| Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Williama · 6 octobre 2009 à 13:05 · 14 photos 133 messages · 20 participants · 12 692 affichages | | | | À: Anàssa · 9 octobre 2009 à 22:48 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 101 de 133 · Page 6 de 7 · 1 207 affichages · Partager Ha moi ça me choque pas votre façon d'écrire. Rien de grave. J'en ai lu d'autres. Votre message se fond dans la masse. D'où ma remarque sur votre intervention. | | | À: GilesB · 9 octobre 2009 à 22:51 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 102 de 133 · Page 6 de 7 · 1 199 affichages · Partager Bonsoir,
Eh bien ! Débouler dans une conversation à laquelle on n'a pas participé pour poster une telle sommation complètement hors-sujet est pour moi le comble de la grossièreté.
Nous ne sommes donc, une fois de plus, pas d'accord.
Bonne fin de soirée 
Catherine | | | À: Anàssa · 9 octobre 2009 à 22:54 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 103 de 133 · Page 6 de 7 · 1 193 affichages · Partager Eh bien ! Débouler dans une conversation à laquelle on n'a pas participé pour poster une telle sommation complètement hors-sujet est pour moi le comble de la grossièreté.
Et à chaque fois que ça arrive dans une discussion, vous venez vous en mêler ? Si c'est la cas, chapeau bas. Vous avez du boulot. | | | À: Anàssa · 9 octobre 2009 à 22:55 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 104 de 133 · Page 6 de 7 · 1 191 affichages · Partager Nous ne sommes donc, une fois de plus, pas d'accord.
Le contraire eut été surprenant... tu as déjà démontré ta capacité à dire le contraire de certaines personnes juste pour le plaisir de dire le contraire ! | | | À: Llllll · 9 octobre 2009 à 23:02 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 105 de 133 · Page 6 de 7 · 1 182 affichages · Partager Et à chaque fois que ça arrive dans une discussion, vous venez vous en mêler ?
Ah oui, c'est vrai, je devrais contempler stoïquement la vulgarité rampante.
Dans ce cas précis je lis ce fil de discussion, il se trouve qu'Emmanuelle m'est sympathique, et que je réagis.
Ca vous pose un problème ? Vous seriez capable de m'en énoncer clairement la nature ?
Catherine | | | À: Farang61 · 9 octobre 2009 à 23:05 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 106 de 133 · Page 6 de 7 · 1 181 affichages · Partager en réponse à " Au cours d'une vie un individu paye en charges sociales, taxes et impôts autant, sinon plus qu'il ne perçoit de salaires.
..un lien? une stat? des chiffres de quelque part?...du bon sens?...une calculette?...la marque de votre colle à moquette?...
Bonsoir Monsieur le Professeur des écoles,
Je fais court : un salarié paye et coûte en charges sociales environ 75 à 85% de son salaire net (et plus suivant son statut). Je suis employeur et bien placé pour le savoir. Pour le reste concernant les taxes et impôts Gilles t'a répondu. En fait, on pourrait sur un plan matériel vivre mieux et moins longtemps, alors que l'étatisation forcenée de nos vies conduit la plupart des gens à mener une existence médiocre et longue. C'est pour cela que je m'étonnais de la très frivole assertion d'Anassa qui affirme à tue-tête son libre arbitre en général jusqu'à choisir le moment de son départ terrestre, alors qu'aucune décision n'est véritablement permise surtout à ce sujet! | | | À: Williama · 9 octobre 2009 à 23:07 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 107 de 133 · Page 6 de 7 · 1 175 affichages · Partager Là, tu digresses... mais comme c'est ton fil ! | | | À: GilesB · 9 octobre 2009 à 23:14 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 108 de 133 · Page 6 de 7 · 1 166 affichages · Partager | | | À: Anàssa · 9 octobre 2009 à 23:14 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 109 de 133 · Page 6 de 7 · 1 164 affichages · Partager Ca vous pose un problème ?
