Rapido903 · 1 novembre 2010 à 22:03 · 3 participants · 6 164 affichages
En visite au parc expo d'Epinal ce weekend, un responsable de marque m'a dit que le gouvernement préparait un permis spécial (uniquement camping cariste)Ccar poids lourds pour 2012!! Bonne nouvelle. Avez vous eu vent de ce projet?? Merci de vos infos...
Xgchy · 30 octobre 2010 à 16:21 · 4 participants · 3 873 affichages
Nous partons en juillet 2011 en famille (4 enfants et mon épouse) pour un TDM de 2 ans. Mes différentes recherches effectuées notamment sur ce site m'ont permis de sélectionner les critères incontournables: cc de type Fiat DUCATO TD (pour la robustesse...
Datko · 17 octobre 2010 à 10:29 · 2 participants · 1 362 affichages
Nous passons Noël en famille en montagne à La Plagne. Mais, au lieu de revenir en Bretagne, nous cherchons un bon plan pour passer la fin de l'année avec d'autres campingcaristes Merci de vos bons tuyaux
Nous partons à 6 en camping car en Ecosse du 26 juillet au 15 août 2009; je souhaite dormir dans des campings; savez vous où je peux me procurer la liste des campings et s'il faut adhérer à " camping caravaning"? comment y adhérer? MERCI pour vos conseils...
Nous avons loué un camping-car 4x4 pendant 5 jours à Darwin à la fin novembre (WET). Première question: peux-t-on camper "n'importe où" avec le camping-car ou faut-il obligatoirement être en camping? deuxième question: a-t-on le temps de faire le parc...
Taloula · 15 mars 2010 à 10:36 · 7 participants · 7 505 affichages
Je vais m'installer au Québec en juin en tant que PVTiste, mais avant cela je vais faire un petit périple en camping-car avec mon copain du 3 mai au 3 juin. Nous allons beaucoup rouler, en espérant trouver des camping ouverts (il y en a quelques-uns que...
Fsteimetz · 5 avril 2010 à 3:20 · 4 participants · 3 297 affichages
Bon, cela fait un moment que je vient chercher des infos sur ce très bon forum qui est très très utile mais je n'ai pas encore trouvé de réponse adéquate à mon "projet". Alors, pour faire simple, quoique ca ne soit pas possible.. Je suis actuellement...
Nous sommes adhérents d’ABM et envisageons de partir en voyage un an et demi « à la rencontre des Terres et Peuples oubliés d’Amériques » du Nord au Sud. Nous voyagerons avec notre véhicule – un 4x4 pick-up Mitsubishi L200 équipé d’une cellule aménagée...
Retour de 3 semaines de voyage Espagne>Ceuta>... >El Hoceima> Oujda> Figuig>Merzouga&g... Alnif >Ourzazate>Til... Mon message est surtout pour avertir les camping-caristes qui projeteraient de faire la cote Méditerrannée, le secteur...
Dindouns · 10 mai 2010 à 21:52 · 8 participants · 5 280 affichages
Nous sommes deux amies et nous souhaitons descendre le continent asiatique en camion. Vu les conditions, trop chère et compliquée, d'entree en chine en camion (permis chinois, guide...). Nous desirons la contourner pour, de la Mongolie, arriver en Inde...
Voila, on projette d'aller en louisiane cet ete. 2adulte + deux enfants de 5 et 2 ans On atterrira de toutes facons a MIAMI. Apres on pensait louer un RV pour aller jusqu'en louisiane et retour en avion. Bon deja, les qqs compagnies trouvees: y'a pas...
Pepelou46 · 14 octobre 2010 à 23:11 · 4 participants · 8 254 affichages
Je m'aprette à changer les pneus de mon c/c et je me pose la question de savoir si je remonte les pneus d'origine (15') ou bien des pneus en 16'? Alors que les constructeurs de véhicules (FIAT, CITROEN, PEUGEOT)montent d'origine sur leurs fourgons (DUCATO...
