TTandtoqs · 27 novembre 2010 à 14:47 · 3 participants · 1 391 affichages
Tout est dans le titre. En ce qui nous concerne nous partons de Biarritz avec 4 enfants. (ils auront 12, 10, 6 ans et 18 mois) En camping-car. De juillet 2011 à l'été 2012. Vers la Mongolie via la Russie, retour par les Stan puis sans doute Turquie, Syrie...
Je prépare un road trip en roulotte avec mon conjoint pour visiter les parcs américains, un séjour de 5 à 6 semaines au départ de Montréal, nous prévoyons partir le 25 avril. L'itinéraire prévu est Syracuse, Buffalo, Indianapolis, St-Louis, Tulsa, Lubbock...
J'aimerais des sugestions... voir des belles choses, un peu de plages, camping nomades.Les enfants de 5,12, et 15 ans. donc en juillet, en vr a 5 personnes. p-e descendre jusqu'a virginia beach?? Merci de m'aider
Peut-on monter en camping-car jusqu'au parking et y rester la journée ou vaut-il mieux rester au camping et monter en bus? D'autre part, il semblerait que la route de la côte amalfiltaine soit interdite au C.C. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet. Merci...
Voila je souhaite partir le 18 janvier au ski a piau engaly c'est notre premier voyage au ski en camping car j'aimerai savoir si a cette periode il y a beaucoup de camping car sur le parking (reste de la place en general)car je doit louer le materiel...
Debertereche · 4 juin 2010 à 11:04 · 4 participants · 14 639 affichages
Possédant un hymer avec capucine dont je suis actuellement très content bien qu'il ai 10 ans je souhaiterai changer pour un modèle plus compact de type profilé avec lit transversal arrière sur soute. Habitant les Alpes et m'en servant beaucoup l'hiver...
Papirené · 13 février 2011 à 13:13 · 3 participants · 3 143 affichages
Je désire me rendre en Guadeloupe avec mon fourgon vw T3 westfalia, je suis a la recherche d'une adresse de compagnie maritime, un n° de téléphone, enfin un contact pour pouvoir m'organiser, Si quelqu'un d'entre vous peu me renseigner je les remercie...
Goblet06 · 30 mars 2011 à 17:25 · 16 participants · 10 211 affichages
Je voudrai signaler et attirer votre attention sur des crevaisons suspect en camping car sur l autoraute du maroc entre l arrache kénitra et casa que ce soit a l aller ou au retour. je vous explique, nous avions crever la roue arriere et au moment de...
Amgoun2 · 14 juillet 2008 à 16:41 · 10 participants · 8 145 affichages
Trouve t on au Maroc les mêmes bouteilles de gaz de 13 kg qu'en France? J'ai besoin de cette précision pour savoir si j'installe un frigo trimixte ou un frigo à compression Danfos dans mon fourgon.
Kiki17 · 2 décembre 2008 à 15:58 · 6 participants · 11 594 affichages
Nous souhaitons faire un voyage en Norvège en Mai et Juin 2009 avec notre fourgon. Il s'agit d'un California VW (pas de douche à bord et autonomie réduite en eau). Habituellement, nous faisons 2 ou 3 jours en camping sauvage, suivis de 1 nuit en camping...
Aline50 · 31 mars 2011 à 9:44 · 2 participants · 1 664 affichages
Je prépare un voyage Cap Nord- Murmansk- Saint-Petersbourg en Berlingo aménagée. Un souci: trouve-t-on de l'essence sans plomb en Russie? Merci pour vos précieux renseignements
Marichristin · 30 mars 2011 à 0:06 · 2 participants · 5 267 affichages
En prévision d'un prochain départ en camping car en Irlande, quel est le coût de la vie pour les produits alimentaires (vaut-il mieux faire ses courses en france ou en irlande?) et pour les vêtements + chaussures est-ce moins cher en irlande qu'en france...
Nous partons à 2 et avons prévu de parcourir la Gaspésie en van ou en camping-car cet été... Auriez vous des bons plans pour en louer? des sites pour entrer en contact avec des particuliers? Nous pensions à la base louer ce moyen de transport à partir...
