|  |  |
 | | | | | Vivre sans travailler Blvlr · 9 août 2009 à 9:11 · Une photo 206 messages · 38 participants · 32 564 affichages | | | | À: Thuan · 19 septembre 2009 à 8:01 Re: Vivre sans travailler Message 201 de 206 · Page 11 de 11 · 1 650 affichages · Partager Bonjour thuan,
on appelle cela le syndrome de la boite aux lettres  .. le reve.. c' est la boite aux lettres vide !  Vivre intensément ce petit moment, de bonheur qui est ( ho il n'y a rien dans la boite aux lettres).. C 'est ce doux privilège, de ceux qui ont large les amarres pour une vie plus simple.. (je n'ai pas dis paradisiaque).. simplement plus simple..
Je suis aussi sensible à cela : c'est le prix de la liberté. Souvent, pour ne pas avoir de contraintes, il suffit de ne pas y souscrire.
Michel | | | À: Tatra · 19 septembre 2009 à 8:11 Re: Vivre sans travailler Message 202 de 206 · Page 11 de 11 · 1 643 affichages · Partager Je suis aussi sensible à cela : c'est le prix de la liberté. Souvent, pour ne pas avoir de contraintes, il suffit de ne pas y souscrire.
+1 | | | À: Thuan · 21 septembre 2009 à 22:45 Re: Vivre sans travailler Message 203 de 206 · Page 11 de 11 · 1 585 affichages · Partager Après 20 ans de travail, constatant que comme l'horizon, l'age de la retraite plus on va l'approcher plus il va s'eloigner, le but etant que le maximum de gens disparaisse avant de pouvoir en profiter.Et on vous dit que le systeme de repartition actuelle est le plus juste, a condition de pas etre mort avant de pouvoir en profiter. En plus du stress au travail, de plus en plus utilisé comme une méthode de management, et qui vous tue à petit feu mais surement. Et les relations humaines qui n'ont d'humaines que le nom et qui de plus en plus ne sont que des relations contractuelles soumises a des regles qu'il faut respecter a la lettre, faute de quoi pas de pitie ni de sentiment, dehors !! Une certaine forme de violence érigée en règle aussi dans le monde professionnel. J'ai reussi a faire "fructifier" mes competences et j'ai eu la chance d'être au bon endroit au bon moment, alors maintenant je reflechis comment utiliser mon argent juste pour être libre.Je suis pret a laisser tomber la retraite, tant mieux pour ceux qui ont profité de mes 20 années de cotisation. L'argent c'est le prix de la liberté, et pas la liberté de s'acheter le luxe. | | | À: Alexp79 · 22 septembre 2009 à 0:15 Re: Vivre sans travailler Message 204 de 206 · Page 11 de 11 · 1 578 affichages · Partager se faire loger gratuitement et nourir dans des pays plus pauvres me choque; même si on n'ose pas te le demander, c'est sousjacent une petite participation; tu crois peut être que les gens qui vivent dans de dures conditions ont les moyens de te nourrir gratuitement en se suffisant d'un sourire?tu rêves complétement mais comme williama je pense que surtout ça t'arrange de ne pas mettre la main au portefeuille en enrobant ça de belles intentions.
+1 | | | À: GilesB · 22 septembre 2009 à 1:11 Re: Vivre sans travailler Message 205 de 206 · Page 11 de 11 · 1 573 affichages · Partager se faire loger gratuitement et nourir dans des pays plus pauvres me choque; même si on n'ose pas te le demander, c'est sousjacent une petite participation; tu crois peut être que les gens qui vivent dans de dures conditions ont les moyens de te nourrir gratuitement en se suffisant d'un sourire?tu rêves complétement mais comme williama je pense que surtout ça t'arrange de ne pas mettre la main au portefeuille en enrobant ça de belles intentions.
C'est clair... Image attachée: | | | À: Alexp79 · 9 octobre 2009 à 21:57 Re: Vivre sans travailler Message 206 de 206 · Page 11 de 11 · 1 502 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord; on peut voyager à très petit budget mais dans tous les cas il faut un budget; ou alors tu voyages au crochet des autres Se faire prendre en stop sans proposer une contribution aux frais d'essence ou un petit qqchose est impolis. Loger chez l'habitant sans proposer une contrepartie au logement ou aux repas au minimum est impolis. A fortiori dans des pays ou la population est moins bien lotie. Même avec le système D is y a un moment ou il faut sortir qq billets à moins de se comporter comme des profiteurs.
assez d'accod avec toi, même en faisant trés attention, le budget est minimum et puis, soyons franc... y a t'il bcp de gens parmis nous qui n'avons pas de maison ou d'appartement ? qui vit vraiment en autarcie totale ?
donc, quel que soit le temps qu'on parte, il faut bien imaginer payer toutes les taxes, impots, etc... que cela engendre, non ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 701 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |