| Êtes-vous prêt à ne plus voyager? Harlaut · 10 janvier 2008 à 12:45 · 2 photos 207 messages · 37 participants · 21 597 affichages | | | | 10 janvier 2008 à 12:45 Êtes-vous prêt à ne plus voyager? Message 1 de 207 · Page 1 de 11 · 5 874 affichages · Partager Bonjour à tous,
Etes-vous disposés à adopter une attitude vertueuse, à faire preuve de volontarisme en renoncant à voyager pour préserver les ressources énergétiques non renouvelables et limiter les émissions de dioxyde de carbone ? De toutes façons aurons nous le choix ?
Le catastrophisme ambiant, amplifié par nos médias, n'est-il pas un tantinet exagéré ?
Mes meilleurs voeux pour 2008.
Michel | | | À: Harlaut · 10 janvier 2008 à 12:53 Re: Êtes-vous prêt à ne plus voyager? Message 2 de 207 · Page 1 de 11 · 5 860 affichages · Partager Le catastrophisme ambiant, amplifié par nos médias, n'est-il pas un tantinet exagéré ?
je pense que oui smokey | | | À: Harlaut · 10 janvier 2008 à 13:37 Re: Êtes-vous prêt à ne plus voyager? Message 3 de 207 · Page 1 de 11 · 5 832 affichages · Partager Salut
Comment fesait on avant l'avion ? il existait le train (qui est moins poluant maintenant), le cheval et la marche à pied (le velos, roller, bateau à voile, kayak, avion de M.PICARD)...
D'autres solution existe il faudra s'adapter.... Je poserais la question différament, serez vous près à voyager autrement ? et êtes vous déja près à payer 12€ par billet d'avion pour alimenter une fond replantant des arbres pour absorber ta consomation de carbone ?
Philo | | | À: Philobate · 10 janvier 2008 à 14:12 Re: Êtes-vous prêt à ne plus voyager? Message 4 de 207 · Page 1 de 11 · 5 816 affichages · Partager Bonjour Philo, 
"Comment fesait on avant l'avion ? il existait le train (qui est moins poluant maintenant), le cheval et la marche à pied (le velos, roller, bateau à voile, kayak, avion de M.PICARD)..."
Avec un surf dans les dunes, j'ai déjà pratiqué dans le désert égyptien, c'est bien, mais uniquement pour les descendre et on ne va pas très loin... avec des rollers ou avec un kayac je n'ai pas encore expérimenté. 
Traverser les mers et les océans à la voile, pourquoi pas ! Encore faut-il qu'il y ait du vent et aussi que votre patron vous accorde généreusement des congés supplémentaires. 
"D'autres solution existe il faudra s'adapter...."
Une taxe supplémentaire de 12€ ne résoudra pas le problème.
Michel | | | À: Harlaut · 10 janvier 2008 à 14:16 Re: Êtes-vous prêt à ne plus voyager? Message 5 de 207 · Page 1 de 11 · 5 809 affichages · Partager Je n'ai encore jamais pris l'avions et je ne voyage qu'en bus, stop, ou covoiturage........ou a pieds... Enfin le train aussi quand même quand je ne peux pas faiire autrement.........
Je ne peux pas changer mes méthodes de voyages, mais j'avoue que c'est pas bon pour la pollution, enfin le covoiturage et bus ca limite la pollution. Prendre moin le train oui, voir presque plus oui, car d'une part vu le prix et les conditions toujours plus dure, c'est bénéfique et pour l'environnement et prr tt | | | À: Harlaut · 10 janvier 2008 à 15:59 Re: Êtes-vous prêt à ne plus voyager? Message 6 de 207 · Page 1 de 11 · 5 793 affichages · Partager Bonjour à tous,
Etes-vous disposés à adopter une attitude vertueuse, à faire preuve de volontarisme en renoncant à voyager pour préserver les ressources énergétiques non renouvelables et limiter les émissions de dioxyde de carbone ?
