Alfer · 16 décembre 2012 à 18:21 · 9 participants · 2 534 affichages
Je fais suite à la discussion que j'ai ouverte le 12 Novembre 2012 sous le titre "découverte du Maroc au printemps 2013"; cependant, comme le projet a beaucoup évolué depuis, je préfère ouvrir une nouvelle discussion. En effet, grâce à des messages pertinents...
Nous partons la semaine prochaine pour tenerife et je souhaiterais savoir si on peut louer des campings car ou van? Connaissez vous des sites web? J ai fouillé sur internet mais rien trouver a pars des sites de location de voiture!! Meci par avance...
Piezo · 23 décembre 2012 à 19:06 · 2 participants · 1 398 affichages
Besoin dinformations peut on ce servir de chaine neige textil pour camping car pour aller dans une station de ski? son t'elle eficasse et au norme? merci au personne qui pourrai meux donner des conseils a ce sujet!!
Caro979 · 23 novembre 2012 à 13:08 · 4 participants · 2 076 affichages
Voilà ça y est nous avons réservé les billets d'avion depuis 6 mois, le camping car depuis 3 mois et le départ est prévu en février, il est temps de s'attaquer à l'itinéraire. Nous allons passer 21 jours en NZ du 14 février au 8 mars prochain. Nous partons...
On va faire un voyage par CC de l'EUROPE au JAPON pendant 6 mois ; quelqun qui connait un bon endroit pour parking libre le CC à tokyo? merci beaucoup davidestrela@yahoo.c...
Je souhaiterais pouvoir avoir un récit sur un voyage norvege cap nord puis descente par la finlande afin de rejoindre st petersbourg et continuer notre retour en descendant par les pays ex urss, pologne, allemagne et france. est ce difficille pour obtenir...
Je réfléchisà investir dans un camping car. Voici mes interrogations, je commencerais par la France. Quels sont les contraintes d'un voyage en camping-car. Dans quelques régions (françaises) peut-on se passer des campings et des aires de service (sauf...
Marieagnes · 18 décembre 2012 à 1:08 · 3 participants · 1 453 affichages
Nous sommes actuellement à Salta en Argentine avec notre camping-car ; nous voulions y faire changer nos pneus, mais ils n'ont pas ceux dont nous avons besoin dont voici les références: 215/75 R 16 C 114/116 et du fait des problèmes d'importation, il...
Nous partons pour Rome mon mari mon fils et moi le 26 décembre nous y allons en camping car. nous partons de la haute vienne nous ne savons pas encore par ou nous passons la frontière car notre cc mesure 3.10 mètres de hauteur et pour le tunnel du mont...
Lastjade · 15 avril 2010 à 17:30 · 3 participants · 3 181 affichages
Nous recherchons des renseignements pour notre prochain périple. quelles compagnies pour la traversée inde-malaisie en cargo? quel est le prix pour un camping car 6 couchages avec capucine? merci
Cette année on retourne aux mexique pour 4 mois, les deux dernieres années ns sommes allé a rincon de guayabitos, tres apprécié, mias cette année on voudrais aller sur le coté cancun, playa del carmel, nous partons deux couples avec camion et fifthwheel...
Loukoum42 · 7 décembre 2012 à 11:39 · 7 participants · 5 982 affichages
Donc voilà Je vais donc partir seule avec mon petit vw california pendant deux mois (Mai- Juin) et alterner bivouac, camping, et peut être même hotel ou chambre d'hotes! Je ne veux pas non plus d'un itinéraire trop chronométré car j'aime bien parfois...
Matttheo · 15 août 2012 à 10:18 · 19 participants · 7 751 affichages
Après avoir longuement regardé vos blogs en rêvant d'horizons lointains, nous nous sommes soudainement décidés à partir faire un tour des Amériques du Nord et du Sud en camping-car... Notre seul problème est le suivant: nous ne pouvons partir qu'en été...
Squidly · 1 décembre 2012 à 1:58 · 2 participants · 1 771 affichages
J'aimerais savoir à quel endroit acheter l'assurance responsabilité civile au Guatemala. C'est au départ du Mexique pour se rendre au Costa Rica en vr. Merci
Celeda34 · 9 novembre 2012 à 22:11 · 6 participants · 1 838 affichages
Nous projetons un voyage de dix-huit jours en camping car en autralie: Adelaide-Kangoroo Island-Melbourne-Syd... et la barrière de corail. Ce programe est-il réaliste compte tenu de la distance et du nombre de lieux à visiter? J' ajoute que ce voyage...
