AnouchkaL · 19 janvier 2013 à 10:44 · 9 participants · 3 586 affichages
Nous projetons d'aller en Grèce cet été avec nos 3 enfants, 13 ans 11 ans et 15 mois, en camping-car sans la clim; certaines personnes nous le déconseillent à cause de la chaleur. J'aimerais savoir si des personnes ont déjà voyagé en Grèce avec un bébé...
Cornouailles · 4 février 2013 à 14:52 · 5 participants · 2 548 affichages
Nous revenons du MAROC et nous avons été extrèmement décu cette année. Prix en hausse de 15% problèmes électriques dans un camping de SIDI IFNI ou au lieu d'avoir du 220 on a eu du 430 volt. tous les campings car présents ou caravanes ont eu de sérieux...
Bruno80 · 12 juin 2008 à 19:50 · 9 participants · 7 806 affichages
Mon amie et moi cherchons à louer à petit tarif un van aménagé pour la dernière quinzaine d'aout. Nous habitons en Picardie et aimerions effectuer un périple à travers la France avec un petit détour par l'Espagne. Vous pouvez nous contacter par mail ou...
Nossamel · 14 octobre 2007 à 22:04 · 10 participants · 20 918 affichages
Nous envisageons de passer 2 ou 3 mois au portugal de mi janvier/début avril, nous aimerions connaître les possibilités de remplir les bouteilles de gaz, nous aimerions aussi avoir des conseils sur la région ou le climat sera le plus agréable
Pepelou46 · 26 octobre 2010 à 19:41 · 3 participants · 3 900 affichages
J'envisage un voyage, ayant pour particularité desuivre au plus près la cote de la mer du nord en partant du Nord de la FRance, puis la Belgique et ensuivant l'Allemagne. Est-ce que quelqun a déjà fait ce trajet??? Je suis preneur de tout bons tuyaux...
Ifira · 2 février 2013 à 3:59 · 2 participants · 1 384 affichages
Je souhaite organiser une excursion d'une dizaine de jours en Camping Car en Italie en aout prochain (je sais que la période n'est pas idéale mais pas le choix de dates). Auriez-vous des loueurs sérieux de camping car à me suggérer? Merci!
Nous partons à 8 (4 ados + 2 couples), du 10 juillet au 4 août, dans l'ouest américain. Nous voulons louer un van de 12 personnes pour ne pas être à l'étroit avec les bagages.vNotre itinéraire passe par l'Utah (Monument Valley, Lake Powell, peut-être...
OLAAAAAA, On est 5 amis, et on pars de Montreal jusqu'à Mexico avec un van amenagé...On traverse le canada et l'ouest americain... le voyage se fera en un peu plus de 2 mois... Je cherche des infos sur le budjet necessaire pour le voyage...Si quelqu'un...
Jeanmade · 18 mai 2006 à 23:18 · 6 participants · 29 033 affichages
Je voudrais monter une tente de toit sur ma Kangoo mais les informations que j'ai pu avoir sont contradictoires. En effet, le constructeur ne veut pas + de 100kgs sur le toit alors que pour les fournisseurs de tentes de toit, il n'y a jamais de problème...
Nous allons dans un mois en Australie 3 jours sur Sydney puis location d un camping-car pour 6 jours, donc on hésite entre faire de Sydney a Melbourne, et reprendre l avion a Melbourne pour retourner en Asie, ou aller dans la direction de Melbourne mais...
Gersois47 · 3 février 2013 à 19:19 · 3 participants · 1 821 affichages
Je rentre d'argentine 3 semaines BA / IGUAZU / SALTA / MENDOSA / CORDOBA / BA (en voiture 8500km merveilleux) et envisage de partir en australie pour noel 2013 j'ai peur d'etre decu (q'en pensey vous) je compte faire alice springs / adelaide / melbourne...
Fleurina · 2 février 2013 à 19:04 · 3 participants · 1 777 affichages
Nous partons au Maroc en camping-car en mars et nous aimerions savoir quels sont les documents (pour le véhicule et les passagers) qui sont indispensables et en combien d'exemplaires. Merci de votre réponse
Zalquin · 10 juin 2011 à 14:05 · 9 participants · 5 081 affichages
Voilas dans mon projet de tour du monde avec deux enfants de quatre et sept ans, je souhaite aller jusqu'en Turquie, jusque la pas de problème! mais quels pays peut-on traverser pour nous rendre en Egypte? (les moins risqué bien sur et frontières praticable)...
