| Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Williama · 6 octobre 2009 à 13:05 · 14 photos 133 messages · 20 participants · 12 689 affichages | | | | À: Williama · 10 octobre 2009 à 12:40 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 121 de 133 · Page 7 de 7 · 1 345 affichages · Partager Bonjour mon Pirate préféré!
Bon, ce n'est pas tout ça, mais revenons à nos moutons (ceux que l'on va embarquer): et ma croisière sur les flots de l'Apocalypse? Hum? A part cela, tes réponses aux "attaques" verbales à ton encontre ne déméritent pas. Je pense que j'ai choisi le bon pirate...
Bonne journée à tous. Et vive la Sécu!
P.S: Je vais faire des courses là, tu as besoin que j'achète quelques armes, sabres, épées, crochets? Image attachée: | | | À: Williama · 10 octobre 2009 à 12:49 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 122 de 133 · Page 7 de 7 · 1 340 affichages · Partager ... et bien bouge Farang! donne des cours particuliers par exemple, il y a un bon marché dans ce domaine. Pourquoi vouloir continuer de planifier une vie à l'ombre de l'Etat alors qu'elle vous apporte autant de misère matérielle, selon ce que tu dis? Tu as passé un concours avec succès il y a 30 ans, tu connaissais la grille d'avancement du métier et même le montant de ta retraite dès le début de ta carrière, et tu voudrais ensuite qu'on te plaigne! Pourquoi devrais-tu vivre comme un petit rentier inerte après 55 ans? bouge Farang, bouge!
...tout faux, cher Monsieur...!...J'ai passé le concours (brillamment, bien entendu!) en 1980, et ce n'est qu'en 2003 ( cela vous a échappé?) que M. Fillon, pour ne pas le nommer, a institué la réforme des retraites... Je me suis donc engagé en toute connaissance de cause dans cette voie: modération salariale tout au long de la carrière, interdiction statutaire de cumuler d'autres emplois ( cela vous a aussi échappé?), en échange d'une garantie de l'emploi et d'une retraite convenable après une vie (je vous prie de me croire) de boulot épuisante nerveusement (on n'est plus à l'école des années 50!) Résultat: suite à la réforme, je me retrouve avec une perspective de retraite paupérisante, et plus le temps d'instituer une épargne-retraite complémentaire!...amusant, n'est-ce pas?...
Ensuite, je vous laisse à vos développements qui ne sont pas miens: ..."misère matérielle?.".".Qu'on te plaigne?".....Vous fantasmez!?...
Pour le reste, puisque vous vilipendez l' "étatisation", je vous suggère, selon votre situation: - de refuser la prime à la casse quand vous changerez de véhicule - de payer le kérosène de votre prochain vol à son juste prix - de scolariser vos enfants dans le privé hors contrat, (vous nous direz quel est le montant des frais de scolarité) - de payer l'intégralité de vos prochains frais d'hospitalisation - de ne pas appeler les pompiers au prochain feu dans votre logis ..etc... (j'en ai d'autres, si vous le souhaitez...) Bref, de mettre votre budget, votre vie et vos actes en conformité avec votre idéologie...! | | | À: Rimcha · 10 octobre 2009 à 12:58 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 123 de 133 · Page 7 de 7 · 1 332 affichages · Partager Bonjour Rimcha,
suis vraiment étonné qu'une jeune femme de ta trempe n'ait pas eu la politesse de me dire que tu avais bien reçu mon message, je ne dois pas mériter cet égard.
Ton message n'appelait pas de réponse, me semble-t-il. Ah, bien sûr, j'aurais pu t'envoyer un "message reçu", mais tu t'en serais offusqué, je pense.
je me trompe certainement, mais je sens comme du défis dans ton propos, je n'ai pas honte de ce que j'ai écris. Maintenant, si tu veux faire partager aux autres membres de VF qui s'en balancent, à ta guise.
C'est toi, je te le rappelle, qui a divulgué l'existence de ce MP. Qui m'écrit, à qui j'écris, et le contenu des messages ne regarde personne, et il n'était pas question que je publie ton message. Ma remarque n'était pas un défi : simplement te signifier qu'en écrivant publiquement que tu m'avais envoyé un MP, tu enlevais toi-même le caractère privé de celui-ci.
Cette discussion est hallucinante ! | | | À: Kelessuf · 10 octobre 2009 à 13:09 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 124 de 133 · Page 7 de 7 · 1 317 affichages · Partager Cette discussion est hallucinante !
Comme toutes celles auxquelles tu participes, non?
Tu aimes.
Un jour tu claqueras la porte, en tant qu'incomprise, tu fuiras, tu t'évaderas, t'éclipseras, te camoufleras.
