| Votre livre culte? Vincent120 · 26 décembre 2004 à 21:47 · Une photo 352 messages · 172 participants · 84 254 affichages | | | | À: Tchoubidou · 16 juin 2006 à 9:30 Re: Votre livre culte? Message 181 de 352 · Page 10 de 18 · 2 994 affichages · Partager Faut-il avoir l'âme d'un poète pour apprécier la poésie ? Et puis d'abord, c'est quoi une âme de poète ?
Ouvrir le recueil et se laisser porter par la musique de l'écriture, voilà une évasion bien douce.
Bon voyage à toi et bonnes lectures, quelles qu'elles soient  ...
Dolma | | | À: Dolma · 16 juin 2006 à 16:42 Re: Votre livre culte? Message 182 de 352 · Page 10 de 18 · 2 973 affichages · Partager Bonjour Lukasks,
Merci de ta rapide réponse, mon ami travaillera sur Richmond road.
Nous avons acheté le lonely planete et essayons tant bien que mal de nous repérer grâce à leur plan afin de trouver un hôtel.
En ce qui concerne le standing, une catégorie moyenne me parait appropriée (max 30€/nuit) d'après ce que j'ai lu c'est un tarif moyen pour une chambre)
Encore merci de tes efforts | | | À: Tchoubidou · 18 juin 2006 à 15:39 Re: Votre livre culte? Message 183 de 352 · Page 10 de 18 · 2 949 affichages · Partager bon, je sais pas si ça peut t'occuper 2 mois (c'est long quand même) mais j'ai commencé les 7 piliers de la sagesse, de T.E Lawrence, et ça me parait tout indiqué: récit historique, d'aventure et de voyage, long avec des phrases complexes (donc le temps de savourer les mots)..je pense que je vais l'emmener avec moi cet été (2 mois et demi en asie du sud est..).
sinon, mon auteur "long", que je préfère, c'est pierre bordage (pourtant je suis pas une fan de SF..): 3 tomes de 1000 pages à chaque histoire, donc 3000 pages d'aventures futuristes a travers l'espace, sur des planètes variées (eau, jungle, désert...), le but étant toujours un peu "souvons l'humanité", mais ceci n'est pas dérangeant car l'aventure se termine toujours dans un monde "métaphysique" (l'endroit de l'espace ou s'affronte la vie, l'amour etc..et le néant), l'action métaphysique finale étant très subtile et bien menée (euh..je sais pas si je me fais bien comprendre..enfin, si tu le lis, tu devrai comprendre)...bref, que du bonheur, je lit j'aimais de SF mais là c'est radicalement différent et t'en a bien pour 2 mois..par contre ça fait un peu lourd dans le sac.. je te conseilli les guerriers du silence (le mieux!!) et pour la chine: Wang (très bien aussi).
autre gros pavé voyageur: Consuelo suivi de La Comtesse de Rudostlhat (ou quelque chose comme ça) de Georges Sand: sans doute sa plus belle oeuvre, voyage à travers l'Europe sous couvert de passion musicale. La langue de Sand est un véritable délice, dans la plus pure tradition romantique (c'est à dire poétique, enlevé mais pas cucu..). bon, là si tu lis vite t'en a au moins pour un bon mois (moi j'étais littéralement absorbée..je l'ai fini pendant les exams a toute vitesse: impossible de bosser tant qu'il restait des pages à lire). il y a une édition ou les 2 livres sont réunis en un gros pavé je crois (mais quand à me souvenir..).
si tout cela ne te concient pas, l'autre pavé qu'il me reste sont..Les trois mousquetaires!! suivi de 20 ans après I et II, pas besoin de description je pense.
voilà, petite question a tout le monde: on trouve facilement des bouquins pas chers en anglais ou français en thaïlande, laos, cambodge (facilement, je veut dire on a du choix?)? j'aimerai savoir si je suis obligée d'emporter mes pavés moi aussi.. | | | À: Adelineb · 18 juin 2006 à 19:15 Re: Votre livre culte? Message 184 de 352 · Page 10 de 18 · 2 939 affichages · Partager Bonjour Lusaks,
Ne te tracasses plus, nous avons trouvé un hôtel qui semble fort sympathique : chez Benjamine.
