Magicoliv · 17 février 2010 à 23:42 · 3 participants · 2 883 affichages
Je me rend en mars au LAOS pour un séjour de 2 semaines. Mon vol aller est le suivant: Paris - Ho Chi Minh Ville (Vietnam) - Vientiane (Laos) Mon vol retour est le suivant: Vientiane (LAos) - Hanoï (Vietnam) - Paris J'ai 2 questions: - Ai-je besoin d'un...
Le titre de ce post résume ce qui va suivre, rendez-vous annuel des viêtnamiens à la veille du changement de l'année lunaire. Beaucoup d'animations des marchés de nuit et des marchés de fleurs la nuit, beaucoup de festivités, de foires, de concert in...
JulieA1985 · 14 février 2010 à 18:26 · 2 participants · 2 887 affichages
L'année dernière, en juillet/août, je suis partie au Vietnam pendant 3 semaines et demi. J'ai visité principalement le Nord et suis descendue dans le Centre. Cet été, je compte repartir un mois dans le sud cette fois-ci. J'aimerais prendre un aller retour...
Je vais au Vietnam cet automne, pour seulement 15 jours. Du coup je pense me concentrer sur une région, de façon à avoir le temps de la découvrir et de m'en imprégner. Je pense au Nord, car ma Grand Mère est métisse, elle est née à Hanoi, et c'est un...
Dans notre timing de voyage nous rencontrons un petit souci pour visiter la baie d'Along. Nous comptons revenir de notre boucle dans le nord le Mardi soir à Hanoi et notre avion décolle pour paris le vendredi à 19h00 nous avons donc le Mercredi, le Jeudi...
San82 · 16 décembre 2009 à 8:13 · 3 participants · 1 421 affichages
Nous partons du 6 mars au 20 mars 2010 au vietnam, la grand mère de mon mari vient nous chercher à Hochiminh puis nous allons chez elle à Sadec. Pouvez vous nous donner des conseils pour les visites et les lieux à ne pas manquer. merci pour votre aide...
Maunic · 6 février 2010 à 1:45 · 5 participants · 3 228 affichages
Un petit renseignements SVP. Je suis actuellement à Mui Nhe, et je remonte vers Hanoi où j'ai besoin d'une extension de visa. Le mien se termine le 22 et, avec la fête du Tet, nous entendons tout et n'importe quoi. Les transports en commun (bus locaux...
Larsay · 30 mars 2009 à 8:28 · 4 participants · 5 276 affichages
MINH, MON CHAUFFEUR DE JEEP AU VIETNAM DU NORD De tous les moyens de visiter un pays aussi beau que le Vietnam, mais où les routes sont souvent infernales, le mieux, si on a les moyens, c’est la 4x4 avec chauffeur. J’ai fait 3 voyages de 15 jours-3 semaines...
Nous souhaiterions partir fin Aout et revenir fin Septembre au Vietnam avec 1escale retour a Hong Kong.Pour l'instant nous avons trouvé 1 vol de Bordeaux sur la Cathay Pacifiq (872E) et voudrions savoir si est facile de se déplacer en individuel sur le...
Nous planifions notre première visite en asie, et nous commençons notre cueuillette d'information. Comme nous arrivons de Montréal (Canada) nous avons de bon prix pour arriver de l'ouest. Nous prévoyons entrer par Hanoi et ressortir par Bangkok. Le prix...
Tomuc · 15 février 2010 à 14:22 · 3 participants · 1 539 affichages
Je dois partir au Vietnam la semaine prochaine...helas les consulats et ambassades sont fermes (ou peu actifs) cette semaine pour faire le visa...donc j'aimerais avoir vos conseils (par chance mon passeport n'est pas encore a l'ambassade mais dans les...
Williama · 14 février 2010 à 20:58 · 2 participants · 2 396 affichages
Nous nous rendons mi juillet / mi Août au Vietnam. Les billets d'avion sont pris et je me pose une première question concernant la région nord qui a l'air d'être passionnante à plus d'un titre. - Comment faire pour lier la découverte de la région de Sapa...
Pas trouvé sur le forum, quelqu'un a-t-il déja obtenu un visa pour le Vietnam de Luang Prabang, si non, quel en est le problème? Bonne journée. Patrick
Djeh · 2 février 2010 à 13:58 · 8 participants · 2 890 affichages
Je passe la frontiere du cambodge vers le vietnam ds une semaine, au sud donc, et je remonte jusqu au nord du vietnam, n ayant qu un mois, je recherche les choses a faire en priorites, bien sur, je ne vous demande pas de me faire mon itineraire mais de...
