| Vivre sans travailler Blvlr · 9 août 2009 à 9:11 · Une photo 206 messages · 38 participants · 32 562 affichages | | | | À: Williama · 14 août 2009 à 18:19 Re: Vivre sans travailler Message 61 de 206 · Page 4 de 11 · 2 253 affichages · Partager Si tu pouvais citer des noms, les personnes concernées pourraient au moins te répondre. Si c'est de moi qu'il s'agit, je n'ai jamais touché un seul mois de RMI, ni même encore d'assedic (ce qui va changer d'ici peu puisque je vais m'arrêter de travailler pour élever mon premier enfant). Mais pour autant je ne juge pas ceux qui font ce choix-là, il ne me paraît pas pire qu'un autre, ni mieux. | | | À: Montagne666 · 15 août 2009 à 11:12 Re: Vivre sans travailler Message 62 de 206 · Page 4 de 11 · 2 222 affichages · Partager hello,
... et pourquoi toi spécialement? 
C'est un topic typiquement féminin tout nombril dehors (oh! le matcho!  )... entre psycho et littérature, où on se crêpe gentiment le chignons sur la forme plutôt que sur le fond. Depuis le début vous êtes toutes contentes!  . Bellavaleur de "ses montagnes", Bardak de "sa carrière", toi de ne pas "être dupe et d'utiliser le système" et Akiestasofi "d'avoir assumée toute seule". On est content que vous soyez contentes. Et comme dans les télénovelas brésilennes malgré la dramaturgie sous-jacente, il y tout plein de bonnes nouvelles : Belavaleur est hors normes dans ses montagnes, Bardak a toujours fait les bons choix de carrière, Akiestasofi a peu près tout réussi, et on apprend la suprême bonne nouvelle tu vas avoir un beau bébé  . Alors avec un peu d'avance toutes mes félicitations!
ps...et ne va pas croire que je me moque de vous. J'aime bien lire les posts de Bardak tout plein de positivisme et les tiens aussi avec leurs côtés "destroy" dans le style "je veux être et ne pas être"... "être ici et nulle part également"... "apparaître et disparaître"..."être dupe et ne pas l'être"... et mon mari dans tout cela que va-t-il penser?  " | | | À: Blvlr · 15 août 2009 à 14:09 Re: Vivre sans travailler Message 63 de 206 · Page 4 de 11 · 2 205 affichages · Partager Vivre sans travailler c'est mieux que travailler sans vivre. | | | À: Williama · 16 août 2009 à 22:28 Re: Vivre sans travailler Message 64 de 206 · Page 4 de 11 · 2 162 affichages · Partager Depuis le début vous êtes toutes contentes!  . Bellavaleur de "ses montagnes", Bardak de "sa carrière", toi de ne pas "être dupe et d'utiliser le système" et Akiestasofi "d'avoir assumée toute seule". On est content que vous soyez contentes.
Et Williama, lui, il est content de lui... | | | À: Williama · 16 août 2009 à 22:59 Re: Vivre sans travailler Message 65 de 206 · Page 4 de 11 · 2 154 affichages · Partager | | | À: Bardak · 17 août 2009 à 13:39 Re: Vivre sans travailler Message 66 de 206 · Page 4 de 11 · 2 107 affichages · Partager en réponse à :"Et Williama, lui, il est content de lui..."
oui! si on était une crèche de Noël, je serai "lou ravi" | | | À: Williama · 17 août 2009 à 14:59 Re: Vivre sans travailler Message 67 de 206 · Page 4 de 11 · 2 084 affichages · Partager Pourquoi typiquement féminin ??? parce que les trois témognages sur le forum proviennent de femmes et qu'elles sont les seules à s'exprimer dans le cas présent, je ne pense que ce soit un aspiration typiquement féminine....
Mis à part celà, j'aimerai bien moi aussi vivre sans travailler ou du moins en travaillant moins, mais je n'ai pas la recette miracle. Tous les mois je paie un loyer, ma bouffe, mes impôts, met un peu de sous de coté pour les voyages et il ne me reste pas grand chose (je gagne quand même correctement ma vie, mais j'habite Paris).
J'ai par contre l'impression que pour certaines professions, notamment les commerçants, si on s'organise correctement il y a des possibilités de s'arrêter jeune (après avoir travaillé très dur). Mon frère est dans ce cas.
