C'est mon premier message sur ce forum. Je sais bien que les questions que je vais vous poser sont déjà posées à multiples reprises mais ce voyage étant le premier, voyez-vous que je n'ai pas envie de regretter plus tard Je partirai de SaiGon au premier...
Devant séjourner 3 jours sur l'île de Cat Ba en avril est-il possible de prévoir une croisiere interressante pour 1 journée au départ de cette île sans passer (si possible) par la baie d'Halong que je connais déja. Merci
Question un peu naive, mais bon on ne sait jamais. Voila je suis en train de booker un tour avec le Sinh Cafe pr la baie d'Halong pour le 29 et 30 mars 2010. Je serai a Hanoi demain soir (27/03/10). Premiere question, pensez vous que je puisse faire cette...
Granil · 27 février 2010 à 12:12 · 3 participants · 4 777 affichages
Sur les sites et les forums, je lis des informations parfois contradictoires sur les périodes de mousson. Pour un voyage commençant du 23 au 26 mars à Hanoi et baie d'Halong pour se poursuivre du 27 mars au 4 avril vers Hué et Hoi Han, quel temps peut-on...
Suite à mon précédent message (voyageforum.com/... j'ai un peu avancé dans mes recherches (le départ approche). Il me reste néanmoins quelques questions précises dont je n'ai pas trouvé la réponse dans les guides ou les forum. * Jet Star concurrence Vietnam...
Ouanh · 24 mars 2010 à 19:53 · 4 participants · 1 286 affichages
Je serai au Vietnam pendant 3 semaines, du 16/5/10 (arrivée à Hanoï) au 6/6/2010 (départ d'Hanoï). Compte tenu du climat, j'ai décidé de suivre la plupart des conseils du forum c'est à dire de voyager du Sud au Nord: - Hanoï 2 j - Phu Quoc ou Cao Dao...
Je souhaiterais faire le voyage suivant: paris/ hong kong: 3 jours ensuite aller à hanoi et en libre, faire hanoi et autour de baie d'ha long et aller en station balnéaire le tout sur environ 15 jours qui pourrait m'aider à faire ce combiné hong kong/vietnam...
Gisdan · 24 mars 2010 à 9:21 · 5 participants · 1 306 affichages
Nous partons pour Hue et voulons se rendre a Tam Coc Le bus "open tour" arrive tot le matin a Ninh Binh vers 4 hres. Est-ce qu"a cette heure les hotels peuvent venir nous chercher a la gare... Gisdan
Alex911 · 21 mars 2010 à 1:01 · 2 participants · 1 256 affichages
Je voulais voir si certains d'entre vous étaient au courant de la situation actuelle concernant la sécheresse du Mékong? La navigation est-elle totalement arrêtée ou il ya quand même possibilité de ce déplacer de Huay Xai à Luang Prabang. Sinon, quelqu'un...
ChrisLolo · 22 mars 2010 à 18:40 · 5 participants · 1 503 affichages
Nous vivons à Saigon depuis 7 mois, et sommes donc trop neufs pour organiser ce petit voyage avec certitude. Je m'en remets donc à vos précieux conseils! Mes parents vont nous rendre visite au mois d'Avril, du 1er au 17 exactement. Ils vont passer quelques...
Varginie · 25 janvier 2010 à 16:55 · 4 participants · 2 670 affichages
Je partirai 3 semaines rejoindre mon frere au vietnam en avril, et nous comptons aller aux phillipines. Est ce possible de descendre en moto et de prendre une traversier du vietnam aux phillipines? Merci de bien vouloir me fournir des infos:
Jmout · 16 juillet 2008 à 19:13 · 6 participants · 10 264 affichages
Je pars au mois de septembre au Vietnam et je souhaiterai louer des motos avec des amis du coté de Sapa, si vous avez une bonne adresse, je suis preneur. Merci d'avance JAy
Neloli45 · 21 mars 2010 à 22:11 · 4 participants · 2 729 affichages
Nous partons cet été (3.5 semaines) avec dans l'idée de faire au moins le nord vietnam (baie d'along), les temples d'angkor et se gardant un endroit sympa pour faire du farniente sur la plage. Nous arrivons à Hanoi, avons prévu de passer environ 7/8 jours...
