nord au sud en 3 semaines et en terminant le voyage au cambodge pour visiter la cité d'Angkor, le tout sans trop m'essouffler. Il est important de vous mentionner...
Raiatea78 · 27 janvier 2010 à 8:47 · 4 participants · 4 601 affichages
Je souhaiterai découvrir le Vietnam fin aout/ mi septembre pendant trois semaines mais il ne semble pas que ca soit la meilleure période! je cherche quand même un peu le soleil et à pouvoir passer quelques jours tranquille sur une plage avant de réattaquer...
Tamarindo · 9 février 2010 à 17:31 · 6 participants · 3 084 affichages
Merci pour les posts qui permettent à tout un chacun de pouvoir se renseigner. Nous partons 4 adultes au Vietnam en Novembre 2010 (est ce vraiment une bonne période pour le nord?). Voici le trekking que nous avons choisi: J1: vol Paris / Hanoi. J2: Arrivée...
Tagadacat · 30 octobre 2009 à 14:34 · 13 participants · 3 696 affichages
Comme j'avais demandé des conseils et avis en préparant mon voyage au Vietnam, je trouve normal de vous raconter un peu ce qui s'est passé là-bas, pendant mes 3 semaines de voyage. Je suis partie avec une amie, en mode sac-à-dos ; c'était notre première...
Celeste23 · 23 septembre 2009 à 0:56 · 5 participants · 4 280 affichages
J'aimerais savoir combien je peux m'attendre à payer pour un billet d'avion Montreal-Vietnam en avril ou mai 2010. Devrais-je l'acheter en avance ou attendre encore? J'ai entendu parler d'agence de voyage ds le quartier chinois, est-ce vraiment mieux...
Comme trois points en suspension, je suis dans une perplexitude folle. L'appareil photo manque à l'appel de la revue de paquetage et ce n'est pas réjouissant. Comment est-ce que j'ai pu passer en six mois de temps de celui qui a la tête bien perchée sur...
Myrtleford · 25 février 2010 à 11:43 · 6 participants · 3 154 affichages
Connaissez vous 1 coin sympa...genre petit hotel, avec bugwalos, près d'1 plage, un endroit tranquille, pour se poser quelques jours, baignade et farniente, sans étre trop luxueux...pour septembre;enfin hors sentier battus, mille merci pour vos réponses...
Une ballade à hanoi, capitale vietnamienne. ou vous constaterez qu'on mange avec des baguettes, qu'il est difficile de traverser certaines rues, que des poules et coqs y sont en liberté, et puis que les enfants sont tres mignons...
Sand286 · 12 février 2010 à 15:59 · 4 participants · 7 946 affichages
Y a-t-il quelqu'un qui ait déjà fait directement le trajet Haiphong - Ninh Binh sans repasser par Hanoï? Si oui, pouvez-vous me conseiller? Quelle est la durée du trajet? Les horaires? Merci pour votre aide! Sandrine
Je pars trois semaines au vietnam fin decembre pouvez m'aider un faire mon parcours et me donner des conseilles si 'il faut passer par des agences par ou commencer le voyage nord ou sud et le budjet merci a tous
Julief79 · 27 février 2010 à 16:43 · 3 participants · 2 246 affichages
Je souhaite aller au Vietnam cet automne. Je prévoyais les 3 dernières semaines d'Octobre, mais je suis flexible (entre septembre et décembre). La météo m'inquiète un peu, car on m'a parlé de pluies importantes, typhon, d'inondations, etc. J'ai lu plusieurs...
J'ai entendu parler qu'il était possible avec certaines agences de faire un tour de 3 jours dans le Mekong à partir de Saigon avec un drop off à Phu Quoc. Quelqu'un en connait une (pas trop attrape touriste svp)? Sinon, est-ce possible de faire en solo...
Nous partons en août pour 3 semaines, on aurait aimé avoir une voiture avec chauffeur pendant une semaine, entre ho chi minh et hué. Avez vous des tuyaux, des contacts? sinon pour aller à Sapa, il paraît qu'il faut y aller avec un guide. Meme question...
" je pars au Vietnam le 14 fév. Pour une excursion dans le Delta avez-vous une suggestion avec une bonne agence. J'ai entendu parler sur ce site de cochinchine...aussi me conseillé-vous de réserver cela par internet du Qc ou je réserve sur place la-bas...
