Nous sommes à la recherche d'un Van sur Perth, nous arrivons le 16 janvier et nous avons l'intention de faire le tour de l'Australie pendant un an. Si vous avez des infos je suis preneuse.. Où même des conseils sur le pays, merci d'avance. Bonne journée...
Je cherche un camping-car, le plus petit possible, mais quand même un "vrai" camping-car (c'est à dire avec une douche chaude au minimum!). J'ai bien trouvé un fourgon aménagé chez Chausson, le Twist 02s (5,41m de long quand même) www.chausson.tm.fr/...
Bugfamily · 26 août 2012 à 17:34 · 11 participants · 7 068 affichages
Nous sommes la "Bugfamily" et nous avons commencé notre voyage de Montréal depuis presque 2 mois. Nous sommes actuellement à "Niagara Falls" et nous aimerions prendre contact et rencontrer des voyageurs faisant un périple similaire afin de partager nos...
Oliver41 · 25 novembre 2012 à 16:28 · 2 participants · 1 498 affichages
Je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour homologuer un van amenage en camping car? C'est difficile? Que regardent-ils? Avez-vous des conseils? Que se passera-t-il si l'homologation n'est pas faite? Merci!
Mandella · 22 novembre 2012 à 21:55 · 8 participants · 5 167 affichages
Javascript:%20ae.add... ('fou') Bonjour. je décide de connaitre la Pologne, car j’ai du sang slave qui, coule dans mes veines. Mon père est né à Winsinko et nous avons encore des cousins vers varsovie.. j'essaie de m'organiser pour faire un voyage de...
Fiestarica · 29 novembre 2012 à 14:52 · 5 participants · 1 919 affichages
Nous sommes presentement au frontiere entre mexique et guatemala.Je voyage avec 2 enfants et mon mari.Nous étions pret a traverser mais on nous a conseiller d etre en groupe car il y a beaucoup d attaques a main armée.Nous voulions se rendre jusqu'au...
Marnard · 16 août 2011 à 1:22 · 6 participants · 15 479 affichages
Nous sommes en train de magaziner une fifth wheel car c'est le véhicule qui répond le mieux à l'usage que nous voulons en faire. Par contre, les avis concernant le véhicule pour la remorquer sont très différents, j'espère que vous pourrez m'éclairer...
Sylvie2609 · 31 octobre 2012 à 20:08 · 4 participants · 14 846 affichages
Qui pourait me donner quelques tuyaux pour stationner en Alsace pour les marchés de Noël de Colmar, Kaysersberg, Riquewirh et Ribeauvillé. Merci à tous
Cherche des personnes qui auraient fait un voyage en camping car en italie du nord partant de la france (bollene a coté d'orange) en passant par le lac majeur le lac de come le lac de garde et Venise ou dormir a visiter a ne pas faire le circuit le plus...
Quelqu'un pourrait-il me donner des informations sur des sites de camping-car sur cape town et ses alentours? Faut-il réserver à l'avance? Notre voyage débute le 1er janvier et se termine le 18 janvier. Merci de me répondre.
Airchachoo · 15 novembre 2012 à 23:17 · 2 participants · 2 555 affichages
Nous sommes deux jeunes gens projetant de partir pour le mois de février 2013, direction la Laponie à la recherche des aurores boréales Nous avons choisi de louer un van et de s'y rendre en passant par la Norvège (par la côte). Nous sommes plutôt dans...
Myki85 · 30 novembre 2012 à 12:40 · 2 participants · 1 348 affichages
Dans la préparation de notre périple en afrique de l'ouest, je me posait une petit question sur les point de ravitaillement en eau que l'on pouvait trouver. Es-ce difficile de se procurer de l'eau, même pas potable ayant de quoi la traiter? Ou pouvons...
Nous partons à 2 en decembre et faisons le trajet Alice Spring a Perth en campervan (32 jours de loc) - au programme le centre rouge, stuart Highway, Eyre penisula, Eyre Highway puis le sud Ouest. Si vous avez des bons plans, des coups coeurs, des endroits...
