Fettuccino · 24 juillet 2004 à 18:50 · 2 participants · 2 134 affichages
Je souhaiterais connaitre les techniques simple pour bien proteger son matos du vol durant les haltes, aux camping etc... Les sacoches ne sont elles trop accessibles des qu'on s'eloigne de notre monture? merci encore
Cyclosite · 23 juillet 2004 à 21:39 · 2 participants · 2 550 affichages
Si 'lun d'entre vous avait la bizare idée d'aller prendre un douche en Irlande sur son vélo, qu'il n'hésite pas à me contacter... je rentre d'un voyage de trois semaines! Magnifique et à faire une fois dans sa vie Je viens à ce sujet de mettre à jour...
Oliver · 21 juillet 2004 à 16:38 · 2 participants · 2 448 affichages
Je cherche à adapter de BONS gardes boue à tringle sur mon vtt. Quelqu'un a t il une marque et un modèle à me conseiller? Où une astuce technique? Et peut être même un magasin sur Paris qui proposerait ce genre de produit? Merci
BentRider · 17 juin 2004 à 20:29 · 5 participants · 4 108 affichages
Boujour à vous qui par une étrange coïncidence êtes venu vous perdre sur cette page. Je travaille depuis septembre dernier à la réalisation d'un projet qui me tient à coeur: faire le tour de l'Europe et le faire partager à tous ceux qui ne connaissent...
J'aimerais bien faire du vélo dans les Pyrénées ou les Alpes (voire ailleurs) pendant mes congés. Je n'ai encore rien prévu mais je penser y passer une semaine entre le 24/07 et le 22/08. Avez-vous des idées intéressantes de parcours, sachant que je n'ai...
Marcoto · 20 juillet 2004 à 11:14 · 4 participants · 3 940 affichages
Je suis dans les préparatifs pour une rando à vélo (Bretagne en août) et je me demande bien quelle est l'astuce pour transporter la toile de tente 2 places sur le vélo La mienne forme un rouleau de 70cm de long une fois pliée. Je me dis que ça va trop...
Damien · 5 février 2003 à 17:05 · 8 participants · 5 019 affichages
Cette été j'envisage de relier Strasbourg à St Pertersbourg (Russie) en vélo avec un copain. J'ai déjà un peu voyagé, surtout dans les pays anglosaxons cependant j'aimerai bénéficier de quelques conseils qui pourraient m'orienter dans mon périple...
Je suis nouvelle sur le forum que je trouve tres interressant. Voilà sur les conseils de joelle, je me suis decider de faire la gironde en vélo. Je suis de Paris et je part avec mon copain. Le seul pb c'est que nous n'avons pas de vélo donc on voudrais...
Treka · 14 juin 2004 à 23:04 · 2 participants · 1 852 affichages
Recherche partenaire (s) de route (30-60 ans?!) pour voyage cyclo camping en Europe la 1ère quizaine d'août 2004. Environ 70/80 km par jour sans violence, rythme régulier, avec intérêt pour curiosités locales et rencontres avec les habitants.
Cubajo · 22 janvier 2004 à 18:48 · 3 participants · 6 125 affichages
J'ai lu quelquepart sur ce site, qu'il était possible d'amener par avion des bicyclettes pour les offrir aux Cubains comme moyen de transport. Je serais heureuse de leur en emporter une ou deux Mais à quel prix, cela doit être dispendieux et quel genre...
Je projete d'aller de Valence dans la Drome a Avignon, avec un petit crochet dans les Alpilles... en 4 jours. C'est ma premiere sortie de plusieurs jours en velo. J'ai prevu de dormir en gite ou en hotel (pas de tente). Toute suggestion ou conseils sont...
Rolling · 26 juin 2004 à 18:13 · 2 participants · 5 690 affichages
Donc voila moi choix d'achat c'est porté sur le streamer de BMC (marque suisse) www.bmc-racing.com/... Mais j'ai un petit doute au sujet de la taille du velo. Je mesure 1, 74m avec une longueur d'entre-jambe de 83cms. L'ideal pour moi serait d'apres les...
Daniel37 · 16 juin 2004 à 0:03 · 5 participants · 7 261 affichages
Je pars faire un tour du monde en vélo; j'ai décidé de ne pas mettre de lumière à fil (dinamo) mais une lumière à pile. Pouvez-vous me dire quel modèle serait le mieux pour un tour du monde sachant que je ne roulerais qu'occasionnellement de nuit. Merci...
