Zeus63 · 22 mars 2011 à 9:09 · 2 participants · 6 795 affichages
Bonjour les camping etant hors de prix et les aires de stationnements a bas prix etant presque inexistantes peut on faire du camping sauvage en italie du sud ou bien des camping caristes ont ils trouves des endroits ou faier des haltes!merci de votre...
Benzen · 1 décembre 2004 à 18:22 · 34 participants · 74 593 affichages
J'ai bcp aimé les discussions qui se font sur ce forum, surtout l'aménagement de véhicules pour des périples autours du monde. Je vais tenter d'expliquer mon projet: je souhaiterai acheter un camion (mercedes de pref) avec une caisse de déménagement de...
En train de préparer un tour en CC en Ecosse, je me demande s'il faut réserver et si oui combien te temps à l'avance les ferry pour les iles de Mull et Skye. J'ai bien vu les conseils sur le site www.calmac.co.uk mais réellement sur le terrain qu'en est-il...
Cocosama · 30 décembre 2009 à 16:07 · 10 participants · 6 290 affichages
Ce forum est génial, bourré de bons conseils, d'astuces, d'expériences magnifiques. Pour nous le départ est fixé à l'été 2012, en camping car pour au moins 1 an:-) Nous partons avec nos 3 enfants de 12, 5 et 2 ans, voici notre itinéraire: ETE: ESPAGNE...
Manouch33 · 11 mars 2011 à 8:46 · 2 participants · 2 489 affichages
Nous préparons un tour en camping-car dans l'ouest des Etats-Unis cet été. Parmi les propositions de location, celle de Adventure Touring est intéressante. Si vous les avez déjà pratiqué, quel est votre avis? Merci d'avance pour vos réponses.
Phill57 · 18 mars 2011 à 11:18 · 3 participants · 2 467 affichages
Bir, j'envisage l'acquisition d'un camping car PL. Avez vous eu des soucis d'installation sur des terrains de camping, à cause du poid lourd? C'est un 4,5 tonnes avec remorque moto (-500kg) Merci de vos expériences Chris-Phil
Nous partons en corse en camping car en septembre.Nous recherchons un camping les pieds dans l'eau ou à quelques centaines de mètres (l'essentiel est de pouvoir s'y rendre à pied)avec piscine.L'idéal serait un au nord vers Calvi? Et un au Sud vers propiano?...
Pescafi · 17 mars 2011 à 18:34 · 2 participants · 2 872 affichages
Amis voyageur, Avant de partir pour un périple au Maroc j'ai fais un entretien de mon vaisseau, vidanges, filtres et courroies, mais il me manque a changer le filtre a pollen je ne le trouve pas. C'est un fiat Ducato 2,8 jtd de 2006 (Ymer BC 655 intégral)...
Nous partons à Päcques à Berlin en camping car.Connaissez vous un camping près d'un transport en commun pour se rendre dans la ville? D'avance merci pour vos réponses
J’aurais besoin des avis éclairés de quelques membres du forum. Comme alternative au système un pick-up + hard-top dodo ou cellule, je viens de découvrir avec intérêt le T5 California 4xmotion (je suppose que beaucoup ici le connaissent, mais je suis...
Nous sommes un couple et un enfant de 4 ans. Nous prévoyons de faire un nouveau circuit en Californie avec un passage à Las Vegas. J1: Paris - LA J2 & 3: LA J4: LA - San Diego J5: San Diego (zoo) J6: San Diego - (Mt San Jacinto téléphérique / Indians...
Rissfamily · 6 juillet 2010 à 22:04 · 6 participants · 9 539 affichages
Nous allons faire le tour des Etats-Unis à partir du mois prochain avec notre Camping Car Challenger qui est actuellement en pleine tranversée de l'Atlantique... Quel type de transformateur faut-il connecter à la prise électrique extérieure pour transformer...
Galaxy901 · 16 mars 2011 à 19:28 · 2 participants · 5 113 affichages
J'ai mis mon camping-car en réparation le 16/09/10 chez un carrossier. Le même jour, une demande de devis et de pièces a été adressé au SAV PILOTE. Après plusieurs relance, le SAV a répondu, le 09/12/10, qu'il s'excusait de délai anormalement long, qu'il...
Victor84 · 4 janvier 2011 à 21:29 · 4 participants · 3 362 affichages
Nous partons en Ukraine fin avril/fin mai, et nous recherchons les routes touristiques, celles qui bénéficient des plus beaux paysages. Il s'agit bien des routes ou pistes, et non des villes, sites ou lieux touristiques qui sont bien documentés sur les...
