Je prepare un trip en camping-car en Californie et Utah pour plusieurs mois. Je suis à la recherche de bons plans pour les campings? Avez-vous d'autres "trucs" ou connaissez vous des emplacements ou campings pas cher ou meme gratuits en Californie et...
Joja4950 · 15 janvier 2013 à 7:49 · 2 participants · 2 125 affichages
Nous aimerions partir en camping car en andalousie depuis bordeaux et nous avons l'habitude de passer par vitoria et burgos or la neige tombant sur les pyrenees je me demande si je pourrai franchir le col de somosierra ou puis je me renseigner j'aimerais...
Litdouble · 14 novembre 2012 à 11:09 · 4 participants · 5 421 affichages
On m'avait dit que même si mon camping car Fiat Ducato est battant neuf, bien que son système de fermeture des portes sécurisées est vanté dans la pub de Fiat Ducato, et que les clefs du véhicule sont vendues 250 € pièce sous prétexte de sécurité, il...
Phinaya · 13 janvier 2013 à 18:19 · 3 participants · 2 304 affichages
Nous (2 parents, 2 enfants de 5 et 8 ans) envisageons de louer un camping car à Barcelone et faire un périple jusqu'à Séville pendant 15 jours en juillet-août. Plusieurs questions me viennent: - qu'en est-il des possibilités de stationnement en libre...
Jlrun · 28 octobre 2012 à 15:22 · 5 participants · 2 032 affichages
Je suis entrain de préparer un circuit de 26 jours (du 30 août au 25 septembre2013) en couple, en camping-car.Le programme qui suit semble-t-il réalisable? J1:Arrivée Montréal 17h50 J2, J3, J4:Montréal J5: récupération du CC un C19 chez Leblanc à Laval...
Hymer83 · 3 septembre 2012 à 12:13 · 4 participants · 3 321 affichages
Je pars en camping-car au Maroc, passage Espagne à Bourg-Madame, puis Algéciras-Tanger et idem pour le retour, avec mon chat de 11 ans, qui ne sort pas, ici ou ailleurs. Passeport et vaccinations en règle. A 5 jours du départ, j'ai seulement omis le certificat...
Vandenhoven · 5 août 2012 à 8:49 · 4 participants · 3 220 affichages
Je pars en le 25 août avec mon camping car et pour la première fois avec un scooter sur remorque pourriez-vous me donner des tuyaux sur les campings à proximité des lacs de Plivice et sur le passage des bacs pour les îles de Cres et krk merci
Kikibabo · 13 janvier 2013 à 17:47 · 2 participants · 1 192 affichages
Nous (2 retraités) serons début mars en Nelle Zélande (île du Nord) et mi avril sur la Côte Ouest des USA (L.A + un peu des grands parcs).Nous hésitons entre la location d'un van ou d'une voiture.Qu'en pensez-vous? A cette époque là faut il réserver très...
Camin29 · 13 janvier 2013 à 17:57 · 3 participants · 1 305 affichages
Nous comptons partir en camping car au mois de mars pour le maroc puis l italie la grece et retour par l italie. devons nous reserver nos traversees maritimes a l avance ou pouvons nous les prendre sur place au dernier moment (ne sachant pas exactement...
Nous partons aux Etats-Unis du 20/4 au 9/5 2013, arrivons à Los Angeles, souhaitons voir Death Valley, Zion, Bryce Canyon, Canyonlands, Arches, Lake Powell, Monument Valley et Grand Canyon puis retour sur Las Vegas, ceci entre le 20/4 et le 4/5. Le 5/5...
Nicoledu40 · 8 janvier 2013 à 23:03 · 4 participants · 2 887 affichages
Nous partons en Nouvelle Zélande pour 3 semaines du 25 Février au 21 mars pourriez vous m'indiquer ou trouver un guide ou les campings du doc seraient répertoriés en Francais Je ne les trouve que en anglais Faut-il réserver pour aller dans ces camping...
Audreyperou · 11 décembre 2012 à 19:51 · 6 participants · 2 246 affichages
Je souhaiterai avoir votre avis sur la location d'un campervan chez Britz pour faire Melbourne Alice Springs en 18 jours: - Campervan normal 2 personnes: $2682.00 avec l'assurance maximale - Campervan 4x4 2 personnes: $3562.00 avec l'assurance maximale...
Voila c'est décidé avec ma femme nous partons aux USA du 9 au 29 Septembre 2013. La plus grosse question est pour le véhicule, Nous voulons tout faire en RV. On arriverait à LA et on ferait une boucle, avec comme étapes LV, grand canyon, Monument Valley...