Coco245 · 24 novembre 2012 à 17:41 · 14 participants · 8 660 affichages
Nous irons aux usa tout le mois de mars en VR et nous voulons aller a Nashville ensuite Memphis et continuer vers la Louisiane et Nouvelle Orléan et ensuite se diriger vers la cote ouest de la Floride. J'aimerais savoir si c'est sécuritaire de coucher...
Lafaty74 · 16 novembre 2012 à 15:56 · 6 participants · 1 566 affichages
Je suis entrain de preparer un voyage de trois mois en camping car avec ma femme et mes trois enfants pour traversser les etats unis d'ouest en est en passant par la floride. je compte arriver a seattle, descendre la cote ouest jusqua San diego, remonter...
Pour une première en camping car nous avons optés pour les vacances de la Toussaint du 26/10 au 10/11 via la Bretagne. Nous Conseillez-Vous cette période? nous vivons dans le sud-est et mon époux à peur qu'il pleuve tous les jours mais étant pour moitier...
Je suis actuellement à Cascais (Portugal) pour 5 mois et, ensuite je vais aller jusque dans le sud (vers Lagos) et j'aimerais passer quelques semaines à Madère à l'automne 2013, mais je voudrais y aller avec mon camping-car. Y a-t-il une compagnie maritime...
Rotheneuf · 29 octobre 2010 à 19:09 · 6 participants · 10 209 affichages
Les bouteiles de propane de nos camping cars peuvent ètre remplacées avantageusement par une bouteille GPL. Sachant que le GPL est un mélange de propane et de butane, comme le propane contenu dans nos bouteilles. Dans la revue Camping car N°225 de novembre...
Je suis a la recerche d un camping-car d un particulier en location, pour mes vacances du 9 avril au 28 avril 2013. j aimerai le tout entierement équipé, 4 a 6 places si possible, car j arive du quebec, canada. ns débarquons a l aéroport de bordeaux alors...
Carloup · 25 novembre 2012 à 0:47 · 3 participants · 1 935 affichages
Nous en sommes à concevoir un voyage "américain" en "west". J'aurais donc plusieurs questions durant les mois/années à venir, mais voici ma première: outre mes atlas routiers, et considérant que nous sommes une famille (2 adultes, 2 enfants) en Westfalia...
Frany22 · 16 novembre 2012 à 23:05 · 3 participants · 13 087 affichages
Je souhaite installer une remorque transversale à mon camping car, Intégral Rapido chassis Alko, pour emmener un scooter (125cm3 - 160 kg). J'ai visité beaucoup de sites, lu beaucoup d'avis, j'aimerais avoir des avis concernant une remorque transversale...
Jesskick · 23 août 2012 à 23:01 · 5 participants · 2 895 affichages
Nous sommes actuellement à El Salvador, nous cherchons à traverser par bateau du centre (idéalement Costa Rica) jusqu'au Sud (Equateur ou Perou) avec notre Van. Nous avons lu pas mal de posts, mais les infos datent de plusieurs années. Quelqu'un aurait-il...
86mamy · 14 novembre 2012 à 12:12 · 2 participants · 1 846 affichages
Bounjour à tous allons partir pour 3 mois au maroc a partir du début janvier, qui pourrait me dire dans quelle ville peut faire un auvent, tapis de sol pour pas trés cher (pour camping car ou caravane) à ce que j ai vu sur des forums Merci à tous de vos...
URGENT bonjour Quelqu'un a t-il déjà receptionné son véhicule à Zarate au lieu de Buenos Aires. Gefco argentine me le conseille: les frais portuaires sont moins chers, cela est plus rapide...mais c'est à 100 Kms de B.A. où je serais. Le jeu en vaut-il...
Olympia574 · 18 novembre 2012 à 9:27 · 3 participants · 1 436 affichages
Je suis l'heureux possesseur d'un cc avec tracteur Ford et je dois changer les 4 pneus arrières. A la vue des tarifs prohibitifs proposés par les fabricants de marque je regarde les pneus rechapés avec intérêt. Je recherche donc des avis de ceux qui ont...
Partis fin mai, mes enfants, mes deux chiens et moi sommes arrivés en capadoce; un peu fierts parceque tout ça avec tres peu d'argent et 2 nuits seulement en camping; pour rentrer on voulait passer par Rhodes, puis en crete puis sur le continent grec...