Campanella · 13 mars 2011 à 10:34 · 2 participants · 5 246 affichages
Je pars aux Açores en août avec une amie. Savez-vous s'il y a possibilité de louer un camping-car sur place ou depuis la France? Etant allergique au gluten, il est plus simple pour moi de me préparer mes repas, d'où le camping-car, qui est bien pratique...
Alexis44 · 15 mars 2011 à 16:13 · 2 participants · 5 406 affichages
j ai depuis quelques annees le projet de voyager et prendre du bon temps. je souhaiterais acheter un autocar pour rouler sans chronotachygraphe, au vitesse normale et garder 4 ou 6 sieges d'origine pour les copains. l'objectif etant de le transformer...
LeGrandAir · 14 mars 2011 à 14:49 · 3 participants · 6 662 affichages
Je n'ai trouvé que très peu d'informations sur les aires de services (vidanges, plein d'eau...) en Irlande, hormis dans les campings. Y en a t il ailleurs? Nous avons plutôt l'habitude de faire de l'itinérant et de nous arrêter dans des lieux le plus...
Onaf · 25 avril 2010 à 21:15 · 6 participants · 4 735 affichages
Le sujet est développé à de nombreuses reprises sur le forum (que je découvre avec beaucoup de plaisir et d'intérêt), mais je souhaitais poser à l'aide de mon plus beau clavier, les questions qui suivent: Tout d'abord le postulat: partir entre le 1er...
Daurélie · 7 février 2011 à 0:34 · 5 participants · 8 485 affichages
Nous prévoyons cet été de partir pendant 15jours à départ de paris pour faire un peu le tour de l’Espagne et du Portugal. Pouvez vous me conseiller sur les endroits ou stationner pour la nuit (car apparemment certain endroit ne sont pas recommandé et...
Pepsicoca · 2 janvier 2011 à 9:43 · 4 participants · 4 071 affichages
Je dois partir en australie en avril 2011, je souhaiterai savoir si il est possible de facilement s'arreter s'en avoir besoin d'aller dans un camping surtout dans les villes telles qu' Adelaide où je dois rendre mon camping car très tôt le matin car je...
Nad37 · 25 mars 2010 à 9:07 · 12 participants · 6 653 affichages
Nous souhaitons nous rendre en c car en republique tcheque et roumanie cette été pouvez vous me donner des infos?? camping.??? la vie la bas le coût? les visites a faire merci par avance nad37
Desagnes · 23 novembre 2010 à 23:49 · 3 participants · 2 733 affichages
Nous avons une petite caravane (nous sommes 2) et comme en Croatie, il faut impérativement aller dormir dans un terrain de camping, on se demandait si la formule caravane ne serait pas une bonne solution: ceci permettrait de poser la caravane et se balader...
Castors07 · 12 mars 2011 à 17:11 · 3 participants · 3 599 affichages
Nous envisageons un voyage sur le montenegro par l'italie la croatie, et la bosnie par le bord de mer avec notre fourgon aménagé.J'aimerais avoir quelques conseils de route, papiers particuliers pour le passage dans ces pays? assurances? ect... Y at'il...
JuliAdrien · 10 novembre 2010 à 11:03 · 4 participants · 2 570 affichages
J'ai une petite question qui me taraude. En Juin 2011 je pars avec mon chéri pour un tour du monde. Nous passons par Tokyo, Hong-Kong, Bangkok, Singapour, Bali puis l'Australie (NZ, USA et Québec par la suite). Nous avons l'intention d'acheter un campervan...
MartR66 · 26 janvier 2011 à 1:03 · 5 participants · 4 604 affichages
Moi et mon copain planifions de partir 1 mois en road trip pour aller faire la route 66 cette été! Nous somme de Québec et nous nous demandons s'il y a plusieurs truck stop sur le chemin ou autre chose où il y aurait des douches et pour dormir sécuritairement...
Daniel7380 · 23 août 2010 à 20:14 · 2 participants · 4 592 affichages
Je m appelle daniel mon épouse janine, nous nous préparons a partir en CC pour y vivre a l année pour une durée non défini ainsi que la destination, j aimerai avoir quelques impressions et des conseils pour réaliser notre reve je voudrais connaitre, des...
Tamumlapunk · 11 mars 2011 à 17:46 · 3 participants · 3 160 affichages
je suis à la recherche d'informations car je prépare un voyage en NZ. Moi et ma copine voudrions faire le tour des 2 îles en Campervan du 29juin, au 18 septembre. (~80jours) Ayant chercher un peu partout, j'ai réussi à trouver sur un site quelqu'un...
Jeanclaude33 · 12 mars 2011 à 11:07 · 3 participants · 2 417 affichages
J'ai pu lire il y a quelque temps qu'il fallait souscrire une assurance pour un camping car pour circuler en lituanie, qu'en est-il à ce jour? Cordialement jeanclaude 33