Duchateau · 13 avril 2006 à 14:11 · 10 participants · 6 944 affichages
Nous prevoyons de traverser la Chine debut 2007 avec notre propre vehicule, depuis le Nepal vers le Kirghizistan. J'ai contacté le tour operateur "Navo Tour" qui ne souhaite pas donner suite pour un seul vehicule. Est ce que qq'un connaitrait d'autres...
Jeancoc · 3 septembre 2010 à 15:22 · 2 participants · 2 870 affichages
Je suis en cours de préparation d'un voyage en australie tasmanie et nvelle zélande. Je compte m'acheter un véhicule en australie, et je voudrais ensuite le faire transférer en nouvelle zélande (j'aimerais garder ce camion pour ensuite repartir en australie)...
MamieGine · 23 septembre 2010 à 20:12 · 5 participants · 4 362 affichages
Nous préparons un voyage de Québec à Vancouver et peut-être se rendre en Alaska. - Avec une feeth wheel de 27 pieds et camion Ford F-150 a quatre portes est-ce faisable en toute sécurité, est-ce que la longueur est règlementée dans les autes provinces...
CaroSteph · 12 août 2008 à 23:36 · 5 participants · 5 507 affichages
Actuellement en Equateur ou nous commencons un tour du monde avec nos trois enfants, nous serons en Janvier et Fevrier 2009 en NZ ou nous voulons louer un camping car. Avez vous de bonnnes adresses, et sites internets a nous recommander? Merci de votre...
13109 · 19 mars 2011 à 19:52 · 2 participants · 5 584 affichages
J'ai un gros problème avec mon T35 (Renault Master) aménagé: La porte laterale est bloquée en position fermée. Impossible de l"ouvrir. Impossible d'intervenir de l'intérieur car il y a un placard. Que faire? Le conduire à un carrossier? Pas trop de dépenses...
Lilouemultip · 14 mars 2011 à 12:56 · 4 participants · 4 708 affichages
Je suis nouvelle dans ce forum. Je présente rapidement notre pprojet: acheter un renault S53, enfin nous aimerions un magnifiquee saviem S53, mais bon... Soit nous l'acheter sans aménagement, soit déjà aménager et nous le refaisons à notre image. Voilou...
Voici un projet de 3 semaines en Ecosse que je livre à vos yeux experts. Merci pour vos remarques, critiques, compléments, et réponses...!! Nous serons 4 adultes en CC, aussi intéressés par la nature sauvage, les randonnées, que par les lieux historiques...
Criju · 22 mars 2011 à 23:40 · 3 participants · 2 540 affichages
Je voudrais faire une sérigraphie colorée avec des drapeaux du monde sur mon cc... Vous avez des idées? (parceque moi non) Y aurait-il moyen d'éviter d'aller voir un pro? genre le faire sur internet? quelqu'un a-t-il essayer? merci à tous ceux qui...
Cheminpins · 22 mars 2011 à 11:17 · 3 participants · 2 849 affichages
Nous partons en Nouvelle Zelande 3 semaines sur septembre octobre visiter les deux îles, nous avons du mal à localiser les routes interdites pour les camping car, merci de nous donner des conseils.
Natphil3 · 11 novembre 2010 à 21:24 · 3 participants · 4 420 affichages
Voila nous venons de nous décider de faire visiter la suède à nos filles qui ont 12, 10 et 8 ans on a pas envie de rester 3 semaines sur une plage et un camping comme les autres années mais j'aimerais avoir des endroits à leur faire visiter, afin de pouvoir...
Je parle l'anglais mais pas l'espagnol desolé... hola, je compte dans peu de temps (vacances de paques et du 16 au 31 avril, je sais semaine sainte ça m'arrange pas pour les tarifs) en famille avec 3 ninos de 2.11.15 ans (la petite de 2 ans nous empeche...
Arondeau · 16 mars 2011 à 20:27 · 2 participants · 2 644 affichages
Je suis à finaliser un 'road trip' austalien en famille (4 adultes) en mai prochain et j'ai quelques questions. L'itinéraire général est: arrivée à Melbourne le 30 avril; petit tour de 2 jours au Great Ocean Road pour voir les 12 apôtres; retour à Melbourne...