Longcourt · 10 novembre 2010 à 17:17 · 4 participants · 2 681 affichages
Nous sommes un couple de Québécois de 55 ans qui prendrons notre retraite l'été prochain. Nos passions sont les voyages et le vélo. Nous envisageons l'achat d'un campingcar en France prochainement. Nous savons déjà que nous devrons passer par l'intermédiaire...
Patagon · 13 novembre 2010 à 3:07 · 6 participants · 2 498 affichages
Nous recherchons des renseignements sur les possibilités de vendre un camping car Français aux USA. Nous terminons notre voyage à New York en juillet 2011 et nous ne souhaiterions pas le ramener en France. Pour éviter les coûts et les tracasseries du...
Voyageur31 · 26 octobre 2007 à 12:19 · 9 participants · 6 640 affichages
Un grand voyage dans le grand nord en camping car, c'est ce que je veux préparer. Si vous avez des conseils, des itinéraires je suis preneur.Quel est le meilleur trajet et à quelle saison?Combien de temps faut il prévoir? je veux faire ce voyage à plusieurs...
Yves0307 · 22 octobre 2010 à 15:26 · 4 participants · 5 013 affichages
Nous sommes un couple nouvellement retraité et nous voulons acheter un motorisé classes B ou C aux États-Unis. Nous avons entendu dire que le déplacement en vaut la peine. Merci de nous donner des sites de vente aux USA.
Guillotjc · 12 novembre 2010 à 10:50 · 3 participants · 2 342 affichages
Nous sommes 3 couples avec chacun un camping car,1 an d'experience, donc tout récent, et nous recherchons une destination pour 1 mois environ début janvier là ou le soleil est plus que présent loin de toutes ces neiges et froid d'hiver. Merci de bien...
Alain77124 · 11 octobre 2010 à 14:23 · 5 participants · 14 159 affichages
Dans 3 semaines nous avons prévus de faire le cap Gris Nez et Blanc Nez sur 3 jours. A cette saison est-il facile de trouver de la place en CC pour stationner sachant que nous évitons un maximun les aires sauf pour les opérations de vidanges. Espérant...
Dvarin · 12 novembre 2010 à 0:14 · 2 participants · 10 490 affichages
A la recherche d'un camping-car, j'ai visité un "Chausson welcome 22" sur porteur ford T350, 125 cv de 2005 (39 000 km). A-t-il des points faibles: __ au niveau de la motorisation (En ouvrant le capot j'ai constaté que le propriétaire avait mis une plaque...
Gronono69 · 12 novembre 2010 à 13:09 · 2 participants · 1 113 affichages
Je suis entrain d'acheter un J5 diesel 4x4 dangel de 1993 pour partir voyager entre autre en Afrique. Ce genre de véhicule est il fiable? Facile à réparer? Le diesel est il une bonne option en Afrique et moyen orient? Facile à trouver et pas trop mal...
Castors07 · 10 novembre 2010 à 10:56 · 2 participants · 1 852 affichages
Nous nous sommes fixés de partir au CAP NORD cet été (juin-juillet?)avec notre fourgon aménagé. pas d'expérience sur le nord de l'europe, quel itinéraire, l'état des routes, le cout, les passages bateaux, les campings, la meilleure période pour partir...
Minounne22 · 1 décembre 2009 à 0:47 · 8 participants · 4 756 affichages
J'aimerais savoir si l'Argentine est une destination bien organisée pour un voyage en camping car. Est-il facile de trouver des terrains un peu partout dans le pays qui offrent les 3 services, eau, électricité et sanitaire? Est-ce que l'accès à Internet...
Tous je recherche des informations sur les Alpes de Haute Provence en cc à visiter les aires l'éta des routes etc si quelqu'un avait un trajet à me communiquer bref des informations comme toutes vacances qui se préparent on essaye d'être au maximum informé...
Je demeure au Saguenay et je voudrais partir en voyage vers la Floride au mois de mars 2011 pendant 2 ou 3 semaines avec mon chum et mes 2 enfants. Nous avons une fifthweel 32 pieds 2010. J'aimerais savoir le cout pour l'essence et les campings, la durée...
Rovilie · 27 septembre 2008 à 11:03 · 11 participants · 8 452 affichages
J'organise un voyage en campingcar Tunisie, Libye, Egypte. J'ai déjà plusieurs équipages et il reste de la place pour deux ou trois, plus si défection toujours possible. Si certains parmis vous sont interessés, me contacter pour plus de renseignements...
Patourel · 7 février 2010 à 0:23 · 16 participants · 14 987 affichages
Alors voila je me lance... Premier message et demande sur ce merveilleux site pour notre projet de voyage. Après des heures de lecture sur internet et qques livres lus qui nous ont fait rêver nous avons décidés que nous aussi nous allons réaliser un...