Jaquetroc · 11 décembre 2012 à 11:07 · 3 participants · 4 417 affichages
Nous vivons 5 à 6 mois dans notre camping car et nous désirons découvrir le Maroc. Nous pensons y être au mois de mars et avril 2013. Les sièges avant de notre camping car commencent à être un peu avachis et inconfortables, nous aimerions avoir des adresses...
Depuis quelques semaines, je lis beaucoup de posts car ils sont super utiles et ainsi que pas mal de blogs qui m'ont bien aidé sur le choix des campings entre autres! Merci à tous. Cependant, en juillet 2013, je vais faire en camping car la boucle Las...
C'est la première fois que j'ose en voyage en CC et que je vais aux USA. J'envisage 3 semaines en septembre 2013 aussi je voudrais savoir s'il est autorisé de camper un peu où on veut et surtout est ce qu'est c'est dangereux? Par exemple j'aimerais passer...
Je suis a la recherche d'un bivouac ou autre pour 4 camping car sur Sassari en Sardaigne lors des fêtes de printemps 2013 "Cavalcarda sarda". Après avoir fouillé le net, j'avoue n'avoir pas trouvé la solution. Avez vous des idées ou même des renseignements...
Patcc · 18 novembre 2012 à 18:33 · 3 participants · 3 197 affichages
Je prépare un voyage en CC dans les pyrénées sud en Espagne pour les vacances de Paques 2013. D' apres le forum (comme siplusbellelaterre, escapades et d'autres);on trouve de superbe infos. je prévois de passer 2 jours au Bardenas Reales et 3 jours au...
Nous partons demain pour le Maroc pour la 6° fois. Beaucoup de changements à Dakhla: Le km 25 devait être payant Un nouveau camping serait construit. La sécurité serait accrue par la gendarmerie royale à cause de soulèvement sahraoui. Il est vrai que...
AnneLeonie · 8 décembre 2012 à 5:18 · 6 participants · 3 164 affichages
Nous partons 3 semaines dans l'ouest canadien du 21 juillet au 11 août 2013. Nous avons loué un vr chez Canadream. J'aimerais avoir votre opinion sur notre itinéraire: Calgary-Banff Banff-Lake Louise Lake Louise-Jasper Jasper-Park Wells Park Wells-Kamloops...
Calista2b · 19 novembre 2012 à 10:07 · 3 participants · 1 613 affichages
Je travaille actuellement à l'élaboration de notre projet de voyage en famille aux états-unis et l'est Canadien, et je bloque un peu sur certaines parties du trajet. Peut-être pourriez-vous m'aider par vos bons conseils. Nous arriverions donc début janvier...
Celeda34 · 13 novembre 2012 à 10:29 · 4 participants · 2 081 affichages
Nous projetons un voyage de un mois en mars en australie. Nous souhaitons faire 4/5 jours pour visiter la région de Ayers Rock en partant de Adélaide et retour. Le transport par avion me semble très cher, ne voudrait-il pas mieux louer un camping car...
Ponky · 19 novembre 2012 à 21:03 · 4 participants · 4 406 affichages
Après avoir baroudé avec les différents moyens de transports en commun (métro, train, bus, avion, voiture, etc...), je suis en train de réfléchir sérieusement à me "lancer", partir sur la route en camion. L'idéal étant le camping car, très confortable...
Monierst · 28 juillet 2012 à 22:30 · 7 participants · 12 510 affichages
Nouveaux sur le forum et on l'espère futurs grands voyageurs; ma femme et moi avons besoin d'aide pour notre nouveau projet, un tour du monde en fourgon aménagé.! Départ souhaité début d'année 2015 pour une durée d'environ 9 mois, par la route d'est en...
Meltienou · 29 octobre 2012 à 6:35 · 9 participants · 4 792 affichages
Nous sommes un couple avec deux enfants (anouk 5 ans et timéo 1 mois)... On prévoit un tour du monde bientôt et on commence donc à se renseigner pour nos futures aventures... Nous aimerions louer un van ou camping car en Australie et Nouvelle Zélande...
Ca y est, nous partons 1 mois en famille cet été en Italie, avec entre autre, un séjour d'1 semaine dans les Iles Eoliennes. C'est un voyage que nous rêvions de faire depuis longtemps. Seulement, nous allons devoir laisser notre camping car tout seul...
Bitume47 · 2 décembre 2012 à 1:09 · 3 participants · 3 383 affichages
- bonjour à tous, nous envisageons sérieusement un voyage au MAROC, est-il possible de circuler avec un fourgon et une caravane (état des routes, encombrement etc...) peut-on se passer des terrains de camping, notre caravane étant autonome. - chaque renseignement...