Campingcar · 15 octobre 2011 à 16:06 · 9 participants · 10 622 affichages
Désirant me rendre au portugal en décembre et janvier cherche des informations afin de me rendre dans ce pays sans probléme ma route serait la suivante l'espagne par hendaye puis le portugal, (document administratif, assurance, santé, équipement du camping-car...
On souhaite passer les vacances de Noel en camping car en visitant Ile de Noirmoutier et l'ile de Re est ce que il y'a des campings d'ouverts? en couple avec un enfant de 11 ans Merci
KYF · 14 novembre 2012 à 19:45 · 4 participants · 3 640 affichages
20ans de camping car accrochés à nos cartes papier nous ont menés à travers toute l'Europe du cap nord en Ukraine, en Turquie etc... puis d'Alaska au Yucatan et j'en passe, nous n'avons jamais ressenti le besoin d'un tel accessoire. (J'entrevois des perplexes!!!)...
Vincent47190 · 8 novembre 2011 à 16:06 · 4 participants · 16 615 affichages
Tout est presque dit dans le titre. J'envisage de poser un chageur Gaspérini sur mon cc afin de compléter mon autonomie énegétique surtout par temps sans soleil. C'est pourquoi je remercie d'avance les campingcaristes qui ont déjà installé et utilisé...
Mn copain et moi venons d'arriver à Auckland (dans un backpacker) et nous cherchons un van tout équipé pour partir au plus vite. Nous sommes ici pour 6 mois, dans le cadre d'un PVT. Nous avons vu un reportage intéressant sur le business du "backpacker...
AnneLeonie · 13 novembre 2012 à 2:41 · 3 participants · 6 204 affichages
Nous partirons 3 semaines dans l'ouest canadien en juillet et août 2013. Nous hésitons entre Cruise America et Canadream pour la location d'un vr de 25 pieds. Y a-t-il une compagnie plus fiable? Canadream semble un peu plus cher, est-ce que la différence...
Peruche · 26 octobre 2012 à 10:25 · 5 participants · 7 068 affichages
Je recherche un guide pour les aires de camping car ou camping accueil camping car en espagne, je pense qu'il est plus prudent d'aller en camping, preférence cote mediterranée, merci, cordialement.
Subaba · 23 octobre 2012 à 16:58 · 3 participants · 1 657 affichages
Projet assez classique (mais encore en phase d'étude/découverte) Partir de la France avec un camping car, atterrir au canada, pour terminer au mexique (un an de libre) avec ma femme et ma petite fille qui aura environ 3ans d'ici la. Pour commencer, quel...
Nous4encc · 19 octobre 2012 à 23:10 · 10 participants · 6 987 affichages
Comment faire pour passer du Panama à la Colombie? > par la route? > en bateau? --> D'ailleur je comprend rien du tout au processus de transport en Cargo!!! lol!!! Nous avions envisagé de faire le tour du monde en camping ca mais au vue des risques...
Sergio83 · 4 novembre 2012 à 18:06 · 7 participants · 15 334 affichages
Je suis entrain de rechercher un nouveau camping car. Je me dirige sur Rapido modèle 9090 DF ou 9092 DF. Une annonce me convient très bien, mais par contre il est équipé d'un moteur 160 CV et est donc par ce fait dans la catégorie Poids lourds. Pour le...
Tyflo2 · 6 novembre 2012 à 16:26 · 5 participants · 6 955 affichages
Après une petite pause salutaire dans mes préparatifs de voyage, je reviens vers vous. Je me prends la tête car j'ai reçu pleins de gentils conseils de la part de nombreux membres mais j'avoue, je suis perdue... Je viens de passer mon début d'a-midi à...
Marilou29 · 18 octobre 2012 à 1:42 · 4 participants · 5 365 affichages
Recherche camping sur le plage, Cote Est des États-Unis. Je suis présentement en train de faire des recherche pour mes vacances été 2013 en camping avec ma roulotte. J'adore la mer!!!!!!!! et je veux la suivre en partance de Montréal jusqu'à un maximum...
Lolhb · 8 novembre 2012 à 12:07 · 4 participants · 2 432 affichages
Je ne connais pas trop encore le fonctionnement de ce site de discussion alors soyez indulgent, merci!! je cherche des infos pour notre premier voyage en camping car (assimilé) car c'est plutôt un vw california aménagé. Nous souhaitons aller en Italie...
Pour notre voyage sur le continent américain (du nord au sud) nous avons acheté un RV en californie. tous les ans nous sommes censés racheter une "vignette année" a coller sur la plaque. nous l'avons prise la 1 année mais la quand j'ai voulu la racheter...