Papouchams · 25 mai 2009 à 17:56 · 5 participants · 4 985 affichages
Nous comptons partir en Septembre 2009 au CANADA & US pour un an comment transporter mon CC depuis l'EUROPE??? Quelle compagnie maritime et si possible la faisabilité...?? Merci de me répondre, de me donner des tuyaux...
Je suis à la recherche de toutes informations, constructeurs, utilisateurs, photos, liens, coût, etc. sur un équipement cellule camping car adaptable sur un PickUp Dacia Logan. Je cherche... mais je ne trouve pas grand chose... Merci de votre aide... @+P...
Marion3969 · 15 juillet 2010 à 11:54 · 9 participants · 4 420 affichages
Je pars en Nouvelle-Zélande en septembre (9 mois) et je voudrais acheter un van pour pouvoir bouger pendant mon séjour! Je voudrais l'acheter depuis la France, car je ne veux pas avoir à m'occuper de ça pendant mon voyage... Avez-vous des bons plans...
Je suis à la recherche d'un endroit sécurisé sur Cancun où il serait possible, contre paiement, de faire garder un camping car pour quatre mois. Urgent. Merci à l'avance pour vos réponses.
Ou peux t'on stationner pour voir le depart de la course du rhum qui a lieu le 31 octobre 2010 aire de stationnement pas trop loin du depart si possible. d'avance merci
Nous sommes un couple de 44 ans, non fumeurs, avec une petite fille qui a actuellement 4 ans. Nous recherchons un moyen de visiter l'Europe en avril 2012 en camping-car pour une période de 8 à 12 semaines. Nous possédons également un camping-car d'une...
Chip30 · 10 décembre 2007 à 18:43 · 13 participants · 11 000 affichages
J'envisage un voyage aux usa via le canada en cc et traversée par cargo. Je voudrais savoir s'il est vrai qu'il est difficile de trouver du gas-oil là-bas. (usa et canada) Egalement pour les bouteilles de propane: on en trouve ou peut-on les recharger...
Boggus · 13 janvier 2008 à 9:37 · 11 participants · 28 487 affichages
Nous sommes nombreux a vouloir visiter les usa, le canada, l'amerique du sud ect et la grande question reste la traversée maritime, don ce post se propose de receuillir les infos que nous avons peut etre individuellement pour en faire profiter tous le...
NeuveFrance · 7 septembre 2010 à 20:04 · 5 participants · 5 036 affichages
Nous sommes des néophytes en camping car et nous connaissons que très peu l'Europe. Nous voulons partir sur la route deux mois. Ville de départ Paris, faire le tour de la France, puis descendre en Italie et revenir sur Paris. Le voyage se ferait du 15...
Rudy03 · 19 octobre 2010 à 15:28 · 4 participants · 5 078 affichages
Quel est le meilleur véhicule pour être équipé en CC (garde au sol, dépannages à l'étranger, etc) pour faire des grands voyages? Merci de vos avis et retours d'expérience. Cordialement
Nous envisageons une visite en camping car de quelques iles Grèques. Y a t-il des ferry en partance d'Italie qui peuvent affreter un CC et à quels tarifs? pour le reste je connais les lignes de freey pour les autres iles mais pas leur tarif. Quelqu'un...
J'envisage de faire la route 66 en mai 2011avec mon mari soit en moto soit en camping car pour la moto je voudrai savoir s'il le permis aux usa est le même qu'en france, si on peut louer une Hd 125, pour le camping car quelles sont les meilleurs loueurs...
Amis camping caristes bonjour Comptant faire un petit tour pour un petit vol en parapente - ou plusieurs - à la dune du Pyla, mais pas avant le 10 octobre, je m'inquiète de trouver un camping ouvert "hors saison" ; je n'ai pas trouvé ce renseignement...
Deshaies · 18 octobre 2010 à 3:45 · 4 participants · 1 896 affichages
Nous sommes une famille de 4, maman, papa, et leurs 2 filles de 7 et 3 ans a ce jour nous habitons en guadeloupe (ok, c est sympa, mais ca complique bcp de chose les iles!) nous avons le projet (et le budget) de partir 12 ou 14 mois en camping car notre...