Nous partons dans quelques jours pour la sardaigne en fourgon; savez vous si on peut trouver facilement des recharges butagaz cube? Nous ne voulons pas trop nous charger. Merci pour votre aide
Cohline · 8 novembre 2010 à 13:32 · 4 participants · 9 667 affichages
Nous avons aménagé de façon très minimaliste notre trafic rallongé pour pouvoir y dormir avec nos deux puces: 3 caissons bois faits sur mesure par un copain dans le coffre sur une longueur de 170 cm environ. Nous dormirons sur ces caissons à mi hauteur...
CL48 · 6 novembre 2010 à 13:13 · 2 participants · 1 821 affichages
Votre aide SVP, pour me retrouver dans la jungle des propositions d'assurances des loueurs de camping car? Certains loueurs proposent: une RC, complétée d'une SLI à 1M$ (je suppose que c'est la même chose que la LIS déja évoquée sur ce forum) + une CDW...
Marlcopo · 7 novembre 2010 à 20:34 · 2 participants · 5 150 affichages
Nous partons début décembre pour un tour en croatie-bosnie-serbi... Est ce que les aires de stationnement gardées sont nombreuses et faciles à trouver? les risques de vol ou vandalisme sont ils importants? merci pour votre aide, marlène
J'ai l'intention de me rendre en Sardaigne mi octobre, voila je suis a la recherche de renseignements concernant d'abord la traversée, de ou et quelle compagnie? et les commodités sur l'ile avec un camping-car. Bien sur je suis a l'écoute de la ou les...
Malilugre · 18 septembre 2010 à 18:39 · 13 participants · 37 630 affichages
C'est complétement désespérée que je poste ce sujet...; Je m explique, nous sommes une famille de ': 2 adultes et 2 enfants de 5 ans et de 22 mois...notre rêve c'est, de partir à la découverte de la France et des pays limitrophes avec le plus de liberté...
Opalinediama · 31 janvier 2009 à 14:37 · 10 participants · 39 605 affichages
Je suis une retraitée de 65 ans, et j'aimerais réaliser un rêve qui me tient à coeur depuis quelques années, acheter un fourgon aménagé, maniable, pouvant ce faufiler un peu partout, ainsi que ce garer facilement.Je ne connais rien en mécanique, et je...
Matduf · 18 octobre 2010 à 1:48 · 4 participants · 2 736 affichages
Je prépare un voyage en VR sur 9 mois qui nous amènera de l'Alaska jusqu'au Panama, si notre tolérance au risque nous le permet. Nous partirons en 2013, petite famille de Québec avec 2 enfants de jeunes âges. Notre équipement: FW de 35 ' + tracteur diesel...
Zzacky · 1 novembre 2010 à 11:57 · 4 participants · 5 931 affichages
Habituellement nous louons une moto, parfois une voiture lorsqu'on est chargé, mais cette fois nous serons trois, alors je me demande si on peut louer un camping-car en Thaïlande?
Nous sommes une famille de 3 qui part de Nice en "Camping car" vers Pise, Florence et Venise le 14 avril prochain, pour une période de 7 jours seulement. Nous voulons longer le long de la méditerranée, un petit arrêt à Monaco et ensuite probablement un...
Voila comme le titre l'indique, j'ai l'intention de partir d'ici un mois en camion pour rejoindre le continent Africain, plus particulièrement au Togo à Lomé. Le trajet prévu est le suivant: FRANCE ESPAGNE MAROC MAURITANIE SENEGAL GUINEE/MALI BURKINA...
Juliencachou · 3 août 2010 à 22:15 · 6 participants · 4 155 affichages
Je souhaite aller en camping car sur l'ile grec Mykonos. Je pars des cote d'armor. Je souhaite utiliser le ferry le plus possible... Je suis un peu perdu, j'ai regardé quelque liaisons maritime via internet, il semblerait que la meilleur laison soit le...
Nous avons sélectionné 3 endroits différents en Floride où camper, entre le 15 février et le 15 mars 2010. Nous aimerions avoir l'avis de gens qui y ont séjournés ou qui les ont visités.Région de Miami:Breezy Hill RV resortHigland Wood RV resortRégion...
Mejico · 1 novembre 2010 à 1:20 · 5 participants · 7 361 affichages
J'ai fait l'acquisition de mon premier camping-car en avril dernier et je prépare donc son 1er hivernage. Je suis à la recherche de tous les conseils utiles pour que mon véhicule passe au mieux l'hiver. Il est dans un garage plutôt bien isolé, béton au...
DutovLoppa · 31 octobre 2010 à 13:16 · 2 participants · 1 694 affichages
Jeune camping cariste (1 an 10 000 km) je prepare pour l'été prochain un petit tour dans le monde en famille (3 jeunes enfants et une épouse) Au cours de mes premières sorties j'ai appris quelques astuces, essuyé quelques revers. Mais un voyage de deux...