Troopi · 10 novembre 2004 à 17:15 · 3 participants · 3 180 affichages
J'aimerai poser une question aux professionnels de voyage en vélo. Je vais partir en Pologne et là je vais me déplacer en vélo. que dois-je prendre comme matériel (de secours, de réchange, en cas de casse), quel sac me conseillez-vous??? Merci d'avance...
Gagou · 19 octobre 2004 à 15:04 · 6 participants · 2 335 affichages
Alors voila, le projet que j'ai avec des amis, c'est de partir l'été prochain pour environ 1mois 1/2 (juillet-aout) de Strasbourg pour aller vers les pays de l'Est. Pour l'instant on a pas de projet précis, on a pensé à choper le Danube un peu après Stuttgart...
Domivelo · 3 novembre 2004 à 13:00 · 3 participants · 3 615 affichages
Quelqu'un pourrait-il me renseigner des guides (de référence en français, sinon en anglais, neerlandais ou espanol) donnant des itinéraires vélo à l'étranger. J'aime cp ceux de lonely Planet mais il n'y a encore que 6 ou 7 destinations. Si qqn possède...
Fantomas · 25 octobre 2004 à 19:26 · 2 participants · 2 110 affichages
Je pars en asie du sud est le mois prochain pour 3 mois a velo couche. je compte visiter la Thailande, le laos, le Cambodge et le Vietnam. Quel est l'etat des routes? Les routes ne sont-elles pas trop dangereuses? est il facile d'aller d'un hotel ou d'un...
Bicyclordéon · 6 juillet 2004 à 17:06 · 6 participants · 3 288 affichages
Je suis super impressionnée de voir tous ces projets vélo qui défient l'imagination! bon, moi je suis nouvelle dans ce forum et j'espère pouvoir nouer qques contacts utiles et pratiques dans l'immédiat. J'ai le projet de partir début août vers les pays...
Hener · 29 septembre 2004 à 13:37 · 4 participants · 2 639 affichages
Déjà présent sur le forum pour un projet de rando en Irlande l'an prochain, je désirerais vos info concernant le matos nécessaire: Je possède un VTT Rockrider décathlon qui me semble sympa pour de la Rando, mais pour longtemps est-ce suffisant? Au niveau...
Hener · 25 août 2004 à 21:41 · 6 participants · 4 459 affichages
J'ai pour projet de partir en Irlande l'an prochain en vélo. Je ne sais pas encore combien de temps, ni quel itinéraire. Je viens à vous pour avoir toutes sortes de conseils: matériel: sacoches (marques, prix) - tente - vélo - etc... Itinéraire: coins...
Luluberlue · 23 septembre 2004 à 21:15 · 2 participants · 4 111 affichages
J'envisage de partir une semaine au Mali avec Allibert pour faire un circuit en vtt. Etes vous déjà parti avec eux pour un séjour vtt? si oui, quelles ont été vos impressions??? Merci d'avance pour vos réponses, lulu
Spoky · 16 octobre 2004 à 12:02 · 4 participants · 5 678 affichages
Je suis en train de préparer mon futur voyage qui contrairement aux autres serat lui à vélo. Je pars le 30 novembre pour voyager 6 mois en vélo.Grosso modo j'aimerai descendre la cote du queensland de Cairns à Bribane puis rentrer à l'interieur des terres...
Melon · 2 octobre 2004 à 23:07 · 2 participants · 3 360 affichages
Je prepare un voyage a velo d un an a travers l aml et suis a la recherche de conseil comme lee budjet, ya til des endroit infranchissable a velo, l eau, faut il obligatoirement un billet retour...si vous avez des tuyau des conseil des infos je vous...
Melon · 13 octobre 2004 à 11:14 · 2 participants · 2 282 affichages
Quand on voyage a velo, c notre maison alors comment faire pour aller faire ses courses, aller ala banque, visiter, etc...ma premiere experince en corse ne posait pas de pb on etait deux, l un surveil il l autre fait ce quil a faire. mais la pour mon...
Gabye · 13 septembre 2004 à 18:32 · 3 participants · 2 020 affichages
Quelqu'un pourrait il me donner le plan avec cotes d'un porte bagage avant (si vous pouvez arriere je suis preneuse aussi!) adaptable sur n'importe quel velo à fourche fixe...merci d'avance... Autre chose, si quelqu'un a des sacoches avant/arriere+guidon...
En septembre je pars pour la corse en tandem pendant 3 semaines, et j'aimerai savoir les coins sympas a ne pas rater j'emmene avec moi un kayak gonflable histoire de varier les plaisirs et de decouvrir par la meme occasion les fonds marins si vous avez...