Quant à ceux qui choisissent de vivre au RMI, ils vivent quand même aux crochets de ceux qui travaillent.... choisir de vivre (et parfois de survivre) avec des petits revenus est autre chose. Mais les difficultés qui peuvent parfois se présenter (notamment en cas de maladie) ne pourrissent elles pas autant la vie que celles rencontrées dans le cadre professionnel. | | | À: Gildadesiles · 17 août 2009 à 15:53 Re: Vivre sans travailler Message 68 de 206 · Page 4 de 11 · 2 069 affichages · Partager bon encore une femme, la cinquième  
Moi ce que je constate autour de moi, c'est un peu le contraire. Ceux qui s'arrêtent très tôt sont ceux qui bénéficient de statuts particuliers ou alors parmi les déçus d'une profession comme les profs. J'ai rencontré même plusieurs instits de maternelle qui ne rêvaient que de leur prochain départ. Certaines avaient à peine 52ans. Je ne savais pas que c'était une profession aussi pénible. Et puis il y a aussi ceux dans le monde ouvrier qui se retrouvent retraités plus tôt que prévu suite à un accident du travail.
Je crois en général que c'est le manque de passion qui pousse à se poser ce genre de questions "vivre sans travailler". Si tu as une activité qui te passionne tu t'en fout de t'arrêter ou pas. Pour gagner de l'argent, un peu ou beaucoup, il faut avoir une spécialité et apprendre à faire travailler les autres à condition de leur transmettre quelque chose. | | | À: Gildadesiles · 17 août 2009 à 21:50 Re: Vivre sans travailler Message 69 de 206 · Page 4 de 11 · 2 041 affichages · Partager Salut!
J'ai rencontré en voyage de nombreuses personnes qui étaient tous le temps en vacances... Une personne qui était acheteur dans la mode.Il acheté pour une boutique sur Marseille.Et pour lui la France c'était termnié... Il allait en Australie pour monter une boutique avec un associé sur place.Pour lui c'était pas vraiment un job, plus une passion. Et faut dire qu'il ne faisait pas 40 heures par semaines sauf sur les plages thais.  Donc là travailler sans vraiment travailler.
Ensuite, j'ai rencontré un anglais sympathique qui se rendait au jo de pékin.Et lui passer cassiment toute l'année en voyage en asie du sud est.Il avait une maison qu'il louait en faisant de la colocation.Et il revenait en Angleterre bosser quelques mois...
Un autre slovene rencontré aux Philippines pareil, il avait acheté des aparts à Bratislava.Et les loué, il m'avait dit, qu'il se faisait 750 euros par mois.Acheté une maison les pieds dans l'eau du côté de Cebu.Il était avec une filipina.Il revenait en Europe bossait quelques mois par an.Ce qui lui permettait de ne pas toucher à son argent de location.
Il y en a aussi des vf dans le même genre, qui bossent simplement pendant l'été en France.Et ensuite "bonjour les îles".
Mais c'est pas donné à tous le monde, les anciens ne vous inquiétez pas pour votre retraite  ! La plupart des gens se retrouvent vite pris dans l'engrenage, (crédit pour un apart sur 30 ans, mariage, enfants, peur de se séparer de ses proches, de l'inconnu etc). Et bien entendu le lavage du cerveau, pour faire de nous des petits zombies.Voir pas mal de gens qui se retrouvent à la retraite et qui finissent sans trop quoi savoir de leur vie.Et il y a des gens qui sont heureux dans leur travail.Les chercheurs euh!Peut-être pas ceux qui vivent en France...
Donc vivre sans travailler, oui en partie possible simple question d'organisation et d'ouverture d'esprit...
Aplus
Lexa | | | À: Lexa · 18 août 2009 à 9:01 Re: Vivre sans travailler Message 70 de 206 · Page 4 de 11 · 2 013 affichages · Partager Bonjour,
Tous les exemples que tu donnes pour illustrer "voyager sans travailler" sont des exemples de gens qui travaillent ou ont travaillé. Et, qui, et c'est à peu près normal ont abandonné provisoirement le travail pour le temps de leurs voyages ou vacances.
Un peu comme tout le monde donc! avec peut etre une organisation du temps différente.
Le mec qui vit de ses loyers, je pense qu'un jour lui même ou quelqu'un a bien du acheter des apparts, et a travaillé pour cela !
Des gens qui voyagent sur leurs économies, ils les ont bien faite un jour ! Des gens qui vivent sur une rente, elle provient bien d'un travail de quelqu'un ! Ceux qui voyagent avec les assedics ou le Rmi, c'est bien prélevé sur un travail, travail passé ou celui des autres ??
Ce sujet est faussé par un postulat de départ trompeur ! et provocateur ! (surtout)
PS :Je vois que le pseudo frime et pompier de l'initiateur du message a changé... modestie tardive?? | | | À: Raoulx · 18 août 2009 à 9:34 Re: Vivre sans travailler Message 71 de 206 · Page 4 de 11 · 1 988 affichages · Partager Tu oublies ceux qui ont du patrimoine dont ils ont hérité, certains peuvent vivre de leurs rentes sans avoir eu à travailler. J'en ai rencontré. | | | À: Lepiaf · 18 août 2009 à 9:59 Re: Vivre sans travailler Message 72 de 206 · Page 4 de 11 · 1 983 affichages · Partager Bonjour,
Tu oublies ceux qui ont du patrimoine dont ils ont hérité, certains peuvent vivre de leurs rentes sans avoir eu à travailler.
