Sylvain42 · 4 mars 2011 à 16:04 · 5 participants · 5 943 affichages
Je souhaiterai savoir s'il n'y a pas de problèmes pour emprunter la route (assez large?) de la vallée du Gruyère en camping-car, cad cette route: maps.google.fr/... Je vous remercie pour vos réponses Sylvain
Trottitrotta · 26 février 2011 à 3:38 · 3 participants · 2 214 affichages
Nous prévoyons partir en juin 2011 pour faire le tour des Amériques en motorisé avec nos 3 enfants. J'aimerais savoir quels sont les documents dont nous avons besoin pour que notre motorisé travers les frontières? Est-ce qu'on a besoin d'autre chose que...
Didier11 · 9 mai 2005 à 21:58 · 10 participants · 33 006 affichages
Nous allons bientôt partir, ma femme et mes 2 enfants, pour 7 mois en Amérique du Nord (Côte Ouest) et aimerions visiter le Mexique, la Côte Ouest US et Canada et l'Alaska. Impossible vu les tarifs de louer un CC pour cette période, nous envisageons donc...
Nanoutitou · 7 mars 2011 à 15:17 · 2 participants · 1 120 affichages
Le Danemark, la Suède, la Norvège, le Cap nord, et revenir par la Finlande et peut-être les pays baltes.Nous avons un an et demi pour mener à bien ce projet, existe-t-il beaucoup de difficultés quant aux formalités et déplacements? Ce sont les prémices...
Angekriss · 4 mars 2011 à 17:22 · 6 participants · 3 001 affichages
Nous souhaiterions ma femme et moi partir avec notre fils qui a 2 ans bientôt pour faire pendant plusieurs mois (de 9 à 12 mois) un tour d'afrique et peut etre plus. Le projet est de tout lâcher (travail, vendre maison etc.) pour ensuite revenir en france...
Jl83 · 29 mai 2008 à 20:50 · 10 participants · 10 806 affichages
Nous préparons actuellement un tour du monde de 4 ans, et nous en sommes au tout début, c'est-à-dire les grandes lignes de l'itinéraire. On a consulté les sites de pas mal de gens qui ont fait le tour du monde, mais dans la plupart des cas, le continent...
Nous partons en sardaigne en avril nous désirons voyager en camping car est ce possible de louer un véhicule une semaine sur cagliari merci de vos réponses le cyclovoyageu
Je recherche 1 coin calme à Kiev pour faire du camping sauvage, où dans les environs car je compte m'arréter quelques jours à Kiev, je voyage en camping car merci d'avance
Clo1836 · 3 février 2011 à 16:01 · 8 participants · 4 099 affichages
Je souhaite partir en camping car en grêce en mai juin, pouvez-vous m'indiquer s'il y a des aires de service et des campings (ex ACSI) et quelques conseils sur le circuit et éventuellement les iles, seront les bienvenus. merci clo
Nicopi · 28 décembre 2010 à 15:48 · 10 participants · 4 867 affichages
Couple de retraités nous envisageons de passer au moins un mois en Grece sur Avril, Mai 2011. Notre C.Car mesure 7M50 sera-t-il possible d'accéder aux plages facilement? Je pense aussi aux Météores ainsi que les sites montagneux... Nous pensons prendre...
Sergio83 · 28 février 2010 à 18:30 · 5 participants · 5 376 affichages
Nous comptons faire un tour en Espagne cet été côté Atlantique et revenir par Madrid. Je suis preneur de bons conseils pour les étapes et les visites, et si quelqu'un peut me conseiller ou me déconseiller d'un camping du côté de Madrid, je le remercie...
Elocin39 · 11 janvier 2010 à 9:34 · 9 participants · 9 816 affichages
Nous devons partir au Maroc en camping car début mars 2010 et nous n'avons pas de G.P.S. Quel modèle faut-il acheter? Comment faire pour avoir le Maroc? Merci pour les beaux reportages et photos qui nous font rêver et bons voyages à tous.
Salu a tous je sui toute nouvelles membres et japren tou juste a me servir du site je sui actuellemen a la recherche de bon tuyaux pour apprendre a connaitre es differen camion amenager qi existe site ou autres info, dan le but de men acheter un a la...