Revenant il y a peu d'un séjour de 3 semaines en NZ, je voulais simplement poster ici notre parcours pour donner des idées de faisabilité à ceux qui préparent le leur... Je me suis inspirée de beaucoup de commentaires postés ici et là dans les nombreux...
Je souhaite faire à pied et VTT le chemin Côtier de Bayonne à Santiago en juin 2011, pour l'hébergement, mon épouse conduirait le camping car que je retrouverai à l'étape du soir ; ma question, quelqu'un a t il fait ce genre de voyages? est il facile...
Rouzade · 10 décembre 2012 à 15:01 · 7 participants · 2 866 affichages
Envie de voyager sud portugal vers le 15 fevrier 2013 pour un mois environ mais premier grand voyage en camping car alors un peu anxieu pour le sejour sur place stationnement sur les aires de services et viste des sites.
Edden94 · 30 janvier 2013 à 22:08 · 2 participants · 1 847 affichages
D'après ce que j'ai lu sur le forum, on ne peut pas se garer n'importe ou au Etats-Unis avec un camping car. Comme nous ne voulons pas être trop tributaire des "campements" (de camping car), nous souhaiterions en prendre un plus petit (4.90m) afin de...
Mimibombon · 17 novembre 2012 à 13:27 · 7 participants · 2 930 affichages
Nous avons acheté notre premier camping-car il y a seulement un an et nous aimerions partir au Maroc en Février. Nous ne savons pas où il faut prendre le bateau et s'il faut le réserver à l'avance, et aussi combien çà coute aller et retour. Nous aimerions...
Je dois faire traversé mon camping car sur un roro de Anvers à halifax par l'intermédiaire de la compagnie sea bridge. Je n'ai plus de système de frein à main sur mon camping car, est-ce que cela peut poser un problème pour la manutention et le transport...
Tatoumrien · 30 janvier 2013 à 12:26 · 2 participants · 744 affichages
Dans notre TDM l'an prochain nous arrivons début novembre en californie avec location de camping car et voudrions aller jusqu'à yellowstone. Est ce possible de se poser là bas à cette saison? Avons nous le droit et la possibilité de rouler dans le coin...
Jmvadrouille · 17 août 2012 à 2:53 · 10 participants · 5 051 affichages
Nous devons traverser le Mexique et profiter de se passage pour visiter le pays. Nous sommes en camping car 2 adultes un enfant. Nous cherchons des lieux pour bivouaquer en toute sécurité ou éventuellement. des familles nous permettant de garer notre...
Gancel26 · 28 janvier 2013 à 11:26 · 3 participants · 1 638 affichages
Mon mari et moi souhaitons acheter un CCar. Près de chez nous un professionnel propose plusieurs CCar ayant servit à la location pour 1 saison (6 mois). Ces CCar ont donc peu de km au compteur (14 000-20 000km) et les prix sont plutôt corrects (-30 000€)...
Lt31 · 29 janvier 2013 à 9:30 · 2 participants · 1 213 affichages
Question au voyageurs en camper au MEXIQUE le guide de MIKE CHURCH est-il toujours d'actualités les mois de mai et juin sont-ils une bonne periode pour visiter la BAJA et le COOPER- canyon merci
William817 · 22 janvier 2013 à 20:33 · 3 participants · 7 782 affichages
Voila avec mon meilleur pote, nous faisons notre 1er voyage en camping car.nous avons fait un voyage l annee passee dans 4 pays en europe en voiture et sur le trajet du retour nous avons voulu visiter les alpes, region sur laquelle nous avons tres tres...
Maryseetyves · 5 mai 2004 à 0:39 · 8 participants · 4 756 affichages
Je ne trouve pas de camping caristes souhaitant, comme nous, " faire " la ROUMANIE cet été. Avez vous connu de mauvaises expériences dans ce pays? Pouvez vous me donner des renseignements car je n'ai fait que le traverser il y a 10 ans. Merci.
Titrot · 19 janvier 2013 à 4:38 · 6 participants · 2 656 affichages
Je veux revenir au Québec, mais en revenant de la Californie j'ai roulé à des température sous zéro (Celcius). Le motorisé ne parvenait pas à réchauffer l'habitacle. La température du moteur était très basse 45° environt. J'ai patenté un plastique devant...
Paquerette30 · 27 janvier 2013 à 4:08 · 3 participants · 914 affichages
Nous sommes en préparation d'un voyage dans l'ouest des USA. Nous comparons les agences de location de camping-car. Nous avons trouvé une bonne offre chez compasscampers. Quelqu'un a-t-il déjà loué un camping-car par cette agence? Quel est votre avis...