Oui, d'autant que l'immobilier à flambé ces dernières années ; ceux qui ont vendu au plus haut ont pu engranger des plus-values très importantes.
Michel | | | À: Lexa · 18 août 2009 à 10:03 Re: Vivre sans travailler Message 73 de 206 · Page 4 de 11 · 1 997 affichages · Partager les exemples que tu cites sont des exemples de "privilégiés".... Acheteur dans la mode c'est un métier, ouvrir un magasin aussi, même si on fait travailler les autres, cela s'appelle "chef d'entreprise"... Vivre de ses rentes c'est possible quand on vient d'une famille qui t'a laissé du fric, ce n'est pas le cas de tout le monde,... Acheter des apparts, des maisons les sous ne sont pas tombés du ciel..... C'est vrai qu'il y a une nouvelle mode chez les jeunes (j'en connais quelques uns entre 20 et 25 ans) veulent prendre des années sabbatiques avant d'avoir commencé à bosser, parce qu'il ne veulent pas être esclaves de la "société" et bien sûr merci papa-maman de vous crever la paillasse pour nous nourir, parce qu'en même temps ils ne veulent pas se priver de leur petit confort !
Cela devient gonflant d'entendre que les gens qui bossent sont des cons esclaves du système et que les autres ont tout compris et sont les "rois du pétrole".... perso, chacun vit comme il veut mais qu'il ne vienne pas pleurer auprès des "travailleurs esclaves du système" dés qu'il a un problème...et puis tout le monde ne déteste pas son job (même s'il n'est pas chercheur) d'autre part tout le monde n'arrive pas à la retraite sans savoir ce qu'il a fait de sa vie....
En tout cas pour ma part, je préfère bosser et ne rien devoir à personne. | | | À: Gildadesiles · 18 août 2009 à 10:24 Re: Vivre sans travailler Message 74 de 206 · Page 4 de 11 · 1 988 affichages · Partager les exemples que tu cites sont des exemples de "privilégiés".... Acheteur dans la mode c'est un métier, ouvrir un magasin aussi, même si on fait travailler les autres, cela s'appelle "chef d'entreprise"...
Un chef d'entreprise n'est pas forcément un privilégié. C'est un sacré boulot que de monter une affaire et de se battre pour qu'elle marche. Et une sacrée responsabilité. Beaucoup de chefs d'entreprise se versent des salaires ridicules les premières années, avant que leur affaire marche bien.
C'est vrai qu'il y a une nouvelle mode chez les jeunes (j'en connais quelques uns entre 20 et 25 ans) veulent prendre des années sabbatiques avant d'avoir commencé à bosser, parce qu'il ne veulent pas être esclaves de la "société" et bien sûr merci papa-maman de vous crever la paillasse pour nous nourir, parce qu'en même temps ils ne veulent pas se priver de leur petit confort !
Et si on arrêtait de tomber sur le dos des jeunes dès qu'on parle de travail. Si des parents acceptent de financer les années sabatiques de leurs enfants, c'est leur problème. Chaque parent fait le choix qu'il veut. Il y a aussi des jeunes qui financent leur année sabatique tous seuls.
Cela devient gonflant d'entendre que les gens qui bossent sont des cons esclaves du système et que les autres ont tout compris et sont les "rois du pétrole".... perso, chacun vit comme il veut mais qu'il ne vienne pas pleurer auprès des "travailleurs esclaves du système" dés qu'il a un problème...et puis tout le monde ne déteste pas son job (même s'il n'est pas chercheur) d'autre part tout le monde n'arrive pas à la retraite sans savoir ce qu'il a fait de sa vie....
Bon là, je suis à 100% d'accord avec toi. Tous les gens qui travaillent ne sont pas des lobotomisés du cerveau marchant au pas cadensé dans les couloirs du métro. Et même ceux qui n'aiment pas leur job. On peut parfaitement avoir un boulot alimentaire qui ne nous passionne pas mais qui remplit la gamelle et vivre une vie passionnante à côté. Mais bon, là on se répète... | | | À: Bardak · 18 août 2009 à 10:42 Re: Vivre sans travailler Message 75 de 206 · Page 4 de 11 · 1 985 affichages · Partager 1 - je suis d'accord avec toi sur le fait que Chef d'entreprise est un travail à part entière, mais on ne peut donc pas dire dans ce cas qu'ils vivent sans travailler, mais si on ouvre un magasin et que l'on passe la semaine sur la plage au lieu de faire tourner sa boutique... c'est que quelque part on est un petit peu privilégié non ???