Non. Vous pensiez ? Vous vous êtes trompée.
Vous seriez capable de m'en énoncer clairement la nature ?
Question sans aucun sens et donc sans réponse, vu que la réponse à la question précédente était NON. | | | À: GilesB · 9 octobre 2009 à 23:29 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 110 de 133 · Page 6 de 7 · 1 150 affichages · Partager Pas compliqué, selon l'OCDE, en 2008, les dépenses publiques de la France (financées par l'impôt, taxes, charges sociales,...) représentaient presque 53% du PIB... ça veut donc dire que le Français moyen perçoit 47% de ce qu'il produit...
Comment on en arrive là ? Ben sur un salaire, on retire 22% de charges sociales, quelques % pour l'impôt, taxes diverses (foncière, d'habitation,...), sur les dépenses 19, 6% de TVA, sur l'essence, le tabac, l'alcool,...
En gros, en France, jusqu'à la mi juillet, on travaille pour le Trésor Public... tu veux de la colle à moquette à présent ? ça aide à oublier ! 
...ben tiens... un peu de macro-économie (indicateur contesté, diverses formes de calcul, autres ressources non-prises en compte, etc...), secouons le tout, divisons par 60 millions, et on trouve n'importe quoi, soit un "Français moyen" qui n'existe pas... Je n'ai pas de moquette, ce n'est pas bon pour mon asthme, je préfère le parquet. Pardonnez-moi de vous coûter si cher, en tant que fonctionnaire!....ouille!...Et en plus, de l'Education nationale!...60 milliards du budget de l'Etat!...re-ouille!... | | | À: Farang61 · 9 octobre 2009 à 23:49 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 111 de 133 · Page 6 de 7 · 1 155 affichages · Partager en réponse à :"Pardonnez-moi de vous coûter si cher, en tant que fonctionnaire!....ouille!...Et en plus, de l'Education nationale!...60 milliards du budget de l'Etat!...re-ouille!..."
Non, ! vous ne coûtez pas cher! comme "catastrophe et fin du monde" il y a pire!  , sauf pour la retraite à 55 ans pour les instits par ex, je ne savais pas que c'était un métier aussi pénible d'ailleurs  mais bon, le vrai problème c'est le nombre. Dans certains secteurs comme l'hôpital on fait appel à des compétences étrangères pour pallier à l'insuffisance des effectifs et dans d'autres comme l'Administration des douanes les effectifs sont restés tout aussi pléthorique alors que les frontières européennes ont disparu... | | | À: Williama · 9 octobre 2009 à 23:56 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 112 de 133 · Page 6 de 7 · 1 148 affichages · Partager En fait, on pourrait sur un plan matériel vivre mieux et moins longtemps, alors que l'étatisation forcenée de nos vies conduit la plupart des gens à mener une existence médiocre et longue.
..Nous y voilà!...Mais, bien sûr, pas d'idéologie de votre part!...Je vais de ce pas aller consoler quelque SDF, pour lui expliquer qu'il a de fortes chances de vivre mieux puisqu'il vit moins longtemps, et à crever tout seul dans la rue au prochain hiver, avec la satisfaction morale de ne rien coûter à l'Etat!...Ah! Mince...j'oubliais les frais d'enterrement des indigents!... ..salauds de pauvres!... (Aurenche/Bost)
| | | À: Williama · 9 octobre 2009 à 23:58 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 113 de 133 · Page 6 de 7 · 1 146 affichages · Partager en réponse à :"Pardonnez-moi de vous coûter si cher, en tant que fonctionnaire!....ouille!...Et en plus, de l'Education nationale!...60 milliards du budget de l'Etat!...re-ouille!..."