Gizmo94 · 14 février 2010 à 19:54 · 3 participants · 1 007 affichages
Ne voulant pas courir, nous partons 3 semaines au vietnam pour découvrir le Nord, Hué et Hoi An. Nous partons du 6 au 28 mars et afin de pouvoir bénéficier de conditions météo plus proprices pour découvrir soit le nord ouest ou la région de Cao Bang-Ha...
Jodsim · 5 janvier 2009 à 21:53 · 10 participants · 4 663 affichages
Je prépare présentement un certain voyage au vietnam dans un avenir rapproché. Je demeure au Québec et j'aimerais avoir des infos et des avis de vous, chèrs québécois/se. Quel sont les vols les moins chèeres et de ou est-il le plus facile de partir et...
Tomuc · 15 février 2010 à 14:29 · 2 participants · 1 664 affichages
Le site du ministere des affaires etrangeres nous informe que "En cas de transit, à l’aller comme au retour par le Vietnam, pour un pays tiers, il faut être titulaire d’un visa à entrées multiples ; aucune régularisation sur place, à l’entrée dans le...
Chauminette · 2 février 2010 à 15:40 · 4 participants · 1 831 affichages
Je n 'ai pas trouvé s'il était ouvert, est-ce-que quelqu'un l 'a emprunté, ça me semble un bon itinéraire pour entrer en chine... Merci d 'avance de vos expériences. Bernard
Je pars fin Octobre au Vietnam pour un séjour de trois semaines durant lequel je pense me rendre à Huê et Hoi An. Bien sûr je me renseigne sur la météo et je peux voir que c'est loin d'être la période idéale pour ces deux villes... Si je ne me trompe...
Nous partons avec ma copine 3 mois en asie du sud est, decollage le 6 janvier!! Nous avons decidé d'atterir a Hong Kong, et visiter le coin (nous avons deja nos billet aller) Ensuite, l'idée etait de rejoindre le nord du vietnam, redescendre jusqu'au...
Mdswan · 24 avril 2008 à 15:48 · 7 participants · 3 044 affichages
Je suis à la recherche d'une adresse de location voiture + chauffeur pour visiter le nord est du Vietnam en 15 jours au départ d'Hanoi en novembre prochain. Merci pour vos réponses.
Nous arrivons le 7 mars à Hanoi et nous repartons le 28 mars d' ho chi minh. Je voudrais des conseils pour un itinéraire de 10 jours dans le nord avec deux jours à Hanoi deux sur la baie d' along et le reste dans la montagne: lac ba be, ha giang et/ou...
Felicie83 · 13 février 2010 à 23:14 · 2 participants · 1 264 affichages
Fin février Hanoi on pensai aller à SAPA ensuite revenir sur Hanoi et faire baie d'along 3 jours (2nuits bateau) et descendre la baie d'along terrestre jusqu'ou on ne sait pas...ensuite HUE faire la côte Est un petit (les plages) mais en fait on est attendu...
Carange · 9 février 2010 à 8:38 · 4 participants · 2 658 affichages
Je pars au vietnam et au cambodge le 17 fevrier et j'aimerai savoir quel temps il fait exactement pour prevoir les vetements.je voyage du nord vers le sud merci cordialement
Pierpraf · 1 mai 2008 à 8:06 · 9 participants · 6 320 affichages
Je voudrais faire un circuit au vietnam en novembre prochain. mon choix se porte sur le circuit "vietnam intimiste"d'asia. quelqu'un connait-il ce circuit? peut-il m'en parler? merci.
Après mon « post » Mes impressions du Vietnam... voici mon parcours dont les informations pourront aider – je l’espère – les prochains visiteurs du pays. Notre trajet: Hanoi – Sapa – Hanoi – Tam Coc – Hanoi – Baie d’Along – Hanoi – Hoi An – HCMV – Mékong...
Simplybrice · 9 février 2010 à 1:33 · 3 participants · 2 815 affichages
En direct de l'étape du jour du tour du nord-est du Vietnam, C'est l'heure du duplex avec notre correspondant. Le peloton tout entier a franchi la ligne d'arrivée. Après les interviews et le traditionnel test anti-dopage, C'est le moment pour les coureurs...
Nous allons bientot passer 3 soirées à saigon nous avons bien sur compulsé les guides mais il semble que les bonnes adresses changent vite dans cette ville nous souhaiterions donc avoir quelques bonnes adresses des habitués d' HCM de restaurants de cuisine...