Crevoise · 21 mai 2004 à 17:43 · 8 participants · 3 036 affichages
Je prevois de partir faire un trip pendant un an en velo je sais pas quelles caracteristiques principales dois avoir mon velo, niveau du cadre, surtout. la plupart des velos sont en aluminium, mais j'ai entendu dire que ct vraiment pas confortable; donc...
Willyb · 21 juin 2004 à 10:46 · 5 participants · 3 080 affichages
Je suis nouveau je viens juste de m'inscrire. J'ai découvert par hasard le site la semaine dernière. Actuellement je me prépare pour faire un petit tour à velo en bretagne. Je souhaite en faire le tour en partant chez moi la roche sur yon (vendée). Seullement...
Delle · 20 juin 2004 à 0:15 · 2 participants · 1 634 affichages
J'envisageais de faire, sur une semaine, le tour du cotentin à vélo cet été. Mais mon co équipier a du décaler ses vacances et je suis franchement déçue de voir ce projet tomber à l'eau, d'autant que je l'envisageais depuis plus d'un an (oui, ça parait...
Leptitlu · 10 mai 2004 à 21:17 · 4 participants · 2 884 affichages
En panne d'idées de destination je suis pour partir à vélo cet été, envie de nouveautés aussi, après avoir vadrouillé un peu en Espagne en Italie, en Hongrie, en ex-Yougoslavie et bien sûr en France. Je sollicite ainsi que ma fidèle monture "Bike Honour"...
Lorenzozo · 7 juin 2004 à 17:20 · 3 participants · 2 631 affichages
Je pars à Madagascar en vélo pour deux mois, Juillet - Août 2004. Je fais bcp de VTT par contre j'aimerais avoir des conseils sur le matériel indispensable à prendre avec moi pour éviter tous les problèmes mécaniques et sur les astuces indispensables...
Je souhaite faire un petit trip à vélo dans le lot et garonne au mois de juillet. Quels sont les sites à visiter, les routes à emprunter, les camping... bref qqun a t'il un carnet de route? Merci
Redhot · 13 mai 2004 à 13:50 · 3 participants · 4 127 affichages
Slt je vais faire 1 tour a velo au maroc (le sud) de goulmima vers erfoud puis errachidia then retour a goulmima total 300km j'aime bien savoir si je peux utiliser 1 velo vtc avec sacoche car j'en ai pas les moyens d'1 velo cyclotourisme merci+avance
Cet été je prévois entre autre parcours, de faire le trajet La Rochelle-Royan...j'a... lu sur un site ("la bicyclette verte") qu'il existe une voie bleue reliant ces deux villes. Qu'est ce que c'est? est ce une piste cyclable? et si c'est le cas, existe...
Fantomas · 22 avril 2004 à 20:03 · 4 participants · 2 086 affichages
Cet hiver, je compte faire un tour a velo en asie du sud est (malaisie, thailande, cambodge, vietnam, laos) pour 3 mois environ. comment sont les routes? est il possible de faire du camping sauvage ou faut il aller a l'hotel? y a t il des campings? je...
RémiB · 27 avril 2004 à 1:23 · 8 participants · 4 104 affichages
Quel vélo pour débuter? Est-ce possible d'améliorer un VTC de base sachant que mon premier essai sera Geneve-Ardèche-Genev... et un peu plus tard Geneve-Slovénie-Gene... Ce sera donc de la route et pour le matériel ce sera une tente et le matos de base...
J'ai lu qu'il y avait qqs itineraires sympa au depart de katmandou (daman, hetauda jusqu'au royal chitwan NP, pokara) apres plus d'info... les routes sont elles praticables sur l'ensemble ou une bonne partie du pays ou cela pose t il des problemes? (mauvaises...
Bozzo · 22 avril 2004 à 13:47 · 2 participants · 1 585 affichages
J'ai besoin d'avis avisés! Dans le cadre d'un tour du monde, nous allons apporter des modifications à nos vélos. On nous conseille des pneus SCHWALBE MARATHON. C'est unanime! Mais faut il quand même mettre des protections entre la chambre à air et le...