A+ | | | À: Mari31 · 20 juin 2006 à 10:57 Re: Votre livre culte? Message 185 de 352 · Page 10 de 18 · 2 922 affichages · Partager Salut à tous!
J'ai finalement trouver une Bible assez petite pour que je puisse l'emmener, donc mon choix est fait. Merci mari31 pour tous ces conseils, je prends note de tes lectures. Dolma, je n'éveillerais donc pas ma passion pour la poésie aujourd'hui, mais j'essaierai un jour, d'entrouvrir un recueil de poèmes.
 | | | À: Vincent120 · 23 juin 2006 à 18:22 Re: Votre livre culte? Message 186 de 352 · Page 10 de 18 · 2 897 affichages · Partager Bonjour
A la longue liste déjà évoquée j'ajoute
Tous les livres d' Isabelle Eberhardt y compris sa biographie (sa vie étant elle-même un roman) Voyage aux coeur des Himalayas et tous les livres d'Alexandra David Neel Le désert des désert de Wilfred Thesiger Le léopard des neiges de Peter Mathiessen Méharées de Thédore Monod (associé à un voyage en Mauritanie) Tous les livres d'Odette du Puigaudau Un thé au Sahara de Paul Bowles
Je viens de finir la trilogie de Frison "Bivouacs sous la lune". Comme Alpinus je l'ai dévoré. J'ai déjà visité des régions du Sahara, il faut absolument que je fasse maintenant le sud algérien.
Sylvie | | | À: Vincent120 · 5 juillet 2006 à 14:02 Re: Votre livre culte? Message 187 de 352 · Page 10 de 18 · 2 853 affichages · Partager bonjour, Eb ce qui me concerne j'aime beaucoup l'herbe verte du wyoming de Marie O'hara, les décors qui y sont décris sont magnifiques. Bon c'est un livre pour les jeunes mais je me lasse pas de relire tellement qu'il est beau et que tu as envie d'être a la place des personnages. | | | À: Vincent120 · 15 juillet 2006 à 8:21 Re: Votre livre culte? Message 188 de 352 · Page 10 de 18 · 2 824 affichages · Partager l'atoll de bernard Gorsky un merveilleux livre sur les tuamotu, la vie d'une famille, mais le hic, c'est que la derniere partie du livre semble avoir ete ecrite par une personne differente, moins bien | | | À: 12free · 15 juillet 2006 à 22:52 Re: Votre livre culte? Message 189 de 352 · Page 10 de 18 · 2 815 affichages · Partager Salut!J'ai baucoup aimé le livre de Thor Heyerdahl " Fatu Hiva le retour à la nature" Ce qui m'a donné envie d'aller aux Marquises! C'était une vrai aventure pour l'époque! | | | À: Vincent120 · 19 juillet 2006 à 15:51 Re: Votre livre culte? Message 190 de 352 · Page 10 de 18 · 2 793 affichages · Partager Dans mon cas, pour le moment, mon livre, c'est : L'art du voyage, de Alain de Botton...
Un beau mariage entre l'art et le voyage  comme le dit le titre... des scènes de la vie à l'étranger, tantôt à Amsterdam, tantôt aux États-Unis, etc...le tout, toujours en lien avec une oeuvre d'art... j, ai adoré!!!