Chaque fois que je fais un voyage avec mes enfants, je me dis que ceux-ci auront eu la chance de voir le pays visité... et qu'adultes, ils pourront peut-être plus faire ces voyages ! | | | À: Harlaut · 10 janvier 2008 à 16:07 Re: Êtes-vous prêt à ne plus voyager? Message 7 de 207 · Page 1 de 11 · 5 789 affichages · Partager Franchement, meme si c'est tres egoiste de ma part, non, je ne suis pas prete a ne plus voyager. Par contre, je suis tout a fait pour la taxe supplementaire pour conpenser mes emissions de CO2. Vous me direz, autant ne pas polluer plutot que de payer pour compenser. Oui, mais tant pis. Je veux voyager, et voyager loin, alors le train ou le bus, ca n'est pas possible.
Par contre, je ne pense pas que le catastrophisme ambiant soit exagere (ce qui me donnne d'autant plus muavaise conscience) | | | À: Petitpanda · 10 janvier 2008 à 16:17 Re: Êtes-vous prêt à ne plus voyager? Message 8 de 207 · Page 1 de 11 · 5 782 affichages · Partager je suis tout a fait pour la taxe supplementaire pour conpenser mes emissions de CO2.
Voila une solution bien française... un problème, une taxe ! Ca ne résout rien mais ça autorise l'état à prendre toujours plus d'argent... | | | À: GilesB · 10 janvier 2008 à 16:30 Re: Êtes-vous prêt à ne plus voyager? Message 9 de 207 · Page 1 de 11 · 5 771 affichages · Partager Pas tout a fait. L'etat ne prendrait pas plus d'arpgent, mais pourrait reverser directement cette taxe a des organismes qui par leurs actions, compensent mon mechant voyage. Je le dis tres honnetment, je ne veux pas arreter de voyager, et je ne pense pas que mes voyages n'aient pas d'effet sur le rechauffement. Je pollue, donc je compense. Et la taxe de comensation est la seule solution que je vois. | | | À: Petitpanda · 10 janvier 2008 à 16:37 Re: Êtes-vous prêt à ne plus voyager? Message 10 de 207 · Page 1 de 11 · 5 767 affichages · Partager Pour moi c'est illusoire... | | | À: Harlaut · 10 janvier 2008 à 16:48 Re: Êtes-vous prêt à ne plus voyager? Message 11 de 207 · Page 1 de 11 · 5 733 affichages · Partager Etes-vous disposés à adopter une attitude vertueuse, à faire preuve de volontarisme en renoncant à voyager pour préserver les ressources énergétiques non renouvelables et limiter les émissions de dioxyde de carbone ? De toutes façons aurons nous le choix ?
Non, car ça y est, je suis enfin résigné : étant donné qu'argent et écologie sont totalement incompatibles et que nous n'abandonnerons jamais l'argent : nous allons et atterrirons inévitablement "droit dans le mur".
Tout le monde s'en fiche ? Moi aussi, mais je le dis. Bref, je suis un pollueur décomplexé.
Développement durable et toute la clique, j'en ris. | | | À: Harlaut · 10 janvier 2008 à 16:55 Re: Êtes-vous prêt à ne plus voyager? Message 12 de 207 · Page 1 de 11 · 5 729 affichages · Partager Michel
Je ne parle pas d'une taxe supplémentaire, mais de la possibilité que laisse certain low cost de verser une somme selon la consomation en co2 de chaque voyage pour compensé...
Pour le reste de ton message, tu met le doight sur le problème... serion nous pret à ne prendre des longues vacances (plus de deux mois) que une fois tous les 5 ans (attention ce n'est qu'une idée/exemple)...
Philo | | | À: Philobate · 10 janvier 2008 à 16:59 Re: Êtes-vous prêt à ne plus voyager? Message 13 de 207 · Page 1 de 11 · 5 713 affichages · Partager verser une somme selon la consomation en co2 de chaque voyage pour compensé
Mais c'est bien sûr ! La voilà la solution ! Pourquoi personne n'y a pensé plus tôt ?!
Alléluïa ! Nous sommes sauvés ! | | | À: IooI · 10 janvier 2008 à 17:10 Re: Êtes-vous prêt à ne plus voyager? Message 14 de 207 · Page 1 de 11 · 5 705 affichages · Partager Salut
Je ne comprend pas ton cinisme... cette idée ne vient pas de moi (faut pas rever je ne suis pas une lumière) mais est reconut par les nations unies. C'est le moyen utilisé par bon nombre de gouvernement en déplacement officiel... Ou ce que à utilisé borlot lors de son voyage sur la banquise.
