Mabgast · 14 juin 2009 à 13:04 · 6 participants · 29 264 affichages
Je suis à la recherche de mousse pour confectionner les différents coussins qui constitueront mon matelas mais il en existe pas mal de sortes différentes et je me rends pas très bien compte vu que je ne les ai pas testées...Je fais donc appel à vos témoignages...
Safarisept · 27 décembre 2010 à 18:54 · 3 participants · 1 672 affichages
Tous! Je suis sur le point de changer mon motorisé pour un de 22 à 25 pieds. Je voudrais savoir quels sont les routes panoramiques à couper le souffle dans cette région des États Unis et leurs restrictions. Nous allons monter la Côte jusqu'à Vancouver...
Papijo5 · 8 septembre 2010 à 15:22 · 4 participants · 6 675 affichages
Je prévois d'équiper mon nouveau camping-car avec un chauffage ALDE, mais j'hésite entre gas-oil ou gaz. J'aurrais préféré au GO mais ayant vu tous vos commentaires je ne suis plus sûr. En 2010 ce système est-il devenu silencieux et y-a-t il d'autres...
Barbafamille · 28 décembre 2010 à 23:16 · 2 participants · 2 449 affichages
Quelques mots pour nous présenter: Nous sommes une petite famille de 4 personnes On habite la haut dans la montagne alors quand arrive les vacances on prend direction plein sud: la mer et le soleil... On est parti en Corse (2X) et aussi en Sardaigne...
Francle · 15 octobre 2010 à 9:52 · 8 participants · 9 395 affichages
Nous projetons d'aller faire un petit tour en Libye en 2011 avec un opérateur. Si quelqu'un a déjà fait ce genre de voyage. Peut on me renseigner sur le déroulement et me donner quelques impressions et conseils. Je n'ai pas de roue de secours faut'il...
Dyker · 13 décembre 2010 à 11:49 · 15 participants · 8 105 affichages
Notre beau pays compte de nombreuse aires de services, et j'en suis ravis. mais trop souvent (en tout cas a mon gout) le communes qui s'équipent d'un aire prenne dans le même temps un arrêté municipal interdisant le stationnement des campings cars en...
JeremiVisnja · 21 février 2006 à 14:21 · 8 participants · 13 988 affichages
Ma copine (Visnja) et moi (Jérémie) sommes nouveaux sur ce forum, c'est un pote routard qui nous l'a recommandé pour préparer notre voyage. Alors en quelques mots: en ce moment on bosse par intérim pour pouvoir rembourser le camion qu'on vient d'acheter...
American · 26 décembre 2010 à 12:58 · 5 participants · 2 103 affichages
J'ai besoin de votre aide! Nous avons pour projet de partir aux USA pour 2 mois et demi en camping car mais ne savons pas par où commencer! Pourriez vous nous donner des idées d'itineraires sachant que nous voulons faire l'ouest avec tous les parcs...
Michelacc · 27 janvier 2010 à 20:04 · 6 participants · 7 317 affichages
Pour la seconde année, nous partons en Scandinavie. Cette année, nous avions promis aux enfants de les emmener voir" le père Noël, " or je viens de lire dans un guide que c'était fermé en été. Y-a-t-il, quand même, de quoi visiter?? Merci de votre aide...
Istanbul66 · 6 mars 2010 à 19:01 · 12 participants · 6 239 affichages
Je suis en train de préparer mon voyage en Australie pour le mois d'Aout et j'hésite entre un 4*4 et un camping car entre Darwin et Uluru. Ma question est la suivante: le fait d'avoir un camping-car n'empêche-t-il pas de voir certaines parties? Vais-je...
Je recherche le cargo qui transportera notre camping car jusqu'à buenos aires fin septembre; j'ai recu un devis du transitaire Immosotra, basé à Bruxelles ; il nous propose une traversée directe, sans escale, en 23 jours pour 2 800 euros quelqu'un connait-il...
Avis aux voyageurs ayant pris recemment (decembre 2010) la carretera austral dans le Sud Chili, dans quel etat est cette route?est elle praticable pour un camping car (Iveco Laika avec roues jumelees)? Merci pour vos reponses
Cypopulop · 20 décembre 2010 à 19:41 · 3 participants · 2 872 affichages
Je suis un jeune de 21 ans tout frais sorti de mes études, et j'ai bien entendu comme objectif principal de voyager!! j'ai acheté recement un Mercedes 508 avec seulement 50 000 km au conteur que je souhaite m'aménager du mieux possible, je me donne 1...