Disparaîtras. Ainsi va la vie sur la toile. | | | À: Rimcha · 10 octobre 2009 à 13:13 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 125 de 133 · Page 7 de 7 · 1 311 affichages · Partager Bonjour,
je ne sais pas qui de ton "amie" ou moi "déboule le + dans les conversations" pour donner son avis tout le temps ?
taquin certainement, grossier je ne pense pas
n'exagère pas catherine, il est inutile d'employer les mots raffinement et élégance pour marquer ta désaprobation
Ecoutez, le problème n'est pas la fréquence des avis, mais leur objet. Il ne vous aura pas échappé que je n'ai repris que les deux dernières phrases de votre message, n'est-ce pas ? Que vous demandiez des éclaircissements à Emmanuelle sur ses propos, bon... aucun problème, cela relève de la discussion traditionnelle. Vos deux dernières phrases ne sont pas un avis : c'est une insinuation hors propos douteuse, plus que douteuse : grossière, oui.
La taquinerie exige une certaine familiarité réciproque, une connivence, que je n'ai pas perçues.
Catherine | | | À: Anàssa · 10 octobre 2009 à 13:22 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 126 de 133 · Page 7 de 7 · 1 300 affichages · Partager Merci Catherine. | | | À: Llllll · 10 octobre 2009 à 13:23 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 127 de 133 · Page 7 de 7 · 1 299 affichages · Partager Tu aimes.
Tiens, vous êtes psydécréteur vous ?
Quelle chance ! 
Vous nous tracez un petit profil de votre propre personne ? J'ai recueilli pas mal d'info en observant vos diverses contributions à ce site mais je crains de me tromper sur le diagnostic...
Catherine | | | À: Anàssa · 10 octobre 2009 à 13:33 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 128 de 133 · Page 7 de 7 · 1 290 affichages · Partager J'ai recueilli pas mal d'info en observant vos diverses contributions à ce site
Psssiiiit, je suis pisté. Chapeau bas. Vous en avez du courage.
pas mal d'info
Mmmmhhh. | | | À: Anàssa · 10 octobre 2009 à 13:36 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 129 de 133 · Page 7 de 7 · 1 285 affichages · Partager Vos deux dernières phrases ne sont pas un avis : c'est une insinuation hors propos douteuse, plus que douteuse : grossière, oui.
Non, vraiment. Je vous assure. Mais pas du tout. | | | À: Llllll · 10 octobre 2009 à 13:40 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 130 de 133 · Page 7 de 7 · 1 277 affichages · Partager Chapeau bas. Vous en avez du courage.
Voyons ! Ce n'est pas sur mon insignifiante personne que portait ma question. Je vous demandais quel était votre profil psychologique. Le vôtre enfin, pas le mien...
Où n'êtes-vous donc capable que d'émettre des jugements définitifs sur la personnalité de vos interlocuteurs, préférant pudiquement laisser votre propre caractère (pourtant si digne, si respectable, à n'en pas douter), vos propres motivations dans l'ombre ?
Catherine | | | À: Anàssa · 10 octobre 2009 à 13:50 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 131 de 133 · Page 7 de 7 · 1 269 affichages · Partager Vous me permettrez de vous laisser vous nourrir de vos "pleins d'info" et de votre avis en ce qui concerne ma petite personne. Votre point de vue sur mes capacités est joli. Bien évidemment, je ne parlerais pas de vos jugements à vous.
J'aime bien quand vous revenez sur vos messages et que vous corrigez les "s" ou "t" manquants. C'est joli (aussi). | | | À: Llllll · 10 octobre 2009 à 13:52 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 132 de 133 · Page 7 de 7 · 1 264 affichages · Partager Non, vraiment. Je vous assure. Mais pas du tout.
Si, vraiment. Je vous assure. Tout à fait.
Catherine | | | À: Llllll · 10 octobre 2009 à 14:03 Re: Voyage, catastrophisme écologique et fin du monde Message 133 de 133 · Page 7 de 7 · 1 256 affichages · Partager Vous me permettrez de vous laisser vous nourrir de vos "pleins d'info" et de votre avis en ce qui concerne ma petite personne. Votre point de vue sur mes capacités est joli. Bien évidemment, je ne parlerai pas de vos jugements à vous.
J'aime bien quand vous revenez sur vos messages et que vous corrigez les "s" ou "t" manquants. C'est joli (aussi).
Vous m'abandonnez déjà alors que tout en moi est "joli" et courageux ? Quelle tristesse soudain m'envahit... 
Tant pis, je me rassérène en me disant que vous ne manquerez pas d'aller émettre quelques considérations personnelles sur le carractère des unes et des au... ah bah non le singulier suffit, de l'une et que nous aurons l'occasion de reprendre cet édifiant échange.
Catherine
Puisque vous trouvez cela sooo cute, j'ai pris la peine d'enlever le "s" à votre parlerais | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 476 visiteurs en ligne depuis une heure! |