2 - Les parents n'acceptent pas toujours de financer les années sabbatiques, ils se retrouvent souvent devant le fait accompli....et ne veulent tout simplement pas mettre leurs gamins à la rue (ce que je comprend très bien). | | | À: Lepiaf · 18 août 2009 à 11:51 Re: Vivre sans travailler Message 76 de 206 · Page 4 de 11 · 1 975 affichages · Partager bonjour,
non pas oublié... ils rentrent dans la catégorie : * *** Des gens qui vivent sur une rente, elle provient bien d'un travail de quelqu'un ! ****
et ne pas oublier non plus que la gestion d'un patrimoine, de nos jours, afin d'en tirer un revenu et qu'il ne se déprécie pas, est un travail à plein temps... même si cela va faire rigoler certains....... | | | À: Lepiaf · 18 août 2009 à 13:42 · Modifié le 18 août 2009 à 14:57 Re: Vivre sans travailler Message 77 de 206 · Page 4 de 11 · 1 930 affichages · Partager Tu oublies ceux qui ont du patrimoine dont ils ont hérité, certains peuvent vivre de leurs rentes sans avoir eu à travailler. J'en ai rencontré.
Exactement!  Oulàlà!Je vois que j'en excité pas mal.Jalousie latente pour certains  ?
Donc
_il y a ceux qui ont pas mal travaillé qui vivent de leurs rentes, investissement dans l'immobilier et autres
_il y a ceux qui sont né avec une cuillére en or dans la bouche, un héritage qui est tombé... (d'ou le "une fortune ne dépasse rarement trois générations!")
_des personnes qui ont tous lâché est vivent comme "des ermites", mais y a toujours le potagers à entretenir 
_il y a ceux qui sont en pré retraite, c'est à dire les chefs d'entreprises qui se sont organisé.Pour bosser quelques mois dans l'année et passer le reste de l'année à vivre leurs passions.Voir l'exemple de Thuan ou il y avait des types qui bossaient avec la Bourse sur leur pc portable.Le temps de faire 20 euros.Et ensuite ils retournaient sur la plage...
_d'autres pour qui leur travail n'est pas un travail, comme le guide qui est passioné par sa région.Et qui veut la partager avec d'autres.Pour lui ça sera pas un boulot...
Donc pour ma part vivre sans travailler c'est pas possible, sauf dans des cas (voir les tirets).Mais s'organiser pour travailler moins longtemps sur une durée plus courte.
Ou sinon comme je l'ai vu dans un bouquin, séduire sur une femme riche.Comme www.biosstars.com/m/massimo_gargia.html et qui sortait avec une femme de plus de 70 ans.Bon il a quand même avoué à la journaliste qu'il fermé la lumière avant l'acte.Si y en a qui sont courageux...  
A plus! | | | À: Lexa · 18 août 2009 à 13:50 Re: Vivre sans travailler Message 78 de 206 · Page 4 de 11 · 1 920 affichages · Partager * *** ps pour Raoulx:j'ai changé ma signature à cause de livre.fnac.com/...-technique-du-succes il recommande de taire ses projets. ***
je crains que (une fois de plus  ) tu mélanges tout.. ! ou ais je parlé de cela ?? | | | À: Gildadesiles · 18 août 2009 à 13:57 Re: Vivre sans travailler Message 79 de 206 · Page 4 de 11 · 1 915 affichages · Partager J'ai du mal à croire à la pérénité d'une affaire dont le responsable ne s'occuperait pas. Même quand une affaire tourne bien, on n'est pas à l'abris d'un revers.
Quant aux parents et au financement des années sabatiques, encore une fois, c'est le problème de chaque parent. J'en connais plus d'un qui n'auraient pas hésité à mettre leurs enfants à la rue si ces derniers avaient eu l'idée saugrenue de les mettre devant le fait accompli avec l'obligation de financer leur année sabbatique. Et je connais surtout beaucoup de jeunes qui ne se seraient jamais permis de faire cela. Les quelques exemples que l'on trouvera toujours ne peuvent devenir des généralités. | | | À: Bardak · 18 août 2009 à 15:15 Re: Vivre sans travailler Message 80 de 206 · Page 4 de 11 · 1 896 affichages · Partager De toute façon sur ce thème [vivre sans travailler] on ne trouvera toujours que des exemples qui ne peuvent devenir des généralités.
Le principal c'est d'essayer de vivre le mieux possible.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 032 visiteurs en ligne depuis une heure! |