Une petite ballade dans le vieux hanoi, avec bien entendu scooters, marché de fleurs, leçon de tricots, petits restos... bientot la fin de mon périple vietnamien.. cette vidéo commence à la 12 eme seconde... n'hesitez pas critiquer:! bonne journée les...
Bonour, est-ce facile ou compliqué de faire le delta du mekong en prenant des bateaux locaux, sans passer par un tour organisé (en 4 ou 5 jours)? Je souhaiterais voir: la vie locale, les marchés, la nature, mais à mon rythme et avec un prix correct...
Charleduy · 25 février 2010 à 10:14 · 2 participants · 1 018 affichages
Au mois d’Octobre 2010, je veux faire un voyage au Vietnam avec mes amis. Nous aimons monter le mont fansipan à Sapa. Est–ce que nous pouvons nous débrouillir? Si non, quelle agence locale vietnamienne prépare – t- elle bien cette excusion? Vous nous...
Désolée si ce sujet a été traité mille fois, mais mon cas est un peu particuliers. Voilà nous allons faire un trip au Cambodge et ensuite faire le Vietnam. Ma question est de savoir s'il est possible de prendre un bus (confortable on va dire) pour faire...
D'une part, j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen pour se rendre aux grottes de Phong Nha à partir de Hué. Une fois rendu à Phong Nha, sommes nous obligé de retourner à Hué pour prendre le train en direction de Ninh Binh? En deuxième lieu, est-il...
Je pars 15 jours au Vietnam. Démarrant par Hanoi je cherche un hotel sympa et pas trop cher, merci de votre aide. Et surtout je souhaite faire un trek de 3 jours autour de Sapa ou mieux et est-il indispensable de prendre un guide et si oui, un guide en...
Karimjy · 21 février 2010 à 17:19 · 3 participants · 1 538 affichages
Nous pensons aller fin d'année au vietnam ; je ne connais pas ce pays et je ne sais pas par où commencer ; où aller? que voir d'inoubliable? et quel budget pour 10 à 15 jours? pour deux personnes? donnez moi des idées car je trouve ce forum très intéressant...
Budoka · 26 janvier 2008 à 14:00 · 10 participants · 12 299 affichages
voila je part pour deux mois au vietnam, et j'aimerais savoir quel est donc le cout de la vie labas, ce qui m'aiderais a préparer mon budget!!! a tous merci d'avance!!!
Arnauld · 22 février 2010 à 20:00 · 3 participants · 2 566 affichages
Quel type de temps faut-il s'attendre pour un circuit au Vietnam du 4 au 19 avril 2010 (Pluie, température, variations de température sur une journée...) Merci d'avance pour vos réponses
Je souhaite faire le trajet Hanoi-Cat ba le dimanche 03/01/10 de préférence en fin d'après-midi, dormir la nuit à Cat Ba, et repartir le lendemain donc lundi 04/01/10 en fin d'après-midi sur Haiphong et y passer la nuit, pour repartir le mardi 05/01/10...
Chrissss38 · 14 février 2010 à 15:29 · 3 participants · 1 536 affichages
Es ce possible de trouver par correspondance une personne du vietnam a acceuillir en france (du coté de lyon) en vacances pour faire découvrir la france ou pour les études, de parrainer un enfant, une famille.. (j'habite uniquement avec ma fille de 11...
Larsay · 12 juillet 2009 à 11:05 · 7 participants · 4 364 affichages
Plusieurs membres m'ont questionne a propos de prendre le train pour Hue a partir de Ninh Binh apres avoir visite Tam Coc (donc evite de retourner a Hanoi). Comme au Vietnam, entre les sieges durs et mous et le couchettes dures ou molles, c'est tres complique...
Arybouboulap · 19 février 2010 à 18:44 · 3 participants · 2 529 affichages
Ma famille et moi prévoyons de faire un voyage durant l'été 2010, durant un mois, de la fin de juin à la fin de juillet. Notre destination est le Vietnam. Ce sera la première fois que nous visiterons un pays d'Asie. Pour planifier ce voyage, nous sommes...
YO22 · 9 octobre 2007 à 19:06 · 7 participants · 8 944 affichages
Nous partons à la fin du mois à bangkok et 15 jours après nous souhaitons nous rendre au vietnam en avion (bangkok-hanoi), et nous sommes un peu perdu concernant les visas, comment obtenir le visa pour le vietnam de la thailande ou fau-il le prendre en...