Ma copine et moi arrivons à Buenos Aires en novembre 2011. Nous cherchons un van / minibus / 4x4 aménagé / camping-car pour faire le tour de l'argentine sur 6 mois... Mon mail: metropanic@hotmail.c... Cordialement, Johann
Gimmic2 · 7 novembre 2012 à 14:39 · 8 participants · 4 556 affichages
Nous projetons de voyager vers les STAN (départ au printemps prochain): Kazakstan, Ouzbekistan, Tadjikistan (route du Pamir), Kirgistan... Nous avons entendu parler de trés gros problèmes d' approvisionnement en gas oil: est e que quelqu'un a des infos...
Après une cinquantaine de pays en camping car (gràce à votre aide) je prépare pour l' été 2013 une sortie en Namibie et Botswana. Pour ce voyage magnifique de paysages et de rencontres je voudrais partir en 4X4 mais à 5 (3 enfants de 16/12/8 ans) mes...
Je me rends en Floride au début de janvier avec ma roulotte de 25pieds, j'aimerais connaître le trajet le plus facile, sans tracas (avec roulotte) pour m'y rendre. Merci
Tony43 · 9 novembre 2012 à 14:46 · 2 participants · 3 920 affichages
Nous rentrons d'un voyage autour de la mer adriatique avec notre 307sw et une caravane (italie du nord, croatie, bosnie, montenegro, albanie, grèce, ferry à igoumenitsa/bari, italie du sud. En 2013 nous preparons un nouveau voyage toujours avec notre...
Gominette · 7 mars 2012 à 19:31 · 3 participants · 1 847 affichages
Auriez vous des détails sur le GPS snooper cc7000, si il est facile d'utilisation et si vous le possédez et il vraiment au top pour les gabarits du véhicule comme le site l'indique. Merci d'avance
Gebrian · 18 août 2012 à 16:47 · 12 participants · 4 071 affichages
Je voudrais faire une surprise à mon mari pour ses 60 ans et partir faire Québec Montréal et les chutes du Niagara sur une semaine et en camping car Pensez vous que ce soit judicieux? Y a t il beaucoup d aires pour les cc? Que pouvons nous visiter? Quel...
Gwennhadu93 · 5 novembre 2012 à 15:37 · 9 participants · 6 927 affichages
J'ai le projet de transporter mon camping-car en Amérique du Nord pour un séjour de 6 mois. Grace au forum, j'ai déjà toutes les réponses concernant le transport et l’itinéraire idéal avec les points d’intérêt a ne pas manquer. Mais il me manque quelques...
PierreHenri3 · 8 novembre 2012 à 21:09 · 2 participants · 2 150 affichages
Nous envisageons de partir 2 semaines avec nos 3 enfants (6 ans, 4 ans et 2 ans) en Islande en camping car en Août 2013. Pouvez-vous nous donner des conseils? Est-ce envisageable? Y-a t'il des bornes camping car pour les ravitaillements en eau? Est-ce...
Bibichepico · 23 juin 2012 à 23:04 · 8 participants · 3 132 affichages
Nous aimerions partir 3 semaines en juillet en camping car pour l’Italie, par contre on ne sait pas dans quelle région de l’Italie. est ce qu'il y a beaucoup de monde (du 13 juillet au 2 aout) nous ne connaissons pas du tout l'italie!
Je suis nouveau sur cette discussion relative aux voyageurs en camping car. Je suis d'habitude dans celle des voyageurs a velo. Mais la, mes interrogations concernent un voyage en camping car que je projette de faire avec mes parents qui viendront me...
Calin124 · 3 octobre 2012 à 22:43 · 7 participants · 7 399 affichages
Nous partons en Islande cet été pour trois semaines et nous hésitons entre: partir en camping car depuis la France, ou partir en avion et louer un 4x4 sur place. Nous avons l'intention de faire le tour de l'Islande. En effet nous avons entendu dire que...
Catipi · 1 novembre 2012 à 9:58 · 2 participants · 1 659 affichages
J'entrevois l'achat d'un burstner it 650 car c'est un des rares profilés à avoir 6 places cartes grise. En effet, je pense que, quitte à faire un tel investissement, autant qu'il serve à la famille! Mais comment est il en voyage? confort, pratique, consommation...
AnneDaniel · 27 décembre 2005 à 16:04 · 16 participants · 26 627 affichages
Désirant passer 6 ou 8 mois au Canada, pour le traverser " d'un océan à l'autre", nous aimerions partir en cargo avec notre camping-car à bord. Nous ne savons où nous adresser pour ce genre de transport. Pouvez-vous nous conseiller. On a trouvé des traversées...