Non, ! vous ne coûtez pas cher! comme "catastrophe et fin du monde" il y a pire!  , sauf pour la retraite à 55 ans pour les instits par ex, je ne savais pas que c'était un métier aussi pénible d'ailleurs  mais bon, le vrai problème c'est le nombre. Dans certains secteurs comme l'hôpital on fait appel à des compétences étrangères pour pallier à l'insuffisance des effectifs et dans d'autres comme l'Administration des douanes les effectifs sont restés tout aussi pléthorique alors que les frontières européennes ont disparu...
55ans...et 1200 euros!...J'ai commencé à 18ans, faites-le calcul de mes annuités!...Vous me direz alors, autant crever plus tôt!...salauds de pauvres! (re) | | | À: Farang61 · 10 octobre 2009 à 0:10 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 114 de 133 · Page 6 de 7 · 1 142 affichages · Partager en réponse à "55ans...et 1200 euros!...J'ai commencé à 18ans, faites-le calcul de mes annuités!...Vous me direz alors, autant crever plus tôt!...salauds de pauvres!"
c'est bien ce que je dis depuis le début : par le système du tout étatique, et même en étant au coeur, tu as été mal rémunéré tout au long de ta vie prof... ce n'est pas parce que les ponctions sont énormes sur le privé que le fonctionnaire sera riche pour autant.... et maintenant le système de retraite va te permettre de vivre très très longtemps une deuxième vie, presque aussi longue que la première, sans rien faire, sinon s'occuper de quelques assocs charitables sans moyens et faire de la croisière s'amuse de temps en temps. | | | À: Farang61 · 10 octobre 2009 à 0:35 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 115 de 133 · Page 6 de 7 · 1 133 affichages · Partager en réponse : "Je vais de ce pas aller consoler quelque SDF, pour lui expliquer qu'il a de fortes chances de vivre mieux puisqu'il vit moins longtemps, et à crever tout seul dans la rue au prochain hiver, avec la satisfaction morale de ne rien coûter à l'Etat!...Ah! Mince...j'oubliais les frais d'enterrement des indigents!... "
... plutôt que de feindre de prendre fait et cause pour les SDF et me les renvoyer à la figure, tu ferais bien de t'interroger sur ta condition de jeune retraité et de l'inutilité de ta nouvelle condition au vu de ton âge et de ta forme physique. Même avec des rentes modestes tu restes un privilégié par rapport aux jeunes générations qui se débattent dans la précarité pour maintenir un système qui profite à l'égoïsme catégoriel des anciens...
Que cela ne t'empêche pas de faire de beaux rêves... demain sera un autre jour. | | | À: Llllll · 10 octobre 2009 à 9:06 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 116 de 133 · Page 6 de 7 · 1 109 affichages · Partager Eh bien ! Débouler dans une conversation à laquelle on n'a pas participé pour poster une telle sommation complètement hors-sujet est pour moi le comble de la grossièreté.
Et à chaque fois que ça arrive dans une discussion, vous venez vous en mêler ? Si c'est la cas, chapeau bas. Vous avez du boulot.
Ma réponse d'hier avait été incomplète : j'ajoute ce qui y manque.
Pas tant de boulot que ça. Sur les branches du forum que je fréquente ces comportements petits, tordus et grossiers sont le fait d'une poignée de malotrus, moins que les doigts d'une seule main.
Et puisque je peux donc, à peu de frais vu leur nombre, gagner votre estime * (qui je n'en doute pas ajoutera une lumière supplémentaire à mon existence) en m'en mêlant, je vais m'astreindre à intervenir systématiquement.
Catherine
* ou "chapeau bas" traduit-il carrément de l'admiration ? je n'ose l'espérer. | | | À: Williama · 10 octobre 2009 à 9:12 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 117 de 133 · Page 6 de 7 · 1 104 affichages · Partager en réponse à "55ans...et 1200 euros!...J'ai commencé à 18ans, faites-le calcul de mes annuités!...Vous me direz alors, autant crever plus tôt!...salauds de pauvres!"
c'est bien ce que je dis depuis le début : par le système du tout étatique, et même en étant au coeur, tu as été mal rémunéré tout au long de ta vie prof... ce n'est pas parce que les ponctions sont énormes sur le privé que le fonctionnaire sera riche pour autant.... et maintenant le système de retraite va te permettre de vivre très très longtemps une deuxième vie, presque aussi longue que la première, sans rien faire, sinon s'occuper de quelques assocs charitables sans moyens et faire de la croisière s'amuse de temps en temps.