Foineleti · 17 août 2004 à 18:10 · 4 participants · 4 726 affichages
Je pars debut novembre pour rentrer en janvier.si vous avez des tuyaux pour des logements peu onereux je veux bien.je ferai une grosse partie à velo histoire de prendre le temps et de partager le quotidien des gens. je pars avec une amie qui sera plus...
Bozzo · 21 juillet 2004 à 15:56 · 9 participants · 4 613 affichages
Nous partons en NZ en février 2005 pour 1 mois. Nous partons avec nos velos et nos remorques BOB. Problème: le poids! Les 20 kgs: info ou intox? La compagnie nous impose 20 kgs par personnes! Sachant qu'avec le vélo + la remorque nous sommes déjà à 20...
Lazky · 3 septembre 2004 à 1:55 · 2 participants · 2 837 affichages
Je réalise enfin un vieux rêve, je quitte mon boulot et je pars à vélo. Mon billet est acheté, je pars le 16 octobre pour Paris.Je veux me diriger vers l'Espagne par le long de la côte pour y passer l'hiver. Bien que je parte avec une tente je n'ai pas...
Tonio64 · 17 septembre 2004 à 15:42 · 2 participants · 3 208 affichages
Ayant déja beaucoup voyager, mais jamais en vélo, j'ai qq questions a poser au cycliste au long cour. Voici mon projet. départ d'europe, turquie, iran, pakistan, inde, népal, retour pakistan, chine, asie du sud est, et ensuite on verra. je pense partir...
Je compte rejoindre Athènes en vélo depuis Rambouillet pour les JO l'an prochain. Si vous avez un quelconque renseignement sur une ville à ne pas louper, des bons plans logement sur le parcours et à Athènes ou encore sur les ferries entre Brindisi et...
DarkZodd · 14 août 2004 à 17:28 · 8 participants · 6 883 affichages
Je projette d'aller au Maroc en Septembre pendant 2 semaines du 17/09 au 01/10 et de decouvrir le pays grace a ma bicyclette. A l'agence de voyage on me dit qu'on doit mettre les velos en "baggage supplementaire" et donc payer 8€/kg pour le transport...
Norete · 6 juillet 2004 à 14:31 · 7 participants · 3 148 affichages
Je pars deux semaines sur la cote landaise, cruel dilemme je n’arrive pas à choisir entre les sacoches ou la remorque. Pour transporter mes affaires. Merci de votre aide...
DavidBoubou · 21 janvier 2004 à 11:13 · 7 participants · 4 256 affichages
Je pars 1 mois à Madagascar pour la 1° fois fin Avril 2004. Je n'ai encore aucune idée de mon itinéraire à vélo. Nord, Sud...? A priori, j'aurais envie de visiter l'Andringitra et l'Isalo. J'aimerai bien pouvoir grimper aussi. C'est pourquoi je pensais...
Gabye · 7 septembre 2004 à 14:19 · 2 participants · 1 534 affichages
Je cherche activiment un bon velo rando ...mais pas cher (le budget a deja la tête à l'envers!) pour descendre L'île de Terre Neuve (800km) Mais voilà ...je suis une petite 1, 50m...alors que choisir: cadre sur mesure ...hum trop cher! cadre enfants? que vaut...
Matj · 30 août 2004 à 22:58 · 2 participants · 2 298 affichages
Hola, nous sommes actuellement en tour du monde perso.wanadoo.fr/... et souhaitons changer de mode de transport en traversant le Vietnam en vélo (de Saigon a Hanoi). Combien de temps faut-il envisager? Quelle route choisir? Quel équipement de base prévoir...
Cyclomoulin · 11 août 2004 à 19:24 · 7 participants · 10 730 affichages
Preferez -vous partir avec un matelas extra plat gonflable ou bien avec un tapis de sol? j'ai recuperé un matelas gonflable et y'avais deux fuites. (un "compact-mat artiach") j'ai acheté un kit de reparation: le collage que je viens de faire est degueux...
Jejefrance · 25 septembre 2003 à 12:59 · 6 participants · 3 484 affichages
Je souhaite partir unan dans les pays anglo-saxon a partir de juin 2004. J'aimerais tenter cette expérience en velo. Nous sommes en couple et j'aimerais avoir des infos sur les choses à ne surtout pas oublier, les anecdotes des uns afin de ne pas avoir...
1garsheureux · 2 mars 2004 à 12:24 · 7 participants · 4 865 affichages
Je suis a pekin depuis 6 mois. J'ai decide il y a quelques semaines de rentrer a velo. Je pense partir fin mars du Yunan (sud)remontai au Xinjian et me debrouillerai pour passer au kirgistan, puis ce serra l'Ousbekistan, le Turkmenistan, la mer Caspienne...