Rogerghe · 13 janvier 2010 à 22:54 · 5 participants · 2 816 affichages
Je pars en voyage organisé au Vietnam du 11 au 27 février. Hanoï, Halong, Hué, Saïgon, J'aimerais connaître les conditions climatiques pour savoir quoi emporter Sympa de me donner quelques précisions. Merci
Sevmounette · 21 janvier 2010 à 22:13 · 4 participants · 2 027 affichages
Nous partons dans quelques jours pour 3 semaines dans le sud du vietnam. Juste pour info, si un VF est sur place en ce moment, quel temps fait-il? Les sites que je consulte semblent dire qu'il pleut tout le temps. Mais je ne sais pas si je peux me fier...
Tsukimi · 21 janvier 2010 à 12:45 · 7 participants · 5 153 affichages
Nous comptons partir au VN pour 3 semaines le mois de Mai, et cette fois, nous allons enmener notre petit choux qui atteindra son 20ème mois au dates du départ j'ai stimulé des moteurs de recherche sur l'internet pour les billets, et j'ai trouvé des billets...
J'aimerai me rendre au Wietnam pour retrouver ma demie-soeur. Mon père était basé la-bas durant la guerre. Elle est née le 6 fèvrier 1956. J'ai une photo prise le 17 mars 1956 à l'adresse suivante: 88, Albert 1er DAKAO. Où pourrais-je trouver des informations...
Doumé2b · 19 janvier 2010 à 16:29 · 6 participants · 1 627 affichages
Je pars au Vietnam du 19 avril au 13 mai 2010. mon itinéraire pare de ha noi puis Mai Chau, la baie d'halong, l'ile de Quan Lan, halong terre, hue, da nang et hoi an. (y a t'il des festivités prévu?et sur tout y a t'il des vacances pour les vietnamiens...
Feutre · 12 janvier 2010 à 13:45 · 6 participants · 2 319 affichages
Cette année j'envisage de partir en Inde ou Vietnam au mois de Mars avec mon ami. Je suis hotesse de l'air et ai donc de bonne reduc sur les vols, mais pour les obtenir, je dois patienter au mieux 1 mois avant le vol et au pire 3 jours avant pour confirmation!!...
Magyoupi · 10 mars 2007 à 9:11 · 4 participants · 19 790 affichages
Nous rêvons d'aller visiter ce beau pays qu'est le vietnam mais pour 2007, visiblement nous n'aurons nos congés qu'en juillet ou en août, pouvez vous nous donner des infos sur le climat de ces 2 mois? grand merci d'avance
Tout d’abord, j’aimerais adresser des remerciements à tous ceux et celles qui apporte leurs conseils sur ce site. J’ai parcouru en long et en large la section VF, section Vietnam, j’ai posé plein de questions et tous les renseignements que j’ai pu y cueillir...
J'organise un séjour au Vietnam Nord en février, mon amoureux ne sait pas où nous partons et ne le sauras qu'à l'aéroport (j'espère!). Nous arriverons à Hanoi, et s'il y en a parmis vous qui ont des bons plans hotels en amoureux sur Hanoi...je suis preneuse!!...
Nonam1 · 22 décembre 2009 à 17:17 · 4 participants · 4 006 affichages
Mon ami est très allergique aux moules. J'aimerais savoir si quelqu'un peut me traduire cette phrase en vietnamien. "Je suis très allergique aux moules." Merci.
Cyrilledel · 20 décembre 2009 à 18:49 · 4 participants · 2 167 affichages
Ma femme et moi partons du 12 au 21 février 2010 Arrivée Hanoi le 12 Départ Ho chi minh le 21 Nos billets sont déjà pris et nous venons de nous appercevoir que la fête du Têt est le 14 février apparement période trés difficile pour les déplacements avez...
Martinenego · 19 janvier 2010 à 8:44 · 3 participants · 1 533 affichages
Je suis au laos et pense aller apres vers muang koua laos donc pour passer au vietnam a cette frontiere de dien biem phu frontiere tai xang, je me demande si cette frontiere est vraiment ouverte pour le vietnam??????? j ai fait faire mon visas a vientiane...
Apres mon periple au vetnam et pour rejoindre la thaillande et ne pas retourner au cambodge cette fois ci, peut ton aller en bateau du sud vietnam en thaillande???????jam... entendu parler de ceci mais c est peut etre faisable??????? merci encore pour...