Nous somme intéresses moi et ma compagne pour acheter prochainement un Tatra T815 aménagé camping-car actuellement en Allemagne. Cette marque et les modèles n'étant pas courant en France, du peu qu'on a lu sur la toile, ça semble être un parcours du combattant...
Je souhaiterais connaitre les tarifs de traversée en camping - car de quiberon à belle ile, car les sites dédiées à cette demarche ne donnent aucunes indications. Merci d'avance pour les réponses
Elo25aud · 26 octobre 2010 à 16:42 · 3 participants · 6 663 affichages
Pour une traversée de 3 mois des USA d'est en ouest j'etudie plusieurs options... Celle qui me séduit le plus au final est de louer un van pour dormir a l'arrière ou un camping car, j'ai regardé les discussions a ce sujet sur le site et cherché sur internet...
Cjb52 · 25 février 2011 à 11:58 · 6 participants · 11 758 affichages
Nous sommes tout nouveaux dans le monde du camping-car mais pas dans le camping car j'ai fais du caravaning pendant 35 ans et nous voudrions visiter l'espagne justement en camping car. De ce fait, je souhaite savoir s'il existe un guide sur les aires...
Mon mari et moi souhaitons traverser L italie du nord en camping car de turin a trieste. Notre trame traverse - Milan - Bergamo - Breschia - Verrona - V.Maestra Nous aurions aimé avoir quelques indications de petits villages ou lieux sympa a proximité...
Mareine · 25 janvier 2011 à 17:56 · 6 participants · 14 958 affichages
Nous partons cet été en camping car au Portugal.. Je voudrais des conseils sur les lieux à visiter, les endroits ou dormir. Nous arrivons par Bayonne, j'avais l'intention de m'arreter à Miranda Do Doura, dans la région de Tras Os Montes, est ce que quelqu'un...
LoloR · 26 janvier 2011 à 9:16 · 6 participants · 12 486 affichages
Nous avons décidé de louer un camping car 15 jours pour les vacances de Pâques... Et le camping car est une grande première pour nous. Nous sommes un couple avec un enfant de 10 ans. Nous avons trouvé à louer un profilé... maintenant nous cherchons la...
Après avoir parcouru la grèce en 77 et 79 en citroen Dyane au départ de Lille j'aimerai faire connaitre ce pays cet été à mes filles agées de 16 & 12 ans mais 3 femmes ont besoin de " confort" je recherche contact pour location d'un camping car en grèce...
Nous sommes a la recherche d'une nouvelle maison car notre camping car vue l'agrandissement de la famille commence devenir un peut claustrophobique=pet... de plomb. vue que on a le permis poid lourd on a decide' de choisir un camion poid lourd amenage...
Au mois d'Avril nous passerons 2 semaines dans les Alpes Maritimes.Nous voudrions bien faire les Gorges du loup en CC. Qui peux nous dire si ça passe bien avec ce véhicule surtout en hauteur, pour la largeur je pense qu'il n'y a pas de problème (quoique?)...
CAR STATIONNAIENT JUSTE AU BAS DES CHAMPS ELYSEES PRES DE LA SEINE, SUR UN GRAND PARKING...QQ'1 LES A VUS? SI OUI?QUI A DE BONNES INFOS CAR CE SERAIT PRATIQUE PR VISITER A LA JOURNEE!!!!
Natharn31 · 17 février 2011 à 2:48 · 2 participants · 3 976 affichages
Je voudrais créer une porte supplémentaire à l'arrière de mon CC poids lourd. Je transforme la soute principale afin de pouvoir y loger un quad. Pour ce faire je voudrais créer une porte s'ouvrant vers le haut (avec verins) à l'arrière de mon cc et utiliser...
Pelounette · 22 février 2011 à 19:23 · 2 participants · 5 979 affichages
Me dire au sujet de ce camping car: qualites, defauts c'est en vue d'un premier achat pour quelques week-end dans l'annee et les vacances scolaires hors ski.? merci
Nous souhaitons faire un séjour cette été en vendée, si l'un de vous pouvais nous fournir quelques bons plans (campings, visites à ne pas rater, ou au contraire à éviter se serait) A+
Gaudinot · 23 février 2011 à 16:32 · 4 participants · 13 572 affichages
Prochaine visite prévue la cité de l'espace à Toulouse. Est il possible de se poser sur le parking de la cité, jour et nuit?? Ou une solution à proximité?? Merci d'avance à vous tous.