Projetant en juillet 2011 de nous rendre sur Syros avec notre camping car, un Laïka capucine de 6.40, je suis à la recherche de toutes informations pratiques sur les possibilités de stationner au bord de l'eau, en étant discrets bien sûr. Tous les bons...
Gaudinot · 23 janvier 2011 à 11:11 · 3 participants · 5 104 affichages
Spécialement au catalan. Je cherche les possiblités de me rendre aux sources de St Thomas les bains (près mont louis) L'accès est il libre? Possibilité d'arrêt en CC... Merci à tous
L'année dernière nous avons visité en famille Arizona, Nevada et Utah c'était formidable! Maintenant nous prévoyons partir du 25 février au 5 février pour la Californie. Voici mon idée:1-Arrivée à Las Vegas (nous l'avons vu alors...) nous quittons et...
Je suis nouveau sur le Forum, et prévois partir le 27 décembre vers la Floride (destination ultime Marathon).Le voyage se fera avec mon Campeur autoporté sur un F250, tirant une remorque avec un Bateau de 20 pieds, pour la pêche dans les Keys. Je voulais...
JCC34 · 3 janvier 2011 à 16:20 · 8 participants · 6 984 affichages
Je prévois de partir 5 à 6 semaines en camping-car en Italie du Sud (Campanie, Calabre, Basilicate, Pouilles, Molise et Abruzzes) au printemps prochain. J'ai déjà commencé à me documenter sur ce qu'il y a d'intéressant à voir et à faire, sur les possibilités...
Sand97133 · 14 janvier 2011 à 12:58 · 3 participants · 2 634 affichages
Je souhaiterais louer un rv genre C 25 pour 15 jours à las vegas en septembre 2011, je prépare déja mon voyage car c'est la première fois que je je vais louer un camping car, mais c'est un vrai casse tête pour m'y retrouver entre les loueurs et les options...
Panfla · 30 décembre 2010 à 18:19 · 4 participants · 4 734 affichages
Nous sommes partis de Lyon avec notre ccar, seuls, à travers le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal pour rejoindre Bamako au Mali; Voici quelques infos pratiques: Passeport: prévoir deux pages totalement vierges (surtout passeport du conducteur) pour le...
Nous sommes un couple de montreal avec 3 enfants (14,11 et 1 an) qui a comme projet un voyage en vr dans l'ouest canadien pour cet été. Nous disposons de 5 semaines de vacances. Nous prévoyions acheter le vr pour le revendre par la suite car cela semble...
Je vais partir en Californie cette été avec 3 potes, on a tous entre 18 et 20 ans, nous voulons nous déplacer en camping car, sauf que les locations de véhicules ne se font que pour les conducteur de 21 ans et plus, j'ai donc décidé d'utiliser le système...
Angara2 · 18 janvier 2011 à 12:46 · 2 participants · 2 123 affichages
Nous avons acheté un pick-up Nissan avec un boxe Tischer dessus pour voyager. (Ça fait un mini camping bus 4x4) Nous avons 2 bonbonne de gaz de 5 kg. Nous avons constaté que les 2 bobonnes sont insuffisantes. En hiver une bobonne dure 4 jours. En plus...
Pepsane · 16 janvier 2011 à 19:28 · 2 participants · 1 791 affichages
Nous envisageons un séjour de 3 semaines en avril en arrivant et repartant de Melbourne. Le trajet Melbourne-Adelaide-S... Melbourne est il envisageable?ou vaut il mieux supprimer une de ces étapes? qu'en pensez vous? merci d'avance gaelle
Gomezcarole · 28 avril 2007 à 16:26 · 15 participants · 29 278 affichages
Voudrais cette été partir 2 semaines en italie en camping car pouvez me dire les coins a ne pas manquer car je ne connais pas du tout l italie et je n ai pas encore fait mon choix pour la région a visiter il parait que l italie est chére est ce vrai?...
Stéf1 · 30 mai 2008 à 12:27 · 4 participants · 6 025 affichages
Je voudrai vous soumettre mon itinéraire que je projette de faire fin juin début juillet en Norvège. Dites-moi ce que vous en pensez au niveau timing sachant que nous roulons en Camping-car. Dans mon planning j'ai un jour de + vacant, avant de repartir...
Lucieandcoco · 1 janvier 2011 à 18:07 · 2 participants · 2 608 affichages
Nous sommes 3 et nous allons voyager en Argentine de Février à Mai 2011 et nous voudrions louer un van ou un break pour cette période. Nous serons vers Mendoza en Février. Nous sommes actuellement au Pérou, Bolivie et nous sommes prêt à bouger pour voir...
Je cherche un passage en camping car (- de 7m) algeciras-tanger pour le 15 02 2011,, 1 personne,, le moins chère possible, si quequ'un à un tuyaut merçi petalah9
Nous envisageons de partir 3 semaines depuis Nice pour le cap nord en camping car, nous n'avons jamais fait de camping car et justement nous aimerions tester l'expérience pour peut être un futur achat. Pour le moment nous n'avons aucune idée du budget...
Jeeaan · 27 décembre 2010 à 16:13 · 10 participants · 4 598 affichages
Je prévois de partir au Maroc prochainement et normalement en camping-car.J'ai visité quelques pays d'Europe de cette manière et ça s'est toujours bien passé, alors pourquoi pas le Maroc.Mais avant de partir, je souhaiterais avoir quelques avis. Serais-je...
Yanorchan · 3 janvier 2011 à 3:39 · 4 participants · 3 148 affichages
Ma petite question c'est est-ce que sur les site du camping de disneys on peut loger 1 roulotte (max 20 pieds) et une tente moyenne pour un total de 4 adultes et 3 enfants? (3,7 & 13 ans) ou faut il avoir absolument deux terrain distinct??? Par ce que...
Manaoanatpk · 26 octobre 2010 à 14:27 · 5 participants · 4 957 affichages
Nous sommes en train de préparer un road trip aux USA, de septembre 2011 à Juillet 2012 (si on a assez de $$$). Nous sommes une famille de 4, avec deux enfants de 1.5 et 4 ans. Nous comptons acheter un CC de classe C ou un grand bien aménagé de classe...
Hanka31 · 28 août 2010 à 14:14 · 3 participants · 3 047 affichages
Nous préparons un tour de monde en camping car, d'une durée de 2 ans (si tout va bien!). En gros la route sera la suivante: France - Ukraine - Russie- Kazakhstan, Russie - Mongolie - Russie - Japon - Canada ou Alaska, Amérique du Nord - Amérique de Sud...
Francoisgr · 11 janvier 2009 à 3:26 · 9 participants · 7 003 affichages
Nous sommes un couple et prévoyons effectuer sur une période de trois semaines le trajet Sidney-Melbourne-Ade... et retour à Sydney par l'intérieur des terres en camping car. La période choisie est de la mi février à la mi mars. Notre but est de longer...
Frenske · 23 février 2008 à 16:43 · 3 participants · 3 359 affichages
Pendant notre séjour aux U.S.A. nous voulons aller à Universal Studio (pour les enfants) Nous sommes en Camping-car. J'ai cherché un peu partout mais je ne vois pas où on peut passer la nuit pas trop loin. Un grand merci d'avance pour votre aide. Françoise...
Nous sommes 4 adultes et 3 enfants dans un camping-car modèle C30 nous partons juin/juillet et commençons a regarder pour réserver les campings, mais nous rencontrons un probléme. Les réservations dans la plupart des campings dans les parcs (bryce, zion...
Rhumontaise · 28 août 2010 à 10:02 · 9 participants · 11 159 affichages
Je suis novice. Je viens d acheter un CC J5 de 1992, donc sans turbo, 60 000 km au compteur. J ai envie de partir au Maroc, mais j apréhende un peu... Surtout pour le passage des Pyrénées. Qui peut me dire comment sont les Autosvia en JANVIER, est ce...
Makar · 11 janvier 2011 à 1:03 · 2 participants · 2 088 affichages
Nous partons en Australie avec notre enfant de 18 mois aux mois de mars-avril. Nous souhaitions louer un campervan (hi-top ou similaire). Or, en faisant des recherches, j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de mettre un siège auto dans un van...Il...
Barbacane · 22 janvier 2007 à 13:45 · 6 participants · 12 632 affichages
J'arrive sur le forum pour vous demander si vous n'auriez pas des tuyau pour que je puisse acquerir un bus pour pas trop cher afin de l'aménagé en resto. Si vous avez des tuyau... merci
Vevette18 · 26 novembre 2010 à 17:21 · 11 participants · 6 608 affichages
Nous prévoyons un voyage en camping car en octobre prochain, je commence à me renseigner. Quel temps fait-il en cette période?Nous comptons passer environ 15 à 18 jours pour visiter la Syrie et 10 jours pour la Jordanie. Est-ce suffisant? Quel est le...
Turbain · 26 décembre 2010 à 12:53 · 2 participants · 1 580 affichages
Je pars 4 semaines en Australie fin février. Est-il plus intéressant de louer un véhicule et de loger dans des hôtels ou de louer un campervan et de faire les terrains de camping? Faut-il réserver le véhicule ou prendre le temps de choisir sur place...