Je suis en train de planifier mon voyage au Vietnam à l'aide de guides de voyages et d'information trouvées sur internet à propos d'endroits et d'activités fantastiques, mais j'aimerais maintenant recueillir les témoignages de ''vraies'' personnes qui...
Comme tous les routards nous souhaitons visiter la BAIE D'ALONG, atterrissage à HANOI, bon je n'y connais rien et comprend rien... • Type visite 1: - 1 jour sur un bâteau, retour le soir sur terre pour le dodo! - par qui et où passer pour petit budget...
Maeva27 · 20 mars 2010 à 15:07 · 8 participants · 2 385 affichages
Je viens de m'inscrire, après avoir passé ma journée d'hier à lire (beaucoup) de vos messages qui concernaient le Vietnam, et me lance, avec timidité... car parfois, certains commentaires sont rock&roll sur ce forum, mais ce n'est pas grave, j'aime la...
Vietnam Airlines va mettre en service le 28 mars une nouvelle liaison aérienne dans le sud avec des vols entre Saïgon, Can Tho et Phu Quoc sur ATR. Les horaires sont intéressants et les prix corrects (1 150 000 VND aller-retour pour Can Tho - HCMV par...
Je viens d arriver sur Hanoi, je faits faire un stage de 3 mois a l hopital francais de Hanoi. Pouvez vous m indiquer un bon salon de massage. Merci Jean
Sbaron · 5 février 2010 à 11:01 · 4 participants · 2 751 affichages
Petite question bien precise: nous voyageons actuellement en Asie du Sud-Est a velo et desirons rentrer en Europe en train, par le trans-siberien. Cependant, nous avons des doutes quand a la possibilite de demander un visa russe depuis le Vietnam. La...
JH cherche auberge de jeunesse ou hôtel pas cher à Hoi An Tant que j'y suis: et à Da Nang, Nha Trang, Dalat et Sgn Hoi An serait déjà très bien, merci d'avance PS suis très curieux par la civilisation Cham (vestiges, manger, etc.): des conseils de visite...
Gmercet · 9 mars 2010 à 12:16 · 6 participants · 7 886 affichages
J'ai lu pas mal de trucs sur Sapa et ses alentours, la ou tout le monde va, etc... Bref la n'est pas le debat, je souhaitais juste savoir s'il etait assez simple de louer une moto ET de naviguer autour de Sapa? Mis a part le fait de se perdre et des possibles...
JuleeSun · 11 mars 2010 à 21:35 · 5 participants · 1 723 affichages
Je sais que ce sujet est déjà bien rabâché... Mais comme la législation semble vague et fluctuante... Je pars en stage au Vietnam, de fin mars à mi-octobre. (presque 7 mois...) Les sites proposant un visa à l'arrivée bloquent dès le moment où je renseigne...
Je souhaiterais voyager 3semaines au Vietnam au mois de juillet en prenant un avion pour Hanoï et descendre sur saigon retour par saigon, pensez vous que 3semaines suffise pour faire ce trajet en prenant son temps, que me conseillez vous comme parcours...
Natje · 17 juin 2009 à 23:38 · 9 participants · 5 136 affichages
Je viens de m'inscrire à ce forum, Nous allons l'année prochaîne fin janvier, début février au Vietnam et Cambodge. L'itinéraire est plus au moins réglé, mais j'hésite encore en ce qui concerne le trajet de Chau Doc à Phnom Penh, l'agence nous a conseillé...
Floatingsis · 14 mars 2010 à 19:44 · 4 participants · 1 302 affichages
Je prévois partir pour 2 mois fin novembre 2010, et je veux voyager en train-bus ou autre... je veux visiter la thailand et le vietnam... si toutefois quelqu'un peux me conseiller sur un trajet ainsi que des liens internet afin de planifier mon voyage...
Jinggle · 14 mars 2010 à 12:03 · 4 participants · 2 848 affichages
Je vais passer début avril 4 jours à Langson et environs...mais les guides que je lis ne sont pas très prolixes sur la région... Que peut-on y faire? Habitant Hanoi, un peu de nature serait la bienvenue...Est-ce que cela vaut le coup et le coût de passer...