...outre votre raisonnement de départ totalement erroné (à ce sujet vous me faites penser à M. J. Marseille, professeur d'économie, qui court tout excité d'un media à un autre en criant "ma cassette! ma cassette!" en sortant le même genre de chiffre définitif mais...faux!), je me rends compte qu'il n'y a pas qu'en macro-économie que vous êtes complètement déconnecté!...Je ne sais pas comment vous vivez, mais si je prenais ma retraite en 2016 avec 1 200 euros, j'aimerais bien savoir comment je gérerais mon budget familial, avec entre autres deux enfants qui auront alors 12 et 15 ans,...vous repasserez pour la 2ème vie "sans rien faire" et les "croisières."Vous voudrez bien aussi ôter de ce budget faramineux les divers prélèvements du "tout étatique", qui continuent après la cessation d' activité.Je ne sais pas sur quelle planète vous habitez...!...Quant au tout étatique, on avait bien remarqué que depuis 20 ans les différents gouvernements avaient en effet nationalisé tout les systèmes de production...Vraiment n'importe quoi...!D'ailleurs, je ne vois même plus pourquoi je vous réponds, tellement votre discours poujadiste est d'un vide sans fond...!...Je ne voudrais pas m'épuiser à tenter vainement de le combler... | | | À: Farang61 · 10 octobre 2009 à 11:53 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 118 de 133 · Page 6 de 7 · 1 069 affichages · Partager ... et bien bouge Farang! donne des cours particuliers par exemple, il y a un bon marché dans ce domaine. Pourquoi vouloir continuer de planifier une vie à l'ombre de l'Etat alors qu'elle vous apporte autant de misère matérielle, selon ce que tu dis? Tu as passé un concours avec succès il y a 30 ans, tu connaissais la grille d'avancement du métier et même le montant de ta retraite dès le début de ta carrière, et tu voudrais ensuite qu'on te plaigne! Pourquoi devrais-tu vivre comme un petit rentier inerte après 55 ans? bouge Farang, bouge! | | | À: Kelessuf · 10 octobre 2009 à 12:10 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 119 de 133 · Page 6 de 7 · 1 060 affichages · Partager "Je l'ai bien eue. Tu peux la mettre en public à moins que tu ne préfères que je fasse moi-même le copier-coller. Pas de problème"
suis vraiment étonné qu'une jeune femme de ta trempe n'ait pas eu la politesse de me dire que tu avais bien reçu mon message, je ne dois pas mériter cet égard.
"à moins que tu ne préfères que je fasse moi-même le copier-coller"
je me trompe certainement, mais je sens comme du défis dans ton propos, je n'ai pas honte de ce que j'ai écris. Maintenant, si tu veux faire partager aux autres membres de VF qui s'en balancent, à ta guise. | | | À: Anàssa · 10 octobre 2009 à 12:27 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 120 de 133 · Page 6 de 7 · 1 052 affichages · Partager je ne sais pas qui de ton "amie" ou moi "déboule le + dans les conversations" pour donner son avis tout le temps ?
taquin certainement, grossier je ne pense pas
n'exagère pas catherine, il est inutile d'employer les mots raffinement et élégance pour marquer ta désaprobation
c'est fous comme vous vous ressembler toutes les 2
c'est vrai, je suis d'accord avec toi, ton amie ne montre pas sa tête elle est pudique, à raison ?
à part çà ? bien la vie en italie ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 986 visiteurs en ligne depuis une heure! |