|  |  |
 | | | | | Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Williama · 6 octobre 2009 à 13:05 · 14 photos 133 messages · 20 participants · 12 694 affichages | | | | À: Kelessuf · 8 octobre 2009 à 21:12 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 61 de 133 · Page 4 de 7 · 1 412 affichages · Partager bien entendu! et les bisounours auront même une place de choix... car il faudra bien qu'on passe le temps le soir en s'étripant sur le pont pour refaire le monde | | | À: Williama · 8 octobre 2009 à 23:35 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 62 de 133 · Page 4 de 7 · 1 388 affichages · Partager Bonsoir Frère de la Côte,
Attention pour les animaux d'élevage il faut rayer de suite de la liste pour la future Arche de Noé, le lapin, heu zut le robin qu'il faut dire!! En effet il porte malheur aux bateaux et aux marins. | | | À: Williama · 9 octobre 2009 à 1:11 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 63 de 133 · Page 4 de 7 · 1 383 affichages · Partager On pourra emporter des vaches, mais elles sont destructrices massives de la couche d'ozone, semble-t-il  Mais alors, c'est l'histoire sans fin*. Un vrai conte (en fin de compte).
* Film de Wolfgang Peterson Image attachée: | | | À: Choucarde · 9 octobre 2009 à 8:18 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 64 de 133 · Page 4 de 7 · 1 374 affichages · Partager salut Tchou!
... vous avez raison vous deux. Avant même d'embarquer ces gallinacés, rongeurs et autres bovidés qu'on est déjà dans la panade  ... finalement on va la faire entre nous cette croisière de l'Apocalypse... avec "l'Arche s'amuse" on rigolera plus | | | À: Anàssa · 9 octobre 2009 à 8:51 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 65 de 133 · Page 4 de 7 · 1 372 affichages · Partager en réponse à "Qu'est-ce que cela a donc de si "effrayant" de se considérer comme part de la nature et de savoir obéir à ses lois ? L'idée de la mort est au contraire source de sérénité, et la possibilité que la plupart d'entre-nous ont d'en choisir l'heure (si l'un de nos congénères ne s'arroge pas le droit de fausser la donne) l'une de nos libertés fondamentales."
Bonjour Silvia Berlu 
Au cours d'une vie un individu paye en charges sociales, taxes et impôts autant, sinon plus qu'il ne perçoit de salaires. Dans le même temps les systèmes de protection sociale et de santé étatiques maintiennent les individus le plus longtemps possible en vie le plus souvent en dépit même de leur volonté. Je rappelle qu'un patient coûte à la sécu plus cher les derniers mois de sa vie en frais médicaux que toutes les dépenses qu'il aura engagé pour se faire soigner tout au long de son existence. Toi tu parles de soumission consentie aux lois de la nature et de libre choix de l'heure du départ, alors que dans notre vie étatisée actuelle c'est tout le contraire qui se produit. Ne serais-tu pas dans l'errement et la contradiction ma fille?  à vouloir toujours affirmer ta seule liberté dans une société, sans en dénoncer le système de fond?
Bénedicta tu in mulieribus... | | | À: Williama · 9 octobre 2009 à 10:09 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 66 de 133 · Page 4 de 7 · 1 357 affichages · Partager Parfaitement d'accord avec toi, pas besoin de s'encombrer d'animaux féroces ou venimeux, on aura bien assez à faire avec les hommes qui pour certains, sont aussi féroces que certains animaux voir plus. Quand à moi je suis un bisounours et fort contente de l'être. | | | À: Williama · 9 octobre 2009 à 12:54 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 67 de 133 · Page 4 de 7 · 1 334 affichages · Partager Bonjour,
Bonjour Silvia Berlu 
Au cours d'une vie un individu paye en charges sociales, taxes et impôts autant, sinon plus qu'il ne perçoit de salaires. Dans le même temps les systèmes de protection sociale et de santé étatiques maintiennent les individus le plus longtemps possible en vie le plus souvent en dépit même de leur volonté. Je rappelle qu'un patient coûte à la sécu plus cher les derniers mois de sa vie en frais médicaux que toutes les dépenses qu'il aura engagé pour se faire soigner tout au long de son existence. Toi tu parles de soumission consentie aux lois de la nature et de libre choix de l'heure du départ, alors que dans notre vie étatisée actuelle c'est tout le contraire qui se produit. Ne serais-tu pas dans l'errement et la contradiction ma fille?  à vouloir toujours affirmer ta seule liberté dans une société, sans en dénoncer le système de fond?
Bénedicta tu in mulieribus... 
Je n'ai vraiment pas compris quel est le rapport avec tes (obsessionelles) histoires de sous et la relation à la mort que j'évoquais.
Quant aux rapports individu/société que veux-tu entendre ? Qu'il s'agit de composer entre ses aspirations personnelles et la struture sociale dans laquelle on vit ? Oui. Après il est évident qu'on s'implique plus ou moins en fonction du degré de convenance que nous trouvons dans la société qui nous est contemporaine.
Et je n'ai pas envie de dénoncer, je regarde ailleurs (il ne m'intéresse pas des masses ton monde, williama).