Kimtwo · 18 janvier 2010 à 17:21 · 4 participants · 2 513 affichages
Lors de ma présence à Hanoi (en novembre)j'ai vu sur le "Courrier du Vietnam" en français une grande annonce informant de la possibilité de retenir son billet d 'avion en ligne... hélas en rentrant en France je ne vois rien de tout cela... l'ancien site...
Irmine · 2 janvier 2010 à 20:52 · 15 participants · 4 232 affichages
Perso, je serai volontiers allée aux USA mais faisont des concessions alors malaisie ou vietnam? Les paysages les sites sont importants, mais je privilégie l'accueil...Alors qu'en dites vous? Nous sommes un couple avec un ado Bonne année
Michinelle · 18 janvier 2010 à 3:35 · 11 participants · 5 519 affichages
Je pars fin janvier pour le vietnam en sac a dos et j'aimerais savoir quel poid de sac seraient le plus approprie et j'ai pu constater que quelques personnes recommandaient les roulettes en general qu'en pensez vous
Lebaroudeur · 14 février 2006 à 0:15 · 12 participants · 21 295 affichages
Nouveau depuis aujourd'hui sur le forum, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt tous les messages qui circulent ici. J'ai appris énormément de choses grâce à vous tous. Je n'ai pas pu lire tous les messages donc je m'excuse par avance si ma question a déjà été...
Je voudrais savoir si c'est toujours possible d'avoir un visa vietnamien a Nanning, guangxi province, chine? (ya pas de post recent sur le sujet). Si oui, combien de temps ca prend, le prix? quels documents faut il? quelle duree? est ce vrai que la duree...
Nividic · 18 janvier 2010 à 14:00 · 2 participants · 2 450 affichages
De retour en france après avoir voyagé 20 mois à vélo, je suis en pleine opération envoyer une petite lettre avec une photo à tous les gens avec qui j'ai passé de bon moments. J'aimerais écrire à un Vietnamien qui ne parle pas du tout anglais alors si...
Potiron94 · 13 janvier 2010 à 17:00 · 4 participants · 2 096 affichages
Je pars cet été avec 8 personnes un mois au Vietnam dans la région du centre nord pour un voyage humanitaire j'aimerais savoir quelles précautions prendre notamment concernant la santé et les transports locaux. Quel est le meilleur moyen pour communiquer...
Unya · 15 octobre 2009 à 22:53 · 20 participants · 5 781 affichages
J'ai pour projet d'aller au Vietnam en partant en hiver de France et je voudrais être sure de mon itinéraire. Qulqu'un pourrait me renseigner? amicalement unya.
J'aimerais aller du coté du delta du mékong pour y passer une paire de jour au calme et y faire du velo. Je ne voudrais pas faire trop de bus depuis Saigon (5 heures grand max). Il semblerait que Ving Long soit un bon choix. Par contre, j'ai un peu de...
Je pars bientot au Vietnam et je compte passer la frontière pour le Cambodge à Ha Tien / Kep. Si quelqu'un est déj) passé par là, merci de me donner quelques infos sur les formalités et les transports!!
Je suis née à Haiphong 138 boulevard Bonnal (hôpital) en 1952 et j'envisage pour le mois de décembre mon premier voyage au Vietnam. Le circuit que j'ai choisi comporte une nuit à Haiphong et j'aimerais voir le boulevard Bonnal car mes parents résidaient...
A votre avis, vaut il mieux faire faire son visa pour le Vietnam a Siem Rep ou Phnom Penh. Sachant que ça prend plusieurs jour, et que apparement il vaut mieux séjourner d''avantage a Siem Rep que Phnom Penh mais qu'il est moins cher dans la capitale...
Je serai à Phnom Penh (PP) cet été et je souhaiterais profiter de l'occasion pour rencontrer mon oncle au Vietnam. Il habite à Tri Ton dans la région de An Giang. Quelle est la solution la plus économique pour m'y rendre? Prendre le bus PP/HCMV puis HCMV/TriTon...
Mraissa · 15 janvier 2010 à 11:47 · 5 participants · 3 095 affichages
J'interviens habituellement sur ce forum dans la rubrique "Afrique du Nord" que je connais bien. Nous sommes habitués à voyager en Afrique du Nord où nous organisons nos circuits et avons l'habitude d'aller dans des hôtels bon marché et de manger dans...
Nous voudrions aller à la "Pagode parfumée" à partir de Hanoi, mais nous ne savons pas où prendre le bus parmi toutes les stations de la ville. Quelqu'un sait où aller sans passer par une agence?