Cette solution n'est pas une solution miracle, elle permet de planter des arbres qui absorberon le CO2 (également une proposition de la mairie de paris). L'achat des terres et l'entretient sans parler de la main doeuvre et du cout des matière est pris en charge par ce type de programme...
Comme personne n'est pret à toucher à son mode de vie c'est au moins un début de piste...
Philo | | | À: Philobate · 10 janvier 2008 à 17:13 Re: Êtes-vous prêt à ne plus voyager? Message 15 de 207 · Page 1 de 11 · 5 700 affichages · Partager Re...bonsoir, 
"Pour le reste de ton message, tu met le doight sur le problème... serion nous pret à ne prendre des longues vacances (plus de deux mois) que une fois tous les 5 ans (attention ce n'est qu'une idée/exemple)..."
Ce sont les patrons qui vont être contents... 
Michel | | | À: Philobate · 10 janvier 2008 à 17:18 Re: Êtes-vous prêt à ne plus voyager? Message 16 de 207 · Page 1 de 11 · 5 678 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas la solution ideale, notamment car si ca reduit nos emissions, ca ne reduit pas notre consommation. Vivement la venue d'un super carburant propre et renouvelable...  (oui, j'espere)
Au moins, c'est un debut de solution. De ce point de vue, il me semble me souvenir que c'est aussi la solution adoptee par le vatican qui est maintenant le premier etat a compenser totalement ses emissions.
Illusoire, illusoire, peut etre un petit peu, mais ben, si ca fait planter des arbres, c'est toujours mieux que rien | | | À: Philobate · 10 janvier 2008 à 17:31 Re: Êtes-vous prêt à ne plus voyager? Message 17 de 207 · Page 1 de 11 · 5 668 affichages · Partager Et moi je ne comprends pas cette gigantesque hypocrisie générale, ces discours creux et fumeux que certains parviennent néanmoins à digérer.
Mais alors là, argumenter en prenant comme exemples les gesticulations médiatiques de nos politicards corrompus, Borloo sur la banquise (avec les caméras...), Delanoé et ses arbres pourris et tutti quanti, j'en reste les bras ballants et la mâchoire au sol.
C'est pourtant facile de se rendre compte que tout ça n'est que de la poudre aux yeux, afin de surtout masquer les seules réelles solutions mais qui impliqueraient une chose inimaginable et irréalisable : toucher au grizzbi de la sacro-sainte croissance.
Le PPA (Parti de la Presse et de l'Argent) ou l'écologie, il faudra choisir. Mais on le fera pour vous : ce sera le PPA. Point barre.
Bref, argent et écologisme ne seront jamais compatibles, et l'argent primera toujours.
Alors, résignez-vous, il n'y a que ça à faire. Faites comme moi : devenez un pollueur décomplexé. Et profitez à fond de tout tant qu'il en est encore temps.
Tout le reste, ce n'est que de la littérature pour médias bien-pensants.
Ite missa est | | | À: Petitpanda · 10 janvier 2008 à 17:32 Re: Êtes-vous prêt à ne plus voyager? Message 18 de 207 · Page 1 de 11 · 5 664 affichages · Partager Vivement la venue d'un super carburant propre et renouvelable...  (oui, j'espere)
Et voilà, la fête continue... | | | À: Petitpanda · 10 janvier 2008 à 17:35 Re: Êtes-vous prêt à ne plus voyager? Message 19 de 207 · Page 1 de 11 · 5 660 affichages · Partager un super carburant propre et renouvelable
Quand on en oublie même le sens des mots que l'on emploie (merci les médias matraqueurs), c'est vraiment qu'il n'y a plus aucun espoir. | | | À: IooI · 10 janvier 2008 à 17:40 Re: Êtes-vous prêt à ne plus voyager? Message 20 de 207 · Page 1 de 11 · 5 655 affichages · Partager J'ai pas compris sur ce coup la...
propre= qui n'emet pas de gaz a effet de serre ou autres dechets (le nucleaire ne produit pas de gaz a effet de serre mais des dechets). Ex: la production d'electricite par l'eolien ne produit pas de gaz a effet de serre. renouvelable= qu'on peut produire... et non une solution temporaire que l'on extraierait du sol. ex= le vent ou le soleil est une source d'energie renouvelable. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 934 visiteurs en ligne depuis une heure! |