Catherine | | | À: Anàssa · 9 octobre 2009 à 13:31 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 68 de 133 · Page 4 de 7 · 1 326 affichages · Partager Tant pis!  j'aurai au moins essayé de te sauver en ces temps d'apocalypse  Moi je pars en croisière avec l'Arche en compagnie de Tafakara et Collerette. On te laisse les animaux les sauvages et les autres... fais nous signe avec un pigeon lorsque l'éco-système sera revenu sur terre | | | À: Williama · 9 octobre 2009 à 13:34 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 69 de 133 · Page 4 de 7 · 1 321 affichages · Partager Hem... tu me permettras de rester sur le quai. | | | À: Kelessuf · 9 octobre 2009 à 13:43 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 70 de 133 · Page 4 de 7 · 1 312 affichages · Partager ... mais on t'a jamais demandé de monter 
W. le goujat | | | À: Williama · 9 octobre 2009 à 13:52 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 71 de 133 · Page 4 de 7 · 1 306 affichages · Partager  Ben ça, oui, "W. le goujat" !!! 
Tu as modifié ton message après avoir lu le mien !!!
"Moi je pars en croisière avec l'Arche en compagnie de Tafakara, Manue et Collerette."
est maintenant
"Moi je pars en croisière avec l'Arche en compagnie de Tafakara et Collerette." | | | À: Kelessuf · 9 octobre 2009 à 14:08 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 72 de 133 · Page 4 de 7 · 1 296 affichages · Partager tu as des hallucinations il faut que tu arrêtes l'ordi 
W. le mufle | | | À: Kelessuf · 9 octobre 2009 à 14:08 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 73 de 133 · Page 4 de 7 · 1 510 affichages · Partager Normal qu'il ait changé, il s'est aperçu au dernier moment que t'avais pas pris de billet ! | | | À: Williama · 9 octobre 2009 à 18:12 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 74 de 133 · Page 4 de 7 · 1 476 affichages · Partager Je ne décolère pas, même après avoir passé l'après-midi à parcourir toutes les pistes cyclables des environs.
Alors Capitaine Williama et second GilesB,
Amusez-vous autant que vous pouvez ! Je ne suis pas orgueilleuse, et si je peux faire sourire, fût-ce à mes dépens, tant mieux.
Mais faites-le dans les règles de l'art. La malhonnêteté ne vous grandit pas. Vous pouvez faire illusion, mais ni à vous-mêmes, ni à moi. Alors le divertissement est très relatif, non ?
On ne me reprendra plus à ne pas citer le texte auquel je réponds. | | | À: Williama · 9 octobre 2009 à 18:14 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 75 de 133 · Page 4 de 7 · 1 473 affichages · Partager Salut Pirate,
Bon, j'accepte l'invitation, mais je veux amener ma crème solaire écran total, mes deux ou trois livres de chevet, ce malgré que je ne doute pas que nos conversations seront passionnantes...Du papier, un crayon, un taille-crayon. Un paréo et un maillot  . Un tire-bouchon! Je t'attendrai au bout du quai. Pour ceux qui restent, laissez tomber les mouchoirs! Image attachée: | | | À: Williama · 9 octobre 2009 à 18:21 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 76 de 133 · Page 4 de 7 · 1 469 affichages · Partager " Au cours d'une vie un individu paye en charges sociales, taxes et impôts autant, sinon plus qu'il ne perçoit de salaires. Dans le même temps les systèmes de protection sociale et de santé étatiques maintiennent les individus le plus longtemps possible en vie le plus souvent en dépit même de leur volonté. Je rappelle qu'un patient coûte à la sécu plus cher les derniers mois de sa vie en frais médicaux que toutes les dépenses qu'il aura engagé pour se faire soigner tout au long de son existence. "
Encore une fois entièrement d'accord avec toi... Comme nous sommes souvent d'un avis similaire, je préconise d'embarquer aussi GilesB, sinon avec qui "on va s'étriper en refaisant le monde"? Image attachée: | | | À: Kelessuf · 9 octobre 2009 à 18:22 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 77 de 133 · Page 4 de 7 · 1 469 affichages · Partager A chaque discussion tu es toujours en désaccord et ça te "fâche" à chaque fois.
Tu écris à chaque fois que tu interviens à reculons. Mais tu es toujours là.
Cela t'apportes quoi ? Merci. | | | À: Llllll · 9 octobre 2009 à 18:27 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 78 de 133 · Page 4 de 7 · 1 463 affichages · Partager Bonsoir,
A chaque discussion tu es toujours en désaccord et ça te "fâche" à chaque fois. Tu écris à chaque fois que tu interviens à reculons. Mais tu es toujours là. Cela t'apportes quoi ? Merci.
Il faut se justifier d'intervenir dans une discussion ?.... 
Michel | | | À: Llllll · 9 octobre 2009 à 18:29 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 79 de 133 · Page 4 de 7 · 1 458 affichages · Partager Bonsoir llllll,
A chaque discussion tu es toujours en désaccord et ça te "fâche" à chaque fois.
Tu écris à chaque fois que tu interviens à reculons. Mais tu es toujours là.
Cela t'apportes quoi ?
Je ne suis pas intervenue dans cette discussion, hormis la boutade de départ, et celle des "bisounours". Deux simples boutades. Je ne me suis impliquée dans le "fond" de cette discussion, pour diverses raisons. Et je ne le ferai pas. J'ai réagi face à la malhonnêteté qu'a été le fait le modifier un message après que j'y ai répondu, et de me faire passer pour une éberluée ensuite. Point barre.
Merci.
À votre service. | | | À: Tatra · 9 octobre 2009 à 18:42 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 80 de 133 · Page 4 de 7 · 1 448 affichages · Partager Et Tatra, sans dec', laisse tomber, tu es has benneuh. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 759 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |