Je vis au Saguenay, et j'aimerais me rendre à mon bal de graduation en Westfalia au mois de juin. Je trouve que ca a plus de style qu'une limousine ;) Je me demandais si ca pouvait se louer, soit à une compagnie ou à un individu. Si quelqu'un peut me...
Nous voulons partir en Amérique du Sud et envoyer notre véhicule (New-West 18 pieds) par bateau de Montréal en Argentine ou ailleurs en Amérique du Sud. Nous aimerions avoir des infos sur les compagnies à Montréla qui font ce type de transport et quels...
Minimaximax · 17 mai 2011 à 17:36 · 2 participants · 1 693 affichages
Nous sommes en train de préparer un petit voyage qui nous conduira vers l'Asie en fourgon pendant un ou deux ans. Et comme tous les chanceux qui sont passés par là, nous nous posons la question du carnet de passage en douane! Voici la liste des pays que...
Isadm · 30 avril 2011 à 10:57 · 3 participants · 6 350 affichages
Nous souhaitons acheter un ecovip 6 modele 2011, afin de savoir si nous faisons le bon choix, y a t-il des utilisateurs d'ecovip ou de laika qui pourraient nous donner leur avis et leur experience? merci. isadm
Nous prévoyons partir avec notre camping-car à partir de septembre vers l'Afrique australe (arrivée Walvis BAY) et dans un premier temps faire un tour Namibie-Botswana-Zim... sur plusieurs mois. Nous avons lu tous les magnifiques compte-rendus en particulier...
J'ai trouvé une mine d'or sur ce forum pour m'aider à construire le circuit de notre voyage en Aout: 3 sem en camping Car. Départ Seattle, Vancouver, Jasper, Banff, Glacier NP (us), Yellowstone, fin à Salt Lake CIty. Je sais que c'est bcp en 3 semaines...
Saxo1 · 5 mai 2011 à 13:57 · 2 participants · 2 581 affichages
J'envisage de visiter une partie du Portugal sur 15 jours courant Juin. Mes déplacements se feront en caravane semi-itinérante. C'est à dire que j'envisage la solution camping sur un ou deux jours dans des endroits si possible à proximité des lieux à...
Mcfly22 · 29 décembre 2010 à 20:00 · 3 participants · 2 625 affichages
Nous souhaitons effectuer un déplacement en fourgonnette (notre logement durant le voyage) dans l'Est du Québec. A ce sujet, nous ne souhaitons pas nous arrêter dans des camping mais plutôt un « peu partout » au gré du voyage. Nous arrivons le 4 juillet...
Elodie757 · 11 mai 2011 à 12:49 · 2 participants · 2 040 affichages
J'ai bouclé mes réservations pour notre tour mais je ne trouve rien de disponible à/près de Klaustur. Toutes les adresses données dans les guides et sur le site des farm holidays sont complètes. Une idée? Merci d'avance! Elodie
Farellion · 2 mai 2011 à 2:07 · 4 participants · 8 629 affichages
Je suis un homme de 20 ans diplomé seulement du bac, j'ai comme projet de vie de partir avec mes deux meilleurs amis pour faire le tour du monde en bus. J'ai donc beaucoup de questions: Un bus peut il nous empecher d'acceder a certaines routes ou pays...
Famillehp · 15 février 2011 à 10:54 · 5 participants · 2 854 affichages
Nous souhaitons partir en famille (2adultes et 2 enfants) en NZ au mois de Février 2012. Nous sommes avide de tous vos conseils! Voici notre souhait: Départ de Francfort ou Strasbourg Arrêt à Bangkok pour 1 semaine (là sur place on a déjà les adresses)...
Nous projetons avec quelques amis de faire un voyage de 2 semaines dans les pays de l'Est durant le mois de septembre 2011. En gros, il s'agirait de faire une boucle à travers quelques pays de l'Est en partant de Bratislava en passant la Hongrie, Croatie...
Bibiss · 19 février 2010 à 18:03 · 18 participants · 13 268 affichages
Nous préparons notre séjour été 2010.destination CAP NORD.aller par la SUEDE retour par la côte norvégienne.pour le camping qui peut nous donnez des renseignements à propos d'une carte de "membre" campeur...sinon itinéraire presque au point.
FamilyBeauce · 11 mai 2011 à 2:46 · 2 participants · 1 598 affichages
J'aimerais connaitre votre opinion sur la combinaison Rav4 limited 2007 V6 Trail Cruiser 21RBH 1300 kg (2900lb) avec toute le kit de remorquage. Je sais que ce n'est pas l'idéal, mais est-ce possible pour aller passer 1 ou 2 week end à 200 km de chez...
Math26 · 7 mai 2011 à 16:43 · 7 participants · 3 409 affichages
J'espère ne pas choquer en parlant gros sous... mais voilà pas mal d'année que je rêve de voyages en campingcar J'ai déjà aménagé et voyagé en campingcar, mais lors de vacances annuelles. Désormais je veux emmener ma famille en voyage sur plusieurs mois...
On a pour projet de partir deux ou trois semaines en juiellet en republique tchek et en hongrie en camping car... C'est une decouverte...et plein de qustion en suspend. on arriverais a Prague pour deux ou trois jours ensuite la boheme puis budapest 2...
Flo0412 · 16 juillet 2010 à 8:30 · 5 participants · 4 209 affichages
Je pars en Australie avec mon ami pour un voyage de 3 semaines. Nous avons reserve (desolee mon clavier n'a pas d'accents) un van pour faire la remontee Brisbane Cairns du 8 au 23 aout, chez Britz (Hitop). Mon pere ayant une carte Gold du Credit Agricole...
Nous comptons partir à Venise en camping-car et séjourner à partir du samedi 15 août pour quelques jours à proximité de Venise. Nous avons remarqué l'aire de stationnement à Cavallino-Treporti. Quelqu'un connait-il cette aire? Avons nous une chance d'y...
Jeanclaude33 · 23 novembre 2010 à 7:29 · 9 participants · 5 824 affichages
Ayant l'intention de visiter la Russie pour une période de 30 jours en camping car en 2011, je serai intéressé par conseils et renseignements (obtentions des visas, des circuits possibles, période la plus intéressante en ce qui concerne le climat...)...
Nous souhaitons faire le trajet Santa Fe - San Francisco en Camping Car (RV) cet été 2011. Nous avons 10-12 jours à disposition et souhaitons visiter quelques parcs nationaux/Grand Canyon/Las Vegas. A votre avis et considérant la distance, est-ce possible...
Loulou1203 · 5 mai 2011 à 15:18 · 2 participants · 4 864 affichages
Nous partons en Van amenagé avec notre bébé de 7 mois pour faire le Portugal, l'Espagne et la France. si quelq'un à deja fait l'experience, avez vous des conseils sur l'itineraire, ou s'arreter pour dormir, que visiter (lieux, villes), les astuces et...
Jillou · 7 novembre 2010 à 11:50 · 4 participants · 3 599 affichages
Aout 2011 nous projetons de repartir de san francisco où notre camping car est remisé, en direction du costa rica cette traversée de l' amerique centrale est elle sans problème et peut on trouver facilement au costa rica un gardiennage pour le véhicule...
Mitrovic · 4 mai 2011 à 13:21 · 3 participants · 4 104 affichages
Je souhaite voyage en France avec ma voiture electrique. Mon idee c'est de faire des stops dans les campings ou des aires pour les camping car. En meme temps j'aimerais recharger ma voiture. Pour pouvoir recharger la voiture je dois savoir quelle type...
Gazoline · 23 janvier 2008 à 15:55 · 8 participants · 7 672 affichages
Je suis en train de tracer mon itineraire pour aller en mongolie. je vais passer par la russie et donc par le bas soit la siberie je voudrais savoir si quelqu un a deja fait cette route ; de moscou je vais faire samara, omsk, tcheliabinsk, novosbirrisk...
Nous souhaiterions passer 5 semaines en été 2011 en Périgord et au Pays Basque. Nous sommes en camping car. Merci de vos circuits, sites à visiter et conseils. Avec tous mes remerciements Codialement jeanlucvb
Jarrypiton · 3 mai 2011 à 0:34 · 3 participants · 2 575 affichages
Question a la communaute VF qui serait deja passée par l'Amerique du Sud en camping car, ou RV, ou 4x4, ou tout autre vehicule. Est il facile de trouver sur place des "aires de service", a proximite des grandes villes, ou s'installer le temps de visiter...
Nous pensons visiter l'aragon cet été. Partons à quatre en camping car, recherche infos sur les aires de services, les parkings où ou peut dormir en toute sécurité. Les infos des endroits sympas à visiter m'intéresse aussi. Merci
Céli15 · 25 avril 2011 à 4:30 · 3 participants · 2 099 affichages
Je voyage seule au sud du Chili actuellement, j'ai eu une panne avec mon camion qui m'oblige a rester jusqu'a fin mai a Coyhaique, village dans la region de AISEN, au sud. Je dois remonter sur Santiago. Mais ayant fait l'aller sur la "Carretera Australe"...
Ysa83 · 29 avril 2011 à 17:39 · 6 participants · 6 508 affichages
Je pars pour la turquie le 11 mai prochain avec mon camion aménagé, un master. je dois être de retour dans le var le 13 juin. je vais jusqu'à Ancone où je prends le ferry pour Igoumenitsa, puis traversée de la Grèce jusqu'à la Turquie. ce trajet ne me...