Sinon, présentement, je suis en train de lire, Nos voisins du dessous, Chroniques Australiennes, de Bill Bryson...et jusqu'à maintenant, j, aime bien 
Bonne journée! | | | À: Vincent120 · 5 août 2006 à 5:46 Re: Votre livre culte? Message 191 de 352 · Page 10 de 18 · 2 717 affichages · Partager Le loup des steppes, H. Hesse, mon 1er coup de foudre Shantaram, G.D. Roberts (sur l' Inde, Bombay), mon dernier coup de foudre L'or, B. Cendrars Bartleby, Melville (trop de mal malheureusement avec Moby Dick) R.M. Rilke Les poèmes de Nazim Hikmet (30 ans en prison en Turquie car communiste, sauvé par les surréalistes)
etc... etc... | | | À: Vincent120 · 11 août 2006 à 15:00 Re: Votre livre culte? Message 192 de 352 · Page 10 de 18 · 2 691 affichages · Partager "vagabond des mers du sud" de bernard Moitessier...le plus dépaysant de ses bouquins car on sort ici du simple journal de bord d'un marin avec son lot de tempête, de prise de ris et de navigation aux étoiles. C'est plus un livre sur un acharné de la vie voguant de rencontre en rencontre, de galère en bonheur, avec toujours le souci d'avancer. Excellent, vraiment | | | À: Tevaraph · 11 août 2006 à 15:07 Re: Votre livre culte? Message 193 de 352 · Page 10 de 18 · 2 594 affichages · Partager alors trouve toi "kon tiki"... ce brave viking après son expérience d'île presque déserte, est parti avec quelques uns de ses allumés de potes traverser le pacifique depuis le Chili, sur un radeau construit maison tout en rondin et cordelettes, histoire de prouver aux historiens sceptiques de l'époque, que sa théorie sur la colonisation des îles du pacifiques depuis l' amérique du sud, était possible. | | | À: Lapéro · 11 août 2006 à 22:12 Re: Votre livre culte? Message 194 de 352 · Page 10 de 18 · 2 579 affichages · Partager alors trouve toi "kon tiki"... ce brave viking après son expérience d'île presque déserte, est parti avec quelques uns de ses allumés de potes traverser le pacifique depuis le Chili, sur un radeau construit maison tout en rondin et cordelettes, histoire de prouver aux historiens sceptiques de l'époque, que sa théorie sur la colonisation des îles du pacifiques depuis l' amérique du sud, était possible.
L'exploit est intérréssant, mais ses recherches en archéologie qui ont commencées lors de son premier voyage aux Marquises se sont avérées fausses. Les Marquises n'ont jamais été presque deserte, il y a eu baucoups de mort à cause des maladies venuent des explorations européennes, mais restent habitées et trés luxuriantes.Bon c'est sure c'est pas Manhattan | | | À: Lepiaf · 8 janvier 2007 à 9:19 Re: Votre livre culte? Message 195 de 352 · Page 10 de 18 · 2 489 affichages · Partager BRAVO... Lecture obligatoire !!!
Récemment lu (dans trois jours), Reise ans Ende der Nacht... Impressionnant !
hgb | | | À: Hery · 8 janvier 2007 à 9:31 Re: Votre livre culte? Message 196 de 352 · Page 10 de 18 · 2 482 affichages · Partager Pour ceux qui essayent de suivre et qui ne sont pas germanophones, il s'agit de "Voyage au bout de la nuit" de Céline. Tu m'épates, car la langue de Céline ne doit pas être évidente à lire et à apprécier quand on n'est pas francophone de naissance, tu maîtrises vraiment bien notre langue, chapeau. | | | À: Lepiaf · 8 janvier 2007 à 9:55 Re: Votre livre culte? Message 197 de 352 · Page 10 de 18 · 2 474 affichages · Partager D'accord !
Si possible (car tu l'as lu depuis longtemps), son français est comment (comparé à celui d'aujourd'hui)... ?!
Chez nous, ce roman a eu longtemps la réputation d'être intraduisible (pour autant que je sache, il y avait une seule traduction qui doit être misérable, de 1933 !!!). La nouvelle traduction de ce livre (en 2003) a réçu les meilleures critiques (il se lit très bien en allemand mais je ne peux comparer). Tu sais, Céline a crée beaucoup de mots (difficiles à traduire)...
hgb | | | À: Hery · 8 janvier 2007 à 9:58 Re: Votre livre culte? Message 198 de 352 · Page 10 de 18 · 2 473 affichages · Partager Tu l'as donc lu en allemand et non en français, j'avais mal compris. La langue de Céline était très moderne quand il a écrit son livre et a influencé beaucoup d'écrivains depuis. | | | À: Lepiaf · 8 janvier 2007 à 10:11 Re: Votre livre culte? Message 199 de 352 · Page 10 de 18 · 2 471 affichages · Partager O.k., merci... Peut-être, je le relis, cette fois en français !
hgb | | | À: Hery · 8 janvier 2007 à 14:41 Re: Votre livre culte? Message 200 de 352 · Page 10 de 18 · 2 460 affichages · Partager Voyage au bout de la nuit ?
Ah ? Et qu'est-ce qui déclanche un tel enthousiasme ?
Question valable également pour lepiaf... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 675 visiteurs en ligne depuis une heure! |