Pochette · 20 février 2006 à 20:03 · 6 participants · 5 597 affichages
Nous cherchons a acheter un "camping car" dés notre arrivée au Chili, a savoir en décembre prochain. Si vous avez des contacts ou connaissez des personnes susceptibles de vendre un véhicule de type fourgonnette, van...Merci de me prévenir... Merci beaucoup...
Hernani69 · 23 décembre 2010 à 0:15 · 2 participants · 2 772 affichages
Nous sommes actuellement en voyage en camping car au Mexique à Puerto Vallarta et depuis 2jours nous sommes en panne de réfrigérateur!! C'est un frigo américain de marque DOMETIC qui fonctionne soit au gaz soit a l'électricité.Lorsqu... nous nous sommes...
De retour des USA je suis prêt à donner des infos sur notre voyage en famille (2 adultes et 2 enfants de 9 et 14 ans). Nous avons utilisé une voiture de loc pendant 2 semaines puis 1 camping car ou RV pendant 1 semaine pour visiter Yellowstone. Notre...
Rolandeetbou · 17 juin 2010 à 13:56 · 13 participants · 12 117 affichages
Je voudrai me rendre au Maroc en Janvier 2011 est il préférable de réserver un camping, ou est facile de se stationner hors camping?merci à vous pour vos réponses.
TTandtoqs · 4 avril 2010 à 19:17 · 7 participants · 3 705 affichages
Voici où j'en suis de mes réflexions pour un voyage en camping-car de l'été 2011 à l'été 2012, à 6. Ou la première partie d'un voyage. J'ai plusieurs questions de débutantes et vous pourrez peut-être m'aider, je me perds dans mes recherches. - Voici donc...
Je compte faire le tour (ou presque) de la Corse en Renault Trafic avec ma copine du 28 Août au 10 Septembre. Après lecture d'autres discussions, j'ai cru comprendre que les campings cars n'étaient pas forcément bien vu et notamment pour ce qui est du...
Rapideblanc · 19 décembre 2010 à 22:43 · 2 participants · 3 233 affichages
Je songe à changer mon safari condo (v8, 18pi) pour un Itasca Cambria (V10, 26pi). Quelqu'un peut-il me dire à quoi ressemble la consommation d'essence sur un Itasca Cambria? Avec le safari condo, on fait environ 600 km au 100 litres.
Rapideblanc · 18 décembre 2010 à 2:31 · 2 participants · 4 667 affichages
Quelqu'un a-t-il déjà acheté les guides de boondocking pour les États-Unis sur le site frugal-rv-travel.com... J'aimerais avoir une opinion avant de me les procurer. Ou alors en connaissez-vous d'autres?
Poy34 · 17 décembre 2010 à 19:37 · 4 participants · 2 723 affichages
Pour le printemps 2011, je voudrais aller en Turquie en prenant un ferry au départ du Pirée, faire escale à Chypre (Grèce), puis passer à Chypre (Turquie). Enfin prendre un ferry qui m'amène en Turquie continentale. Mon camping-car (VW Transporter) fait...
Nous sommes en Californie et nous voulons vendre notre camping car. Quelle est la meilleure façon de le vendre? Avez-vous des idées de site de vente ou de lieu et de personne de contact? Merci pour vos idées. Nous avons mis des photos de notre camper...
Khanou · 8 décembre 2010 à 21:24 · 4 participants · 2 839 affichages
Nous souhaitons partir durant 2 mois à la découverte de l'europe (pour l'instant on est plutot branchés par tout ce qui ce situe à l'est de la france jusqu'à la turquie...), on part en camion amménagé. on recherche surtout de beaux paysages, si vous avez...
Newchloe · 17 décembre 2010 à 15:29 · 4 participants · 7 927 affichages
Je serai en Thailande avec mon ami pour 2 mois (fevrier/mars), on se disait qu il pourrait etre sympa de se trouver un camion la bas pour tracer par nos propres moyens et nos envies!!! J amerai savoir s il est simple de circuler seul en Thailande? des...
Mikehug · 11 mars 2010 à 17:58 · 9 participants · 4 757 affichages
J'aimerais aller au Mexique en VR à l'automne prochain (2010). Mais j'entends dire des horreurs qui se passe aux douanes mexicaines et Américaines au retour si tu n'as pas tout les papiers qui te sont nécessaire. J'aimerais savoir par des membres qui...
Je pars en avril en californie 2 adultes 3 enfants pendant 11 jours. Je loue un camping car. Pouvez vous me donner des camping sympa et un itinéraire? Si vous avez des bons plans Merci