Pouvez-vous me dire s'il faut réserver avec un camping car le passage en ferry de la daintree river? quel camping me conseillez vous à cape tribulation? merci à vous cindy
Remy64 · 6 janvier 2013 à 21:46 · 5 participants · 1 963 affichages
Je desire aller en nouvelle caledonie en camping car.nous sommes 2.savoir quel pays eviter pour un bon itineraire.quel budjet pour les traversees etc...voir si c'est possible!!!!! merci
Midliah · 13 décembre 2012 à 23:48 · 13 participants · 5 117 affichages
Nous prévoyons de partir en camping car en février ou mars prochain pendant deux semaines. Nous habitons actuellement dans le Nord, et nous aimerions bien voir autre chose que notre région! Nous sommes jeunes, avec un budget assez limité, et nous ne connaissons...
Apres preparation de mon voyage (je commence a voir une bonne idée du tracée) j hesite encore sur le moyen de transport (suv + motel ou camping car) aprés quelques post lu sur le forum il apparait que finacierement il est tout de meme plus avantageux...
En juin prochain je voudrais rejoindre la Finlande en prenant le ferry à Tallinn.Quelles sont les formalités (personnes et véhicule) pour aller de Pologne en Lituanie en passant par Kaliningrad dans l'enclave russe. Je crois qu'il existe une possibilité...
Nous partons en vr pour 3 semaines à l'été 2013 (2 adultes et un enfant). Nous partons de Calgary et faisons un one-way jusqu'à Vancouver. Notre but est de voir des paysages, de faire de courtes randonnées et de relaxer. Nous avions essayé et adoré la...
Henry56 · 9 janvier 2013 à 14:50 · 2 participants · 1 511 affichages
Bonne année a tous et surtout une bonne santé apres un long silence mais a cause de problemes de santé, je reviens vers vous pour avoir quelques renseignements sur la norvege que je dois faire en mai juin. je pense que c est une bonne periode. peut t...
Captainclem · 11 décembre 2012 à 6:13 · 4 participants · 1 369 affichages
Avec une amie nous souhaitons faire le tour d'Australie en camping-car ou en van entre mars et novembre en suivant l'itinéraire suivant: Byron Bay - Cairns - Darwin - Perth - Alice Springs - Melbourne - Tasmanie - Sydney. Nous somme actuellement à Brisbane...
Yamakasi62 · 7 janvier 2013 à 19:52 · 4 participants · 1 591 affichages
Je sais que le sujet est récurrent, mais je compte un peu sur vous pour éclairer ma lanterne. Voilà, nous avons décidé avec mon épouse et mon fils de 3 ans, de partir pendant 3 mois de Septembre à Décembre 2013 découvrir ce magnifique pays Australien...
Toute nouvelle sur ce site, je recherche toutes les informations nécessaires à notre futur voyage. Je m'y prends assez vite car, en tout premier lieu j'ai dû rechercher une école pour nos 2 ados qui veulent bien aller en Ecosse mais pour perfectionner...
Nous voulons aller soit à Virginia beach ou à cap hatteras. Quel endroit est le mieux pour la baignade car il me semble que les vagues sont très fortes à Cap Hatteras? De plus, y-a-t-il des coses à visiter à Cap Hatteras ou c'est un endroit tranquille...
Llenvoyage · 3 janvier 2013 à 15:32 · 3 participants · 1 389 affichages
J'aimerais savoir si il y a des gens qui font partie de Passport America si oui est ce que les réductions des campings sont réelles et est-ce qu'il faut réserver avant de se présenter
Nous souhaitons partir l'été 2013 en Grande Bretagne, nous aurions besoin de quelques précisions afin de préparer au mieux ce 2ème voyage en camping car (1er en Andalousie), avec 2 ados: - combien de jour pour visiter Londres? campings recommandés aux...
Sabimi · 28 novembre 2012 à 17:48 · 6 participants · 3 767 affichages
Nous partons l'été prochain au Canada pour 3 semaines et souhaitons louer un camping car. Mais voilà au moment où je commande ma mastercard gold il est noté que la location de camping car est exclue. Malheureusement mon banquier me le confirme également...
Melael · 19 octobre 2012 à 16:17 · 6 participants · 1 975 affichages
Nous envisageons de partir dans 18 mois avec mon mari et nos 3 enfants (6 ans au moment du départ, 4 ans et 1 an) pour un tour d’Europe du nord en camping car. Nous voulons profiter du fait que nos enfants n'étant pas encore en primaire, il n'y a pas...
Jpr03 · 29 janvier 2010 à 16:36 · 5 participants · 3 408 affichages
Après plusieurs jours et surtout de longues nuits à passés à la lecture des différents messages je viens vers vous afin de vous faire partager mon projet d'itinéraire Namibie/Bostwana pour cet été. Il n'a pas été facile de trouver un bon compromis entre...
Nous aimerions partir, à 4 (2 adultes et 2 enfants de 9 et 6 ans), pour faire le tour de la Mer du Nord. Pour ce projet de famille, nous avons 2 mois et 1/2 et un petit camion aménagé. Le parcours est prêt, nous aussi, prêts à partir en avril mais un...